| les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous | |
|
+64H544 ft1000mp WK666 Lundi Papa Bib doriccart Guy 67 lithium Marion Cobretti Link_187 langemoon Ced92 Tacticien charlp3 flazz oliveka Mr X C. Tobini guillaume140 HOMEGA3 ploprof magwa fredpariz Matthieu2711 ulko1710 yayou56 tof-fvt eco J.P.M. km'rol broncos julius357 plop keanu666 Zouzou77 pyc2025 flying tigers Phil10 HESE ney stellar Leopal Arno Le Jules Le Belge Jango32 seiko007 Eric l verco91 M.Mitsuhirato jeanmichel ArizonaDream yvesnounours john29 Etarcos Kèyz Calmos francois77 L&S Eric67 Lomaing fixb foversta aurora7 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
flying tigers Membre très actif
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 8:46 am | |
| - pyc2025 a écrit:
C'est comme tout, il faut que ce soit bien fait.
Sinon, si on ne veut aucune fioritures, que des chiffres bien dessinés et un cadran parfaitement symétrique, on va tous se retrouver avec des montres au design digne d'une horloge de cuisine de chez but à 10€. Justement, à force de dire j'aime pas les chiffres tronqués, j'aime pas ce guicher ici, c'est pas assez symétrique, j'aime pas les chiffres, j'aime pas la disposition des compteurs, c'est trop chargé, ect...On se retrouve vite avec une horloge de cuisine accrochée au poignet, sans âme, sans esprit et sans caractère... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 8:51 am | |
| N - keanu666 a écrit:
Que veux tu dire par là On commence à prendre l'habitude des interventions musclées Je veux simplement dire que c'est un forum de passionné, pas un exutoire de toutes nos névroses . Ces interventions musclées m'ennuient profondément, tout le monde ne sait pas les gérer. Si tu as les nerfs ou si tu t'ennuies IRL, tu vas courir ou tu vas frapper tes gosses, mais tu ne viens pas troller sur un forum ...
Dernière édition par plop le 21/2/2015, 9:06 am, édité 1 fois |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 9:04 am | |
| Je suis assez d'accord avec toi Mais en même temps c'est ce qui fait le "charme" de ces discussions En général j'ignore et je passe ce genre de commentaires, surtout quand le sujet et assez intéressant. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 9:12 am | |
| Je participe quand même au tropical en donnant un petit avis. J'aime porter des montres au cadran sobre et "aéré". Du coup seule la date vient eventuellement modifier la répartition des index. Cela ne m'empêche pas d'apprécier la JLC GSM ou autres montres aux jolies complications mais je ne les porterai pas. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 9:39 am | |
| Pour coller au sujet, ce n'est pas super esthétique mais pas forcément rédhibitoire pour moi. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 10:09 am | |
| les chiffres tronqués ne me gênent absolument pas. Je dirais même que cela fait parti du charme de certaines montres: IWC chrono ou Lange 1815, par exemple... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 10:47 am | |
| généralement une montre me plait dans sa globalité , je ne fais pas trop gaffe au moindre petit détail , mon petit côté dilettante j'imagine donc oui ça peut me plaire sans problème |
|
| |
J.P.M. Membre Hyper actif
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 11:21 am | |
| - km'rol a écrit:
- généralement une montre me plait dans sa globalité , je ne fais pas trop gaffe au moindre petit détail , mon petit côté dilettante j'imagine
+1 mais j'avoue que je ne m'étais jamais posé cette question. D'autant qu'un chiffre tronqué sert généralement a faire apparaître une complication. Donc s'il netait pas tronqué il serait carrément absent. Est ce que ça ne serait pas pire du coup? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 11:36 am | |
| - keanu666 a écrit:
Etonné Etonné ?? Sans déconner ? - keanu666 a écrit:
Que veux tu dire par là On commence à prendre l'habitude des interventions musclées Interventions musclées ?? Il faut ça face à certains "nerveux du clavier" ... - keanu666 a écrit:
En général j'ignore et je passe ce genre de commentaires
Tu trouves ?? |
|
| |
eco Membre super actif
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 11:42 am | |
| - keanu666 a écrit:
En général j'ignore et je passe ce genre de commentaires, surtout quand le sujet et assez intéressant.
Alors passe, bye ! |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 11:52 am | |
| Pas du tout fan globalement, je préfère qu'il y air un chiffre manquant... Rhédibitoire.. non...disons que c'est un point négatif dans le choix d'une montre... si les points positifs l'emportent... Le truc vraiment rhédibitoire pour moi, c'est la date qui remplace le 6 |
|
| |
yayou56 Animateur
Nombre de messages : 791 Age : 35 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/12/2013
| |
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 12:17 pm | |
| Faut effectivement voir l'ensemble de la montre... Je ne suis pas fan des chiffres tronqués, surtout quand je vois les exemples donnés par Aurora, mais y a aussi de contre exemple. Je suis ni pour ni contre... bien au contraire |
|
| |
Matthieu2711 Nouveau
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 12:26 pm | |
| Moi non plus pas fan des index tronqués, je comprends d'ailleurs pas trop le pourquoi de leur présence sur le cadran.. Certains en plus, sont tronqués à 95%.. Mais y a t'il des personnes qui préfèrent un index tronqué à pas d'index du tout ? |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 1:17 pm | |
| - km'rol a écrit:
- généralement une montre me plait dans sa globalité , je ne fais pas trop gaffe au moindre petit détail , mon petit côté dilettante j'imagine
donc oui ça peut me plaire sans problème totalement sur cette ligne j'adhère à l'ensemble, ou pas. on a tous des petites fixettes sur des détails et finalement, au quotidien, à vivre en compagnie de l'objet, on n'y prête plus attention, l'ensemble est devenu cohérent... et par exemple - et je ne suis pas le seul - le cyclope Rolex m'a longtemps déplu et depuis que j'ai envisagé l'acquisition d'une datejust je n'ai jamais bloqué sur ce point lors des essayages... de même j'adore la IWC portugaise chrono, je ne me suis jamais posé la question des chiffres tronqués jusqu'à lire les avis des FaMeurs |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15772 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 2:20 pm | |
| je ne fais que passer mais les chiffres tronqués c'est moche, et comme aurora7 ça m'énerve je en vois que ça voila c'est tout a oui ils n'ont qu'a faire comme ça franchement |
|
| |
ploprof Permanent passionné
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 2:22 pm | |
| Moi j'aime pas les chiffres tout court à quoi servent-ils d'ailleurs ? |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15772 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 5:34 pm | |
| - Etarcos a écrit:
- ...
C'est l'histoire d'Etarcos, ce soir, au Platinum. Pour ceux qui savent pas, Google Platinum SXM.
Bon, on est entre connaisseurs maintenant. Donc, le père Etarcos, ce soir, il va au Plat' pour profiter un peu de l'animation. Y'a de la nouveauté, Noël est passé, le cheptel est renouvelé. Tout ça pour dire, les amis, j'ai pensé à vous ! Les index, certes, faisaient partie de l'animation, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque la charmante russe, qui s'effeuillait devant moi dans la petite salle dans le fond, mit le dit index à moitié dans sa culotte ! Un index tronqué me dis-je ! Voilà qui va intéresser mes amis de FAM.
Donc en fait, comme je disais plus haut, les index tronqués, des fois, c'est sympa. ... C'était pour une réunion de travail ? Autrement les chiffres tronqués ne m'énervent pas... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 5:37 pm | |
| - Etarcos a écrit:
Je peux raconter un truc ? Pas totalement hors sujet ? Juste pour la bonne humeur du forum, j'y tiens
C'est l'histoire d'Etarcos, ce soir, au Platinum. Pour ceux qui savent pas, Google Platinum SXM.
Bon, on est entre connaisseurs maintenant. Donc, le père Etarcos, ce soir, il va au Plat' pour profiter un peu de l'animation. Y'a de la nouveauté, Noël est passé, le cheptel est renouvelé. Tout ça pour dire, les amis, j'ai pensé à vous ! Les index, certes, faisaient partie de l'animation, mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque la charmante russe, qui s'effeuillait devant moi dans la petite salle dans le fond, mit le dit index à moitié dans sa culotte ! Un index tronqué me dis-je ! Voilà qui va intéresser mes amis de FAM.
Donc en fait, comme je disais plus haut, les index tronqués, des fois, c'est sympa.
Histoire parfaitement authentique, je pense à vous même dans ce genre de situation... Je dois avoir un problème le choix dans la date? |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 5:44 pm | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 6:00 pm | |
| - foversta a écrit:
- Non
Non car ça fait bien lontent que nous n'achetons plus des montres pour lire l'heure |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous 21/2/2015, 6:00 pm | |
| |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
| les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous | |
|