FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI

Aller en bas 
+26
colinbruxelles
Madman77
serad-67
arcabulle
MONTEMONT
Réavi
LeDav
Milannimes
lnaintre
Guy 67
bugs52
alics
rogerw650
_DAVID_
LIPNOTIC
faffwah
bastien13
Fikk
Gaïan
nard
pdi
phil23
marcomail
Chirouille
Gr3e
Fantomas
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 0:23

Pourtant il se connecte régulièrement sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 6:22

Ben il est en attente comme nous. Il attend sa Pascal Coyon!  Mr. Green
Moi, je n'ai pas à me plaindre, j'ai déjà reçu la mienne (de l'AHA), mais je compatis pour vous les gars. Ca devient vraiment long.  Crying or Very sad

Thierry était également en formation sur Paris ces dernières semaines si je ne m'abuse. Ils ont peut-être pas internet la-bas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 7:13

Salut à tous

je viens de découvrir (comme un newbie) que le tome V est vérouillé et qu'il y a un tome VI
confiused Arrow

Je n'avais pas reçu d'alerte du forum depuis un moment.

Je vais donc tenter de répondre à quelques questions qui sont posées ici ou là.
Chinois

Oui j'étais en formation intensive pendant septembre et octobre. Et intensive elle fut.
Pas de temps pour consulter forums, blogs ou autres FB. Mais néanmoins quelques avancées sur les projets à finir et les projets à venir.
Mr. Green

Pour commencer avant toutes les réponses et informations, je voudrais préciser que nos communications m’interroge pas mal :
Certains de nos membres ne reçoivent pas les mailings (type AG).
Est-ce que nos mails passent par la trappe anti-spam?
Certains d'entre-vous ont changé leur adresse mail ? (j'ai eu quelques cas)
ai-je mal copié leur adresse mail ? (uniquement possible pour les inscriptions papier devenues rares).
Pleure 2

Je n'ai en revanche pas de solution miracle pour résoudre ces situations ou certains sont "injoignables".
Si vous avez des idées... je suis preneur.

Je vais néanmoins faire des "mini mailings" pour certains projets dont le type A.

Alors pour ce projet, je rappelle les faits. Les cadrans type A ont été parmi les premiers livrés. Les soucis que nous avons rencontrés pour finaliser, régler le calibre IP13 ont été résolu petit à petit avec un apprentissage certes long et irrégulier, mais mes coéquipiers (Antoine et Bernard) ont été d'un grand secours (surtout que ma santé m'a interdit pendant de nombreux mois de pouvoir m'asseoir à l'établi).

Ces cadrans type A livrés, j'ai assemblé la pilote à SC en premier (de toute les séries de pilote à SC) il y bien plus d'un an.

Le cadran est très bien fait, satiné mat gris anthracite "clair" et index blanc. Le luminova est parfaitement apposé. 100% conforme à ma commande et mon projet.
Malgré le respect du dessin, le proto définitif avec ce cadran ne m'a jamais convaincu.
Un côté fade que ni les aiguilles acier ni les aiguilles bleues ne parvenaient à dynamiser.

Je comprends que tout cela puisse paraître long, mais le résultat doit être à la hauteur de vos et de nos espoirs.

J'avais donc décidé au printemps 2015 après des mois de réflexion et de frustration larvé, de faire refaire une nouvelle série de cadran sur base d'un nouveau dessin (chiffres agrandis pour donner du peps) sur un cadran satiné mat gris anthracite "foncé" et index blanc cassé coquille d'oeuf.

Ce dessin 2.0 peut sembler un effort considérable à ceux qui attendent dans le noir...

Les cadrans sont arrivés il y a quelques jours. Le résultat est vraiment mieux bien que la différence semble minime.
Les couleurs sont plus punchy et les chiffres plus gros y contribuent.

L’inconvénient immédiat après premier assemblage "test"... le luminova des aiguilles est bien blanc (trop) et je trouve dénotent quand même avec les index de la nouvelle version.

je vais donc envoyer les aiguilles pour faire refaire le luminova.
Le résultat sera une montre totalement cohérente.

C'est long je sais, l'issue est proche. Merci pour les souscripteurs patients et fidèles que vous êtes.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 10:52

Merci pour ces nouvelles Thierry Chinois A l'occasion si tu as une photo du nouveau cadran, curieux de voir la différence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 18:58

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 1:01

Merci Thierry
Ça fait du bien de te lire et d avoir une info étape...
As tu un délai (meme approximatif) pour la correction du luminova ?

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 3:19

Allé pour patienter.
Ultime raccord today et de circonstances malheureusement.

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 A2950288-5746-4D43-B464-F3672EDC05CF_zpscztqklu9
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 8:11

marcomail a écrit:
Merci Thierry
Ça fait du bien de te lire et d avoir une info étape...
As tu un délai (meme approximatif) pour la correction du luminova ?

thumright

oulà malheureusement pas de délai, faire relumer des aiguilles (8 jeux) ne représente rien pour un artisan...
donc j'use de persuasion pour la prise en compte de la "commande" en m'appuyant sur le cadranier qui sous-traite habituellement.
Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 8:07

Pas de nouvelles des aiguilles ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:28

Phil, tu crois vraiment qu'en 1 semaine un artisan suisse va faire un travail comme celui là ?
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:39

rogerw650 a écrit:
Phil, tu crois vraiment qu'en 1 semaine un artisan suisse va faire un travail comme celui là ?
confiused

Si ils sont aussi lents que lorsqu'ils roulent sur nos Autobahn, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMer 9 Déc 2015 - 21:30

Salut Thierry, comme le dernier post datait du 19 novembre, je pensais que cela faisait déjà un mois qu'elle étaient chez l'artisan.
On va faire comme pour les cadrans, on va compter au moins 6 mois alors Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyJeu 10 Déc 2015 - 0:51

Jorg Schauer pourra pas te dépanner ?
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:36

Jord Schauer n'a jamais accepté de nous aider.
Mais je peux le comprendre.

De toute manière, la solution n'est pas existante ailleurs, il faut juste attendre quelques jours semaines (pas des mois) que les aiguilles (on les a pas de souci d'appro) soient relumés avec la nouvelle couleur de matière lumineuse qu'on a changé sur le cadran.

Compliqué, chiant, long.. oui.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMar 22 Déc 2015 - 21:16

Dans 2 jours c est Noël .....pour cette occasion Thierry aurait il des News concernant le relumage des quelques aiguilles manquantes ?

J ai cru que le timing nous emmènerai jusqu à Noël ....2015 mais non apparemment c est pour plus tard quid 2

Bonnes fêtes à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2015 - 21:18

Oui effectivement, le père noël passera plus tard...
pas de retour malgré plusieurs relances pour les aiguilles.
Chinois

Les souscriptions des Marine Anglaise (classique et baroque) sont prêtes.
De même celle de la Type 11 DLC, voilà pour les 3 aiguilles.
Fier 2

Joyeuses fêtes à tous.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2016 - 20:26

J ai reçu cette semaine les propo de souscription aux nouveaux modèles de l AHA.....alors que les type A commandées depuis 2ans 1/2 ne sont tjs pas livrées ....
Çe serait bien de faire les choses dans l ordre 😨
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 0:08

marcomail a écrit:
J ai reçu cette semaine les propo de souscription aux nouveaux modèles de l AHA.....alors que les type A commandées depuis 2ans 1/2 ne sont tjs pas livrées ....
Çe serait bien de faire les choses dans l ordre 😨

Tout à fait d'accord... pour que je souscrive a un nouveau projet de l'aha, il faudra, à minima, que je reçoive la montre que j'ai commandé et payé il y a, maintenant, 2 ans et demi.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 3:49

Nous comprenons que vous soyez lassé d'attendre.
Comme nous l'avons expliqué durant des mois, nous avons attendu pour les cadrans nouvelle version.
Nous aurions pu faire les montres avec les composants qu'on avait. Cependant, le résultat esthétique s'il n'était en rien critiquable du point de vue de la qualité l'était à mes yeux du côté du dessin.
Le 1er dessin du cadran celui que vous avez toujours vu est l’homothétie exact du cadran de B-Uhr de la WWII.
Ramené à un boitier de 42 et un cadran de 37mm, les chiffres sont plus petits que ce qui est actuellement fait par les acteurs de la place et du coup cela donne un côté timoré à la montre qui n'est pas visuellement opposable à ce que on "dans l'oeil" depuis quelques temps.
Bref, j'ai voulu faire un résultat à la hauteur.
Donc on refait dessin, cadrans et puis aiguilles.
C'est long. Oui.
Il reste encore du temps à attendre, oui.

Merci pour votre compréhension et votre patience.
Chinois

Cela dit, ça fait des mois qu'on ne lance plus de projets pour respecter votre position. Tant que vous n'avez pas été livré, on n'ouvre plus de souscription.
Sauf qu'on a des adhérents qui nous relancent depuis tous ces mois en disant "on attend".
Pour apprendre des projets passés, on essaye d'anticiper et nous avons engager ces projets depuis plus d'un an pour certains (Type 11 DLC; boitier commandé en septembre 2014 !!).
Les comptes de l'AHA ne permettait plus d'attendre.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptySam 16 Jan 2016 - 23:49

Personnellement cela ne me gêne pas du tout que de nouvelles souscriptions soient lancées, le temps passe et l'AHA doit continuer sa route, en espérant que les nouveaux souscripteurs n'attendent pas leurs montres aussi longtemps.

Maintenant trois ans entre la souscription et une hypothétique livraison c'est long, beaucoup trop long !!!!! Y a vraiment de quoi se lasser Crying or Very sad

Était il judicieux de se lancer sur de grosses modifications sur un projet qui affichait déjà un gros retard et en connaissant les délais à rallonges des différents sous-traitants ? Pour moi la réponse est non, ou au moins il aurait peut être fallu demander leurs avis aux souscripteurs concernés confiused

Nous avons tous commandés les montres en se basant sur les photos du site et aujourd’hui la montre livrée sera différente sans que nous ayons la moindre idée des modifications, en effet nous n'avons vu ni dessin, ni photo du nouveau cadran, sera t'il à notre gout ?? mystère affraid idem pour les aiguilles .....

De plus en trois ans, nos gouts, nos collections évoluent et si je serais content d'enfin recevoir cette montre et d'admirer ce superbe mouvement noir, pas sur qu'elle soit souvent à mon poignet, et oui entre temps d'autres pièces sont arrivées Evil or Very Mad Twisted Evil

Bon dimanche et bonne chance pour les nouveaux projets de l'AHA.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2016 - 21:21

Je comprends bien que ceux qui attendent depuis longtemps n'aient pas envie de souscrire.
On ne vous demande pas de participer à tous les projets et on ne vous en exclu pas car les souscriptions pour les Marine seront ouvertes durablement.

Pour le changement de cadran et d'aiguille, j'ai mis beaucoup de temps à prendre la décision, car les pour et les contre étaient à égalité et ne permettaient pas de trancher.
J'ai fini par faire tous les changements car je me disais qu'il lui fallait plus de peps et d’âme.
Je peux comprendre que vous auriez voulu participer à la décision, mais ces dernières années à chaque fois qu'il y avait une alternative, je me suis retrouvé avec 4 options supplémentaires si ce n'est plus.
L'une de nos difficultés est liée à la multiplicité des options.
confiused

Si certains souscripteurs de Type A SC souhaitent rester sur le cadran initial, je peux voix si il nous est possible (composants dispo) pour faire comme ça.
Les cadrans sont là je les ai conservé pour éventuellement faire une version 2 aiguilles.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptySam 27 Fév 2016 - 8:24

Toujours aucune nouvelle des aiguilles je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:08

Quel désert affraid Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 8:37

vox clamans in deserto !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil23
Membre Hyper actif
phil23


Nombre de messages : 564
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI - Page 3 EmptyLun 7 Mar 2016 - 8:16

Quel silence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: