| Question Eterna Kontiki | |
|
+15stef Kiko01 Woodcat Petrus2 auto Paulo Dulac xd55 PIERROT585 TimeOut dodginaldo Lamontretictac ginko Jotunn vintage76 Kronoss 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 19:21 | |
| Bon pour ma prochaine j'aimerai assez une Kontiki. Pour l'Histoire, pour les modèles intéressants et parce qu'un des créateurs a le même nom que moi (un ancêtre?).
Mais je vais avoir besoin d'aide, d'où ce sujet spécifique.
La Kontiki Super 1973, j'ai essayé, j'adore. La maille millanaise est super confortable et malgès le gabarit, elle passe super sur mon petit poignet de 17,5cm. Le hic c'est le lum que tout le mode s'accorde à trouver nul. Question 1: on peut faire repeindre sans que ça coûte un rein? Question 2: le lum des nouvelles Kontiki super est-il meilleur? Je préfère les aiguilles de la 73 mais si je ne peut pas la lire la nuit, ça va m'énerver.
J'ai aussi essayé une FH xxl. Ça passe très bien sur mon poignet mais visuellement c'est quand même gros. Je vais éviter. La FH en 42 mais plaît bien,surtout les aiguilles et le lum verdâtre des indexs de la noire. Mais j'ai pas rêvé, c'est pas le même cadran que la XL? Et si la date ne surchargé pas trop la XL, j'ai peur que sur la 42 ça fasse trop.
La date. Je n'en ai pas trouvé à essayer avec les gros indexs. La nouvelle, bof. Pour les anciennes, on écarte la blanche. La bleue, pas vue en vrai, j'ai peur que ça fasse trop chic non? Je suis toujours en jean's ou en kaki. La noire: les indexs sont blancs ou il y a une version avec indexs verdâtres comme la FH? Noire indexs oranges? Me déplaît pas mais j'ai peur que ça fasse trop estival non?
Voilà, j'attends vos avis, suggestions et vos plus belles photos. Merci d'avance de votre participation. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 21:19 | |
| Hello, on en a parlé ailleurs mais tu connais déjà mon avis sur la 73 qui ne m'a pas quitté : Le Lum est effectivement honteux surtout quand on connaît les nombreuses qualités d'Eterna : bracelet, design etc etc comment ce fabricant peut passer à côté Je suis persuadé qu'un bon horloger peut relumer les aiguilles et d'ailleurs tu m'as mis l'idée en tête c'est malin ! La Date, tu as exclu la blanche que j'ai eu. Alors je dirai la bleu pour son côté singulier. La noir / jaune est peut-être un peu trop excentrique |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| |
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 21:43 | |
| Ouai Jotunn, mais t'as les baskets qui vont avec Tu veux que je te ressorte les baskets argentées qui vont avec la FH Silver Pour la 73, je verrai bien celles là : Bon ok, je sors |
|
| |
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 21:48 | |
| La Kontiki Super 73 est vraiment ... super |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 21:53 | |
| |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 22:27 | |
| Très sympa dodginaldo ton compte rendu Et si en plus elle est toujours à toi poignet, c'est super bon signe La mienne a 1 an et je l'admire avec autant de plaisir qu'aux 1ers jours |
|
| |
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 22:31 | |
| |
|
| |
TimeOut Membre super actif
Nombre de messages : 496 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 22:33 | |
| Bonsoir, Faut pas hésiter ! Prends....les deux. J'ai la '73 et la Date (blanche et index bleus) et je ne m'en lasse pas. Ok, la '73 ne flashe pas la nuit, mais le jour, c'est superbe, et la nuit, je dors. Ca change du Roro&Gaga habituel et elle passe tres bien meme sur un poignet de danseuse taille contenue. La Date est aussi très agréable et originale, discrète mais pourtant remarquable, et puis, toujours cette "relative" confidentialité de la marque auprès de 95% de nos contemporains, j'aime l’idée. Voila, je n'ai aucuns regrets sur ces deux montres. Si la '73 te plait, (l’idée de la relumer est plutôt bonne, je n'y avais pas songé et je suis curieux de connaitre le cout d'une telle opération) fonce. Il sera toujours plus facile de se procurer une FH/Date ultérieurement plutôt qu'une '73. Demande a Stef ce qu'il en pense.... T |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 22:38 | |
| Merci à tous pour les réponses. Y'a pas un post avec un lumshot de la 73, j'aimerai me rendre compte? @ dodginaldo, je l'ai lu ton post pendant mes recherches. |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 22:48 | |
| - TimeOut a écrit:
- Bonsoir,
Faut pas hésiter ! Prends....les deux.
J'ai la '73 et la Date (blanche et index bleus) et je ne m'en lasse pas. Ok, la '73 ne flashe pas la nuit, mais le jour, c'est superbe, et la nuit, je dors. Bonsoir. Les 2 non. Je suis l'homme d'une seule montre. J'en ai 2 actuellement car je (me) cherche mais j'ai beaucoup de mal à en laisser une dans sa boîte. - TimeOut a écrit:
- Ca change du Roro&Gaga habituel et elle passe tres bien meme sur un poignet de
danseuse taille contenue. Oui j'ai essayé, ça passe nickel. - TimeOut a écrit:
Demande a Stef ce qu'il en pense....
je pensais que vu le titre il passerai par là. Mais je lui ferai un MP. |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 22:56 | |
| On m appelle ? Hop: J ai aussi sur cuir, nato, avec des huîtres, en Lambo, avec isofrane, à la plage... |
|
| |
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 22:56 | |
| Bon ça brille juste après avoir pris le soleil mais ça ne tient que quelques secondes |
|
| |
| |
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 23:01 | |
| |
|
| |
Kronoss Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mar 24 Nov - 23:08 | |
| |
|
| |
| |
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mer 25 Nov - 2:08 | |
| je n ai jamais franchi le pas , elles sont superbes |
|
| |
xd55 Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 69 Localisation : region rouen Date d'inscription : 03/04/2015
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mer 25 Nov - 9:09 | |
| pour vous donnez envie, une fours hands silver 42 mm,très bonne qualité percue. |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Mer 25 Nov - 19:54 | |
| J'ai également acquis une Four Hands 42 cadran noir auprès de Stef, rien à dire sur Eterna, excellent rapport qualité prix et superbe finition... [img] [/img] |
|
| |
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Jeu 26 Nov - 12:13 | |
| - Kronoss a écrit:
Comment est le lum? Oups désolé raté ton post Hé bien comparé à mes Seiko il ne fait pas le poids c'est un fait, surtout à cette période de l'année. Le matin ça ne brille plus. Je n'ai pas eu l'occasion de tester aux beaux jours par contre je ne l'ai pas depuis assez longtemps. Cependant une chose à garder en mémoire: le lum brille jaune sur ce modèle et l'oeil humain est beaucoup plus sensible au vert, donc à mon sens comparer avec une montre ayant un lum vert ne sert à rien. Mais personnellement le lumi n'est vraiement pas le paramètre qui est rentré en compte pour le choix de ce modèle. |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Jeu 26 Nov - 12:35 | |
| fonc epour la FH en 42 ... tu ne seras pas déçu, elle est bluffante !!!! |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Jeu 26 Nov - 14:01 | |
| Oui le lum vert de la FH à l'air bien mais je trouve le cadran trop chargé avec les chiffres de date. Pis y'a pas l'atoll. Mais les aiguilles sont superbes. Ptain c'est dur. |
|
| |
Kronoss Animateur
| Sujet: Re: Question Eterna Kontiki Jeu 26 Nov - 14:08 | |
| En fait je crois que je vais oublier la Super73. Même si elle est suberbe, je ne suis pas fan de plongeuses à la base et le lum va m'énerver. Mon truc c'est plutôt Explorer1, la vieille, Tudor Ranger, les "vraies" Hamilton etc... Du sobre, costaud, lisible, quoi. Donc la Kontiki date est pour moi dans les clous. Reste plus qu'à choisir la couleur. La blanche est éliminée d'entrée. Je crois savoir que le lum est différent entre la bleue et la noire, juste? |
|
| |
| Question Eterna Kontiki | |
|