FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...

Aller en bas 
+43
salamander007
ThierryD
melouseb
GEEKOFWATCHES
Nr6
REG57
Jo du 24
bluedial
Petit Ktac
gégérs
Matthieu92
Ptitbob
ricolancia
Drive
Apia
seiko007
ginko
phanou
Arnaud.A
magwa
H544
Ibuprofen
kimy
toutatis
TheShadow
PG8
L&S
julius357
tophou
keanu666
carrera45
Zouzou77
ArizonaDream
HOMEGA3
_DAVID_
moose9144
cedbou83
jonafly
Faz
Eric l
xh11
barney
Lomaing
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial


Nombre de messages : 701
Age : 49
Localisation : Orne
Date d'inscription : 14/10/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 12:50

Merci pour ton récit dans lequel chacun de nous se retrouve sûrement un peu. Félicitation por cette montre qui est loin de me laisser insensible (de même que la KonTiki). Quelles sont les caractéristiques que tu as choisies pour le verre. Ton bracelet n'est pas le poli/satiné? Je ne vois pas de microbillé sur le site. En tout cas bravo pour cet achat réfléchi et profite bien de ta belle montre!

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Flute2ch[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Flute2ch[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Flute2ch
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 13:13

Hehe merci encore Smile

@Petit Ktac: ahah oui j'aime bien les onomatopées Smile qui parfois expriment bien le moment et la façon dont on les vit. Genre la je sors du Musée des Arts forains et pfiouu c'était... Wouaouw quoi, un super moment avec beaucoup de rigolade! Razz

@bluedial: le verre est évidemment un dôme acrylique, version la plus "authentique" à mon goût dans cette livrée. Ça lui donne un côté vintage qui me fait craquer et le dôme donne une profondeur au cadran assez impressionnante Wink
Le boîtier est poli et le bracelet alterne les polis/brossés Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jo du 24
Membre Hyper actif
Jo du 24


Nombre de messages : 545
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 13/11/2012

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 16:58

Salut Lomaing,
Félicitations pour ton achat, et bravo pour ton post très sympa à lire et tes photos qui mettent bien en valeur ce magnifique chrono.
On est effectivement beaucoup a se retrouver dans ton histoire, les questions, la raison puis la passion (je suis passé par la Sumo avant d'aboutir à ma Seamaster).
Tu donnes aussi des idées voire des regrets de ne pouvoir craquer pour une 103St de suite.
Projet lancé donc
Encore bravo et profites
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1946
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 17:32

Eric l a écrit:
Ah , Pithiviers ...

Tu as du bol , t'es passé près de l'excommunication Mr. Green

Une très belle histoire qui continue avec une belle montre que j'aime vraiment bien et si en plus elle est vendue avec une petite fiole d'eau bénite I love you

bravohap bravohap  

C'est quoi dans la fiole ?

Les féloches Lomaing... Bulles
On se retrouve tous dans ton récit. Comme toi j'ai commencé par Seiko et comme toi (ou pas) je finirais par Grand Seiko Mr. Green
Profites bien de ta belle et bien entouré de ta petite famille tu n'en seras que comblé thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 17:41

à tous les deux, sincèrement : Chinois

Pour être honnête, je ne pense sincèrement pas me porter sur une nouvelle acquisition avant un moment, comme je l'explique, je pensais avant d'acheter la 103st que j'arriverais à aimer toutes les montres sans les posséder. Depuis que je l'ai au poignet, j'en suis juste convaincu. Elle me comble Mr. Green

Mais pour marquer des grands moments de la vie (40 ans, 50 ans, etc.), je garde à l'esprit certaines montres tout de même... 16570... une Hi-Beat GS, Lange & Sohne si je réussi ma vie [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyDim 22 Fév - 18:21

La vie réserve pleins de belles occases pour acquérir une nouvelle montre ...
Je pense que si on veut profiter de ses belles, il ne faut pas en posséder pleins mais 3 ou 4 de façon a pouvoir les porter régulièrement thumright
Et puis si on s en lasse, on en fait partir une pour en rentrer une nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 8:23

[quote="

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Sinn1011[/quote]

Merci pour ton récit vrai et sympathique. Et pour la qualité de la rédaction. J'ai vraiment eu plaisir à lire, comme beaucoup d'autres ici.
Je t'ai déjà félicité ailleurs pour ton acquisition, mais encore bravo, notamment pour cette très jolie photo, que je me suis empressé de joindre à ma collection....comme toi je stocke tout ce que je peux sur la 103...que j'espère bien avoir un jour.
(elle vient d'où la grande photo sous ta montre stp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 9:27

Merci Nr6, je reçois tes félicitations avec plaisir, sachant (de nos aventures sur le topic des Sinn-eurs) que cette 103st te titille Very Happy

La photo en fond est une page du catalogue Sinn grand format (merci Stef Mr. Green ). Ils ont eu la délicieuse idée de dédier une page entière à cette montre, j'ai donc simplement posé la mienne dessus Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 10:04

Magnifique récit et tout ça en un an Mr. Green Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 10:11

waouh,....moi aussi ze veux un catalogue grand format..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob


Nombre de messages : 10335
Age : 64
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: La ou tout   [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 13:53

@Nr6

Y en a plus !! J'ai tout pris ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 63
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 14:15

c'est pô sympô, ptitbob. tu pourrais penser aux copains     Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11663
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 14:17

allez ptitbob fait un geste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 15:40

Stef n'en a pas beaucoup et ils sont en allemand Mr. Green
Pour ma part j'avais une excuse: j'ai lu 2 fois le petit alors il me fallait des nouvelles choses à éplucher... Entre celui la et le nouvel Eterna et GS... Je fais de beaux rêves la nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyMer 25 Fév - 23:21

Avoues ; tu dors avec ...
Revenir en haut Aller en bas
melouseb
Membre super actif
melouseb


Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : sete
Date d'inscription : 15/03/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 4:12

Bulles
Félicitations. Elle est magnifique cette Sinn.
Et belle revue. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ThierryD
Membre Actif
ThierryD


Nombre de messages : 99
Localisation : Grosland
Date d'inscription : 15/09/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 5:57

Bravo elle est superbe.Bulles J'avais failli craquer pour! Mais par chez moi c'est impossible de l'essayer, j'avais donc laissé tomber et garder mes économies pour une speed.
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptyJeu 26 Fév - 8:53

merci pour ce partage.
les montres sont une belle aventure (pour qui sait garder la tête sur les épaules).
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptySam 28 Fév - 17:48

Je découvre ce post après avoir été coupé de FAM pendant 2 mois pour cause de surcharge de taf.

Eh bah j'en étais resté à tes désirs de Four Hands et 16570 et te voilà avec une superbe 103st ! J'avais failli craquer pour une 103st panda, superbe montre pleine de charme !

Feloches coupaing Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 50
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptySam 28 Fév - 18:03

Une année bien remplie!
Un excellent choix que çette 103 Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptySam 28 Fév - 20:31

Merci à tous les deux Chinois

@Josh: Oui, j'ai finalement craqué pour la 103st, mais la 16570 reste d'actualité! Enfin d'actualité dans le projet de plus tard bien sûr Very Happy
La Four-Hands je la trouve tellement belle aussi, mais il faut choisir... Donc peut-être plus tard qui sait? Pour l'instant, la 103 ne quitte pas mon poignet! Depuis 4 jours, elle reste à mon poignet même la nuit Mr. Green

Niveau précision, elle se stabilise. C'est à dire que depuis 4-5 jours, elle est à +45 sec. par rapport à ma référence heure.com. Finalement, le +5s/jour que je pensais est bien loin, on est plutôt proche du +0 / +1 actuellement du coup... Incompréhensible

En gros, c'est top Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptySam 28 Fév - 20:50

hum, comprends pas tout à ton calcul...

tu as acheté ta montre le 21 et aujourd'hui elle avance de 45s? donc tu es plutôt sur du 6 et quelques, non?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8454
Date d'inscription : 21/02/2014

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptySam 28 Fév - 21:07

broncos a écrit:
hum, comprends pas tout à ton calcul...

tu as acheté ta montre le 21 et aujourd'hui elle avance de 45s? donc tu es plutôt sur du 6 et quelques, non?

Incompréhensible

Merci Broncos de souligner le fait que je suis tout à fait pas clair du tout [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Blunt_gi  J'avoue quand je me relis, personne ne peut comprendre à par moi...

Quand je l'ai acheté, je n'ai pas regardé la référence. J'ai regardé il y a 3  jours (donc pas 4-5 jours, j'ai dis ça un peu en "impression"), et par rapport à ma référence, j'étais à +42 sec. A l'achat donc, je n'avais pas regardé la référence, mais j'avais remarqué qu'elle était légèrement en avance par rapport à ma Seiko5 qui était plutôt bien calibré.
Du coup j'ai "imaginé" qu'entre l'achat et la prise de référence 4 jours plus tard, j'avais dû prendre dans les 5sec/jour (donc oui, tu en conviendras, c'est du pifomètre).

Donc au final, ne retenons que ceci: il y a 3 jours, j'étais à +42 par rapport à la référence heure.com. Le lendemain j'étais à +45, et hier et aujourd'hui toujours à +45.

Bref, je vais commencer ma mesure dès à présent et j'en reparlerai que la semaine prochaine Razz Parce que j'en conviens, ma popote approximative pour parler de précision et de dérive... c'est pas terrible  Chinois

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptySam 28 Fév - 21:10

effectivement, c'était pas clair du tout... Mr. Green

ceci-dit, le 7750 est un calibre qui se règle bien: ma ex-Chronomat tournait à +2 secondes à la semaine. Je pense que Sinn doit être vigilant sur les réglages et que ta 103 sera au top... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...    [Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...  - Page 3 EmptySam 28 Fév - 21:15

Lomaing, si ca t amuse, j ai téléchargé watch tracker sur iOS et c est très sympa pour suivre la dérive de sa ses montre(s). Plusieurs fameurs l utilisent d ailleurs thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rétrospective sur un an de FAM] Là où tout a commencé, là où tout continue...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: