| JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE | |
|
+90JJLH KIKI2B guillem boulpat simpson68 Tic&Tac22 didop13 apollo67 robenger desouche PIFPAF km'rol pam63 beretpain le_SvEnT boblinux31 tropicalone Bob le bricoleur Maurice Boissard maveriks Boras deadlock fly back Soa Bernard L0r@N dingofwatch Bourrac MORPHEUS oliburn EHA THX cgo PK chocala spinaphil Ratkiller lameugne fanf bardass valable Tony1968 kaptainkarott cisco Tokage arnagemulliner did PHENOMENUM Palindrome le plombier Shazru Herves Artus ederamo Pierre-Yves u.r.b.a.i.n. chris2b bobby_bobby Denis C Lundi Arno stef Eric NUFAN Did666 Leter chronofolie PP3940 Charlie BeN julien59890 corsaire75 morgor Shaikh Huggy al Rolex Fr@d guy_no Yann44 alemmar brecottier RAMAN kaltan legrospascal Bedocchi simplicity chiouahouah ZEN loupe à l'oeil Xaipe jef06 Edmond Lagouge 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edmond Lagouge Membre Hyper actif
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 13:49 | |
| pourquoi du materiel dentaire ? je connais d'autres trucs dont je peux vous faire profiter pour nettoyer les mouvements sans les démonter c'eest assez simple, il faut mettre un peu d'essence disons 20 centilitres dans un verre et placer la montre ouverte coté mouvement au dessu du verre car en s'evaporant l'essence lubrifie le mouvement et le nettoie je fais ça avec mes chronographes en particulier et depuis 30 ans ils ne vont pas chez l'horloger ***j'ai un autre truc pour les verre en plastique souple qu'on remplace et c'est tout simple il faut les placer sous l'eau bouillante, ils mollissent et se placent tout seuls si ca vous interesse j'ai plein d'autres trucs j'ai un message dans ma messagerie qui me dit que je suis un trolll si quelqu'un peu me dire ce que c'est ????? ce nest pas aimable certainement mais je ne connais pas et à 79 ans j'apprends encore j'ai eu ma premiere montre a 10 ans !!!! et je l'ai toujours |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 14:03 | |
| moi perso ca m'intéresse, mais je suis dubitatif. En même temps Edmond, n'est ce pas parce que tu nettoies tes mouvements à la vapeur d'essence, que tu dois ensuite tourner la couronne a l'étau. N'y aurait-il pas un rapport cause-conséquence. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 14:07 | |
| Bienvenue parmi nous! Je serais curieux de voir votre collection! Petit calcul entre les lignes: vous êtes d'avant 1936, puisqu'en principe, on ne prend pas vraiment conscience de l'existance des montres avant au moins l'âge de 10 ans.. |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 14:16 | |
| 2007 - 79 = 1928 Félicitations vous etes donc le doyen du forum. Pouvez vous nous en dire plus sur les models qui vous ont amené a aimer l'horlogerie ? ; les montres que vous prenez plaisir a ressortir ces temps... Pour explications on appel Troll beaucoup de personnes sur les forums. J'ai déja vu trainer de belles définitions mais dans ce cas on dira que votre age avancé est surprenant pour une personne manipulant l'outil internet et y prenant du plaisir puisque vous postez dans un forum. On dira que ce n'est pas commun et que moi comme beaucoup d'autres on a au premier abord un peu de mal a y croire. (Pour ma part je rajouterais qu'aucun Edmond Lagouge n'a de ligne telephonique en France cf annuaire universel mais vous pouvez etre en liste rouge...)Maintenant on peut se tromper et ce serait drolement plus positif. Vos techniques paraissent surprenantes et pas tres conventionnelles mais ce n'est pas a moi d'en juger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 14:34 | |
| - Dho a écrit:
- (Pour ma part je rajouterais qu'aucun Edmond Lagouge n'a de ligne telephonique en France cf annuaire universel mais vous pouvez etre en liste rouge...).
tu sais quoi? j'ai cherché et il n'y a aucun DHO non plus... t'es pas un troll?? Antoine |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 14:39 | |
| J'attends les réactions d'Arno par rapport aux "trucs" de notre nouvel inscrit 1. tourner la montre au lieu de la couronne : c'est effectivement plus facile car la prise est meilleure, mais un remontage dificile est le symptôme : couronne usée ou montre ayant besoin d'une révision, votre truc est le meilleur moyen de casser la tige...ou le ressort. 2. le nettoyage par de l'essence évaporée...cela "réhydrate "les huiles figées, cela ne nettoye pas du tout, faire tourner une montre dans ces conditions : c'est la casse à court terme ou l'usure assurée (cela me fait penser aux hologers qui en mettant une guotte sur les rubis baptisent ce saccage... une révision...) Bref ces trucs sont des bidouilles assez infâmes...valables sur les montres de très faible valeur, juste histoire de les faire tourner une dernière fois...(ou pour certains : revendre en état les montres sur la Baie) j'ose éspérer que vous ne faites pas cela sur de belles montres (c'est comme le coup d'ajuster la phase de lune à "la main" ) En éspérant que cela n'est que de l'humour! Amicalement Charlie |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 14:57 | |
| |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 15:03 | |
| - 28800 a écrit:
- on ne prend pas vraiment conscience de l'existance des montres avant au moins l'âge de 10 ans..
ma fille de 6 ans est toute contente d'avoir reçu une montre gadget rose, arrive à lire les chiffres même si sa notion de l'heure n'est pas très développée, elle en est aux jours futurs pour l'instant et à des équivalences de temps. donc la passion d'Edmond, qui nous en fait profiter dans toute sa candeur, n'est pas si anormale... Bon, c'est vrai que les pratiques d'Edmond sont peu orthodoxes pour nous passionnés avertis mais ne sont pas moins convaincantes que le jet de WD40 sur le mouvement, le soufre pour éloigner les pipis de chiens ou la cuiller en argent dans la bouche des épileptiques. Edmond, ton style me fait penser à quelqu'un qui serait capable d'en faire autant dans ma famille, donc je te souhaite à nouveau la bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 15:13 | |
| Notre nouvel ami, le ciel soit avec lui, a à sa décharge qu'en son temps, l'internet n'existait pas. La chine ne produisait pas plétore d'outils horlogers éphémères. Il était donc normal d'utiliser un étau pour régler sa montre. D'ailleurs, j'utilise tout le temps un étau pour remonter la femme de mon horloger (il est PD). Je trouve qu'on devrait nommer Edmond mascotte du FAM. J'ai relu ses posts trois fois, j'ai ris en interne de bon coeur les trois fois! Si si C'est un peu comme Mickey vendeur de matelas, divorcé et emprunteur d'une dame de 28 ans mariée.. Il avait de belles montres floues et peu chères
Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 15:26 | |
| MIKEEEEYYYYY quel souvenir ! j'en rigole encore, il avait quelque chose de touchant... et sa prose digne...digne de qui d'abord ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 15:28 | |
| - Charlie a écrit:
- MIKEEEEYYYYY quel souvenir !
j'en rigole encore, il avait quelque chose de touchant...
et sa prose digne...digne de qui d'abord ? c'est qui??? ca a l'air génial!! Antoine |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 15:35 | |
| heu Edmond, ce n'est pas sérieux M'est d'avis qu'il y a un petit farçeur derrière tout cela ou bien on parle pas le même langage : cure dent, vapeur, étau...tiens, j'y pense : z'auriez pas un truc pour régler la marche de la montre sans toucher à la raquette ? ou changer un ressort sans démonter le barillet ou heu |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 15:38 | |
| Ben ! voyons Chronofolie, tu connais pas le truc de l'aimant pour faire avancer les montres (où bien le baffle pas blindé) c'est moi qui mérite des baffles... |
|
| |
Leter Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Je s’appelle Groot! Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Bienvenue... Jeu 7 Juin - 15:41 | |
| Et bravo, bravissimo pour cette remarquable et remarquée entrée en matière. Je ne sais pas trop quoi penser mais force est de constater qu'Edmond est un seigneur parmi les seigneurs. Je rejoins 28800 quand à sa proposition d'en faire l'étendard de FAM. Après Gandalf président, Edmond président! Cordialement, Guillaume |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 18:14 | |
| bienvenue sur le forum. vivement les photos de tes militaires |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 18:16 | |
| |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 19:21 | |
| Bonsoir Edmond Lagouge, Heureux de vous lire. Bienvenue sur FAM (Forum A Montres) A trés bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 19:23 | |
| Et bien, cher Fernand, vous devez être ému, à votre âge! Tant de manifestations de sympathie, hmmm? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 21:10 | |
| 28800, tu es comme monsieur Jourdain : C'est presque un alexandrin ! "un étau, je rêgle, presto, votre dayto" |
|
| |
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4583 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 22:39 | |
| Bonsoir, Qui se cache derrière Lagouge ? C'est l'approche de l'été qui nous donne ces quelques trolls ? L'experience, c'est top mais pour arriver à ce genre d'astuces, je m'en passerai bien. Mais bon, cela l'occupe la gouge. Hasta la vista lagouge et chris 75 ! Stef |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 22:52 | |
| - Charlie a écrit:
et sa prose digne...digne de qui d'abord ? Finalement, Mickey je l'aimais bien. A travers ces fantasmes et ses délires, il avait au moins la bienséance de ne pas avoir peur de passer pour un glandu. Si vous vous souvenez, entre autre, de son aventure avec une radasse de comptoir, qui lui avait tiré montre et portable !!! Rentré penaud at home, le lendemain il nous livrait tout chaud la mesaventure, sans même qu'un furieux "salope" surgisse dans son exposé .... Elégant?? Classe?? Non, innocent, simplement, et de l'innocence à la connerie, le fil est ténu. Et hélas, pas à deux mains. Je ne vous dis pas à demain. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par le Jeu 7 Juin - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 22:56 | |
| - Charlie a écrit:
- J'attends les réactions d'Arno par rapport aux "trucs" de notre nouvel inscrit
Je viens de lire la prose du Sieur La Gouge. Bel outil pour dégrossir, au demeurant. Mais je vois à peu prés, comme deux autres ici présents, qui se cache derriére ce riffloir ..... Ce n'est pas un troll. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE Jeu 7 Juin - 23:02 | |
| - Arno a écrit:
- Charlie a écrit:
et sa prose digne...digne de qui d'abord ? Finalement, Mickey je l'aimais bien. A travers ces fantasmes et ses délires, il avait au moins la bienséance de ne pas avoir peur de passer pour un glandu. Si vous vous souvenez, entre autre, de son aventure avec une radasse de comptoir, qui lui avait tiré montre et portable !!! Rentré penaud at home, le lendemain il nous livrait tout chaud la mesaventure, sans même qu'un furieux "salope" surgisse dans son exposé .... Elégant?? Classe?? Non, innocent, simplement, et de l'innocence à la connerie, le fil est ténu. Et hélas, pas à deux mains. Je ne vous dis pas à demain. je me demande si le fantome de "mikew,mikey,la cave agent je sais plus quoi et tand d'autre pseudo" n'est pas réaparu dans la soirée. |
|
| |
Lundi Animateur
| |
| |
Denis C Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : AntarctiqueNord Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: watch winder Ven 8 Juin - 15:01 | |
| Tiens, ça me fait penser, j'ai également un petit "truc" génial pour remplacer idéalement un watch winder : si vous possédez une machine à laver programmable, vous mettez votre automatique dans le tambour juste avant de partir en wenk-end et vous programmez pour le milieu du week-end une fonction essorrage 1500tr/mn pendant 20mn. Infaillible Denis |
|
| |
| JE SUIS NOUVEAU BONOIR AUX COLLECTIONNEURS DE MONTRES DE | |
|