FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous

Aller en bas 
+64
H544
ft1000mp
WK666
Lundi
Papa Bib
doriccart
Guy 67
lithium
Marion Cobretti
Link_187
langemoon
Ced92
Tacticien
charlp3
flazz
oliveka
Mr X
C. Tobini
guillaume140
HOMEGA3
ploprof
magwa
fredpariz
Matthieu2711
ulko1710
yayou56
tof-fvt
eco
J.P.M.
km'rol
broncos
julius357
plop
keanu666
Zouzou77
pyc2025
flying tigers
Phil10
HESE
ney
stellar
Leopal
Arno
Le Jules
Le Belge
Jango32
seiko007
Eric l
verco91
M.Mitsuhirato
jeanmichel
ArizonaDream
yvesnounours
john29
Etarcos
Kèyz
Calmos
francois77
L&S
Eric67
Lomaing
fixb
foversta
aurora7
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptySam 21 Fév - 18:05

Je n'aime pas, je trouve que ça donne un côté bâclé même sur une montre magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptySam 21 Fév - 18:40

Les chiffres - tronqués ou pas - c'est pour les comptables...

Une montre au minimalisme impeccable n'a pas besoin de chiffres.

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 6:20

aucune gêne dans ces chiffres tronqués ... qui mettent souvent en valeur une complication de la montre ... grande date, RDM, PDL, sous compteur ....

et entre certaines montres "squélettées" ou full "full black", ou il devient impossible de retrouver les aiguilles et de lire l'heure ... au final, les chiffres tronqués ne sont pas gênants!
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15772
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 6:48

je ne suis pas chiffre du tout... Chinois
... mais je les tolère quand même chez Lange... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 6:51

Ca ne me gêne pas du tout. Je regarde l'ensemble et ça passe ou pas. Je préfère de loin les montres avec index et chiffres tronqués que celles sans index ni chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Tacticien
Nouveau
Tacticien


Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : instable actuellement
Date d'inscription : 30/01/2015

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 7:21

Je suis plutôt fan des index que des chiffres, tronqués ou pas. A part pour la date les chiffres ne sont pas nécessaires pour moi. Mais comme beaucoup je dirais un chiffre tronqué peut passer avec un cadrant d'inspiration vintage (mais un chiffre tronqué, pas trop, hein) Winolk
Ce qui m'ennuie beaucoup plus ce sont les guichets de date dont le fond n'est pas raccord avec la couleur des index.
Donc l'idéal ce serait comme la rolex gmt donc, ça tombe bien c'est la dernière qui a rejoint mon "harem" horloger, et je me suis fait au cyclope cyclops
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ced92
Animateur
Ced92


Nombre de messages : 761
Localisation : A l’ouest
Date d'inscription : 21/12/2009

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 9:01

C'est tellement plus agréable quand l'equilibre du cadran semble réfléchit et intègre les chiffres correctement.

Ca paraît simple quand on voit ca par exemple:

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 CB_1
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 9:08

Autant les chiffres coupés ne me gênent pas, autant je ne suis pas fan des tailles de polices variables, sauf quand ça fait parti intégrante du style (Genre Reine de Naples).
Pour la F.P. Journe, justement j'aurai préféré des chiffres tronqués.
Revenir en haut Aller en bas
langemoon
Membre Actif
langemoon


Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 11:21

Chiffre tronqué Evil or Very Mad
Index tronqué ou chiffre qui saute, why not
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 549
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 12:11

Pas de chiffre tronqué pour moi.

Perso cela relève plus d'un TOC qu'autre chose , je peux pas expliquer mais rédhibitoire.

Cette réflexion a démarré il y a quelques années en faisant le choix d'une marine originale, en regardant les cadrans de Steinhart et Stowa. Il y a pas eu photo. Depuis je ne vois que cela sur un cadran quand les chiffres sont tronqués.

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Steinh10

Crédit watchuseek

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Stowa10
Crédit Stowa
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 13:30

Bel exemple, Link_187, et cela ne fait pas photo, pour moi non plus !...

Mais le diable est dans les détails, et j'irais plus loin : ce nouveau logo de Stowa, c'est rédhibitoire : je ne vois que lui !... (Et pourtant, la typo de l'ancien logo était assez parfaite dans son genre... Moralité : si je suis passionné par la création et l'invention authentiques, j'ai en revanche beaucoup de doutes quant à l'innovation, surtout quand elle n'est que de l'ordre du marketing...)

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
M.Mitsuhirato
Membre super actif
M.Mitsuhirato


Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/02/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 13:44

+ 1000 pour le logo Stowa! Autant les chiffres Romains (légèrement) tronqués ne m'ont pas interpellé, autant le nouveau logo est navrant, aberrant même sur ces montres d'inspiration historique... C'est pourquoi je me suis dépêché d'acquérir la MO avant le changement de logo ...

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 780592IMG9449
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 13:49

Oui, moi également, en l'occurrence le changement de logo me gène plus que le "tronquage" des chiffres...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyDim 22 Fév - 14:46

Je trouve pas ça horrible sur la Steinhart. C'est même équilibré.
Mais c'est vrai que la Stowa est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 13:28

Pour moi, les chiffres tronqués c'est totalement rédhibitoire. Evil or Very Mad
Ça fait travail bâclé, du genre ils ont eu la flemme de faire un cadran adapté donc ils reprennent l'existant en plaquant sauvagement les compteurs dessus et tant pis si ça écrase les chiffres.
Et c'est encore plus impardonnable pour des montres à plusieurs K€ (typiquement IWC, par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
aurora7
Membre très actif
aurora7


Nombre de messages : 275
Date d'inscription : 07/06/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 16:06

Marion Cobretti a écrit:
Pour moi, les chiffres tronqués c'est totalement rédhibitoire.  Evil or Very Mad
Ça fait travail bâclé, du genre ils ont eu la flemme de faire un cadran adapté donc ils reprennent l'existant en plaquant sauvagement les compteurs dessus et tant pis si ça écrase les chiffres.
Et c'est encore plus impardonnable pour des montres à plusieurs K€ (typiquement IWC, par exemple)...

Et PP donc affraid
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyLun 23 Fév - 22:28

Marion Cobretti a écrit:
Ça fait travail bâclé, du genre ils ont eu la flemme de faire un cadran adapté donc ils reprennent l'existant en plaquant sauvagement les compteurs dessus et tant pis si ça écrase les chiffres.
Et c'est encore plus impardonnable pour des montres à plusieurs K€ (typiquement IWC, par exemple)...
tu crois vraiment qu'IWC, par exemple, produit des cadrans bâclés quid 2
c'est l'impression visuelle que tu en retires, je comprends que cela puisse te heurter, mais c'est avant tout un choix esthétique qui plaît à d'autres autant qu'il te rebute... Chinois
cela dit en toute camaraderie Wink comme dit souvent par ici, nous porterions tous la même montre si tous les goûts étaient identiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 6:19

Tout à fait d'accord avec toi fredpariz thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11239
Date d'inscription : 02/10/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 17:20

Tenez, un cadran raté, façon IWC: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Blunt_gi

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Photo014

Pour énerver ceux que les chiffres coupés énervent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 17:22

thumright

avec les chiffres bleus, c'est encore mieux. On voit mieux le 6 et le 12 tronqué... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 17:33

Eric67 a écrit:
Tenez, un cadran raté, façon IWC: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Blunt_gi

Spoiler:

Pour énerver ceux que les chiffres coupés énervent Mr. Green

J'adore cette montre! Mais c'est vrai que si tu bloques sur le 12 et le 6 ça fait mal quand même Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11239
Date d'inscription : 02/10/2011

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 17:59

Me suis appliqué pour faire une photo pas (trop) floue, pour qu'on voie bien, et que ce soit encore plus énervant batman


Dernière édition par Eric67 le Mar 24 Fév - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 18:00

Eric67 a écrit:
Me suis appliqué pour faire une photo pas (trop) floue, pour qu'on voie bien, et que ce soit encore pus énervant batman

C'est vrai que ce 6 n'est pas terrible du tout Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4105
Date d'inscription : 20/06/2012

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 18:02

Le terme "raté" est excessif, mais je trouve cela dommage sur une si belle montre...................les gouts et les couleurs ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous   les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 EmptyMar 24 Fév - 18:15

Eric67 a écrit:
Tenez, un cadran raté, façon IWC: les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Blunt_gi

les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous - Page 4 Photo014

Pour énerver ceux que les chiffres coupés énervent Mr. Green

A chaque fois je fond devant cette portugaise chrono, même si je préfère la version cadran blanc aiguille bleu Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
les chiffres tronqués , ça m'énerve et vous
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous préférez les chiffres romains ou les chiffres arabes ?
» Préférez vous les cadrans avec ou sans chiffres ?
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: