FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..

Aller en bas 
+20
Coraxe
nard
Fred93
Cad31
yayou56
broncos
Faz
lemarinchercheur
titoftwo
trinita
manométre
Zouzou77
vintage76
Poypo
neuf75
fdm44
YoshiBipBip
Le Belge
autrichon gris
jonafly
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:08

Bonjour à tous Wink

Alors voilà, je suis à la recherche d'une plongeuse polyvalente dans une gamme de prix d'environ 1000€ max. J'aimerais pouvoir la porter tant à la plage qu'en tenue habillée  Chinois

Je possède une SKX009 dont je suis pleinement content mais je recherche quelque chose de plus passe-partout, avec verre saphir et peut-être lunette céramique si possible. Idéalement lunette et cadran noirs.  Wink

J'ai acquis il y a peu une Longines Hydroconquest que j'adorais mais qui faisait trop bijoux que pour être ma toolwatch. Je m'en suis donc séparé.  Pleure 2

Bref, auriez-vous des idées de plongeuse dans ce budget avec verre saphir et pourquoi pas lunette céramique ? Incompréhensible

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien de probant. Chez Seiko, la Sumo ou Shogun m'attirent beaucoup mais leur hardlex me freine.. (pas taper) La MM300 me plait beaucoup mais hors budget (et même problème de hardlex).

Ce qui se rapproche le plus de mon idéal est la nouvelle Tissot Seastar 1000 Powermatic 80  avec saphir, rdm 80h, céramique. Malheureusement, elle n'existe apparemment pas en bracelet acier/lunette et cadran noirs Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos propisitions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:31

Ben, y a pas.

En gros tu nous décris la Sub, mais à 1000€... Donc ça le fais pas.

Pour un peu plus que ton prix cible (en seconde mains) tu peux toucher une montre aussi intemporelle qu'une Seamaster Peter Blake ou en plus récente une Tudor Pelagos qui me semble correspondre à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:33

Victorinox Dive Master ou Marathon GSAR
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 12:38

Bonjour,

je pense qu'en sortant un peu des sentiers battus Seiko, Tissot etc, il doit y avoir moyen de trouver des choses intéressantes répondant à tes critères. Je pense par exemple à des marques comme Epos ou Mido, qui disposent de plongeuses dans leur collection. Par exemple, l'Epos 3413.

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  3413gross

Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:09

autrichon gris a écrit:
Ben, y a pas.

En gros tu nous décris la Sub, mais à 1000€... Donc ça le fais pas.

Pour un peu plus que ton prix cible (en seconde mains)  tu peux toucher une montre aussi intemporelle qu'une Seamaster Peter Blake ou en plus récente une Tudor Pelagos qui me semble correspondre à ton cahier des charges.

Oui je sais que je demande l'impossible, j'aime le défi  Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Blunt_gi

Plus sérieusement, tu as raison, mais je préférais rester sur du neuf Wink Sauf si je sais trouver une Omega dans les 1000-1500€..  Incompréhensible

Le Belge a écrit:
Victorinox Dive Master ou Marathon GSAR

Merci pour tes propositions  thumright  Malheureusement, je n'accroche pas trop à l'esthétique de ces modèles  confiused

YoshiBipBip a écrit:
Bonjour,

je pense qu'en sortant un peu des sentiers battus Seiko, Tissot etc, il doit y avoir moyen de trouver des choses intéressantes répondant à tes critères. Je pense par exemple à des marques comme Epos ou Mido, qui disposent de plongeuses dans leur collection. Par exemple, l'Epos 3413.

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  3413gross


Merci Wink Je n'accroche pas trop à l'EPOS mais la Mido Ocean Star me plaît bien Wink Je vais me renseigner à son sujet thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 13:57

Une Steinhart Ocean One Premium blue à 530 € : lunette céramique, verre saphir traité antireflets double face, fond saphir, 42 mm, superluminova bleu, soprod A10, 300 m :

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  53335110

Bon, ça ressemble à une montre bien connue Mr. Green , c'est clair, mais c'est légal et plus grand de 2 mm, avec un traitement antireflets et un fond saphir en plus ...

Sinon, sans aucune ressemblance, en noir, 43 mm, lunette saphir avec luminova, verre saphir traité antireflets, fond plein acier, ETA 2824, 300 m, à 490 €, tu as l'Ocean two chez eux :

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  14908610Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  11635610

Rien n'est jamais impossible Mr. Green !

Nic Wink las


Dernière édition par fdm44 le Mar 30 Déc 2014 - 14:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:02

Une Christopher Ward C60 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2009

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:17

Solution alternative : pourquoi ne pas changer l'insert de la SKX009 pour une noir (celle de la 007) + remplacement du verre saphir par un horloger?
Tu trouveras ton bonheur chez Yobokie ou Dagaz !
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:33

Le plus dur à trouver,  c'est la lunette céramique Incompréhensible

Mais j'ai trouvé  bravohap  bravohap

Tempest Commodore
http://www.tempestwatches.com/commodore/24-commodore.html

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Commod10

Sinon la MM300 en occasion se trouve assez facilement en allongeant à peine le budget de 200 euros
Son hardlex ne pose guère de problème visiblement et c'est la plus proche de ton budget dans la fonction "aventurière - habillée"

En jouant sur les bracelet, on peut faire beaucoup de chose sur une plongeuse

La Kontiki 1973 est proche de ton but aussi, faut voir les petites annonces (il y en a de temps en temps sur le bar d'en face) mais ça se négocie là aussi un poil plus cher que ton budget

Je continue de regarder dans les "petites" marques ce qui se fait ...

EDIT : une autre là :
http://www.h2o-watch.com/helberg-uhren/helberg-ch7/helberg-ch7-black.html?___store=en&___from_store=de
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:42

fdm44 a écrit:
Une Steinhart Ocean One Premium blue à 530 € : lunette céramique, verre saphir traité antireflets double face, fond saphir, 42 mm, superluminova bleu, soprod A10, 300 m :

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  53335110

Bon, ça ressemble à une montre bien connue Mr. Green , c'est clair, mais c'est légal et plus grand de 2 mm, avec un traitement antireflets et un fond saphir en plus ...

Sinon, sans aucune ressemblance, en noir, 43 mm, lunette saphir avec luminova, verre saphir traité antireflets, fond plein acier, ETA 2824, 300 m, à 490 €, tu as l'Ocean two chez eux :

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  14908610Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  11635610

Rien n'est jamais impossible  Mr. Green !

Nic Wink las

Merci pour ton aide Nicolas  thumright

Effectivement, il semble y avoir du choix chez Steinhart !
L'Ocean One Premium correspond en tout point à ce que je recherche, et pour un prix très intéressant;) Seul souci, c'est le "Sub-like" comme tu le dis  Mr. Green
L'autre est sympa aussi et je préfère que la montre ait sa propre identité.  thumright
Je vais investiguer du côté de cette marque dont on n'entend pas beaucoup parlé au final Wink

neuf75 a écrit:
Une Christopher Ward C60 Mr. Green

Merci pour ton MP et ta proposition mais malheureusement je n'aime pas trop l'esthétique de ce modèle Wink

Poypo a écrit:
Solution alternative : pourquoi ne pas changer l'insert de la SKX009 pour une noir (celle de la 007) + remplacement du verre saphir par un horloger?
Tu trouveras ton bonheur chez Yobokie ou Dagaz !

En effet, ça serait une solution  thumright  Mais je cherche une montre plus haut de gamme donc j'aimerais passer à un modèle différent Wink
Mais merci pour ton aide Wink

vintage76 a écrit:
Le plus dur à trouver,  c'est la lunette céramique Incompréhensible

Mais j'ai trouvé  bravohap  bravohap

Tempest Commodore
http://www.tempestwatches.com/commodore/24-commodore.html

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Commod10

Sinon la MM300 en occasion se trouve assez facilement en allongeant à peine le budget de 200 euros
Son hardlex ne pose guère de problème visiblement et c'est la plus proche de ton budget dans la fonction "aventurière - habillée"

En jouant sur les bracelet, on peut faire beaucoup de chose sur une plongeuse

La Kontiki 1973 est proche de ton but aussi, faut voir les petites annonces (il y en a de temps en temps sur le bar d'en face) mais ça se négocie là aussi un poil plus cher que ton budget

Je continue de regarder dans les "petites" marques ce qui se fait ...

Merci également pour tes recherches et ton aide Wink
Je ne connaissais absolument pas cette marque mais le modèle est très sympa thumright
Sinon oui pourquoi pas la MM300 mais alors, je devrai encore attendre quelques mois... mais je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:45

jonafly a écrit:
Bonjour à tous Wink

Alors voilà, je suis à la recherche d'une plongeuse polyvalente dans une gamme de prix d'environ 1000€ max. J'aimerais pouvoir la porter tant à la plage qu'en tenue habillée  Chinois

Je possède une SKX009 dont je suis pleinement content mais je recherche quelque chose de plus passe-partout, avec verre saphir et peut-être lunette céramique si possible. Idéalement lunette et cadran noirs.  Wink

J'ai acquis il y a peu une Longines Hydroconquest que j'adorais mais qui faisait trop bijoux que pour être ma toolwatch. Je m'en suis donc séparé.  Pleure 2

Bref, auriez-vous des idées de plongeuse dans ce budget avec verre saphir et pourquoi pas lunette céramique ? Incompréhensible

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve rien de probant. Chez Seiko, la Sumo ou Shogun m'attirent beaucoup mais leur hardlex me freine.. (pas taper) La MM300 me plait beaucoup mais hors budget (et même problème de hardlex).

Ce qui se rapproche le plus de mon idéal est la nouvelle Tissot Seastar 1000 Powermatic 80  avec saphir, rdm 80h, céramique. Malheureusement, elle n'existe apparemment pas en bracelet acier/lunette et cadran noirs Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos propisitions Chinois

L'idée qui me vient instantanément c'est la shogun, même si elle n'a pas la lunette céramique et que le verre est un hardlex, elle passe bien en costume. Par contre la MM300 en costume, bof bof. Non, pour toi, c'est une sub qu'il faut mais ce n'est pas le même budget. La Steinhart Ocean One reprends tous tes critères, plus les codes bien connues de la sub, mais justement un peu trop sub-like peut être. Perso je m'étais posé a question car elle a quand même pas mal d'argument (à l'époque c'était un ETA il me semble), mais décidément trop hommage pour moi.
A ta place, j'essaierais d'essayer la shogun, pour voir ce qu'elle donne. Et je n'ai pas encore rayé de verre hardlex (et pourtant faut voir ce que subit ma 5)....
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 14:54

Zouzou77 a écrit:

L'idée qui me vient instantanément c'est la shogun, même si elle n'a pas la lunette céramique et que le verre est un hardlex, elle passe bien en costume. Par contre la MM300 en costume, bof bof. Non, pour toi, c'est une sub qu'il faut mais ce n'est pas le même budget. La Steinhart Ocean One reprends tous tes critères, plus les codes bien connues de la sub, mais justement un peu trop sub-like peut être. Perso je m'étais posé a question car elle a quand même pas mal d'argument (à l'époque c'était un ETA il me semble), mais décidément trop hommage pour moi.
A ta place, j'essaierais d'essayer la shogun, pour voir ce qu'elle donne. Et je n'ai pas encore rayé de verre hardlex (et pourtant faut voir ce que subit ma 5)....

Oui en effet je pense à la Shogun vu son excellente réputation. thumright
Je devrais l'essayer pour voir si le titane me convient ou pas. Question de néophyte : le titane se raye plus ou moins facilement que l'acier ? Incompréhensible
Comme tu dis, la Steinhart est pas mal mais pour moi trop "hommage" à mon goût Shocked
Merci Babar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:01

Il y a aussi chez Magrette (perso j'adore mais j'attend le réassort de la version rose gold)
http://www.magrette.com/the-timepieces-moana-pacific-professional-pvd.php

Tous tes critères sont là : (dispo en plusieurs versions)

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Pvd110
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:15

Sinon il y a aussi les Glycine Combat Sub qui n'ont pas été citées il me semble. Diamètre de 42mm (un peu grand je trouve), mais épaisseur de 10,6mm ce qui pour moi va dans le sens d'une plongeuse polyvalente. Pour ma part, c'est la taille des plongeuses que je trouve souvent trop conséquente pour en faire des montres polyvalentes. La submariner défini une sorte de standard de la plongeuse habillée, surtout du fait de ses dimensions raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:24

jonafly a écrit:


Oui en effet je pense à la Shogun vu son excellente réputation. thumright
Je devrais l'essayer pour voir si le titane me convient ou pas. Question de néophyte : le titane se raye plus ou moins facilement que l'acier ? Incompréhensible
Comme tu dis, la Steinhart est pas mal mais pour moi trop "hommage" à mon goût Shocked
Merci Babar Mr. Green

En règle générale, le titane a tendance à marquer, mais le traitement DiaShield de Seiko a gommé cet inconvénient et cette montre est du coup très résistante aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 15:40

vintage76 a écrit:
Il y a aussi chez Magrette (perso j'adore mais j'attend le réassort de la version rose gold)
http://www.magrette.com/the-timepieces-moana-pacific-professional-pvd.php

Tous tes critères sont là : (dispo en plusieurs versions)

Sympa ces Magrette  thumright  Je ne connaissais pas non plus mais elles sont originales Wink

YoshiBipBip a écrit:
Sinon il y a aussi les Glycine Combat Sub qui n'ont pas été citées il me semble. Diamètre de 42mm (un peu grand je trouve), mais épaisseur de 10,6mm ce qui pour moi va dans le sens d'une plongeuse polyvalente. Pour ma part, c'est la taille des plongeuses que je trouve souvent trop conséquente pour en faire des montres polyvalentes. La submariner défini une sorte de standard de la plongeuse habillée, surtout du fait de ses dimensions raisonnables.

Effectivement, je viens d'aller faire un tour et il y l'un ou l'autre modèle à mon goût  thumright

Bon, avec tous les modèles proposés, je vais bien trouver mon bonheur  Twisted Evil
Encore merci pour votre aide les amis Wink ! Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de modèles correspondant à mes critères  Mr. Green

Zouzou77 a écrit:


En règle générale, le titane a tendance à marquer, mais le traitement DiaShield de Seiko a gommé cet inconvénient et cette montre est du coup très résistante aux rayures.

Merci thumright Du coup, ça me refroidit un peu cette histoire de titane et de traitement pale
Etant destinée à être une "toolwatch", si elle se raye plus facilement que l'acier, ça craint Rolling Eyes Le traitement semble effectivement pas mal mais ce n'est qu'un traitement et en cas de gros choc... Arrow
Bon, du coup, moi qui trouvait ce modèle sympa, me revoilà à hésiter batman
Il y a aussi la Sumo que je ne perds pas de vue.. mais je devrai essayer les deux modèles pour mieux me rendre compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:13

Trouver ces modèles, c'est souvent le plus dur ( shogun/MM). Crying or Very sad
Maintenant que tu as allongé ton budget, la Shogun est plus que jamais à considérer.
Je possède la sumo mais comme je disais son volume la rend un peu plus exclusive que cette scuba titane qui d'ailleurs et AMHA est la mieux proportionnée des plongeuses seiko actuelles !
Sa masse et ses lignes en font une montre très polyvalente.
En ce qui concerne son traitement et après avoir vu celle de manivelle, qui ne la ménage pas, c'est époustouflant !
Pour terminer avec seiko, la MM est une montre absolument magnifique avec un charme assez unique dans la production actuelle mais pour une utilisation intensive elle me gênerait en raison de sa masse et de son épaisseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:42

Zouzou77 a écrit:
En règle générale, le titane a tendance à marquer,

jonafly a écrit:
Merci thumright Du coup, ça me refroidit un peu cette histoire de titane et de traitement


c'ets du grand n'importe quoi ces a prioris ...

faut se mefier avec les "en regle generale" fondées sur du rien, et etre un peu plus precis que celà Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 17:47

manométre a écrit:
Trouver ces modèles, c'est souvent le plus dur ( shogun/MM). Crying or Very sad
Maintenant que tu as allongé ton budget, la Shogun est plus que jamais à considérer.
Je possède la sumo mais comme je disais son volume la rend un peu plus exclusive que cette scuba titane qui d'ailleurs et AMHA est la mieux proportionnée des plongeuses seiko actuelles !
Sa masse et ses lignes en font une montre très polyvalente.
En ce qui concerne son traitement et après avoir vu celle de manivelle, qui ne la ménage pas, c'est époustouflant !
Pour terminer avec seiko, la MM est une montre absolument magnifique avec un charme assez unique dans la production actuelle mais pour une utilisation intensive elle me gênerait en raison de sa masse et de son épaisseur !!!

Merci pour ton avis  thumright

trinita a écrit:





c'ets du grand n'importe quoi ces a prioris ...

faut se mefier avec les "en regle generale" fondées sur du rien, et etre un peu plus precis que celà Incompréhensible

Hé bien dans ce cas, je t'écoute Wink Donne moi tes impressions (si tu possèdes la montre..) Incompréhensible
Car dire que le titane se raye plus facilement que l'acier, c'est un fait... Wink Quant à la qualité du traitement, ça je ne suis pas capable pour le moment de juger alors les retours d'expérience sont les bienvenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:04

jonafly a écrit:
Car dire que le titane se raye plus facilement que l'acier, c'est un fait...

Perdu, c'ets une connerie  Mr. Green
le seul element factuel existant est que le titane (attention ce mot ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'une famille)
de type 2 par exemple (la version de base utilisée par panerai au hasard) est un alliage qui a la meme dureté et resistance
aux rayures qu'un acier (idem au dessus) de type 316L (matériau le plus utilisé pour les montres)

Heureusement certaines marques regardent moins a la dépense et utilise du titane grade 5, bien plus resistant
que n'importe quel alliage d'acier inox.

Bref, un titane c'est toujours au moins aussi résistant qu'un inox, en regle general, et amha, et toussa toussa
(oui parceque bon, le titane pur est plus mou que l'acier, mais personne ne l'utilise pur de toute facon)

Apres seiko, comme sinn, comme d'autres, font en plus des traitements de surface qui les rendent encore plus resistant.

Tu peux taper titane dans la section recherche, on a deja eu pas mal de discussions la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:15

trinita a écrit:


Perdu, c'ets une connerie  Mr. Green
le seul element factuel existant est que le titane (attention ce mot ne veut rien dire puisqu'il s'agit d'une famille)
de type 2 par exemple (la version de base utilisée par panerai au hasard) est un alliage qui a la meme dureté et resistance
aux rayures qu'un acier (idem au dessus) de type 316L (matériau le plus utilisé pour les montres)

Heureusement certaines marques regardent moins a la dépense et utilise du titane grade 5, bien plus resistant
que n'importe quel alliage d'acier inox.

Bref, un titane c'est toujours au moins aussi résistant qu'un inox, en regle general, et amha, et toussa toussa
(oui parceque bon, le titane pur est plus mou que l'acier, mais personne ne l'utilise pur de toute facon)

Apres seiko, comme sinn, comme d'autres, font en plus des traitements de surface qui les rendent encore plus resistant.

Tu peux taper titane dans la section recherche, on a deja eu pas mal de discussions la dessus.

Merci pour ta réponse qui me permet d'y voir plus clair thumright  Je dois avouer que j'étais un peu perdu à force de lire tout et son contraire.

Et donc, tu peux confirmer que celui utiliser par Seiko pour la Shogun est de grade 5 ? Incompréhensible

J'ai retrouvé cette réponse de ftikai :

Citation :
Pour casser le mythe "le titanium se raye facilement".

Si compare le degré de dureté de l'inox avec le titanium:
- Inox (316L, 904L) = 140-200 HV (Vickers);
- Titanium grade 1 à 4 = 160-200 HV;
- Inox forgé à froid = jusqu'à 250-300 HV;
- Titanium grade 5 (alliage) = 300-380 HV;
- Inox tegimenting = 1500 HV;
- Titanium grade 5 endurci nitride (TiN) = 2000-2500 HV;

Si le titanium grade 1 à 4 se raye plus facilement que l'inox forgé, celui du grade 5 résiste mieux aux rayures que l'inox, mais moins bien que l'inox tegimenting (Sinn) et le titanium traité de surface (Citizen Duratect, Seiko Brightz, IWC, Ventura, etc.) résiste aux rayures aussi bien que l'inox tegimenting.

Contrairement à l'oeuf qui derrière la coquille n'a que du liquide, le titanium endurci TiN a derrière la couche endurcie du titanium grade 5 qui est déjà plus dur que l'inox forgé.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:27

jonafly a écrit:
Et donc, tu peux confirmer que celui utiliser par Seiko pour la Shogun est de grade 5 ? Incompréhensible

a creuser mais je pense pas, seulment chez Grand Seiko je dirais,

mais en fait peut importe, le titane chez seiko est traité, donc il resiste bien mieux que le non traité (qui serait lui équivalent a de l'inox)
donc une shogun alliage traité seiko est bien plus resistante que si elle avait été en acier type sumo.



Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 18:30

trinita a écrit:


a creuser mais je pense pas, seulment chez Grand Seiko je dirais,

mais en fait peut importe, le titane chez seiko est traité, donc il resiste bien mieux que le non traité (qui serait lui équivalent a de l'inox)
donc une shogun alliage traité seiko est bien plus resistante que si elle avait été en acier type sumo.


Parfait, merci pour tes précisions bien utiles thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1895
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:08

Egalement Davosa(marque suisse), dans l'esprit rolex, avec lunette céramique et valve hélium.
Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  14190815
Revenir en haut Aller en bas
lemarinchercheur
Membre Actif



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 01/12/2014

Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  Empty
MessageSujet: Re: Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..    Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..  EmptyMar 30 Déc 2014 - 19:19

Bonjour

http://www.forgesboutique.fr/5607-perrelet-perrelet-seacraft-3-aiguilles-a1053-2.html

Ci-dessus une jolie plongeuse mais à 2500 euros, un peu plus cher que le budget décrit !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais vous demander l'impossible ! A la recherche d'une plongeuse..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Une plongeuse doit-elle être étanche?
» vulcain new golden heart
» Un petit clin d'oeil Steinhart à la big pilot. Mais édition limitée plus dispo.
» De quelle plongeuse ne vous séparerez-vous jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: