| Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... | |
|
+39py25 foversta plop Eric67 oneev Naut ftikai DrManu Jango32 broncos MaitreRobinton OpOw Kerangaro Le Güi trinita Milou mrc39p Seb07 Maset 3araphal eloigasp FTphoto Deky Fredb PG8 Etarcos Pulsar77 laphroaig007 ZEN km'rol couscous garbit ulko1710 Raoul94 julius357 dm crf77 Lomaing aymeric Isramail 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 15:44 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
- C'est juste de l'auto-justification appuyé sur le marketing des constructeurs. Mais bon, chacun est libre des critères qu'il emploie pour son acte d'achat.
Parfaitement d'accord. Le facteur "sexy-glamour" comme dirait l'ami ftikai est essentiel en horlogerie comme ailleurs ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:14 | |
| - 3araphal a écrit:
J'assume juste ce qui est une vérité quasi absolue...
Tiens donc et moi je t'affirme que tu te trompes , moi par ex j'achète des objet de consommation qui correspondent à mes moyens et mes critères dû en grande partie à mon expérience de mec de bientôt 50 piges , j'ai pas envie de m'emmerder avec des montres ou des caisses donc j'achète les marques qui vont le moins m'emmerder selon ces critères .. pareil pour les fringues , les produits électroniques ou même l'électro ménager ... je suis étonné que ça t' étonne d'ailleurs |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:16 | |
| - 3araphal a écrit:
Moteur éprouvé. Peut on avoir beaucoup mieux pour le même prix. Ce qu'on cherche avec Dacia c'est une voiture pas cher à l'achat et à l'entretien ayant une bonne durée de vie.
Hier encore un collègue me disait que sa Logan de 160000km ne lui avait rien coûté...hormis le forfait révision aux intervalles préconisés. Il n'a même pas encore changé les disques de frein (étonnant je trouve). mais bien sûr que c'est de la qualité (c'est ce qu'on dit , simple et sans électronique) par contre c'est laid ... le mec qui a la tune et qui selon son expérience considère que mercedes ou bm ou audi c'est mieux , plus joli avec les gadgets qui vont bien (qui souvent n'en sont pas , par ex le radar de sécurité) a le droit de ne pas se poser de question et d'acheter ce qui lui semble le mieux pour lui sans autre arrière pensée que l'efficacité non ? penser que tous les acheteurs de produit qui sortent de la masse , cher et premium c'est uniquement pour l'image , en dit long sur la mentalité de ce pays |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:27 | |
| - km'rol a écrit:
mais bien sûr que c'est de la qualité (c'est ce qu'on dit , simple et sans électronique) par contre c'est laid ... le mec qui a la tune et qui selon son expérience considère que mercedes ou bm ou audi c'est mieux , plus joli avec les gadgets qui vont bien (qui souvent n'en sont pas , par ex le radar de sécurité) a le droit de ne pas se poser de question et d'acheter ce qui lui semble le mieux pour lui sans autre arrière pensée que l'efficacité non ?
penser que tous les acheteurs de produit qui sortent de la masse , cher et premium c'est uniquement pour l'image , en dit long sur la mentalité de ce pays Tu achèterais une Dacia Logan ?Ou même une voiture française genre Megane ou 308 ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:31 | |
| ben non ça me plait pas et mes expériences citroen et peugeot (la derniers 407 griffe) ont été pourries , c'est fini pour moi ça si j'avais un chalet à la montagne , j'aurai pris le duster pour le laisser là bas et avoir un 4x4 sur place mais je n'ai pas les moyens d'avoir un chalet dans une belle station ... la 308 est jolie , si elle s'avère fiable , il n'est pas interdit que ma femme ou moi en ayons une mais bon c'est pas gagné vu le pognon qu'il m'ont fait perdre la dernière fois |
|
| |
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:35 | |
| - km'rol a écrit:
mais bien sûr que c'est de la qualité (c'est ce qu'on dit , simple et sans électronique) par contre c'est laid ... le mec qui a la tune et qui selon son expérience considère que mercedes ou bm ou audi c'est mieux , plus joli avec les gadgets qui vont bien (qui souvent n'en sont pas , par ex le radar de sécurité) a le droit de ne pas se poser de question et d'acheter ce qui lui semble le mieux pour lui sans autre arrière pensée que l'efficacité non ?
penser que tous les acheteurs de produit qui sortent de la masse , cher et premium c'est uniquement pour l'image , en dit long sur la mentalité de ce pays Mais je n'ai jamais dit que les gens n'avaient pas le droit d'acheter les objets qui leur plaisent. Les motivations diffèrent en fonction de la personne mais affirmer ne pas prendre en compte "le prestige" de la marque de l'objet en question.... cela me fait un peu rire... Mais bon...bref... nous ne serons surement jamais d'accord la dessus. Tu es peut être une exception. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:39 | |
| et quel est le mal d'acheter un truc qui a un minimum de prestige? depuis que je suis passé chez Volvo, plus une emmerde, zéro soucis et j'y laisse plus mon calbut quand je revends... |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:43 | |
| - broncos a écrit:
- et quel est le mal d'acheter un truc qui a un minimum de prestige?
depuis que je suis passé chez Volvo, plus une emmerde, zéro soucis et j'y laisse plus mon calbut quand je revends... Personne n'a dit qu'il y avait un mal a cela . Moi j'affirme justement que c'est une motivation importante dans un achat et je n'ai pas peur de le dire. HS on: J'aimerais bien essayer la Volvo V40, elle me plairait bien. J'ai entendu dire que le 1,6D est increvable chez Volvo. Par contre en occasion je trouve qu'elle décote lentement. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:45 | |
| tu affirmes c'est bien beau mais quelle est ton expérience personnelle de la question ? parce que in fine c'est uniquement cela qui compte |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:52 | |
|
Dernière édition par dm le 17/4/2015, 17:17, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:54 | |
| - km'rol a écrit:
- tu affirmes c'est bien beau mais quelle est ton expérience personnelle de la question ? parce que in fine c'est uniquement cela qui compte
Pourquoi y a t il autant de vente de montres mécaniques de grandes marques telles que Rolex ou Omega qui coutent un bras? Tu penses qu'une sub est moins contraignante qu'une G-shock ou moins solide ? Par exemple la Steinhart ocean est une copie conforme de sub (pas mécaniquement bien sur) mais quand bien même la fiabilité serait la même (ce que j'ignore), la sub se vendrait toujours mieux et pour un prix multiplié par ... (?) Si les gens (qui ont un minimum de moyen ou qui veulent se faire un plaisir solitaire ) voulaient simplement l'heure, je ne pense pas que l'industrie horlogère marcherait comme cela. Je suis d'accord que pour certains objets le prestige ne rentre pas en compte (ou très très peu): par exemple en audio/vidéo, pour mon matos je me fie uniquement aux performances et à mon ressenti lors de l'essai. Pour les montres j'avoue être influencé par le prestige supplémentaire de certaines marques en complément de l'aspect technique et esthétique bien sur. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 16:59 | |
| - dm a écrit:
- mince volvo font des montres ! personne n'a été prévenu
t'as eu l'apéro trop dur pour tes capacités ou t'as juste sucé un clown? |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:01 | |
| - MaitreRobinton a écrit:
La part de marché de Rolex ne me semble pas une surprise, si on la compare avec le capital d'image dont elle dispose.. Merci pour l'article aussi. Ben moi je suis scotché et admiratif. 4,6 Milliards d'euro de CA. C'est loin devant des boites du CAC 40 : Legrand, Unibail. A peine moitié moins que Kering (PPR) qui se veut dans le même segment et qui a plus de leviers en terme de diversification. Je trouve ça remarquable. Cela relativise, pour ma part, les réflexions assez bateau que je me faisais sur la com / opérations marketing qui doivent couter une blinde à l'entreprise. Preuve qu'ils ont raison et que ça marche à mort. Et bien sur sans parler de la part de marché, la progression et la marge (quelques critères un peu importants ) Y sont très fort |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:03 | |
| - 3araphal a écrit:
Pourquoi y a t il autant de vente de montres mécaniques de grandes marques telles que Rolex ou Omega qui coutent un bras? Tu penses qu'une sub est moins contraignante qu'une G-shock ou moins solide ? Par exemple la Steinhart ocean est une copie conforme de sub (pas mécaniquement bien sur) mais quand bien même la fiabilité serait la même (ce que j'ignore), la sub se vendrait toujours mieux et pour un prix multiplié par ... (?)
Si les gens (qui ont un minimum de moyen ou qui veulent se faire un plaisir solitaire ) voulaient simplement l'heure, je ne pense pas que l'industrie horlogère marcherait comme cela.
Je suis d'accord que pour certains objets le prestige ne rentre pas en compte (ou très très peu): par exemple en audio/vidéo, pour mon matos je me fie uniquement aux performances et à mon ressenti lors de l'essai. Pour les montres j'avoue être influencé par le prestige supplémentaire de certaines marques en complément de l'aspect technique et esthétique bien sur. de toute façon , on tourne en rond ,on a pas le même âge , pas le même vécu , pas la même vie , on discute en l'air à 50 piges , tu auras certainement une autre vision des choses ...
Dernière édition par km'rol le 17/4/2015, 17:04, édité 1 fois |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13368 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:04 | |
| - broncos a écrit:
- et quel est le mal d'acheter un truc qui a un minimum de prestige?
aucun, on a droit de se faire plaisir, par contre se faire donneur de lecon et prétexter acheter seulement de la qualité est a mourrir de rire ! surtout quand c'est juste pour epater son voisin quand on rajoute le couplet sur les berlines allemandes cela en devient ridicule, les mythes ont la vie dure, ca fait pourtant des années que honda ecrase tout le monde en fiablité. |
|
| |
| |
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:06 | |
| la raison je ne sais pas mais le vécu certainement .. |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:13 | |
| - km'rol a écrit:
- la raison je ne sais pas mais le vécu certainement ..
Et chacun a son vécu tant en intensité qu'en diversité. Autant dire qu'à 20 ans on peut avoir vécu autant de choses qu'à 50. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:18 | |
| ton cas j'imagine ? |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:20 | |
| - km'rol a écrit:
- ton cas j'imagine ?
Même pas. En tout cas pas pour les montres (seulement depuis 2010). |
|
| |
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:27 | |
| |
|
| |
Isramail Membre super actif
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:27 | |
| Tout d abord Félicitation 3araphal ! C est la première fois que je vois notre cher KMroll rendre les armes et baisser les bras dans une discussion sur le forum... Peut être que la cinquantaine commence a se fait sentir KMroll ? (je plaisante ) Allez retour au sujet ! En ce qui me concerne je suis egalement épaté sur la partie de l article qui explique: qu 1 montre Suisse vendue sur 5 est une rolex ! Ça force le respect |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:28 | |
| t'as eu des visions je crois ou pris tes désirs pour la réalité ? les seuls à m'avoir fait rendre les armes ici furent les modos avec le bouton magique |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... 17/4/2015, 17:30 | |
| |
|
| |
| Rolex distance un peu plus Omega et Cartier... | |
|