| Votre avis pour mon graal | |
|
+80armorius Mew34 Thomas477 Rithoun Kerangaro tōmasu yawaN Syl80 Pierre-Yves carrera45 tomducat Polpulatu jankn benabdel Kiko01 XavTheMac gégérs Deb700 Jeremy-W francois77 watchsilly Thibault83 DrManu titos py25 otonosama fixb pyc2025 yayou56 Zouzou77 phanou Kalaoui oliver83 Eric l Morday emia foversta km'rol jeanmichel Himal POP56 Faz Bulo julius357 Phil10 OpOw baboun Fantomas Raphaël_CH barney balibalo Eric67 fdm44 spades44 desertea L&S _DAVID_ ChD Basyl177 Kiteboy leoloo Apia PG8 REG57 broncos Nicore Buckethead WK666 hercule poirot keanu666 Rom1902 guiguit Matthieu92 magwa ddeenniiss Lomaing 3araphal MONTEMONT lynx25 omegaAT8500 seiko007 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 12:46 | |
| - fdm44 a écrit:
- Te voilà dégagé de ce lourd "fardeau" d'hésitation, tu dois te sentir plus léger, non ?
Je confirme avec ces photos que ça me paraît bien être le bon choix, cette AT bleue est superbe et ses 41,5 mm sont parfaits sur ton poignet .
Plus je vois cette AT bleue et plus elle me fait d'effet d'ailleurs, je vais aller l'essayer un de ces jours moi aussi, histoire de m'en faire une idée plus précise.
Bravo pour ce choix, Aurélien, on n'attend plus que les photos officielles désormais !
Nic las Merci Nicolas Je trouve également que ce 41,5 est impeccable. Je dois d'abord vérifier mes prévisions de dépenses estivales avant de me lancer définitivement. Ensuite il arrivera quelque chose de peut-être inédit : la montre risque de rester dans un placard durant quelques mois... car avec l'arrivée récente de mes montres précédentes, ma femme risque de ne pas être enchantée Et pourtant elle est vraiment cool ! Donc pour les photos, va falloir attendre un bon moment Que penses-tu sinon de la deville RDM, bien que les photos ne lui rendent pas du tout justice ? Enfin, je confirme, je suis soulagé d'avoir trouvé mon graal, mais la quête a été exaltante, rien ne pressait non plus. Je sais que beaucoup n'aiment pas trop l'HV, mais quelle beauté ! Une rude concurrente écartée pour des raisons indépendantes de sa beauté ! Omega est la marque emblématique de montre incrustée dans mon psychisme, donc c'est parfait ! - watchsilly a écrit:
- et bien bravo à toi alors Seiko007 !
Le plus dur (le choix) est fait !! Quand on sait que choisir c'est renoncer, tu as vraiment fait un pas immense vers ton "graal" ! l'AT te plait , tu lui plais (ça coute rien ) , vous vous plaisez ... bref , il ne reste maintenant que les contingences matérielles à expédier
Que du bonheur !!!! Le plaisir de porter une oméga, le sentiment d'absolu réalisé ou en passe de l'être....
Félicitations pour ton choix Merci Tu as bien résumé la chose, et je suis uniquement habité par la perspective du bonheur de l'AT, et non pas également par le renoncement de l'espada, la RDM ou l'HV ! La quadrature du cercle. - Lomaing a écrit:
- Ahhh!! Ben good si tu as pu essayer cette AT en 41.5 et qu'elle t'a plu!
Les commentaires que tu en fais sont a peu près ce que j'en pense aussi, si ce n'est que l'aiguille des heures me bloque
Bon ben on attend plus que les wristshots hors boutique pour faire péter le champomy!!
Comme je l'explique plus haut, va falloir attendre pour les photos Concernant l'aiguille des heures, sujet récurrent s'il en est, c'est bien dommage. Il faut vraiment la remettre en perspective dans une triplette avec l'aiguille des minutes ET la trotteuse, et non pas simplement en regard de l'aiguille des minutes : petite, moyenne, grande, c'est cohérent. En plus, le petit biseautage au bout de l'aiguille casse cette impression qu'il manque quelque chose, amha. Bref... - WK666 a écrit:
Ne traîne pas trop pour le passage à l'acte, tu risquerais encore de te torturer l'esprit avec une autre trouvaille
Et au passage je confirme qu'elle semble magnifique En plus tu t'étais habillé pour être assorti à elle Ah oui, chemise bleu foncé assortie en effet Par contre on a l'impression d'une grosse trace qui n'y est pas Sinon je suis vraiment décidé, et comme je ne passe pas à Paris avant un moment, il n'y a pas de risque que je fasse une mauvaise rencontre |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 13:16 | |
| - seiko007 a écrit:
Que penses-tu sinon de la deville RDM, bien que les photos ne lui rendent pas du tout justice ? Pour être franc, elle n'est pas vilaine, elle est plutôt jolie cette De Ville RDM, même si l'organisation du cadran ne me convainc pas, j'aurais en effet préféré la date à 6 heures et la petite seconde à 3 heures, en opposition à la rdm à 9 heures. Cette De Ville se veut sage et classique, c'est réussi, mais du coup elle paraît bien fade à côté de l'AT, de plus elle serait redondante AMHA avec ta Beijing dont le style est proche, même si les deux montres sont loin d'être identiques. Nic las |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 13:21 | |
| pas fan de la DeVille: je trouve perso qu'elle a le cul entre deux chaises. Cadran trop chargé pour être habillé, pas assez fun pour être sport, bref... par contre, l'AT tombe bien sur ton poignet et semble correspondre idéalement à ta recherche: pas à hésiter, donc, fonce! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 13:36 | |
| - fdm44 a écrit:
Pour être franc, elle n'est pas vilaine, elle est plutôt jolie cette De Ville RDM, même si l'organisation du cadran ne me convainc pas, j'aurais en effet préféré la date à 6 heures et la petite seconde à 3 heures, en opposition à la rdm à 9 heures.
Cette De Ville se veut sage et classique, c'est réussi, mais du coup elle paraît bien fade à côté de l'AT, de plus elle serait redondante AMHA avec ta Beijing dont le style est proche, même si les deux montres sont loin d'être identiques.
Nic las Tout cela est bien vrai, même si le côté "nacré" du cadran, -invisible en photo-, lui donne un charme fou, pas fade du tout pour le coup ! Il existe le même modèle en simple 3 aiguilles, sans petite seconde, sans RDM, sobre et magnifique... mais proche de ma Beijing notamment, en effet. Mon choix est fait de toute façon. L'AT est idéale. - broncos a écrit:
- pas fan de la DeVille: je trouve perso qu'elle a le cul entre deux chaises. Cadran trop chargé pour être habillé, pas assez fun pour être sport, bref...
par contre, l'AT tombe bien sur ton poignet et semble correspondre idéalement à ta recherche: pas à hésiter, donc, fonce!
C'est pas faux sur la deville, la RDM me disait bien, car je n'ai aucune montre qui en possède une. De fait le même modèle simple sans RDM ni petite seconde n'a pas le cul entre 2 chaises ! Merci pour l'AT, qui tombe bien en effet sur mon poignet : je l'ai mesuré à nouveau, plus précisément (je le croyais à 16,5 voir 16), il fait 17. mon choix est donc bel et bien entériné, reste le choix de la date d'achat à valider. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 13:55 | |
| - seiko007 a écrit:
Que penses-tu sinon de la deville RDM, bien que les photos ne lui rendent pas du tout justice ?
Pour le coup le lui préfére nettement la zenith Elite RDM... crédit FAM |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:33 | |
| Elle a quelque chose cette zenith, mais je la trouve un peu fouillis dans son organisation. Je préfère l'omega. |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:36 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:41 | |
| - seiko007 a écrit:
- Elle a quelque chose cette zenith, mais je la trouve un peu fouillis dans son organisation.
Je préfère l'omega. +1, tout pareil, et je n'aime pas du tout la présence des index chiffrés personnellement |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:41 | |
| Merci Olivier de m'avoir accompagné dans ce moment décisif ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:43 | |
| - fdm44 a écrit:
+1, tout pareil, et je n'aime pas du tout la présence des index chiffrés personnellement Absolument, le tout est un peu chaotique. Un jour peut-être aurais-je une omega deville |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:46 | |
| - seiko007 a écrit:
- Merci Olivier de m'avoir accompagné dans ce moment décisif !
Tu sais moi quand il s'agit d'aller voir des montres, je suis prêt à tout... Par contre passe vite à la caisse sinon tu vas continuer de te poser des questions et à remettre en cause un choix qui Semble solide aujourd'hui... AMHA. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:50 | |
| Tiens, ça me rappelle quelqu'un Non, mon choix ne sera pas remis en cause. Faut juste que je vérifie mes dépenses estivales. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:52 | |
| [quote="seiko007"] Comme baboun, je pense qu'il faut pas trop tarder et profiter de ce moment à peu près calme pour l'acquérir Sinon le doute va s'installer Et ne t'en fais pas... tu auras une Omega De Ville dans quelques années si tu veux DrManu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:55 | |
| Merci Docteur Je ne vais pas trop tarder je pense, le souci c'est que je ne pourrai pas la porter avant plusieurs mois |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 14:59 | |
| J'ai une solution Si tu veux je te la prescrit sur ordonnance sécurisée, madame n'aura pas le choix Tu comprends c'est pour ton bien psychique DrManu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:01 | |
| |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:03 | |
| Par contre ce n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ... j'ai vérifié DrManu |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:06 | |
| Seiko, j'ai l'impression en lisant tes posts que nos goûts en matière de montres se recoupent un peu (Breguet, AT, etc...).
Des trois dernières montres présentées ici, j'irai vers l'AT qui a plus de caractère. Je trouve que c'est un excellent compromis. Il n'y a pas de faute de goût, et pourtant Oméga n'est pas tombé dans le piège d'une montre trop épurée qui pourrait paraître austère et pas si valorisante que ça quand l'habitude s'installe. J'aime beaucoup l'association de la petite aiguille et de la RDM qui habillent avec bonheur un cadran, mais il manque un petit quelque chose à la (trop) sage DeVille. La Zenith est superbe, mais les index de tailles variables et l'absence du chiffre 2 me gènent.
Dans cette gamme de prix, l'AT est clairement la montre que je préfère dans la production actuelle. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:06 | |
| Il s'agit pourtant d'équilibre mental ! N’empêche, ça va être terrible et bizarre, mais c'est la vie, je ne vais pas pleurer d'acquérir une AT ! Edit : réponse à DrManu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:10 | |
| - pyc2025 a écrit:
- Seiko, j'ai l'impression en lisant tes posts que nos goûts en matière de montres se recoupent un peu (Breguet, AT, etc...).
Des trois dernières montres présentées ici, j'irai vers l'AT qui a plus de caractère. Je trouve que c'est un excellent compromis. Il n'y a pas de faute de goût, et pourtant Oméga n'est pas tombé dans le piège d'une montre trop épurée qui pourrait paraître austère et pas si valorisante que ça quand l'habitude s'installe. J'aime beaucoup l'association de la petite aiguille et de la RDM qui habillent avec bonheur un cadran, mais il manque un petit quelque chose à la (trop) sage DeVille. La Zenith est superbe, mais les index de tailles variables et l'absence du chiffre 2 me gènent.
Dans cette gamme de prix, l'AT est clairement la montre que je préfère dans la production actuelle. Toi aussi tu aimes Breguet ? Pour moi c'est le comble du chic, l'élégance ultime. Heureusement qu'il y a FC J'ai fait un choix définitif, l'AT. Et en effet, elle reste sobre, mais pas austère, elle est très bien conçue. Son bleu est véritablement extraordinaire, envoûtant. Les deville sont sages, mais tellement raffinées, je les adore... |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:15 | |
| - pyc2025 a écrit:
- Seiko, j'ai l'impression en lisant tes posts que nos goûts en matière de montres se recoupent un peu (Breguet, AT, etc...).
Dans cette gamme de prix, l'AT est clairement la montre que je préfère dans la production actuelle. Ça tombe bien car seiko007 a fait son choix et ce sera l'AT, vous êtes en osmose oups, j'ai été devancé DrManu |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:16 | |
| Ouais ! Je ne l'ai pas dit assez, mais je jubile déjà !! |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| |
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:42 | |
| Bon ben j'apprends à l'instant que Omega va augmenter ses prix de 6% au 15 mai, donc la question est réglée Concernant les deville, je te conseille d'essayer les modèles blancs/nacrés, sublimes en vrai. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal Jeu 23 Avr 2015 - 15:45 | |
| |
|
| |
| Votre avis pour mon graal | |
|