| Votre avis pour mon graal | |
|
+80armorius Mew34 Thomas477 Rithoun Kerangaro tōmasu yawaN Syl80 Pierre-Yves carrera45 tomducat Polpulatu jankn benabdel Kiko01 XavTheMac gégérs Deb700 Jeremy-W francois77 watchsilly Thibault83 DrManu titos py25 otonosama fixb pyc2025 yayou56 Zouzou77 phanou Kalaoui oliver83 Eric l Morday emia foversta km'rol jeanmichel Himal POP56 Faz Bulo julius357 Phil10 OpOw baboun Fantomas Raphaël_CH barney balibalo Eric67 fdm44 spades44 desertea L&S _DAVID_ ChD Basyl177 Kiteboy leoloo Apia PG8 REG57 broncos Nicore Buckethead WK666 hercule poirot keanu666 Rom1902 guiguit Matthieu92 magwa ddeenniiss Lomaing 3araphal MONTEMONT lynx25 omegaAT8500 seiko007 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15792 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 17:33 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 17:38 | |
| bah, il aime le bleu et le foot, nan? |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 17:45 | |
| Là, t'as tapé dans le mille, Broncos Lui qui au mieux déteste le QSG, c'est la montre classique distinguée par excellence, tu vas nous le Zlatanner le Aurélien avec un si beau garde-temps ! Après la Deville, la Destade, ça sent le carton rouge ...
Dernière édition par fdm44 le 2/26/2015, 17:47, édité 1 fois |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 17:57 | |
| C'est chiant les montres qu'on ne peut porter que les lendemains de victoires ou dans certaines villes... (Tu descends avec ça à Marseille tu te fais pas braquer mais ils te lynchent direct ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:03 | |
| - Buckethead a écrit:
- Cette GS ne m'inspire rien du tout, elle me laisse complètement indifférent
AT Évidemment, ça ne m'étonne pas - fdm44 a écrit:
- +1 , même avis que Buckethead pour ce qui me concerne, Aurélien
Et tant qu'à hésiter avec une GS, c'est la SBGA011 avec son extraordinaire et singulier cadran neige ainsi que son diamètre de 41 mm qui me ferait vibrer personnellement :
Nic las Tu as vraiment envie de me compliquer la tâche hein ?? Oui, cette GS est une tuerie incroyable Mais voilà exactement la montre qu'il faut absolument essayer : je suis sûr qu'au poignet, ça peut provoquer un coup de foudre comme un tantinet de distance... Il faudrait que j'aille au seiko center C'est tellement particulier, ce cadran neige... je me demande ce que ça peut donner sur la durée... Dans le détail, j'aime beaucoup la réserve de marche. Et bien sûr les aiguilles, comme sur toutes les GS... Tu as vraiment l'art de bouleverser les problématiques hein - WK666 a écrit:
- Cette dernière est vraiment magnifique...
Tant pis je pensais qu'on aurait le droit à de jolies photos de la HV... Je suis intrigué par l'ouverture sur le coté et n'arrive pas à trouver de photo montrant ce que cela apporte sur le net. Concernant l'HV, je peux te confirmer que les flancs n'apportent pas plus que ce que l'on voit sur les photos : pas de réelle vue sur le mécanisme. En revanche, ils apportent une certaine légèreté appréciable pour certains, superflue pour d'autres... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:06 | |
| - WK666 a écrit:
Effectivement on a du mal à se rendre compte sur ces photos Mais en vrai tu vois le mécanisme par cette ouverture??? J'imagine que cela n'apporte rien au niveau du cadran (qui a parlé de rétroéclairage :p) Comme dit plus haut, pas grand chose, mais un style différent tout de même, une luminosité un poil différente sur le mécanisme aussi, me semble t-il. Globalement, ce n'est pas le plus important sur cette montre je trouve, qui demeure magnifique à mon goût. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:08 | |
| - julius357 a écrit:
Vraiment impressionnante cette GS! La grande Classe! Cette SBGH001 est en effet très raffinée, parfaite dans son genre, elle n'a aucun défaut... sauf celui d'être un peu sage par rapport à ce que je recherche. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:09 | |
| - POP56 a écrit:
- En vrac....
Magnifique aussi cette version or de l'HV, mais évidemment le prix n'est plus le même... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:11 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:18 | |
| - Himal a écrit:
- Bon, je vais ajouter mon grain de sel.
Compte - tenu de tes goûts pour les montres habillées, je te conseille de laisser tomber l'AT. Je ne dénigre pas la montre, qui correspond à mon style mais apparemment pas au tien, faut pas se forcer. En plus je trouve qu'elle brille trop (index, cerclage de la date), c'est d'ailleurs peut - être ce qui te fait la trouver un peu habillée. Il y a quelques pages déjà je penchais pour la Seiko, maintenant que tu as abandonné la HV il n'y a plus d'hésitation à avoir. Elle a tout. Élégante, gmt, cadran crème, aiguille bleue, finitions, exclusive, abordable... peut - être un peu épaisse.
Bon courage (trop dur ) Merci pour ton avis L'AT fait quand même sport-chic, ce n'est malgré tout pas pour me déplaire, et j'adore les brracelets en acier, qui font généralement moins habillés que les cuirs. J'aime les montres habillés c'est sûr. Je viens quand même de me commander une plongeuse (steinhart ocean 2). Je ne m'habille pas en costume quotidiennement non plus (je ne porte pas de cravate par exemple). Bon jamais en survêt non plus hein Grosso modo jean noir, chemise pull, parfois veste, et manteau, chaussures de ville. Quoi qu'il en soit, il faudrait que j'essaie les GS, pourquoi diable GS n'étend pas sa diffusion en province ? C'est vraiment agaçant. Que penses-tu des cadrans neige ? |
|
| |
Nicore Membre super actif
Nombre de messages : 453 Age : 55 Localisation : À l'ombre des tours de la Défense Date d'inscription : 05/10/2012
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:33 | |
| - Fantomas a écrit:
OK, c'est sympa. Mais quand a-t-on l'occasion d'avoir cet angle de vue une fois au poignet ?
L'AT est très belle, mais si tu préfères les montres exclusivement habillées, elle te décevra peut être, perso j'aime beaucoup, à part l'aiguilles des heures ! Maintenant la SBGM21, je trouve son cadran trop chargé et sa couleur me fait penser à une crème anglaise... Bref, bof. Je ne suis pas exclusif, mais disons que je ne suis pas très fan des sportives avec des gros index qu'on peut trouver par exemple dans les seiko de plongée (genre sumo ou MM : voilà typiquement le genre de montre qui m'ennuie) ; Ou dans certaines rolex, ou encore breitling etc... même des omega seamaster d'ailleurs. Je m'attache souvent à de petits détails qui changent tout pour moi. Par exemple la steinhart que je viens de commander : la couronne et le boitier cannelés, la trotteuse encre et le cadran avec des "rayures pneus"... de même certaines montres habillées me foudroient, comme d'autres pouvant être assez proches me laissent indifférent... Ou encore : je n'achèterai jamais de longines à cause du logo trop sport pour mon cerveau... L'AT réunit pour moi des crières homogènes qui me la font trouver fantastique : les tries et la couleur, la forme du boitier et le bracelet, avec l'idée d'alterner avec un alligator bleu foncé... Les aiguilles sont sport , elles me gêneraient sûrement sur plein d'autres modèles, mais la touche sport apportée ici n'affecte pas la classe générale que je ressens. Pour résumer, je vois cette AT comme une montre chic avec un zeste de sportivité, et non pas l'inverse, ce qui ne me conviendrait pas. Cette appréhension de la skyfall est toute personnelle, je pense qu'elle n'est d'ailleurs pas majoritaire, mais c'est la mienne. Je parle de la skyfall, mais la nouvelle mouture sans le cerclage de la date me convient tout autant finalement. Le bracelet brille ? Ce n'est quand même pas une montre bling-bling, ça apporte du dynamisme, j'aime. Elle demeure en pôle-position, mais les GS la talonnent... A la lecture et réflexion de ce poste que vous alimentez pour mon plus grand plaisir , je me dis qu'il faut que je file à Paris... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:36 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:41 | |
| je ne sais pas combien coute cette SL Omega, mais je pense qu'on doit s'approcher des modèles HH d'autres marques chez qui je préférerais aller... |
|
| |
Nombre de messages : 453 Age : 55 Localisation : À l'ombre des tours de la Défense Date d'inscription : 05/10/2012
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:45 | |
| c'est bien ce que je disais: à 14K€, mon choix est ailleurs... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:46 | |
| - broncos a écrit:
- j'ai trouvé!
toi qui aime le bleu, il te faut…
la king Power PSG!
En effet, tu as visé juste, le graal ultime, à porter au parc... c'est à dire dans une Cathégraal - WK666 a écrit:
- on ne peut pas rêver plus habillée :p
Tout est dit - magwa a écrit:
Ptdr
Il va nous faire un arrêt cardiaque le pov ! heureux d'avoir enfin trouvé l'accomplissement fait montre ! Une libération ! - broncos a écrit:
- bah, il aime le bleu et le foot, nan?
Ouais, on peut dire ça - fdm44 a écrit:
Là, t'as tapé dans le mille, Broncos
Lui qui au mieux déteste le QSG, c'est la montre classique distinguée par excellence, tu vas nous le Zlatanner le Aurélien avec un si beau garde-temps !
Après la Deville, la Destade, ça sent le carton rouge ... La Destade, énorme Nicolas !! - broncos a écrit:
excellent! C'est clair, le bon de la semaine - fdm44 a écrit:
Non non, à toi l'honneur Vous vous partager la palme : l'un pour la suggestion idéale, l'autre pour le jeu de mot complémentaire parfait ! - WK666 a écrit:
- C'est chiant les montres qu'on ne peut porter que les lendemains de victoires ou dans certaines villes... (Tu descends avec ça à Marseille tu te fais pas braquer mais ils te lynchent direct )
Surtout que là il va falloir attendre un moment |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:50 | |
| - broncos a écrit:
si tu hésites sur une GS, il te faut impérativement faire un passage par Paris pour essai, et plutôt en dehors de la boutique et non sous les néons… pour avoir eu un SD GMT, je m'en suis très vite lassé malgré des qualités hors normes. Je pense un jour reprendre une GS, mais ni un SD, ni un cadran clair... Effectivement, c'est ce que je suis entrain de me dire... Concernant l'AT par contre, je suis convaincu de ne pas m'en lasser, même si je ne suis pas madame Irma. Les GS je ne sais pas, elles sont sages... c'est pourquoi la 021, crème plus GMT me parait quand même bien vivante, tandis que le cadran neige est peut-être à double tranchant... sublime à priori... mais pas trop typé sur la durée ? Je me pose la question... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
| |
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:56 | |
| plutôt une Endeavour qu'une Venturer. Mais sinon oui, pas photo... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal 2/26/2015, 18:57 | |
| |
|
| |
| Votre avis pour mon graal | |
|