FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca y est je prends un coup de vieux...

Aller en bas 
+32
mattlamenace
seiko007
bebel53
tom2801
OpOw
julius357
jackyaudio
The Vosmeister
hercule poirot
plop
fixb
Zouzou77
Random
realsurfer64
reichelt
il_drago
Eric67
gino972
Milannimes
foversta
Bond82
Lorenzo34
francoisb
ChristopheH
ghia94
broncos
WatchAddicted
Mister N
oliveka
Josh Homme
ft1000mp
keanu666
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:29

foversta a écrit:
Tout ceci n'est pas de la maturité mais tout simplement l'envie de monter en gamme. La maturité je ne sais pas ce que c'est.

+1
Et tout cela dépend des envies et des moyens de chacun.
A titre personnel, je pense qu'il vaut mieux monter en gamme que de multiplier les modèles entre deux eaux, et à ce titre, cette OP est très bien pour une montre unique. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:36

Mais non pas de coup de vieux thumright
Depuis quand Rolex est une marque de vieux... De plus cette Op 39 mm cadran rhodium est top Fier 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:53

Depuis qu'il faut un demi-siècle... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 21:56

francoisb a écrit:
Depuis qu'il faut un demi-siècle... Arrow

Séguela sort de ce corps batman
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:25

Ghia34 a écrit:
Une plongeuse type "budget découverte" avec un ETA 2824, photos à réception  
Oh curieux sur ce coup  Incompréhensible
Steinhart, CW ?

FrançoisB a écrit:
Moi, tu as lu mes états d'âmes sur un autre fil. Quand à Rolex en unique montre, non, pas assez fine par rapport à mon poignet. Par contre, troquer dans quelques temps mon AT2500 pour cette OP que tu présentes et ainsi monter en finition, ça serait envisageable facilement... c'est juste que j'ai un problème similaire à Broncos $$$$  

Quand à ressentir une gêne quand je rentre dans une boutique, non. Enfin si, quand je suis allé une fois dans une enseigne d'articles en cuir et que certains vendeurs parlaient juste anglais, chinois, japonais et russe... mais pas français : je me suis senti seul ! Mais par exemple depuis une semaine que je fréquente les AD/boutique de la marque, que des bons accueils sans avoir l'impression de déranger, d'être de trop... Finalement, c'est comme aller faire des devis chez des opticiens.

On a tous le même problème  Pleure 2
Le coup du "pas parler français" mais déjà arrivé ça fait bizarre  What the fuck ?!?

Christophe H a écrit:
Plus qu'heureux ... un ciel sans nuages ... sérénité ... plénitude ... carrément ... je n'aime pourtant pas utiliser ces mots à l'emporte pièce.
Pour autant je ne me sens pas prendre un coup de vieux à 47 ans. Loin de là.
Peut importe, l'essentiel est d'arriver à s'écouter et être en accord avec soi même.

L'OP que tu vises a le même boitier que l'Explo. Si ce n'est la lunette bombée sur l'OP.
Quant au bracelet, il est identique et je le trouve superbe.

Coup de vieux dans la réflexion  Wink Oui nous sommes un paquet à penser que c'est une belle montre  Chinois

Lorenzo34 a écrit:
Salut Keanu,

Ton mail m'a fait sourire  
...

Et bien très heureux  Mr. Green De te faire sourire et de ta réponse sincère  Chinois
Si tu vas à Bâle emmène moi  bounce  Impec

Bond82 a écrit:
La nouvelle op grise : TOP, je la porte non stop depuis que je l'ai, en t-shirt, en polo , en chemise , à poil  
Sur le "a poil" je veux bien te croire  pig

Josh Homme a écrit:
Une seule, c'est complètement inconcevable pour moi.

J'avais tendance à le croire, faut que j'y passe peut être  Incompréhensible

Foversta a écrit:
Tout ceci n'est pas de la maturité mais tout simplement l'envie de monter en gamme. La maturité je ne sais pas ce que c'est.
Tout est dit  Chinois
Mais quand je parle de maturité, et je le répète c'est personnel, je parle d'évolution bien sûr. Maturité au sens propre serait donner une norme
un but à des achats pas toujours raisonnés. Ici je veux juste exprimer un changement dans les goûts et les critères  Wink

Milannimes a écrit:
Mer..., on est plusieurs à vieillir en ce moment !  
Tu as dû voir que je suis en réflexion pour cette OP grise qui me convient parfaitement, on va peut-être pouvoir faire un achat groupé !
Bienvenu au club  applaud
On se fait une virée chez Fraysinnet?

Gino972 a écrit:
Au passage salut Olivier
pas d'accord avec toi sur le rosé pas très frais.....au contraire quand il est très frais on bois plus rapidement. ....
Keanu la nouvelle OP est à craquer...et j'ai bien peur de craquer aussi...même couleur en plus

En effet, plus c'est frais plus j'en bois  drunken
Si tu craques n'oublies pas les photos!

il_drago a écrit:
Mais non pas de coup de vieux thumright
Depuis quand Rolex est une marque de vieux... De plus cette Op 39 mm cadran rhodium est top Fier 2 Chinois

Coup de vieux parce que dans la raison/réflexion et plus coup de tête/coeur Wink
Oui je pense aussi que c'est un beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:33

Eric67 a écrit:


A titre personnel, je pense qu'il vaut mieux monter en gamme que de multiplier les modèles entre deux eaux, et à ce titre, cette OP est très bien pour une montre unique. thumleft


encore une fois, tout à fait d'accord avec ces sages paroles... Chinois

il y a belle lurette que je ne regarde plus l'entre-deux-eaux à grande base de ETA et de SW bruts de décoffrage qui ne sont que des gouffres à euros... Wink

une devise: MMM, Moins Mais Mieux... thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:39

broncos a écrit:



encore une fois, tout à fait d'accord avec ces sages paroles... Chinois

il y a belle lurette que je ne regarde plus l'entre-deux-eaux à grande base de ETA et de SW bruts de décoffrage qui ne sont que des gouffres à euros... Wink

une devise: MMM, Moins Mais Mieux... thumright

Apparemment je suis parti pour... Chinois
Bizarre il n'y a pas UN ou Vulcain dans ton message clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:45

keanu666 a écrit:


Apparemment je suis parti pour... Chinois
Bizarre il n'y a pas UN ou Vulcain dans ton message clown


tu rigoles mais une Vulcain ne te coute guère plus qu'une merde milieux de gamme avec en plus un beau mvt manuf... Wink

quant à UN, je sais que je ne suis pas objectif. Si ma femme ne me cassait pas les couilles pour agrandir la baraque, une Perpétual Platine serait déjà à mon poignet... Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:09

broncos a écrit:



tu rigoles mais une Vulcain ne te coute guère plus qu'une merde milieux de gamme avec en plus un beau mvt manuf... Wink

quant à UN, je sais que je ne suis pas objectif. Si ma femme ne me cassait pas les couilles pour agrandir la baraque, une Perpétual Platine serait déjà à mon poignet... Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 781367

Je suis assez d'accord concernant Vulcain Chinois
Et on sait désormais que la taille de ta maison te suffit Mr. Green
Une photo de la perpetual?
Revenir en haut Aller en bas
reichelt
Membre Actif



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/04/2015

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:23

broncos a écrit:



tu rigoles mais une Vulcain ne te coute guère plus qu'une merde milieux de gamme avec en plus un beau mvt manuf... Wink

quant à UN, je sais que je ne suis pas objectif. Si ma femme ne me cassait pas les couilles pour agrandir la baraque, une Perpétual Platine serait déjà à mon poignet... Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 781367
Il faut vraiment arrêter avec ce besoin de dénigrer les autres produits pour mettre son choix/ses goûts en valeur... Faut se méfier, avec ce genre de post, tu pourrais vite faire penser à k'mrol et ses remarques que je préfère ne pas qualifier ...

Quant à ceux qui dénigrent le "milieu de gamme", il faudrait peut-être vous dire qu'il y a des gens pour qui l'esthétique d'une montre compte bien plus que de savoir de quelle marque elle est, de savoir si ça fait jeune ou vieux, riche ou pauvre, qui ne donnent pas une importance fondamentale au côté manufacture ... et ce sans même avoir de soucis de moyens financiers!

On peut parfaitement trouver une Rolex moche et une Oris/Hamilton/xxx ... belle! Dans ce cas, mieux vaut acheter un "haut de gamme" moche ou plusieurs "milieu de gamme" qu'on trouve beau?



Pour le post initial, si il y a bien un marque qui mèle le newbie avec 5000 euros en poche comme le passionné, c'est bien Rolex ... donc juste une question de gout, les gouts évoluent, peut-être te lasseras-tu de rolo, question d'age, de mode, d'expériences ...

rolex n'est ni mature, ni immature ... rolex, c'est juste une marque de montre ... comme bien d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:10

de toutes les façons si on a pas sa nautilus à 35 ans, ..... clown
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 0:55

"Maturité horlogère"... Vaste concept, déjà que je suis loin d'être certain d'avoir atteint la maturité tout court à mon âge, alors l'horlogère...
Mais s'il fallait la définir selon mon idée ça ne serait pas le fait d'avoir une seule ou plusieurs montres, ni de s'arrêter à telle ou telle marque mais plutôt de savoir exactement ce qu'on aime et surtout de l'assumer sans tenir compte de l'avis, des gouts et des certitudes des autres Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Icon_study.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:10

C'est marrant, je me retrouve bien dans ton cheminement... Sauf que moi j'ai un peu d'avance côté Rolex... Mr. Green
J'ai depuis quelques temps passé le stade de la collection importante pour adopter la devise de Broncos MMM. Et c'est un vrai plaisir de composer ma "petite" boite. Chinois
Cette nouvelle Rolex me laisse assez dubitatif, il faut que je l'essaie pour voir si la magie opère. Mais elle ne saurait être un mauvais choix. thumright
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:20

Mouais, je sais pas vraiment ce que c'est la maturité
Tu as deux très belles pièces avec l'IWC et l'Omega.
Cette Rolex irait bien dans ta collection si tu cherches une 3 aiguilles classe et sport.

Te pose pas trop de question. Va voir la montre, essaie ... tu seras fixé Smile Perso, je l'adore, elle correspond à ce que je cherchais et n'avais pas encore trouvé chez Rolex.

Sinon, tu vends l'Orient et tu achetes une vraie montre de plongée, une Sub Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:22

Cette OP est superbe, le cadran, les indexs, les aiguilles mais depuis que je les ai vues en vitrine, je ne peux m'empêcher de tiquer sur les petits points colorés, un peu trop flashy à mon goût sur une montre aussi SBG.  
Dieu sait qu'un peu de couleur ne me dérange pas (sur ma Milgauss par exemple) , mais là non! Quel dommage !
Je convoiterai donc une  DJ, ou peut être une Sub ...
Quant à la maturité, je préfère ne pas en parler, tant tes errances te portent de-ci, de-là , à un rythme frénétique que je ne peux plus suivre... Mr. Green


Dernière édition par plop le Lun 3 Aoû 2015 - 1:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2746
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 1:23

J ai beaucoup revendu dernièrement, passé d une douzaine de montres a plus que trois a ce jour...
Je pense meme n en garder que deux a terme, une DD40 et une Sub date C...
Cette OP est tres desirable et polyvalente, cela me parait etre un choix judicieux...Ou une DJ...?
Et quitte a n en avoir plus qu une, autant que se soit une Rolex selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 6:42

keanu666 a écrit:

Bienvenu au club  applaud
On se fait une virée chez Fraysinnet?
....

Incompréhensible Tu es sûr que si l'on en prend une chacun, la 3ème est offerte ? affraid

Et que penses-tu de ces fameux "tickets de métro" si décriés par ailleurs ?...

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Oyster10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 7:13

reichelt a écrit:

Il faut vraiment arrêter avec ce besoin de dénigrer les autres produits pour mettre son choix/ses goûts en valeur... Faut se méfier, avec ce genre de post, tu pourrais vite faire penser à k'mrol et ses remarques que je préfère ne pas qualifier ...

Quant à ceux qui dénigrent le "milieu de gamme", il faudrait peut-être vous dire qu'il y a des gens pour qui l'esthétique d'une montre compte bien plus que de savoir de quelle marque elle est, de savoir si ça fait jeune ou vieux, riche ou pauvre, qui ne donnent pas une importance fondamentale au côté manufacture ... et ce sans même avoir de soucis de moyens financiers!

On peut parfaitement trouver une Rolex moche et une Oris/Hamilton/xxx ... belle! Dans ce cas, mieux vaut acheter un "haut de gamme" moche ou plusieurs "milieu de gamme" qu'on trouve beau?




ce que je ne vais pas arrêter, c'est de donner mon avis et ma façon de voir les choses uniquement pour te faire plaisir… Chinois



Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:26

Et tant mieux, si je meurs me permettre. thumright . D'autant plus qu'entre tes propos et les interventions de km'rol, il y a quand même de la marge... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:45

Milannimes a écrit:


Incompréhensible Tu es sûr que si l'on en prend une chacun, la 3ème est offerte ? affraid

Et que penses-tu de ces fameux "tickets de métro" si décriés par ailleurs ?...

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Oyster10

Perso, je la trouve assez équilibrée au niveau cadran. Après, au niveau poids, je la trouve lourde, comme l'ingé 40 mm : ma copine l'a trouvé trop lourde à porter.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 9:51

Milannimes a écrit:


Incompréhensible Tu es sûr que si l'on en prend une chacun, la 3ème est offerte ? affraid

Et que penses-tu de ces fameux "tickets de métro" si décriés par ailleurs ?...

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Oyster10

Quand c'est pas les fautes sur le site internet, c'est le cadran, t'as un problème avec cette montre ? clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:23

Et après on dit que c'est moi qui part dans tous les sens mock clown
Une nouvelle fois je vais préciser pour les plus réticents.
Je parlais de maturité comme d'une évolution. Vous êtes quand même bien conscient que vos goûts horlogers ont bien
changés au fil du temps non?
Pour ma part, mon cheminement me conduit, pour le moment, à Rolex Chinois
En tout cas c'est intéressant de lire les différentes réponses/commentaires.

reichelt a écrit:

Il faut vraiment arrêter avec ce besoin de dénigrer les autres produits pour mettre son choix/ses goûts en valeur... Faut se méfier, avec ce genre de post, tu pourrais vite faire penser à k'mrol et ses remarques que je préfère ne pas qualifier ...

Quant à ceux qui dénigrent le "milieu de gamme", il faudrait peut-être vous dire qu'il y a des gens pour qui l'esthétique d'une montre compte bien plus que de savoir de quelle marque elle est, de savoir si ça fait jeune ou vieux, riche ou pauvre, qui ne donnent pas une importance fondamentale au côté manufacture ... et ce sans même avoir de soucis de moyens financiers!

On peut parfaitement trouver une Rolex moche et une Oris/Hamilton/xxx ... belle! Dans ce cas, mieux vaut acheter un "haut de gamme" moche ou plusieurs "milieu de gamme" qu'on trouve beau?



Pour le post initial, si il y a bien un marque qui mèle le newbie avec 5000 euros en poche comme le passionné, c'est bien Rolex ... donc juste une question de gout, les gouts évoluent, peut-être te lasseras-tu de rolo, question d'age, de mode, d'expériences ...

rolex n'est ni mature, ni immature ... rolex, c'est juste une marque de montre ... comme bien d'autres...

Qui dénigre le milieu de gamme? Franchement j'y suis encore en plein dedans et toutes mes tocantes me ravissent au quotidien Wink

Zouzou77 a écrit:
C'est marrant, je me retrouve bien dans ton cheminement... Sauf que moi j'ai un peu d'avance côté Rolex... Mr. Green
J'ai depuis quelques temps passé le stade de la collection importante pour adopter la devise de Broncos MMM. Et c'est un vrai plaisir de composer ma "petite" boite. Chinois
Cette nouvelle Rolex me laisse assez dubitatif, il faut que je l'essaie pour voir si la magie opère. Mais elle ne saurait être un mauvais choix. thumright

Ah un de plus thumright Oui tu as de l'avance en effet. Et puis on a pas les mêmes goûts, tu préfères les cadrans "OPALINS" clown
A essayer en effet cette OP, on se tient au jus...

fixb a écrit:
Mouais, je sais pas vraiment ce que c'est la maturité
Tu as deux très belles pièces avec l'IWC et l'Omega.
Cette Rolex irait bien dans ta collection si tu cherches une 3 aiguilles classe et sport.

Te pose pas trop de question. Va voir la montre, essaie ... tu seras fixé Smile Perso, je l'adore, elle correspond à ce que je cherchais et n'avais pas encore trouvé chez Rolex.

Sinon, tu vends l'Orient et tu achetes une vraie montre de plongée, une Sub Mr. Green

La Sub oui j'y ai longuement pensé mais le budget saute encore d'un cran Shit

plop a écrit:
Cette OP est superbe, le cadran, les indexs, les aiguilles mais depuis que je les ai vues en vitrine, je ne peux m'empêcher de tiquer sur les petits points colorés, un peu trop flashy à mon goût sur une montre aussi SBG.
Dieu sait qu'un peu de couleur ne me dérange pas (sur ma Milgauss par exemple) , mais là non! Quel dommage !
Je convoiterai donc une DJ, ou peut être une Sub ...
Quant à la maturité, je préfère ne pas en parler, tant tes errances te portent de-ci, de-là , à un rythme frénétique que je ne peux plus suivre... Mr. Green

J'ai du mal à me suivre des fois aussi mock
Comme beaucoup je ne me prononce pas tant que je ne l'ai pas passé au poignet.

hercule poirot a écrit:
J ai beaucoup revendu dernièrement, passé d une douzaine de montres a plus que trois a ce jour...
Je pense meme n en garder que deux a terme, une DD40 et une Sub date C...
Cette OP est tres desirable et polyvalente, cela me parait etre un choix judicieux...Ou une DJ...?
Et quitte a n en avoir plus qu une, autant que se soit une Rolex selon moi...

Pas surpris de ta réponse Wink

Milannimes a écrit:


Incompréhensible Tu es sûr que si l'on en prend une chacun, la 3ème est offerte ? affraid

Et que penses-tu de ces fameux "tickets de métro" si décriés par ailleurs ?...

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Oyster10

La troisième non ou alors on aura tapé dans l'oeil à la patronne pirat
Ben pour l'instant ça ne me choque pas... Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:27

Mr. Green Certes mais seulement sur la version "classique". La PdL est plus jolie en noire.
J'espère pour toi (en tout cas pour ton compte ne banque) que ton cheminement ne t'amènera pas trop tôt au-delà de Rolex, ça pourrait devenir périlleux... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:32

@ Keanu:

Je me reconnais quand même pas mal dans tes écrits. Je comprends plutôt bien tes interrogations.

Je suis passé par ce stade il y a quelques semaines, et je ne puis que m'en féliciter: le concept de Moins Mais Mieux, sauf à jouer dans la caté "Budget Poids Lourds", est finalement bien le meilleur.

J'avais le budget mais... Va savoir pourquoi... Il m'aura fallu 4 ans pour passer voir Rolex de près. Essai transformé du premier coup, grâce à un bien amical FAMeur.

Je suis passé de 12 à 7 tocantes, parmi lesquelles il y a encore quelques Sarb, Oris et autres Glycines, pour enfin envisager de ne passer qu' à 2 (en sus de ma Monster qui m'accompagne là ou la rayure est inévitable): ma p'tite OP et une Sub à venir dans les mois prochains.

Faut quand même avouer que:
1) depuis que j'ai mon OP, les autres pioncent inexorablement dans la boîte... Et ça risque bien de te faire pareil ^^.
2) je m'étais dit que je calmerais après l'achat de l'OP... Loupé Mr. Green

Perso, je te dis: fonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
realsurfer64
Membre super actif
realsurfer64


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : sud-ouest (extrême)
Date d'inscription : 04/03/2009

Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je prends un coup de vieux...   Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 11:41

"Je parlais de maturité comme d'une évolution. Vous êtes quand même bien conscient que vos goûts horlogers ont bien
changés au fil du temps non?"

Je rejoins la remarque d'Adès: Pour bien choisir une (ou plusieurs montres ) qui nous correspondent, il faut déjà se connaitre soi-même.

pour certains, une montre est inutile, pour certains une seule suffit, pour d'autres pour des raisons pratiques ou futiles 4 est le minimum ... viking

A te lire, tu n'es pas l'homme d'une seule montre (classique plongée chrono ...) mais c'est toi le mieux placé pour savoir Chinois
Concrètement, la question qui me vient à l'esprit est: es-tu obligé de vendre les autres pour t'offrir la Roro Incompréhensible
si non, tu n'as pas de question à te poser, tu prends la Rolex et tu vois "à l'usuage .... comment ça se passe Mr. Green

Dans ma très humble collec, il y a une montre que je ne porte guère (Lip baschmakoff "or" bracelet cuir vert ). Je me suis planté pirat
On a beau réfléchir un minimum, on est pas à l'abri de l'erreur. Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 781367 . Pour peu que l'on prenne le temps de bien acheter les erreurs ne sont pas trop cuisante.

mon conseil donc:
suis ton instinct Ca y est je prends un coup de vieux... - Page 2 Blunt_gi ... et assumes tes erreurs le cas échéant clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je prends un coup de vieux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de vieux
» Nos montres prennent-elles un coup de vieux ?
» J'ai tout à coup un doute : Qu'est-ce qu'une montre de vieux ?
» Pas facile d'avoir un cou de jeune et gare au coup de vieux
» De manière générale, le concept Swatch n'a-t-il pas pris un coup de vieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: