Sujet: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 17:19
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum après un long moment d'absence, un peu par opportunisme je vous l'accorde, car j'ai besoin d'aide. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux montres, FAM m'a été d'une précieuse aide car j'ai trouvé ici mes deux premiers modèles et le site ou les acheter (skywatches.com.sg).
Aujourd'hui je suis donc l'heureux propriétaire de deux petites SEIKO 5 dont je suis fan :
La sport : SNZG11J1
La plongeuse SKX009J1
Mais voila, aujourd'hui j'ai une nouvelle lubie, je voudrais une military noire, mate et bien virile que j'aimerais porter avec un Nato camouflage mais je ne trouve rien dans mes prix (100-150€) et j'ai peur de rechercher l'impossible. Après quelques recherches ici et sur le net je reste dans l'impasse... J'ai peut-être des gouts de luxe...
Voici des exemples de ce que j'aime :
Et puis alors là on touche les étoiles :
Je me doute que ces montres doivent coûter 10 à 100 fois mon budget mais je me demandais si il était possible de trouver quelque chose de plus abordable dans le même esprit. J'ai cherché mais n'ai rien trouvé... A noter que j'aimerais qu'elle fasse au moins 42 mm et qu'elle soit automatique
Par ailleurs, j'ai remarqué il y a quelques jours sur vente-privée ces quelques montres qui ne me plaisent pas totalement (elles ont un coté cheap je trouve) mais qui pourraient faire l'affaire. Et vue la réduction (150€ au lieu de 650€ ). En revanche je ne connais pas la marque et je suis incapable de dire si c'en est une bonne. Que pensez-vous de ces montres et plus généralement que pensez-vous des marques vendues sur vente-privée.com? Y a-t-il des affaire à y faire? Voici les montres que j'ai remarqué :
Je suis preneur de toutes les pistes que vous pourriez m'apporter. Merci à vous tous et bon dimanche
Yaco.
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 17:53
Salut,
Echange ta SKX009 contre une SKX007, envoie-la chez AB Deco Metal et achète un nato kaki boucles PVD pour obtenir ça:
Et tout ça, dans ton budget
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 17:58
Holy shit!!! Need!!!
gronoob Membre très actif
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 18:17
radiomir a écrit:
Salut,
Echange ta SKX009 contre une SKX007, envoie-la chez AB Deco Metal et achète un nato kaki boucles PVD pour obtenir ça:
purée ,pour +- 200 euros ,ça claque !
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 19:17
Euh en même temps 200 euros c'est le prix de la montre peu ou prou. Ca coûte combien le traitement PVD?
Yaco31 Nouveau
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 19:33
radiomir a écrit:
Salut,
Merci
une tuerie! Au dela de toutes mes espérances! Mais j'ai une question, en plus d'avoir été repeinte, la couronne a été changée aussi?
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 19:44
La lunette tu veux dire? L'insert a été clairement changé oui.
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 19:46
Bonsoir,
Celles-ci peut-être, en économisant un peu: > ICI <
gronoob Membre très actif
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 19:52
TheShadow a écrit:
Bonsoir,
Houla ,c'est au moins 600 e la !!
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 20:12
Moins cher chez orient :
384€
449€
119€
Je te conseille d'économiser plutôt que d'acheter sur ventes privées.
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 51 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 20:14
J'oubliais celle qui correspondrais le mieux à ton budget et au style que tu cherches.
159€
Yaco31 Nouveau
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 20:20
Merci pour vos réponses. J'aime bien la dernière même si c'est dommage que ce soit une Orient. Je fais une allergie à leur logo que je trouve trop moche. Mais sinon elle est bien dans ce que je recherche.
Je vais sûrement essayer de revendre ma plongeuse pour me racheter la même en noir. C'est dommage car je la trouvais super précise!
Tiger Foods Membre Actif
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 20:24
Je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et s'offrir celle que tu aimes vraiment comme la Glycine (euh elle m'a tenté celle là). A vouloir acheter rapidement une montre de substitution, tu risques de te retrouver avec plusieurs car jamais satisfait. Ca fait au moins 5 ans que je suis ce forum et je n'ai craqué que deux fois pour des montres qui m'ont réellement fait de l'oeil et que je porte encore aujourd'hui, j'aurais pu craquer et acheter 20 fois (il y en a qui le font, ça s'appelle des collectionneurs . Je surveille les petites annonces mais j'ai une idée très précise de ce que je veux en fait. Puis une envie d'achat en attente, soit ça retombe (ce n'est alors pas la bonne), soit ça s'attise (reste à trouver l'occase ou la pièce)
ploum Membre Actif
Nombre de messages : 66 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/06/2015
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 21:20
En noir, mat, et viril de 100 à 150 euros, et qui ressemblent à l'idéal ci dessus, il y a plusieurs modèles de Casio G-Shock, comme ceci:
Ou ceci:
Ou d'autres qu'on peut trouver en faisant une recherche sur internet.
Et en plus, les Casio G-Shock sont véritablement utilisées en dotation par les forces armées de plusieurs pays.
Cordialement, S
Patrav Membre très actif
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 21:23
ce n'est amha plus le meme "plaisir" que de porter une mécanique (même si j'ai chez moi la GA100 qui est en photo et qu'elle remplit bien son rôle de cascadeuse).
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 22:25
Jotunn a écrit:
Ca coûte combien le traitement PVD?
90€. 15€ le nato. 15€ la lunette.
Yaco31 a écrit:
j'ai une question, en plus d'avoir été repeinte, la couronne a été changée aussi?
Lunette de Submariner aftermarket.
Yaco31 a écrit:
Je vais sûrement essayer de revendre ma plongeuse pour me racheter la même en noir. C'est dommage car je la trouvais super précise!
Alors garde-là! Pour matcher avec son réhaut et son cadran bleus, je te propose un look commando plutôt que phantom:
un traitement couleur canon de fusil de la boîte
même traitement sur une lunette façon yachtmaster
pareil pour les boucles du nato
Qu'est-ce-que tu en dis-tu?
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2617 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Dim 14 Juin - 22:36
TheShadow a écrit:
Bonsoir,
L'alu permet d'avoir une montre hyper légère, mais il ne résiste pas à l'abrasion de la peau , je l' ai vécu avec une Swatch.
stefz Membre très actif
Nombre de messages : 185 Age : 43 Localisation : Midland, Texas Date d'inscription : 02/04/2014
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Lun 15 Juin - 1:09
C'est sûr qu'à 100/150€ pour de l'auto ce n'est pas gagné.
Mais sur le site de célèbre Mr Lee, on peut trouver des trucs intéressants:
SKZ275
SNZF21
SNZF53, celle là à $172 s'approche pas mal du budget
SRP447
Et il y en a d'autres...
En plus l'avantage avec ces Seiko c'est qu'elles sont facilement customisables, si toutefois un des éléments ne plait pas (cadran, aiguilles lunettes...). Bon bien sûr ça augmente encore les frais.
Après je partage l'avis donné précédemment: mieux vaut attendre un peu et s'offrir quelquechose qu'on aime vraiment plutôt qu'un choix par dépit.
Yaco31 Nouveau
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Lun 15 Juin - 12:22
radiomir a écrit:
Pour matcher avec son réhaut et son cadran bleus, je te propose un look commando plutôt que phantom:
un traitement couleur canon de fusil de la boîte
même traitement sur une lunette façon yachtmaster
pareil pour les boucles du nato
Qu'est-ce-que tu en dis-tu?
Je suis un novice de fou car j'ai rien compris. J'imagine que phantom est un look all black. En revanche je ne visualise pas du tout ce que tu préconises avec le look commando... Déjà parce que je ne fais pas la diff entre la lunette, l'insert, et tout le reste...
... Ensuite si c'est vrai que je pourrais envisager d'attendre et de m'acheter un de mes premiers choix mais je suis tombé sous le charme du montage de radiomir
Je devrais pouvoir me trouver la seiko mais savez-vous ou trouver les autres pièces et par qui les faire customiser et assembler sans risque sur Paris?
Encore merci pour toutes vos pistes
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Lun 15 Juin - 13:53
Ah quand même!
Dans le cas où tu ne veuilles pas changer ta SKX009 (puisqu'elle est précise), je te proposais de tout passer en gris plutôt qu'en noir. On va dire que commando c'est gris anthracite et phantom c'est all black.
La lunette (ou bezel en anglais) c'est le truc cranté qui supporte l'insert. L'insert c'est le truc annelé gradué de 10 en 10 pour une plongeuse ou de 2 en 2 sur une GMT. La couronne c'est ce que tu tires et tournes pour mettre la montre à l'heure.
Et pour te fournir Dagaz Watch, Yobokies et wholesaleoutlet990. Tu peux faire l'assemblage toi-même, il y a plein de tutos sur FAM, et franchement c'est ultra simple. Au pire, il y a bien quelqu'un qui te guidera
Yaco31 Nouveau
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Mar 16 Juin - 17:51
Merci pour ces infos. J'y vois déjà bien plus clair
Sauf que maintenant je suis perdu et je ne sais plus quoi faire... Besoin de reflexion...
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Mer 17 Juin - 12:29
une luminox 3050 (quartz)
Stagg Animateur
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Mer 17 Juin - 13:24
Je me suis toujours demandé, pourquoi les héros dans les films portent toujours leur montre à l'envers ? (cadran vers le bas)
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Mer 17 Juin - 14:39
Euh... tu prends des trucs?
Yaco31 Nouveau
Sujet: Re: Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut Jeu 9 Juil - 10:33
ploum a écrit:
En noir, mat, et viril de 100 à 150 euros, et qui ressemblent à l'idéal ci dessus, il y a plusieurs modèles de Casio G-Shock, comme ceci:
Ou d'autres qu'on peut trouver en faisant une recherche sur internet.
Et en plus, les Casio G-Shock sont véritablement utilisées en dotation par les forces armées de plusieurs pays.
Cordialement, S
Hello,
bon mon idée est en train de faire son petit bonhomme de chemin et plus je cherche plus l'idée de la G-Shock me plaît. Notamment celle ci-dessus qui m'a été proposée par Ploum
D'autant que bien qu'elle soit à plus de 100€ sur mes sites préférés (creationwatch et skywatches) je l'ai trouvée à 72€ sur Amazon. J'attends le 15/07 car il paraît qu'ils vont solder tout un tas de produits).
Si vous avez bonne mémoire, l'idée est d'y mettre un nato et il semble qu'il faille passer par des adaptateurs car le bracelet est vissé et la montre ne permets pas en l'enlevant d'y passer un nato.
Il faut ce type d'adaptateurs : Adaptateurs moches pour nato
Un mec l'a fait sur cette vidéo et bien que le résultat soit plutôt cool (mais sans la boussole, faut pas déconner, je compte rester en ville ), je trouve que les adaptateurs font qu'on ne voit plus très bien le nato :
J'ai suis tombé également sur la vidéo d'un autre mec qui a trouvé des adaptateurs fabriqués par un particulier avec une imprimante 3D sur un site dont il donne l'url dans la description de la vidéo. Et je trouve le résultat pas mal aussi. La vidéo est ici :
Quelle option préférez-vous? Feriez-vous confiance à des adaptateurs 3D printed par un inconnu???
Merci à Radiomir qui m'a fait comprendre que l'on pouvait tuner ses montres car je n'imaginais tout ce qu'il était possible.
Dernière édition par Yaco31 le Jeu 9 Juil - 10:36, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)
Militaire Noire / Black Military bien mate et bien virile comme il faut