FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+88
tiabo
numero27
alexx89
wilfried
JulienDax
karamazov
Piazzola2a
michel
thomas940
JC75
Xaipe
Philippe-ch
atamatik
Nicolas56100
Stefou
dunky
Balibran
cback
senator
Hugo74000
Prince Sernine
caput
galahad87
RotaxMax
-MAD-
tactic!
rhonyx
Relaxman
tinga
Mister N
eliotrop
ChP
tomys
Dam74
scialabriccu
fly back
Ludo888
ed2007
Xipo
Gost
avia248
N1T5UGU4
MaxP
rogan
deniscle
blowtorch
batilou
Lapin Bleu
dali
carrera45
padre
WATCH67
regalis
WK666
enzo25
El_Hombre
kelorkilé
FlatSix
aden 33
orchidee
jean-luc M
isosta
Bertrand
Callaghan
Bernard
stiglitz
milwatch
fab7
Hypnos
lecricket
montre61
frederic070578
pilàlheure
Doy1
libellule70
rvpwk
roi.de.trefle
vava2560
rotodingo
schaefer
hontoir
willbur
Arno
Milou
shoulderblack
franck272
hommemega
Wolfy
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jean-luc M
Membre très actif
jean-luc M


Nombre de messages : 229
Age : 58
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 12/10/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015, 22:50

a première vue wilbur tu a changer le plexi, a grand coup de marteau...
j'ai déjà fait un premier passage de polywach , si, sa ne suffit pas on passe a la paille de fer....
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyDim 27 Déc 2015, 23:02

Arno a écrit:


Oui, le cal. 219 est bien un calibre produit chez LeCoultre.
Mais comme chez Valjoux, par exemple, il y a les 7730 et les R.730 ...
Pas pareil.

Merci de cet éclairage Arno. Le calibre est donc bien un Lecoultre, mais est ce une JLC pour autant ? Dans l'affirmative, comment expliquer que cette marque "Jaeger" se retrouve affublée de mouvements de moyen voire parfois bas de gamme. Un exemple ici avec les Jaeger " Pierre Cardin", dotées du modeste calibre FE 68 :

https://rubell.wordpress.com/2009/06/21/my-pierre-cardinjaeger-wrist-watch-1971/
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015, 00:07

frederic070578 a écrit:

Merci de cet éclairage Arno. Le calibre est donc bien un Lecoultre, mais est ce une JLC pour autant ? Dans l'affirmative, comment expliquer que cette marque "Jaeger" se retrouve affublée de mouvements de moyen voire parfois bas de gamme. Un exemple ici avec les Jaeger " Pierre Cardin", dotées du modeste calibre FE 68 :


Il est exact que souvent ( sauf avec des chronographes, ou la société Jaeger a utilisée des UG et par la suite des Valjoux 72, avec notamment le 4ATM ) Jaeger a emboité des bouses sans nom dans ses/ces carrures.
Avec ce genre de réveil il ne pouvait faire autrement.
Le cal. 219 étant le départ de la gamme chez JLC, ou il y un seul barillet et des ressorts fil.
La seule signature de LeCoultre étant réservée aux USA, mais là encore, sauf pour qqs chronographes également vendus hors USA, et dans la plupart des cas équipé du R.72 :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 882013LeCoultreChronoR72001

La signature de la boite étant exactement celle de toutes les autres productions, en intégrant la référence à savoir :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 378188CHRONOLECOULTRE023

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015, 01:21

Arno a écrit:


Il est exact que souvent ( sauf avec des chronographes, ou la société Jaeger a utilisée des UG et par la suite des Valjoux 72, avec notamment le 4ATM ) Jaeger a emboité des bouses sans nom dans ses/ces carrures.
Avec ce genre de réveil il ne pouvait faire autrement.
Le cal. 219 étant le départ de la gamme chez JLC, ou il y un seul barillet et des ressorts fil.
La seule signature de LeCoultre étant réservée aux USA, mais là encore, sauf pour qqs chronographes également vendus hors USA, et dans la plupart des cas équipé du R.72 :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 882013LeCoultreChronoR72001

La signature de la boite étant exactement celle de toutes les autres productions, en intégrant la référence à savoir :

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 378188CHRONOLECOULTRE023

Merci Arno, une nouvelle fois, pour ces intéressantes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015, 10:35

Merci Arno pour ces précisions Chinois
Revenir en haut Aller en bas
orchidee
Membre Actif
orchidee


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 23/10/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015, 11:28

Trouvailles d'hier ...

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 IMG_9681

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 IMG_9678
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015, 11:35

La KELTON est en parfait état thumleft
Dommage que ce soit un mouvement aussi basique...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015, 11:54

orchidee a écrit:
Trouvailles d'hier ...


C'est un peu comme l'eau et le vin.... en quelque sorte ...

Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015, 16:52

la pèche du jour ... accompagné d'une Titus calypsomatic  Rolling Eyes
juste les secondes qui bloquées par de la saleté

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 46510
Revenir en haut Aller en bas
aden 33
Animateur Chevronné
aden 33


Nombre de messages : 1370
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/05/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015, 20:05

Une petite photo de la titus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015, 21:39

aden 33 a écrit:
Une petite photo de la titus Mr. Green


elle est passée sur le billard ..en salle de réveil en attendant son nouveau verre ..... dés que je l'ai fini promis
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptySam 02 Jan 2016, 23:44

La pêche du jour  Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Blunt_gi
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 160102111007942638

Montre gousset ALMA HP40 inside Smile
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 160102111009409278

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 160102111004767924

Citizen ProMaster NY0040 Kawasaki
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 160102111010108313

LIP Durowe années 70 (J'ai viré l'affreux bracelet mange-poils et remplacé par un NATO aux couleurs nationales  Cool   )
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 160102111009543312

Une KIPLE LORSA P75, plexi fendu, mais le reste en bon état Smile
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 160102111007827613

Et enfin, cerise sur le gâteau, tel le petit Jésus dans la crèche...

Une pendule ATO Art Déco en parfait état de marche  Very Happy
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 160102111009987740
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyDim 03 Jan 2016, 06:52

Ce n'est même plus marrant!!! Chez-toi c'est Noël tous les jours Twisted Evil

Je n'ai jamais ne serait-ce qu'entre-aperçu une horloge ATO. Pourtant je les guette. Bravo en tout cas pour ce nouvel arrivage. Quand je passerai te voir la prochaine fois, j'aimerais bien jeter un œil à cette ATO.
Bonne année horlogère!
milou
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3359
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyDim 03 Jan 2016, 08:03

Superbe pêche:B)))): ,j'ai une préférence pour la citizen a mouvement kawasaki Wink mais la pendule est superbe,jamais vu non plus.Un peu plus de photos du mvt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3359
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyDim 03 Jan 2016, 08:29

Superbe pêche:B)))): ,j'ai une préférence pour la citizen a mouvement kawasaki Wink mais la pendule est superbe,jamais vu non plus.Un peu plus de photos du mvt Chinois
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyDim 03 Jan 2016, 08:55

Merci Chinois
Je ferais une revue complète pour cette jolie pendule Wink
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2016, 18:24

libellule70 a écrit:
Merci Chinois
Je ferais une revue complète pour cette jolie pendule Wink
Elle est belle cette ATO, elle me fait penser à ma Kundo:
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 P1260115
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyLun 04 Jan 2016, 23:28

Merci Chinois
Sympa la tienne également thumright
C'est pas un mouvement Junghans/ATO à impulsion mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 16:48

hontoir a écrit:

Elle est belle cette ATO, elle me fait penser à ma Kundo

J'ai la même que toi et ne m'en lasse pas... Il m'a fallut plusieurs semaines pour la régler correctement, mais elle fonctionne désormais superbement bien. As tu une idée de son age ? J'ai eu beau chercher (et même contacter Kundo), rien à faire pour la dater...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMar 05 Jan 2016, 22:38

petite pêche du jour sans prétention alors que je m'ennuyé sur un parking toulousain ..... voila que je repère la pancarte d'un broc a 50 m ....
(tous les 2 fonctionnel Rolling Eyes )


Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 20160114
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 20160116
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 06 Jan 2016, 00:44

ah la Seiko ! Chanceux ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 06 Jan 2016, 06:47

fab7 a écrit:
petite pêche du jour sans prétention alors que je m'ennuyé sur un parking toulousain ..... voila que je repère la pancarte d'un broc a 50 m ....
(tous les 2 fonctionnel   Rolling Eyes  )


Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 20160114
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 20160116


Sympa tes 2 trouvailles. J'ai déjà 3 des ces pendules (similaires) venant de personnes qui voulaient les jeter dans une benne. Elles ont eu la bonne idée de venir me les proposer avant d'aller à la déchetterie. La tienne semble être un carillon Westminster.
La Seiko je l'aurais prise aussi. Pourrais-tu lire sur le fond quel mouvement est embarqué STP? Merci. Chez-eux je ne connais que les 2 chronos 6138 et 6139. Je n'ai jamais vu ce qu'ils ont mis dans les Bullheads.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 06 Jan 2016, 07:35

Carillon  5 marteaux qui sonne les 1/4 .. Aucune marque , logo ou  poinçon  sur la caisse ou le mouvement . Incompréhensible

Pour la seiko 6138 - 0040 de 1975 d après les numéros de série
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 06 Jan 2016, 08:52

fab7 a écrit:
Carillon  5 marteaux qui sonne les 1/4 .. Aucune marque , logo ou  poinçon  sur la caisse ou le mouvement . Incompréhensible

Pour la seiko 6138 - 0040 de 1975 d après les numéros de série


Merci pour les précisions! Le 6138 est un bon mouvement.
L'horloge est sympa dans un coin de l'atelier, ça rythme la journée. Les miennes ont une belle sonorité mais il faut que j'arrête certaines quand ma fille rentre à la maison. Il semblerait que certaines personnes n'arrivent pas à dormir avec les sonneries des horloges. Pourtant il n'y en a que 7 ou 8 qui sonnent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 9 EmptyMer 06 Jan 2016, 09:31

Milou a écrit:
Les miennes ont une belle sonorité mais il faut que j'arrête certaines quand ma fille rentre à la maison. Il semblerait que certaines personnes n'arrivent pas à dormir avec les sonneries des horloges

quelle chance tu as !!

Je doit mettre toutes  les sonneries en silencieux H24 ( a part dans mon bureau Wink )  et la comtoise dans le salon ne peut servir que de déco le TIC ..... TAC .... est banni Mr. Green
Oui !! toi c'est ta fille , moi c'est ma femme qui ne partage pas notre passion
Et bizarrement , j'ai plus souvent la femme sur le dos que la fille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: