| [News] Sinn 1800 S en acier de Damas | |
|
+29tōmasu bamboub dali auto bobrobert31 francis28 Lomaing korigan fdm44 Bacalhaueiro M.Mitsuhirato magicrikk browningt keanu666 broncos hercule poirot Josh Homme L&S julius357 Manivel francoisb MHELKIOT gasteropode lelapin Omikron jonafly Zouzou77 Mister N vintage76 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 8:24 | |
| 1500 pour une banale trois aiguilles c'est déjà largement assez
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 8:26 | |
| |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 8:53 | |
| C'est bizarre cette histoire de Damas ....car le vrai acier damas est forgé et est fait avec de l'acier NON inox, donc soit la montre va rouiller soit c'est pas un vrai Damas. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 9:02 | |
| - magicrikk a écrit:
- C'est bizarre cette histoire de Damas ....car le vrai acier damas est forgé et est fait avec de l'acier NON inox, donc soit la montre va rouiller soit c'est pas un vrai Damas.
à priori non : "The traditional art of making Damascus steel is very elaborate and portrays a unique blend of craftsmanship and application. During production, the different types of steel are layered and forge-welded together. The piece is then forged, halved while in a glowing state and layered together again. Experts refer to this as ‘folding’. By combining soft and hard steels, a new kind of steel is created, one which displays properties of both. In the final stage of production, the Damascus pattern is made visible through surface etching. The steels are dissolved to varying extents by acid, thus forming the typical light and dark nuances." + traitement au Tegiment Sinn a visiblement un peu manipulé la recette mais à l'évidence ça ne rouillera pas. Ce serait mal connaître les allemands |
|
| |
M.Mitsuhirato Membre super actif
Nombre de messages : 388 Age : 66 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 9:54 | |
| Je trouve beaucoup de qualités à cette montre, j'adore le rendu tout acier noir, qui au demeurant s'accorde parfaitement au bracelet; le cadran est sobre et très lisible, seule la seconde centrale l'est peut être moins... En tous cas ni le diamètre ni l'inscription ne me gènent. Reste le prix qui - comme à peu près tout le monde - me laisse pensif ... L'ETA est un bon mouvement mais tout de même ... Sinn nous a habitué à des tarifs plus réalistes. |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 10:09 | |
| Le prix est à mettre en comparaison avec la Stowa Rana (4000 euros). Les deux montres ont leur boitier réalisé grâce à la technique de la métallurgie des poudres, en plus en damas inox côté Sinn. J'imagine que c'est ça qui fait exploser les prix.
Mais au moins côté Stowa, Jorg est allé chercher son copain chez Mühle pour sortir un ETA2824 à la sauce Glashütte et faire certifier la montre en chronomètre à l'observatoire. Sinn aurait pu faire un effort aussi. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 10:17 | |
| J'adore, elle est vraiment magnifique |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 13:26 | |
| elle est carrément splendide ! Le travail de la forge pour le damas ne doit pas être simple ! Après le prix pique un peu mais c'est tout de même un modèle très original, et effectivement 43 plus ce type de cornes ça va faire grand pour les poignets de poulet ! Dommage car cela a été dit: 1500 et un poil plus petit le porte feuille pouvait prendre garde ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 18:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 19:04 | |
| La même approche par une petite marque, mais avec un acier "signé" (2500euros): (Crédit Layer Watches) |
|
| |
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 19:27 | |
| - korigan a écrit:
- elle est carrément splendide ! Le travail de la forge pour le damas ne doit pas être simple !
Dans la métallurgie des poudres, le travail de forge est fait en général par la machine. J'imagine qu'ils ont utilisé cette technique pour obtenir des boîtiers "près de la côte". Si je me trompe, qu'un expert me corrige surtout. Une illustration par Aubert Duval du processus de réalisation de pièces en métallurgie des poudres: |
|
| |
francis28 Animateur
Nombre de messages : 1071 Localisation : Asie du Sud-Est Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Jeu 29 Oct - 20:31 | |
| Prix delirant qui plus est pour de l Eta.Quant au Damas ca coute rien a faire du moins concernant le prix de vente affiche. |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 0:04 | |
| Je trouve la montre superbe, si ce n'est les remarques déjà faites (taille, l'écriture "damasze...")
Par contre le prix faut pas exagérer quand même!
Désolé de faire une comparaison mais l'an dernier je me suis offert un couteau laguiole d'une petite fabrique de laguiole, entièrement fait main (ciselage ressort/mouche(personnalisée), manche...), manche en carbone/fibre et lame damas. Tout ça pour 500€ ce qui fait déjà une belle somme. Et qui place cette objet dans le domaine du luxe puiqu'on peut avoir un très bon couteau qui coupe pour 30€.
Mais on est quand même très loin (x13) des 6500€?! Même si je veux bien croire que le coût de production de cette sinn est supérieur à ce couteau. faut pas exagérer!
|
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 1:29 | |
| Je eux bien voir ton layole
Il y a bientôt 10 ans je m'en suis fait faire une. Manche inox, mitres(fausses) polies, partie manche satinée, guillochage dos de l'âme + ressort
Je n'ai pas passé l'étape damas.
Je me suis rattrapé sur mes couteaux japonais |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 4:03 | |
| Vraiment top ... j'adore le style et l'originalité ... après le prix un peu too much je trouve |
|
| |
dali Pilier du forum
Nombre de messages : 1597 Age : 106 Localisation : Chez Brains Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 4:32 | |
| Il y tout de même un petit détail qui semble (en partie) expliquer le prix : La boite et le cadran semble faire bloc... |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 4:35 | |
| Ah ouais, c'est la première montre sans mouvement !!!!!!! C'est clair certain que la continuité des figures du damassé fait une grande partie de l'intérêt du design |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 5:05 | |
| - dali a écrit:
- Il y tout de même un petit détail qui semble (en partie) expliquer le prix :
...
La boite et le cadran semble faire bloc... ce n'est que de l'usinage ce n'est pas une pièce hyper complexe un peu plus d'usinage, de polissage, pas de quoi expliquer ce prix je pense qu'on aborde plus le côté marketing, la série limitée, rareté, nouveauté à 100 pièces, le retour sur investissement doit se faire bien plus vite qu'avec 10.000 ou 100.000 pièces |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 23:11 | |
| - Mister N a écrit:
- J'aime beaucoup
Malheureusement 43 mm.
et 6500 €
et je dirais même plus : J'aime beaucoup. Malheureusement 6500€ et 43mm. |
|
| |
tōmasu Permanent passionné
Nombre de messages : 2140 Age : 35 Localisation : Holiday. Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Ven 30 Oct - 23:59 | |
| Super sympa en effet! Le boitier est juste dingue!!! Le prix aussi!!! Malheureusement. Enfin, ça se saurait si le "Damas" était bon marché! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Sam 31 Oct - 2:10 | |
| Je l'ai essayée hier et c'est du très beau travail, la montre est bluffante ! Après il y a malheureusement le tarif ... _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Sam 31 Oct - 4:04 | |
| Oh merci d'en faire profiter!! Magnifique vraiment. Une vraie pièce de collection. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Sam 31 Oct - 4:23 | |
| je trouve l'effet assez magnifique ...
mais, j'ai une interrogation ... comment se fait t'il que la montre essayée par guy67 soit identique à celle présentée sur le site SINN ou sur la première page de ce post? J'entends par la, que le cadran et la boite présentent absolument les mêmes "dessins".
normalement dans la fabrication de ce type d'acier, il doit être compliqué pour ne pas dire impossible d'avoir deux fois le même type de dessins? non?
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Sam 31 Oct - 4:36 | |
| Je pense qu'il s'agit tout simplement de la même montre prise en photos de presse, puis présentée en ce moment en exclusivité sur le stand Sinn au salon Munichtime. On m'a effectivement expliqué que chaque montre aurait un dessin différent et serait du coup unique. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: [News] Sinn 1800 S en acier de Damas Sam 31 Oct - 5:09 | |
| Boite et cadran en un seul bloc, joli travail. Le rendu est beau. Le choix du bracelet aussi, il s'associe à merveille avec la montre.
Juste comme beaucoup, l'inscription «Damaszener» est de trop, et la taille du boitier+cornes longues, qui l'éloigne de beaucoup de poignets. |
|
| |
| [News] Sinn 1800 S en acier de Damas | |
|