FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous

Aller en bas 
+64
H544
ft1000mp
WK666
Lundi
Papa Bib
doriccart
Guy 67
lithium
Marion Cobretti
Link_187
langemoon
Ced92
Tacticien
charlp3
flazz
oliveka
Mr X
C. Tobini
guillaume140
HOMEGA3
ploprof
magwa
fredpariz
Matthieu2711
ulko1710
yayou56
tof-fvt
eco
J.P.M.
km'rol
broncos
julius357
plop
keanu666
Zouzou77
pyc2025
flying tigers
Phil10
HESE
ney
stellar
Leopal
Arno
Le Jules
Le Belge
Jango32
seiko007
Eric l
verco91
M.Mitsuhirato
jeanmichel
ArizonaDream
yvesnounours
john29
Etarcos
Kèyz
Calmos
francois77
L&S
Eric67
Lomaing
fixb
foversta
aurora7
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 20:45

plop a écrit:
Surpris une fois de plus de l'état de nervosité généré par certaines interventions, et le manque de recul de certains membres ...
Bref...  bon week end  ! les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Peace-and-love-033

Que veux tu dire par là quid 2
On commence à prendre l'habitude des interventions musclées Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
flying tigers
Membre très actif
flying tigers


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 05/09/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 20:46

pyc2025 a écrit:

Chinois

C'est comme tout, il faut que ce soit bien fait.

Sinon, si on ne veut aucune fioritures, que des chiffres bien dessinés et un cadran parfaitement symétrique, on va tous se retrouver avec des montres au design digne d'une horloge de cuisine de chez but à 10€. Evil or Very Mad

Justement, à force de dire j'aime pas les chiffres tronqués, j'aime pas ce guicher ici, c'est pas assez symétrique, j'aime pas les chiffres, j'aime pas la disposition des compteurs, c'est trop chargé, ect...On se retrouve vite avec une horloge de cuisine accrochée au poignet, sans âme, sans esprit et sans caractère...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 20:51

N
keanu666 a écrit:


Que veux tu dire par là quid 2
On commence à prendre l'habitude des interventions musclées Mr. Green

Je veux simplement dire que c'est un forum de passionné, pas un exutoire de toutes nos névroses .
Ces interventions musclées m'ennuient profondément, tout le monde ne sait pas les gérer.
Si tu as les nerfs ou si tu t'ennuies IRL, tu vas courir ou tu vas frapper tes gosses, mais tu ne viens pas troller sur un forum ...Mr. Green


Dernière édition par plop le Ven 20 Fév - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 21:04

Je suis assez d'accord avec toi Chinois
Mais en même temps c'est ce qui fait le "charme" de ces discussions Wink
En général j'ignore et je passe ce genre de commentaires, surtout quand le sujet et assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 21:12

Je participe quand même au tropical en donnant un petit avis.
J'aime porter des montres au cadran sobre et "aéré".
Du coup seule la date vient eventuellement modifier la répartition des index.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier la JLC GSM ou autres montres aux jolies complications mais je ne les porterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 21:39

Pour coller au sujet, ce n'est pas super esthétique mais pas forcément rédhibitoire pour moi. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 22:09

les chiffres tronqués ne me gênent absolument pas. Je dirais même que cela fait parti du charme de certaines montres: IWC chrono ou Lange 1815, par exemple... Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 22:47

généralement une montre me plait dans sa globalité , je ne fais pas trop gaffe au moindre petit détail , mon petit côté dilettante j'imagine Fier 2

donc oui ça peut me plaire sans problème
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 23:21

km'rol a écrit:
généralement une montre me plait dans sa globalité , je ne fais pas trop gaffe au moindre petit détail , mon petit côté dilettante j'imagine Fier 2

+1 mais j'avoue que je ne m'étais jamais posé cette question.

D'autant qu'un chiffre tronqué sert généralement a faire apparaître une complication. Donc s'il netait pas tronqué il serait carrément absent. Est ce que ça ne serait pas pire du coup?


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 23:36

keanu666 a écrit:

Etonné Incompréhensible Mr. Green

What the fuck ?!? Etonné ??
Sans déconner ?

keanu666 a écrit:

Que veux tu dire par là quid 2
On commence à prendre l'habitude des interventions musclées Mr. Green

Interventions musclées ??
Il faut ça face à certains "nerveux du clavier" ...

keanu666 a écrit:

En général j'ignore et je passe ce genre de commentaires

Tu trouves ??
Revenir en haut Aller en bas
eco
Membre super actif
eco


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 30/11/2012

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 23:42

keanu666 a écrit:

En général j'ignore et je passe ce genre de commentaires, surtout quand le sujet et assez intéressant.

Alors passe, bye ! les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 544
Age : 44
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptyVen 20 Fév - 23:52

Pas du tout fan globalement, je préfère qu'il y air un chiffre manquant...

Rhédibitoire.. non...disons que c'est un point négatif dans le choix d'une montre... si les points positifs l'emportent...

Le truc vraiment rhédibitoire pour moi, c'est la date qui remplace le 6 Evil or Very Mad

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Tres-weiss-liegend-von-schraeg-zoom
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Animateur
yayou56


Nombre de messages : 774
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/12/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 0:09

Aucun problème pour moi !! Mr. Green

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 20140811
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 0:17

Faut effectivement voir l'ensemble de la montre...
Je ne suis pas fan des chiffres tronqués, surtout quand je vois les exemples donnés par Aurora, mais y a aussi de contre exemple.

Je suis ni pour ni contre... bien au contraire clown
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu2711
Nouveau
Matthieu2711


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/09/2009

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 0:26

Moi non plus pas fan des index tronqués, je comprends d'ailleurs pas trop le pourquoi de leur présence sur le cadran.. Certains en plus, sont tronqués à 95%..
Mais y a t'il des personnes qui préfèrent un index tronqué à pas d'index du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 1:17

km'rol a écrit:
généralement une montre me plait dans sa globalité , je ne fais pas trop gaffe au moindre petit détail , mon petit côté dilettante j'imagine Fier 2

donc oui ça peut me plaire sans problème
totalement sur cette ligne Chinois
j'adhère à l'ensemble, ou pas.
on a tous des petites fixettes sur des détails et finalement, au quotidien, à vivre en compagnie de l'objet, on n'y prête plus attention, l'ensemble est devenu cohérent...
et par exemple - et je ne suis pas le seul - le cyclope Rolex m'a longtemps déplu et depuis que j'ai envisagé l'acquisition d'une datejust je n'ai jamais bloqué sur ce point lors des essayages...

de même j'adore la IWC portugaise chrono, je ne me suis jamais posé la question des chiffres tronqués jusqu'à lire les avis des FaMeurs    Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15821
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 2:20

je ne fais que passer

mais les chiffres tronqués c'est moche, et comme aurora7 ça m'énerve je en vois que ça les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 781367 voila c'est tout

a oui ils n'ont qu'a faire comme ça

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 T3

franchement

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Fonz22zr
Revenir en haut Aller en bas
ploprof
Permanent passionné
ploprof


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/01/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 2:22




Moi j'aime pas les chiffres tout court Mr. Green à quoi servent-ils d'ailleurs ? clown


Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15821
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 2:27

ploprof a écrit:



Moi j'aime pas les chiffres tout court  Mr. Green  à quoi servent-ils d'ailleurs ? clown



vu ton avatar ça ne m étonne pas Wink

j'ai un peu les boules en parlant de ça que roro ai supprimé le 3/6/9 de la AK et l'op aussi si je me souvient mais pas sur
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous    les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 5:34

Etarcos a écrit:
...
C'est l'histoire d'Etarcos, ce soir, au Platinum. Pour ceux qui savent pas, Google Platinum SXM.

Bon, on est entre connaisseurs maintenant. Donc, le père Etarcos, ce soir, il va au Plat' pour profiter un peu de l'animation. Y'a de la nouveauté, Noël est passé, le cheptel est renouvelé.
Tout ça pour dire, les amis, j'ai pensé à vous ! Les index, certes, faisaient partie de l'animation, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque la charmante russe, qui s'effeuillait devant moi dans la petite salle dans le fond, mit le dit index à moitié dans sa culotte ! Un index tronqué me dis-je ! Voilà qui va intéresser mes amis de FAM.

Donc en fait, comme je disais plus haut, les index tronqués, des fois, c'est sympa.
...


C'était pour une réunion de travail ? Mr. Green

Autrement les chiffres tronqués ne m'énervent pas...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 5:37

Etarcos a écrit:


Je peux raconter un truc ? Pas totalement hors sujet ? Juste pour la bonne humeur du forum, j'y tiens les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Blunt_gi

C'est l'histoire d'Etarcos, ce soir, au Platinum. Pour ceux qui savent pas, Google Platinum SXM.

Bon, on est entre connaisseurs maintenant. Donc, le père Etarcos, ce soir, il va au Plat' pour profiter un peu de l'animation. Y'a de la nouveauté, Noël est passé, le cheptel est renouvelé.
Tout ça pour dire, les amis, j'ai pensé à vous ! Les index, certes, faisaient partie de l'animation, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque la charmante russe, qui s'effeuillait devant moi dans la petite salle dans le fond, mit le dit index à moitié dans sa culotte ! Un index tronqué me dis-je ! Voilà qui va intéresser mes amis de FAM.

Donc en fait, comme je disais plus haut, les index tronqués, des fois, c'est sympa.

Histoire parfaitement authentique, je pense à vous même dans ce genre de situation... Je dois avoir un problème les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Blunt_gi



le choix dans la date? clown
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 5:44

HOMEGA3 a écrit:



C'était pour une réunion de travail ? Mr. Green

Même pas, juste un vendredi soir improvisé Mr. Green
J'ai d'ailleurs mal aux cheveux aujourd'hui affraid

broncos a écrit:




le choix dans la date? clown

Disons juste que je parlais de culotte pour rester poli les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20520
Date d'inscription : 19/12/2009

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 6:00

foversta a écrit:
Non

Non car ça fait bien lontent que nous n'achetons plus des montres pour lire l'heure les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15821
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 6:00

Etarcos a écrit:


Même pas, juste un vendredi soir improvisé  Mr. Green
J'ai d'ailleurs mal aux cheveux aujourd'hui  affraid



Disons juste que je parlais de culotte pour rester poli les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Blunt_gi

avec l'index coupé Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 3 EmptySam 21 Fév - 6:03

magwa a écrit:


avec l'index coupé Incompréhensible

Pas coupé, tronqué ! pig
Revenir en haut Aller en bas
 
les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: