FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca y est je prends un coup de vieux...

Aller en bas 
+32
mattlamenace
seiko007
bebel53
tom2801
OpOw
julius357
jackyaudio
The Vosmeister
hercule poirot
plop
fixb
Zouzou77
Random
realsurfer64
reichelt
il_drago
Eric67
gino972
Milannimes
foversta
Bond82
Lorenzo34
francoisb
ChristopheH
ghia94
broncos
WatchAddicted
Mister N
oliveka
Josh Homme
ft1000mp
keanu666
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 12:59

Et moi qui croyait avoir pris un coup de vieux... ça m'a rassuré de voir les FAMeurs du sud clown

Sinon pour illustrer la "maturité" d'un des membres Wink
Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Rolex_10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:03

broncos a écrit:

quant à la maturité horlogère ou non, c'est une notion qui m'échappe... Incompréhensible


je me répète mais cette notion m'échappe toujours autant... Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:05

broncos a écrit:



je me répète mais cette notion m'échappe toujours autant... Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Blunt_gi

Ou tu es déjà cuit ou pas encore à point Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:12

sans doute un peu des deux... clown

mais je suis sérieux: à partir de quel moment, quelle marque ou quel modèle elle arrive, cette soi disant maturité? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:18

keanu666 a écrit:
Et moi qui croyait avoir pris un coup de vieux... ça m'a rassuré de voir les FAMeurs du sud clown

Sinon pour illustrer la "maturité" d'un des membres Wink
Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Rolex_10

'foiré... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:22

broncos a écrit:
sans doute un peu des deux... clown

mais je suis sérieux: à partir de quel moment, quelle marque ou quel modèle elle arrive, cette soi disant maturité? Incompréhensible

En fait, je disais "maturité, et c'est vrai spécifique à MA réfléxion, quand je suis arrivé à aimé et peut être juste apprécier des modèles
qui auparavant ne me faisaient rien.
Par exemple la Freak de chez UN
Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Img_5834

Il y a quelques temps, j'aurai dit bouahhh c'est pas terrible, l'or c'est clinquant, et c'est illisible.
Aujourd'hui j'apprécie les finitions, la qualité, la recherche des complications.
Un peu comme en dégustation de vin.
AMHA et pour en avoir fait l'expérience, on arrive à apprécier certains bons vins qu'avec le temps et la pratique.
Etant un grand fan de grands crus classés de Bordeaux, je suis monté crescendo en gamme.
Certains sont accessibles en prix mais aussi en dégustation et le jour ou je me suis ouvert un Las Cases ou un Palmer j'ai bien compris
que ça ne serait pas dans l'opulence mais plus dans la finesse...
Je pense que c'est pareil pour les montres. Faut un sacré moment pour s'intéresser à des modèles ou des marques bien spécifiques et surtout
en savoir un peu plus.
Dans les deux cas, je pense que l'apprentissage est quasi infini d'où cet intérêt!

J'espère que le mot "maturité" te pose moins de "problème", enfin dans la manière ou j'ai voulu l'exprimer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:25

Milannimes a écrit:


'foiré... Shocked

clown
Je suis comme ça ne me remercie pas!!!
Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Rolex_11
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:31

Incompréhensible

Oui mais c'est pas tout ça... Tu m'en trouves une ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 13:32

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

Oui mais c'est pas tout ça... Tu m'en trouves une ?  cyclops

je suis sur le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo34
Puits de connaissances
Lorenzo34


Nombre de messages : 4674
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 15:12

En même temps, un retraité mature, y'a pas pléonasme là? clown Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 15:30

keanu666 a écrit:


En fait, je disais "maturité, et c'est vrai spécifique à MA réfléxion, quand je suis arrivé à aimé et peut être juste apprécier des modèles
qui auparavant ne me faisaient rien.
Par exemple la Freak de chez UN


Il y a quelques temps, j'aurai dit bouahhh c'est pas terrible, l'or c'est clinquant, et c'est illisible.
Aujourd'hui j'apprécie les finitions, la qualité, la recherche des complications.
Un peu comme en dégustation de vin.
AMHA et pour en avoir fait l'expérience, on arrive à apprécier certains bons vins qu'avec le temps et la pratique.
Etant un grand fan de grands crus classés de Bordeaux, je suis monté crescendo en gamme.
Certains sont accessibles en prix mais aussi en dégustation et le jour ou je me suis ouvert un Las Cases ou un Palmer j'ai bien compris
que ça ne serait pas dans l'opulence mais plus dans la finesse...
Je pense que c'est pareil pour les montres. Faut un sacré moment pour s'intéresser à des modèles ou des marques bien spécifiques et surtout
en savoir un peu plus.
Dans les deux cas, je pense que l'apprentissage est quasi infini d'où cet intérêt!

J'espère que le mot "maturité" te pose moins de "problème", enfin dans la manière ou j'ai voulu l'exprimer ici Wink

Je suis septique.
Pour moi il ne s'agit pas de maturité, mais de connaissance.
On peut s'intéresser aux auto à 18 ans, écumer le forum les AD et les bouquins, et devenir un bon connaisseur ainsi très jeune.
Il est ensuite naturel de brasser plus large.
Les poncifs repoussés sur l'or et le clinquant n'ont pas forcément rapport avec une maturité horlogère. Les goûts évoluent ou changent, mais le clinquant existe néanmoins, avec ou sans or.
Devient-on plus mature avec une rolex ou une Patek qu'avec une seiko 5 ?
On fait surtout avec ses moyens et il est plus facile de boire des grands vins que de s'acheter une Patek.
Quiconque s'intéresse à l'horlogerie pourra rapidement admirer un beau mouvement. Pour le vin la "pratique" régulière s'avère peut-être davantage nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 17:34

Je te suis. Mais je crois que le mot "maturité" est trop pris au pied de la lettre. Ca en veut pas forcément dire que les choix qui seront
fait seront bons, ou que c'est une question d'âge.
Mais juste une évolution ( d'ailleurs tu en parles Wink ),
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 17:45

je crois qu'évolution dans l'intérêt est plus juste que maturité (qui fait amha vieux con qui croit tout savoir clown )... Incompréhensible

le fait que tu apprécies des pièces tel que la Freak me semble plus provenir de l'évolution de tes connaissances acquises ça et là (et surtout ici) et du fait que maintenant tu oses peut être aussi aller faire des essais que tu n'aurais pas fait avant... Wink

après, se définir un cahier des charges plus restrictif dans ses choix avec le temps (et les connaissances) me parait un passage obligé dans la passion. C'est du moins comme ça que je le vois... Wink

après, appeller ça de la maturité... Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 17:49

Allez on va changer de nom alors!!!
C'est vrai que beaucoup voit dans le mot le côté "je sais tout" car plus vieux. Mais il y a des vieux qui ne sont pas matures Mr. Green
Et je suis encore jeune et je ne connais rien à l'horlogerie donc ici maturité=évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 17:53

En maturation quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 17:55

Josh Homme a écrit:
En maturation quoi Wink

Comme un bon morceau de viande Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptySam 12 Sep 2015, 17:56

Je comprends ce que tu veux dire.
Je suis assez d'accord avec toi : certains modèles ne s'apprécient à leur juste valeur qu'avec un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 11:24

mattlamenace a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire.
Je suis assez d'accord avec toi : certains modèles ne s'apprécient à leur juste valeur qu'avec un peu d'expérience.

Chinois
Enfin!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 12:51

keanu666 a écrit:
Je te suis. Mais je crois que le mot "maturité" est trop pris au pied de la lettre. Ca en veut pas forcément dire que les choix qui seront
fait seront bons, ou que c'est une question d'âge.
Mais juste une évolution ( d'ailleurs tu en parles Wink ),

Ouais, on joue sur les mots quoi ! Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:10

M'intéresse ce post. Je crois que je suis en train d'arriver aussi à maturité pirat

Donc, je commence à sérieusement penser à revendre 2-3 babioles et partir m'acheter une DJ ... C'est bien ça la maturité, je me trompe pas ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:33

Karl_06 a écrit:
M'intéresse ce post. Je crois que je suis en train d'arriver aussi à maturité pirat

Donc, je commence à sérieusement penser à revendre 2-3 babioles et partir m'acheter une DJ ... C'est bien ça la maturité, je me trompe pas ?? Incompréhensible

VOoalaa... clown
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:38

Karl_06 a écrit:
M'intéresse ce post. Je crois que je suis en train d'arriver aussi à maturité pirat

Donc, je commence à sérieusement penser à revendre 2-3 babioles et partir m'acheter une DJ ... C'est bien ça la maturité, je me trompe pas ?? Incompréhensible

C'est exactement ça la maturité horlogère Chinois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:51

Mr. Green c'est bien ce que je pensais.

En même temps, il fallait avancer un peu en âge pour comprendre colors
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:53

Karl_06 a écrit:

Donc, je commence à sérieusement penser à revendre 2-3 babioles et partir m'acheter une DJ ... C'est bien ça la maturité, je me trompe pas ?? Incompréhensible


ah, bah, non, parce que là tu vas juste acquérir le (fameux) must have… Incompréhensible

la maturité, c'est encore au-dessus... clown
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 6 EmptyDim 13 Sep 2015, 13:56

broncos a écrit:



ah, bah, non, parce que là tu vas juste acquérir le (fameux) must have… Incompréhensible

la maturité, c'est encore au-dessus... clown

Ah bon? C'est pas la sub le must-have? Ben zut alors, j'ai tout faux... confiused
Et moi j'ai pris une 16570, c'est bon, j'ai la maturité ? C'est pas un maust-have?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je prends un coup de vieux...
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de vieux
» Nos montres prennent-elles un coup de vieux ?
» J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?
» Pas facile d'avoir un cou de jeune et gare au coup de vieux
» De manière générale, le concept Swatch n'a-t-il pas pris un coup de vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: