| choix cornelien | |
|
+20beretpain james.carter loupe à l'oeil D.Molina chiouahouah chris2b yala AbSoLuT-ZcC Kramer Eric biboul Arno JuyLe D@OU Fred925 Jules starsky biohazard Pierre-Yves crebillon 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: choix cornelien Sam 26 Mai - 11:34 | |
| salut les amis, j'ai besoin de votre avis, j'ai deux montres quasi identiques dans le principe, -elite rdm hw -JLC master control rdm À mon sens ça fait doublon et j'envisage de me séparer d'une des deux, mais laquelle ? Avez-vous un avis? Bonne journée, cordialement |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16156 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 11:39 | |
| hum, hum effectivement, le titre du post est bien choisi J'ai beau bien aimer Zénith, là je crois que je garderais la JLC dont je préfère le cadran. |
|
| |
biohazard Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 11:42 | |
| Je ne m'attarderai pas sur l'aspect technique vu que je suis un quiche, mais en ce qui concerne l'esthétique, je trouve la Zenith un cran au dessus de la JLC! Le guillochage est magnifique et les aiguilles originales. Mais ce n'est que mon avis! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 11:50 | |
| Moi, je garderai la JLC. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 11:54 | |
| Bonjour Crébillon Deux très belles montres ; je comprends ton dilemme. J'ai l'impression que la JLC est moins courante, donc plus délicate à trouver ; pour cette raison, je la garderai. Je préfère par ailleurs la Zénith dans sa version en or rose Jules, qui va surveiller attentivement les PA |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 11:55 | |
| - biohazard a écrit:
- Je ne m'attarderai pas sur l'aspect technique vu que je suis un quiche, mais en ce qui concerne l'esthétique, je trouve la Zenith un cran au dessus de la JLC!
Le guillochage est magnifique et les aiguilles originales.
Mais ce n'est que mon avis! +1, pour les mêmes raisons que biohazard. |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 12:00 | |
| Moi j'attend de voir ton annonce !!! Sinon je trouve la Zénith plus sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 12:04 | |
| Je garderais la JLC sans hésitation car le calibre Elite est amputé : c'est un calibre automatique pas manuel dans sa conception. |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 12:08 | |
| Je préfère la JLC aussi, mais d'un point de vue purement esthétique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 12:38 | |
| je garderai la jlc à cause de son esthétique, les aiguilles dauphines en particulier, que je trouve plus réussies que celle de la zenith Je trouve aussi peu courante sa petite seconde "muette" (sans graduation) H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 12:41 | |
| La jlc pour moi, plus rare,plus ancienne, plus belle.... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 12:42 | |
| La JLC à garder, sans AUCUNE hésitation. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 13:01 | |
| La JLC. Le cadran est mieux dessiné et les aiguilles plus adaptées. |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 13:03 | |
| +1 favorable à la défense des JLC Après c'est vrai que ça ne dois pas être si facile |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 13:03 | |
| La JLC bien sûr ! à la fois pour des raisons esthétiques et techniques. |
|
| |
AbSoLuT-ZcC Membre très actif
| |
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 13:36 | |
| |
|
| |
chris2b Membre très actif
Nombre de messages : 199 Age : 59 Localisation : Corse Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 13:58 | |
| Vends la zenith car je l'achèterai volontier |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5576 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 14:11 | |
| JLC,esthétique + équilibrée du cadran et technique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 14:18 | |
| Ah ben, j'aurais préféré qu'il vende la JLC... Å |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: La Jaeger! Sam 26 Mai - 14:26 | |
| Il faut garder la Jaeger!!!!! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 14:30 | |
| La JLC enterre la ZENITH !! JLC c'est toujours bien ... |
|
| |
james.carter Membre super actif
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 14:57 | |
| Entre ces deux là... Je garde la JLC, sans meme réflechir ! |
|
| |
crebillon Membre très actif
Nombre de messages : 284 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Merci Sam 26 Mai - 15:51 | |
| Merci à tous de vos avis éclairés. Je vais donc garder la JLC, vous m'avez convaincu. bonne journée les amis cdt |
|
| |
beretpain Membre super actif
Nombre de messages : 322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: choix cornelien Sam 26 Mai - 16:39 | |
| Sans la moindre hésitation je garde la JLC. La montre est beaucoup plus originale et le travail sur l'esthétique du fond est des plus aboutis, comme toujours chez cette marque. De plus pour rejoindre Sissou, le mouvement de la Zénith, s'il n'en demeure pas moins remarquable, est un mvt auto auquel on a rétiré qque chose. Mais il faut reconnaitre que le choix reste difficile. Néanmoins, si tu regrettes d'avoir vendu la Zénith, tu la retrouvera facilement sur la baie, la JLC c'est moins sûr. Bon choix..... |
|
| |
| choix cornelien | |
|