FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?

Aller en bas 
+7
kosmira
shinken
Lomaing
pluplu
le_british
esteban AdM
GuDavid
11 participants
AuteurMessage
GuDavid
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 06/04/2015

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyVen 17 Avr 2015 - 12:32

Bonjour à tous! EN attendant de recevoir ma Seiko SKX009, je me renseigne sur quel type de bracelet je vais la porter. Après avoir lu pas mal post au sujet des Nato, Zulu et autres bracelet tissu, j'ai lu à peu près tout et son contraire... Je m'en remet donc à votre expérience pour répondre à:

Y a t'il un avantage à porter un bracelet ZULU par rapport à un NATO en plongée ou en surf?
("vous avez 4h...")

comme le Nato a deux épaisseur sous la montre, j'aurais tendance à penser qu'il est plus résistant qu'un ZULU 3 boucles, avec donc 1 seul passage sous le boitier.
Question subsidiaire: Alors, un ZULU 5 boucles et 2 épaisseurs sous le boitier, c'est la solution la plus résistante?

(bon après j'ai plein d'hésitations sur les couleurs que je vais choisir, mais c'est une autre histoire!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyVen 17 Avr 2015 - 17:02

J utilise pour le surf seulement bracelet silicone ou caoutchouc. C'est confortable, sèche rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
GuDavid
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 06/04/2015

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:15

Point de NATO ou ZULU donc...
ça tombe bien, j'ai commandé la version avec le bracelet d'origine en caoutchouc !

D'ailleurs, pour le surf, y a aucun risque pour l'étanchéité? Même si c'est une diver 200, je me méfie un peu avec la puissance des vague et la "pression dynamique"!
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyVen 17 Avr 2015 - 18:40

Même avec la pression dynamique, tu as de la marge. Il y a une explication scientifique dans un autre post sur le forum (de mémoire, 0,5 bar en plus pour un plongeur je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:24

Aucun risque. Je fais avec la skx007 en vérifiant la couronne avant le surf et l étanchéité une fois par an Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le_british
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Siouville-Hague
Date d'inscription : 04/02/2015

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyVen 17 Avr 2015 - 23:13

Bonsoir,
Je suis intéressé par ce post car je surf avec ma mako, avec un nato de base acheté avec la montre sur le site schoneuhren.
Le zulu est il plus résistant ? Car je ne veut pas monter un caoutchouc sur ma montre.
Dernière question, faut il changer les pompes pour des plus résistantes ?
Ma montre s'est déjà défaite du bracelet en chargeant le coffre de la voiture ! Heureusement qu'il y a une sécurité avec la 2ieme pompe tjs passée dans le bracelet.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptySam 18 Avr 2015 - 9:36

Moi je trouve que les NATO et ZULU se détendent un peu sous l'eau.

Ce n'est pas le cas pour un bracelet caoutchouc.

Sinon de sympa je trouve que les bracelet velcro de type gasgasbone niveau technique ça doit être pas mal (bon niveau esthétique ça se discute).

Après pour les flippés ou avec activité "extrême", un bracelet caoutchouc et un manchon néoprène ça doit passer !

http://www.decathlon.fr/manchon-ordinateur-de-plongee-id_8034101.html
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptySam 18 Avr 2015 - 10:44

Je testerai volontier les rubber Obris Morgan, quelqu'un a t il des retours à proposer? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
pluplu
Membre super actif
pluplu


Nombre de messages : 412
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 28/08/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptySam 18 Avr 2015 - 14:00

le rubber de l'Obris Morgan est vraiment bien niveau confort.

Par contre je trouve qu'il dépasse beaucoup et je dois le mettre au 1er trou, je mets le rubber de la MM300 au 5ème trou, je pense que ça fait un poignet de 17 (j'ai pas un gros poignet mais quand même ! et il faut dire que le lug to lug de l'OM Ex2 est de 51mm il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyDim 20 Mar 2016 - 6:36

Je sais que ce post date déjà pas mal mais j'y répond pour le bénéfice de l'option recherche. Quand il est bien installé le "Waterborn safety strap" (zulu à 5 anneaux) est ce qu'il y à de plus sécuritaire pour sa montre. Comme le nato il protege de la perte de la montre au cas ou l'une des pompes sauterait. Mais il comporte 3 éléments de sécurité de plus (évidemment si vous l'installez pas comme un nato ! ):

- L'épaisseur de la strap, plus résistant à la rupture, abrasions, coupures...

- Les deux anneaux au bout du passant au lieu d'un. Non non c'est ni décoratif, ni pour équilibrer visuellement le bracelet comme on peu le lire ailleur: En repassant la sangle dans le premier anneau le passant est bloqué dessus ce qui vous permet d'ajuster la pression maximal que devra supporter les pompes (c'est le passant et le bas de votre bracelet qui cerclent votre poignet, pas votre montre). Peu importe la force que vous appliquerez sur le serrage de votre Zulu par dessus votre combinaison, il n'y aura jamais plus de pression sur les pompes que celle que vous avez choisi d'y appliquer quand vous avez mis le bracelet sur votre montre.
Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? 25781489976_0a65a7a0b4

- Les deux anneaux rapproché de l'autre coté de la boucle ardillon qui, contrairement à un nato, se touchent presque. C'est pour pouvoir faire une boucle en ramenant la sangle dans le premier anneaux et ainsi reporter l'effort de résistance au bracelet lui meme plutot qu'au point de rupture, évidemment moindre, affiché par l'ardillon.
Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? 25808833386_218e122118_n

Espérant que ces renseignements pourront etre utile à quelqu'un tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyDim 20 Mar 2016 - 14:54

Et une SKX c'est étanche à plus de 200m je n'est plus le chifre en tête thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4716
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:07

kosmira a écrit:
Et une SKX c'est étanche à plus de 200m je n'est plus le chifre en tête thumright thumleft

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyDim 20 Mar 2016 - 15:39

merci, retour très intéressant!! Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GuDavid
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 06/04/2015

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyLun 21 Mar 2016 - 22:49

Effectivement ce post commençait à dater, mais vous l'avez bien dépoussiéré!
Je ne connaissais pas l'intérêt des 5 boucles (à savoir gérer la tension qui "arrive" sur les pompes... et pour moi c'était juste là pour faire plus "Badass"!

Même si l'idée d'un bracelet zulu 5 anneaux me rassurerait... pour le moment ma seiko n'a (presque) pas goûté l'eau. Un comble pour une plongeuse, mais j'y tiens encore trop! D'ailleurs je l'ai "embourgeoisé" grâce à un bracelet NATO en cuir Wink
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 1:29

shinken a écrit:
Je sais que ce post date déjà pas mal mais j'y répond pour le bénéfice de l'option recherche. Quand il est bien installé le "Waterborn safety strap" (zulu à 5 anneaux) est ce qu'il y à de plus sécuritaire pour sa montre. Comme le nato il protege de la perte de la montre au cas ou l'une des pompes sauterait. Mais il comporte 3 éléments de sécurité de plus (évidemment si vous l'installez pas comme un nato ! ):

- L'épaisseur de la strap, plus résistant à la rupture, abrasions, coupures...

- Les deux anneaux au bout du passant au lieu d'un. Non non c'est ni décoratif, ni pour équilibrer visuellement le bracelet comme on peu le lire ailleur: En repassant la sangle dans le premier anneau le passant est bloqué dessus ce qui vous permet d'ajuster la pression maximal que devra supporter les pompes (c'est le passant et le bas de votre bracelet qui cerclent votre poignet, pas votre montre). Peu importe la force que vous appliquerez sur le serrage de votre Zulu par dessus votre combinaison, il n'y aura jamais plus de pression sur les pompes que celle que vous avez choisi d'y appliquer quand vous avez mis le bracelet sur votre montre.
Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? 25781489976_0a65a7a0b4

- Les deux anneaux rapproché de l'autre coté de la boucle ardillon qui, contrairement à un nato, se touchent presque. C'est pour pouvoir faire une boucle en ramenant la sangle dans le premier anneaux et ainsi reporter l'effort de résistance au bracelet lui meme plutot qu'au point de rupture, évidemment moindre, affiché par l'ardillon.
Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? 25808833386_218e122118_n

Espérant que ces renseignements pourront etre utile à quelqu'un tôt ou tard.

shinken resume parfaitement les avantages du Zulu sur le nato, et l'utilisation correcte des anneaux! bravohap Chinois

Le bracelet G10 couramment appellé Nato sur les forum est un bracelet de dotation "standard" et pas du tout destiné specifiquement aux plongeurs. (contrairement au Waterborne)

a cela on peut aussi ajouter un point tres important: la boucle ardillon
en effet d'apres le cahiers de charges Defence Standard (DefStan) 66-15 anoncé par le Ministry of Defence concernant la fabrication des bracelets G10 qu'on appelle couramment NATO, la boucle ardillon doit etre d'une seule piece
et c'etait le cas pendant des années, mais malheuresement aujourd'hui beaucoup de Nato sont purement decoratif et ne repondent plus dutout au cahier des charges originel du Defstan 66-15! y compris des Nato hors de prix !
contrairement a cela les bracelets dit Waterborne ou encore Zulu Extreme (a 5 anneaux) eux repondent encore parfaitement aux conditons enoncés par le MoD, voir meme comme la expliquer Shinken a des specifications supplementaire!

a cela j'ajouterai personnelement que les Nato se detendent beaucoup sous l'eau (oui oui ! y compris les nato phoenix seul nato reconnu officiellement par le Ministry of Defence!)
contrairement a cela un bon Zulu 5 anneaux lui se detendra moins (plus exactement il se detendra uniquement lors des premieres immersions puis atteindra une taille fixe) !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:32

je surfe 2 à 3 fois par semaine + planche à voile ou kite en fonction du temps ...+ plongée en voyage

les natos et zulus c'est de la m... en boite ...c'est joli en photo ou au bureau (à la rigueur ) mais en utilisation sportive aquatique c'est bof

ca mets 3 plombes à secher ...ca se detend dans l'eau ...ca te sureleve la montre sur le poignet ..elle pend du coup et risque de s'accrocher

je porte ma MM surtout sur cahoutchouc et ma skx sur acier ...

bon moi en surf/planche c'est souvent sous combi

sinon je mets un petit bracelet type brésilien coté montre que je relis à la montre ( si le bracelet de la montre casse ca la retient)

on le voit dessous et je le passe dans l'ardillon du bracelet cahoutchouc

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Gopr2215
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:37

balibalo a écrit:
...
les natos et zulus c'est de la m... en boite ...c'est joli en photo ou au bureau (à la rigueur ) mais en utilisation sportive aquatique c'est bof

ca mets 3 plombes à secher ...ca se detend dans l'eau ...ca te sureleve la montre sur le poignet ..

c'est que tu n'utilise pas des zulu de bonne qualité... Chinois
mes montres passent enormement de temps sous l'eau et elles sont toujours sur Zulu!

ceci dit oui la double epaisseur du bracelet sureleve la montre

Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:26

Je trouve bizarre qu'il n'existe pas dès bracelet en caoutchouc avec une sécurité ou encore des Nati avec un espèce de caoutchouc Armé
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 12:51

Perso je trouve que visuellement, sur une plongeuse pas trop épaisse comme une sub par exemple (ou une infecta), le waterborne attaché comme il se doit avec la forme particuliere que ça lui donne dans les cotés et l'épaisseur supplémentaire sous la boite, c'est une véritable tuerie !
Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? 25888197981_69d5efff91

Ceci étant dit, je fais une différence entre un G-10 et un Nato. Pour avoir un G-10 reglementaire il faut faire un effort de vigilance et prendre le temps de bien choisir (surtout quand on achete en ligne) et je trouve que ça vaut la peine de faire la distinction entre les deux meme si à l'origine le nato designe à la fois l'accessoire mode qui ne correspondais à rien et le reglementaire. Ne serais-ce que pour souligner l'effort il me semble correct de ne pas parler de G-10 dans le cas d'un nato de fantaisie et de ne pas parler de Nato mais de G-10 dans le cas d'un bracelet rigoureusement reglementaire.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:27

anirae a écrit:


c'est que tu n'utilise pas des zulu de bonne qualité... Chinois
mes montres passent enormement de temps sous l'eau et elles sont toujours sur Zulu!

ceci dit oui la double epaisseur du bracelet sureleve la montre


oh si j'ai testé plusieurs mais pour sechage bon ou pas ca met quand meme 3 plombes à secher

ca se detend dans l'eau ..plus ou moins mais un peu

et puis ce bout de tissu par rapport à une montre de 120/150 gr pour moi ca colle pas
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:31

shinken a écrit:
Perso je trouve que visuellement, sur une plongeuse pas trop épaisse comme une sub par exemple (ou une infecta), le waterborne attaché comme il se doit avec la forme particuliere que ça lui donne dans les cotés et l'épaisseur supplémentaire sous la boite, c'est une véritable tuerie !
Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? 25888197981_69d5efff91

Ceci étant dit, je fais une différence entre un G-10 et un Nato. Pour avoir un G-10 reglementaire il faut faire un effort de vigilance et prendre le temps de bien choisir (surtout quand on achete en ligne) et je trouve que ça vaut la peine de faire la distinction entre les deux meme si à l'origine le nato designe à la fois l'accessoire mode qui ne correspondais à rien et le reglementaire. Ne serais-ce que pour souligner l'effort il me semble correct de ne pas parler de G-10 dans le cas d'un nato de fantaisie et de ne pas parler de Nato mais de G-10 dans le cas d'un bracelet rigoureusement reglementaire.

tout a fait d'accord avec toi il faut faire une difference entre ce qu'on appelle couramment "bracelet nato" et le veritable G-10 tel qu'edicté dans le CDC du DefStan  66-15 !
concretement les deux n'ont plus rien a voir ! (ne serait ce que parceque le veritable G-10 doit avoir des boucles en laiton et non en inox!

ce que je voulais sous ligner c'etiat la grosse difference entre la G10 original et le nato qu'on trouve aujourd'hui  (surtout depuis quelques années ou c'est devenu a la mode!)

pour la petite histoire "nato" est une reference a l'OTAN (North Atlantic Treaty Organisation), reference completement erronée car ces bracelets ne concernent que les forces britanniques ainsi que certains corps d'armées du commonwealth! donc rien a voir avec l'OTAN !!

l'appellation G-10 elle fait reference au formulaire G-10 qui servait a commander les bracelets au MoD.

Wink


Dernière édition par anirae le Mar 22 Mar 2016 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:36

balibalo a écrit:


oh si j'ai testé plusieurs mais pour sechage bon ou pas ca met quand meme 3 plombes à secher

ca se detend dans l'eau ..plus ou moins mais un peu

et puis ce bout de tissu par rapport à une montre de 120/150 gr pour moi ca colle pas


un bon Zulu tout comme un Waterborne se detendra sous l'eau lors des premieres immersions et uniquement lors des premieres immersion jusqu'a obtenir sa taille finale. Concretement le mieux c'est apres l'achat de plongé le bracelet (sans la montre) quelque minute dans de l'eau tiede, puis de tirer dessus assez fort pour l'etirer au maximum..

a l'inverse les Nato, meme les meilleures G-10 Phoenix eux conserve constamment un effet "yoyo" ...

concernant l'aspect "bout de tissus" par rapport au 150gr d'une montre a 5000 euros, soyons clair:
les nato/zulu sont les seuls bracelet qui garantisssent de ne pas perdre la montre en cas de rupture d'une des pompes! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:24

balibalo a écrit:

et puis ce bout de tissu par rapport à une montre de 120/150 gr pour moi ca colle pas
Ma femme me regardait d'un drole d'air en me voyant utiliser la balance de la cuisine pour peser ma montre et mes bracelets.

Déjà au dépard, du fait qu'on à pas d'attache métallique directement sur les nerfs du poignet on peut porter plus ajusté un peu (sur un nato/g-10/zulu/waterborne la boucle est décentré pour évité d'accrocher les armes à feux et fruits à donner). Donc ma montre ne ballote pas plus (peut etre moins) qu'avec son 316L.
Pour le poids de la montre mon seul point de référence est mon infecta à 141 grammes dont la moitié du poid et un poil provient du bracelet à lui seul, bracelet qu'on enleve pour mettre l'autre. le Zulu/waterborne pese 30grammes. C'est quand meme 2X et demie le poid d'un g-10 reglementaire (12 ou 13gr) et 5 grammes de plus qu'un bracelet de plongée en plastoc. Pese le bracelet de rubber de ta montre pour voir, à mon avis tu te rapproche plus du poid du Zulu que de l'acier.

Anirae l'à dit plusieurs fois, faut pas te fier aux nato pour juger d'un waterborne. La forme est semblable mais c'est pas le meme tissage, pas les meme dimensions, pas la meme souplesse, pas la meme ferraille et pas la meme façon de le monter sur le poignet.
Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:44

et puis evidement on peut arguer en faveur du nato / zulu par rapport aux bracelet acier, plastoc, etc.. en faisant reference aux montres militaires comme la submariner 5517, ou la seamaster 300 MoD modified ou la CWC RN diver qui ont toutes des pompes soudées pour etre quipée excusivement avec ce genre de bracelet !

Revenir en haut Aller en bas
anirae
Membre très actif
anirae


Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Empty
MessageSujet: Re: Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?   Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? EmptyMar 22 Mar 2016 - 16:51

Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf? Mod66-10
Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantage NATO (photos)
» Nato G10 zulu...
» zulu 2 brins ou style NATO ?
» zulu nato maratac blanc
» Zulu, NATO, Rhino... quelles différences ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: