FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous

Aller en bas 
+64
H544
ft1000mp
WK666
Lundi
Papa Bib
doriccart
Guy 67
lithium
Marion Cobretti
Link_187
langemoon
Ced92
Tacticien
charlp3
flazz
oliveka
Mr X
C. Tobini
guillaume140
HOMEGA3
ploprof
magwa
fredpariz
Matthieu2711
ulko1710
yayou56
tof-fvt
eco
J.P.M.
km'rol
broncos
julius357
plop
keanu666
Zouzou77
pyc2025
flying tigers
Phil10
HESE
ney
stellar
Leopal
Arno
Le Jules
Le Belge
Jango32
seiko007
Eric l
verco91
M.Mitsuhirato
jeanmichel
ArizonaDream
yvesnounours
john29
Etarcos
Kèyz
Calmos
francois77
L&S
Eric67
Lomaing
fixb
foversta
aurora7
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 10:27

A Jango32
T'inquiéte je suis cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 10:28

Calmos a écrit:
Ça ne me dérange pas non plus. Il peut même manquer certains chiffres.

Il peut même manquer tous les chiffres - je survis. Wink



Cela dit, aurora7, si les exemples que tu donnes (la JLC et la Lange & Söhne) te déplaisent vraiment, si ça peut te rendre service je t'en débarrasse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 10:32

J'ai horreur de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3486
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2012

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 10:36

D'accord sur tout.

Chiffes qui disparaissent OK. Mais tronqués pour moi c'est rédhibitoire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 10:37

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Schtroumpf-grognon-_-moi-j-aime-pas-les-j-aime-pas

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 11:02

C'est pas gentil adrien What the fuck ?!?
Le coup de la symétrie, y z'avais peut être pas vu les patrons de chez Zenith.
Maintenant en lisant FAM, le mec en charge du design il va mal dormir. Bravo

HS ON
en regardant les césars, j'apprends que Michèle Guigon est décédée cette année.
ça, ça fait vraiment chier !
Je me souviens d'une chanson qu'elle avait faite sur sa mère elle même disparue trop tôt...
Une merveille d'émotion.
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:19

Pour revenir au sujet, je ne suis pas fan des chiffres tronqués. Parfois c'est un peu tronqué, ça passe. Des fois c'est beaucoup, et là on se demande pour avoir laissé un tiers du chiffre? C'est juste laid.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1058
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:25

Je n'aime pas non plus. Je préfère nettement un ou quelques chiffres absents que tronqués.

Dans l'exemple des Lange montrées par Aurora7, je préfère nettement la seconde à la première.


Dernière édition par stellar le Ven 20 Fév - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:27

adrien86 a écrit:


Au bout d'un moment, qu'est-ce que ça peut te foutre ce que je poste par jour? Il y a un quota à tenir? Je te dois des comptes? Tu te prends pour quoi exactement à venir me faire la leçon de la sorte?

Définitivement, Audiard avait raison au sujet de ceux qui osent tout...

Tu as oublié le mièvre "amicalement" systématique affraid

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:32

Calmos a écrit:


Tu as oublié le mièvre "amicalement" systématique affraid

Une agression gratuite et consternante venant de la part d'un membre de la modération.

Si vous trouvez que mes interventions polluent le forum, vous n'avez qu'à m'en éjecter.

Décidément, la médiocrité est toujours aussi fédératrice...

Adrien

[Edit Calmos : tu serais pas un peu soupe-au-lait ? C'est pas excessif de se désinscrire aussitôt ?  Rolling Eyes  De ce fait je n'ai pas eu accès au MP que tu m'as envoyé (et que je devine charmant), j'en suis très peiné ! Mr. Green ]
Revenir en haut Aller en bas
ney
Animateur



Nombre de messages : 754
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 18/02/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 12:49

adrien86 a écrit:


Une agression gratuite...



mais non c'est juste comme les chiffres tronqués, quand la petite touche "amicale" n'y est pas ben il manque quelque chose Mr. Green
je n'y prêtait pas attention avant FAM , mais aujourd'hui c'est rédhibitoire...par contre j'aime bien les FAMeurs qui font beaucoup d'interventions ca fait de l'animation.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 16:24

tu dois consulter ,je pense Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 18:44

Pas de problème non plus avec les chiffres tronqués.
J'ai eu celle-ci (c'est meme d'ailleurs la montre qui m'a fait aimer les montres) :
les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Iwcportsocle

Et j'ai toujours celle-ci :
les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Rieussec2
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/09/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:25

Cela me dérange absolument pas ! Le tronquage des chiffres fait partie de l'histoire de l'horlogerie et renforce, je trouve, le côté vintage d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:45

flying tigers a écrit:
Cela me dérange absolument pas ! Le tronquage des chiffres fait partie de l'histoire de l'horlogerie et renforce, je trouve, le côté vintage d'une montre...
Chinois

C'est comme tout, il faut que ce soit bien fait.

Sinon, si on ne veut aucune fioritures, que des chiffres bien dessinés et un cadran parfaitement symétrique, on va tous se retrouver avec des montres au design digne d'une horloge de cuisine de chez but à 10€. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 19:54

Calmos a écrit:


Tu as oublié le mièvre "amicalement" systématique affraid

Desolé, j'ai rigolé affraid

Je peux raconter un truc ? Pas totalement hors sujet ? Juste pour la bonne humeur du forum, j'y tiens les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Blunt_gi

C'est l'histoire d'Etarcos, ce soir, au Platinum. Pour ceux qui savent pas, Google Platinum SXM.

Bon, on est entre connaisseurs maintenant. Donc, le père Etarcos, ce soir, il va au Plat' pour profiter un peu de l'animation. Y'a de la nouveauté, Noël est passé, le cheptel est renouvelé.
Tout ça pour dire, les amis, j'ai pensé à vous ! Les index, certes, faisaient partie de l'animation, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque la charmante russe, qui s'effeuillait devant moi dans la petite salle dans le fond, mit le dit index à moitié dans sa culotte ! Un index tronqué me dis-je ! Voilà qui va intéresser mes amis de FAM.

Donc en fait, comme je disais plus haut, les index tronqués, des fois, c'est sympa.

Histoire parfaitement authentique, je pense à vous même dans ce genre de situation... Je dois avoir un problème les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:05

Bonjour , je reprends le post ce matin

Certains en ont profité pour se parler comme des chiffres onniers et vont se faire mettre à l'index les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:07

En règle generale ça ne me dérange pas. Mais c'est comme tout, il y a des modeles plus réussis que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 11/04/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:23

aurora7 a écrit:
Bonjour , je reprends le post ce matin

Certains en ont profité pour se parler comme des chiffres onniers et vont se faire mettre à l'index les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Blunt_gi

Y'a pas idée de lancer des sujets hautement polémiques comme celui ci  les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 781367 clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:24

Ca ne me dérangeait pas jusqu'à ma Longines MC
les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 100_2211
J'ai pris la 38.5 par défaut et je préférais une taille plus grande pour ne pas avoir ce 6 tronqué.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:33

Tiens, on a un nouvel invité ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:36

plop a écrit:
Tiens, on a un nouvel invité ... Mr. Green

Etonné Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 43
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:38

keanu666 a écrit:
Ca ne me dérangeait pas jusqu'à ma Longines MC
les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 100_2211
J'ai pris la 38.5 par défaut et je préférais une taille plus grande pour ne pas avoir ce 6 tronqué.

Ben fallait pas l'acheter ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:41

Zouzou77 a écrit:


Ben fallait pas l'acheter ... Mr. Green

Ces modèles me plaisent énormément et à 440 euros FPI j'aurai été bien bête de ne pas tenter!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 20:43

Surpris une fois de plus de l'état de nervosité généré par certaines interventions, et le manque de recul de certains membres ...
Bref...  bon week end  ! les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 2 Peace-and-love-033
Revenir en haut Aller en bas
 
les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: