FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture

Aller en bas 
+108
Bourgui
Nico1293
Toka
jerome131988
Fab68
cooldrive
Mestfield
stezzo
AMRTTN
Medabo
Morday
Youpiboy
Xiaoma8866
mickey1969
Tinakim
oliveka
watches&coffee
NaKKdry
roupougnouf
Tictotac
Seb04
DrMcBeer
chinola
Demone911
EvuQ
l-espagnol
REG57
LUDOSTER
olliesound
Pasd'idéedepseudo
arnominux
Jownz
duf666
baboun
L&S
LE DAV
Zorkseb
Litko
thibault.b
akj444
leo.p
Thibault34
Kèyz2
yumdu93
climens
Whp
Coprn
Nouch30
dr.troy
blank
dernik
topemeraude
Ash3
nietsnie
laurentb60260
AlexMagnus
Shlakes
WatchUrStep
ZEN
JaimeLesMontres
fixb
tōmasu
Kèyz
swisspilot
Guy 67
Clodalin
L_ou
chocala
hooman
Botev
Isirys
Spipafou
Zenithophile
Fantomas
Mclane31
lones
Jodark
balibalo
MaximeG
Illien
PG8
stef
MarionC
steevi2307
WK666
broncos
Shaden
Milou
emia
carrera45
Pierre-Yves
Eric67
guiguit
mg4805
ZeFeneK
rexet
fred-tictac
km'rol
olaz
Buckethead
crossman3490
francois77
Lomaing
_DAVID_
seiko007
spades44
Drive
fdm44
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMar 22 Mai 2018, 17:56

Bonjour, je viens de recevoir ma montre.

Par contre.... Surprise ?

J'ai l'impression que l'aiguille des minutes est tordue à l'extrémité.  What the fuck ?!? Shit

C'est pas un reflet hein?
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 32977010

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 33149310
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 02/10/2011

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMar 22 Mai 2018, 17:59

Pas de panique: l'aiguille n'est pas tordue, elle est courbée. Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Blunt_gi C'est tout à fait normal. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMar 22 Mai 2018, 18:06

Mais... j'en ai regardé des tonnes de photos et j'ai jamais vu que l'aiguille était courbée, je dois être aveugle  yeux

Mais me voilà rassuré. Etant étudiant, je mets pas souvent un budget à 4 chiffres pour mes tocantes du coup j'étais tout pâle en découvrant ça et pensant que  c'était un défaut  Pleure 2

Merci pour la réponse rapide en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Mestfield
Membre très actif
Mestfield


Nombre de messages : 175
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2013

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyJeu 24 Mai 2018, 20:12

Bon après avoir un peu profité d'elle, voici le classique wristshot. 
D'avance désolé, c'est pris avec mon téléphone et ça n'arrive pas à la cheville des magnifiques clichés présents sur ce fil. Mais c'est histoire de faire la fête avec vous ! (Pour une fois c'est mon tour de célébrer l'arrivé d'un garde temps!  Mr. Green )


Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 33302910

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 33306010
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyJeu 24 Mai 2018, 21:49

Superbe thumleft 
Pour l'aiguille c'est normal elle est courbée sur la fin en effet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cooldrive
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMer 13 Juin 2018, 21:29

Bonjour à tous !
Même si je lis le forum depuis longtemps, c'est ma première contribution sur le forum. Je vais vous conter mon parcours.
Arrivé sur le forum il y a 6 ans suite à la perte au fond de l'Ardèche d'un chrono Tissot (merci l'EVG de mon beau-frère !), je cherchais une remplaçante à la montre de mes 30 ans. 
Tenté plutôt par un chrono sport/chic, j'ai lorgné du coté d'IWC, puis rêvé sur les VC Patrimony Traditionnelle et autres marques prestigieuses vous invitant à vendre un rein (ou deux) pour une de leurs belles.
En me baladant, je suis tombé par hasard sur ce topic (le 1er en fait), sur une photo de Steph, et surtout celles de Fdm44.Ce fut la révélation, j'avais trouvé mon Graal!
D'une élégante simplicité, cette Moonphase me faisait de l'oeil: cadran poudré et épuré, superbe phase de lune subtilement cerclée, mouvement de manufacture visible au verso, verre bombé, bracelet cuir et, point non négligeable, dans mon budget.
Oublié le chrono !
La CHI était là ! Entêtante, lancinante, l'image de cette montre revenait sans cesse me hanter... Et ces magnifiques photos publiées quotidiennement sur le forum ! 
(Fdm44 je ne sais si je t'aime ou te déteste, la limite est ténue !).
Comme un signe, je devais désormais passer devant la Manufacture FC et Alpina pour me rendre chez mon frère.
Il me la fallait! Restait à trouver la bonne affaire...
Et aujourd'hui, enfin elle est mienneJe n'ai pas encore fait de photos, je me contente de la porter et de l'admirer: quelle merveille !
Le bracelet est un peu court, malgré le modèle extra long et la boucle déployante en forme d'écusson. Je pense commander un bracelet sur mesure avec l'autre boucle déployante (décidément, Fdm44...). Je connaissais un artisan fabriquant des bracelets pour de nombreuses marques Suisse. Je vais voir s'il peut m'aider. (reportage sur son atelier pour ceux qui veulent : http://depiedencap.leforum.eu/t15958-Visite-d-Alphacuir-Gen-ve.htm )
Une bonne chose de faite cet achat... Il est quand même sympa ce chrono FC Flyback... mouvement de Manufacture... cadran noir du plus bel effet... elle serait pas mal en complément de la Moonphase.... Et bon, je cherchais un chrono à la base.... Pffff !!! Maudit forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
cooldrive
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyJeu 14 Juin 2018, 19:20

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 20180610
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyVen 15 Juin 2018, 21:14

Elle est superbe, la mienne est en sav pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cooldrive
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptySam 16 Juin 2018, 13:36

roupougnouf a écrit:
Elle est superbe, la mienne est en sav pour le moment.


Ah zut! Problème technique ou chute (choc?) de ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptySam 16 Juin 2018, 15:23

La couronne patine donc problème pour régler la phase de Lune et l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
cooldrive
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyLun 18 Juin 2018, 11:58

roupougnouf a écrit:
La couronne patine donc problème pour régler la phase de Lune et l'heure.

En espèrant que le problème ne soit pas trop grave et le SAV rapide !
Revenir en haut Aller en bas
roupougnouf
Membre Hyper actif
roupougnouf


Nombre de messages : 665
Age : 46
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/01/2017

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMar 19 Juin 2018, 18:35

J'avoue qu'elle commence à me manquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooldrive
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 04/03/2012

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMar 19 Juin 2018, 22:51

C'est quelque chose que je comprends aisément ! Espérons que le délai soit court et les dégats pas trops importants.
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyVen 11 Jan 2019, 09:33

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 PnrINrM8j
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptySam 12 Jan 2019, 00:17

Tu l'as donc récupérée Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyLun 14 Jan 2019, 08:50

Yes je l'ai racheté à Arnominux il y a 6 mois Smile

Il la trouvait terrible mais ne la portait pas. Et moi elle me manquait, gagnant-gagnant!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyLun 14 Jan 2019, 22:41

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Trinque_ C'est une montre exceptionnelle, dotée de finitions remarquables.
J'avais personnellement choisi la bleue, plus moderne peut-être, mais les deux sont un délice pour le regard.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMer 16 Jan 2019, 14:39

cooldrive a écrit:
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 20180610

Bien que très en retard Mr.Red Mr. Green Mr.Red , je t'adresse toutes mes plus chaleureuses félicitations pour cet excellent choix thumright !

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyMer 16 Jan 2019, 15:24

Soulignons que ce modèle existe également en or massif Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyJeu 16 Mai 2019, 23:42

Je suis toujours très heureux de porter régulièrement la mienne, qui est une pure tuerie, avec des finitions de haut vol drunken drunken drunken

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 _pvt7619


Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 _pvt7620


Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 _pvt7723


Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 _pvt7724
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyVen 17 Mai 2019, 13:57

Magnifiques, ces photos, bravo Aurélien bravohap !

Elles font honneur à la beauté de la montre qui le mérite bien thumleft .

Comme toi je porte la mienne régulièrement et j’avoue qu’aucune autre montre au cadran bleu n’a réussi à la détrôner.

Je l’ai souvent écrit et le pense toujours, cette FC Slimline Moonphase Manufacture est réellement fantastique, qu’il s’agisse de sa beauté, de son architecture, de ses finitions et de la qualité de son mouvement Manufacture.

Et si j’ai de nombreuses autres pièces bien plus onéreuses, elle occupe encore et toujours une place de choix dans ma collection thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyVen 17 Mai 2019, 14:04

Très belles photos Aurélien.  Merci du partage. Chinois
Très beau modèle d'une marque peu représentée ici et que je méconnais.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyVen 17 Mai 2019, 16:18

fdm44 a écrit:
Magnifiques, ces photos, bravo Aurélien bravohap !

Elles font honneur à la beauté de la montre qui le mérite bien thumleft .

Comme toi je porte la mienne régulièrement et j’avoue qu’aucune autre montre au cadran bleu n’a réussi à la détrôner.

Je l’ai souvent écrit et le pense toujours, cette FC Slimline Moonphase Manufacture est réellement fantastique, qu’il s’agisse de sa beauté, de son architecture, de ses finitions et de la qualité de son mouvement Manufacture.

Et si j’ai de nombreuses autres pièces bien plus onéreuses, elle occupe encore et toujours une place de choix dans ma collection thumright .
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Trinque_
Elle est en effet exceptionnelle !
Et ces photos superbes lui rendent bien hommage (merci à Pascal alias Alt201).
Je te rejoins sur tous les points.

Et niveau précision... elle est à 0, elle ne bouche pas d'un iota, ma montre la plus précise ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29685
Date d'inscription : 25/10/2009

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyVen 17 Mai 2019, 16:34

Fab68 a écrit:
Très belles photos Aurélien.  Merci du partage. Chinois
Très beau modèle d'une marque peu représentée ici et que je méconnais.

Ce n'est pas une marque suisse "historique", alors elle ne déplace les foules sur le forum.
Et pourtant FC produit des montres de très très belle qualité à des prix relativement modestes.
Par exemple, cette PDL n'a rien à envier à son homologue de chez JLC qui coûte le triple (et pour tout dire je préfère largement ma FC que je trouve plus poétique). Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1776
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture   Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture - Page 35 EmptyVen 17 Mai 2019, 16:46

Le mouvement est 100% manufacture ou bien c est un mouvement externe retravaillé ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Club des heureux et futurs possesseurs de F Constant Slimline PdL Manufacture
Revenir en haut 
Page 35 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» le club des heureux futurs possesseurs d'une montre en commande
» News : Frédérique Constant Slimline Manufacture PdL
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: