| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|
+64Quiky Frenchy11 sseebb L&S Maxvador arnominux Josh Homme arbigoud gogau Ronkl cannes86 Matthieu92 jeremy35 Tele 52' Mrbigpp vyxou Cartman Schtoiing IronMan nicolas21000 dzef NaKKdry Basyl177 balibalo Whp Dissident francois77 Gagliapun Jownz DrMcBeer Ludo888 iMaximei plop Kiko01 Mat6494 carrera45 Omikron m_soulignac Damster Zouzou77 spades44 fdm44 jc2mars mg4805 chocala Thomas477 abfin Lataniere baboun Buckethead Akluffy Alt0201 lones otonosama nard Eric67 TheAviator broncos Simon28 fatalitas WK666 ginko keanu666 seiko007 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 7 Mar 2016 - 22:05 | |
| |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: AT Lun 7 Mar 2016 - 22:16 | |
| Belle boite Aurélien Une sélection éclectique à forte consonance "élégance" comme j'aime ! Mais dis-moi, pour un mec qui a Seiko comme pseudo...comment dire euh....je n'en vois pas des masses Sinon, je n'ai pas identifié celle qui est entre l'AT et la Victorinox ?
Dernière édition par otonosama le Lun 7 Mar 2016 - 22:29, édité 2 fois |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 7 Mar 2016 - 22:16 | |
| - WK666 a écrit:
Étrangement j'ai bcp de mal à croire que tu vas réussir a attendre aussi longtemps C'est aussi une question de moyens financiers, d'autant qu'il y aura de la hifi d'ici là, et j'aime aussi voyager... Sinon c'est sûr ça irait vite... mais ce n'est pas plus mal comme ça... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 7 Mar 2016 - 22:21 | |
| - otonosama a écrit:
- Belle boite Aurélien Une sélection éclectique à forte consonante "élégance" comme j'aime !
Mais dis-moi, pour un mec qui a Seiko comme pseudo...comment dire euh....je n'en vois pas des masses Merci ! J'ai un net penchant pour les montres habillés, c'est certain ! Seiko... c'était avant, quand j'ai débarqué sur le forum. Elles ne sont pas visibles sur la photo... des quartz et kinetic essentiellement, au moins 5 ou 6 ; c'était une autre époque. Je me suis séparé de certaines, dont la sarb021... quand l'AT est arrivée. Il ne me reste donc plus que la sarb065, une vraie chouchoute, ma première auto. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 7 Mar 2016 - 22:25 | |
| - otonosama a écrit:
Sinon, je n'ai pas identifié celle qui est entre l'AT et la Victorinox ? Il s'agit de mon unique plongeuse, la Steinhart ocean 2 bleue. ma montre estivale, je l'aime beaucoup, elle est de très belle facture. Je ne retrouve plus de photos, en voici pour te faire une idée (il faut descendre, elle est présentée après la blanche) http://forums.watchuseek.com/f74/new-diver-steinhart-introducing-ocean-two-668748.html |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 7 Mar 2016 - 22:34 | |
| Très sympa cette Steinhart, je ne connaissais pas ! Décidément j'aime beaucoup tes choix. Juste ce qu'li faut de décalé et d'élégance à prix contenu. On a un peu les mêmes goûts |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 7 Mar 2016 - 22:42 | |
| - otonosama a écrit:
- Très sympa cette Steinhart, je ne connaissais pas ! Décidément j'aime beaucoup tes choix. Juste ce qu'li faut de décalé et d'élégance à prix contenu. On a un peu les mêmes goûts
Merci ! Je suis également avec beaucoup d'intérêt tes pérégrinations horlogères (Et d'ailleurs je trouve les modèles que tu lorgnes chez Hermes magnifiques) Petite précision concernant la Steinhart : je l'ai achetée avec bracelet acier, on peut le voir ici http://forums.watchuseek.com/f74/new-diver-steinhart-introducing-ocean-two-668748.html J'adore sa lunette et sa couronne cannelées, sa date à 6h (le cerclage s'intègre parfaitement sur le cadran), ses index plus fins que ce que l'on trouve généralement sur une plongeuse, et son "guillochage pneu"... Les finitions sont stupéfiantes au regard du prix, en plus... |
|
| |
Damster Membre Actif
Nombre de messages : 144 Localisation : 6-9 Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Mer 9 Mar 2016 - 17:49 | |
| - baboun a écrit:
T'es pas dans la mouise toi...
Étrangement, j'ai fait cette même réflexion à Aurélien alors qu'on sortait de chez Maier (pour la seconde fois), il avait les yeux tout brillants d'émotion. Donc ça se confirme J'en profite pour félocher comme il se doit les Jungans, la grise est terrible en effet. Après, essayer du Moser "juste pour voir" c'est tout simplement suicidaire La neuf-neuf-neuf passe le bonjour aussi ! Du coup j'aimerais bien voir la Classico Luna en vrai, elle semble originale et très intéressante. Mais sur Lyon je crois pas qu'elle soit dispo, si un lyonnais pouvait confirmer ou infirmer ce serait beau La bise. |
|
| |
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
Damster Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Mer 9 Mar 2016 - 20:20 | |
| - WK666 a écrit:
- Te reste plus qu'à monter sur Paris
https://i.servimg.com/u/f84/19/13/28/09/01d65110.jpg Sympa ta mono-aiguille Je note que toi aussi tu assortis tes pulls aux couleurs de cadran, on va bien s'entendre Merci pour ta proposition, je reviens vers toi si l'occasion se présente. D'ailleurs c'est la seule CL sur le forum ou il y en a d'autres ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Mer 9 Mar 2016 - 21:48 | |
| - Damster a écrit:
Sympa ta mono-aiguille Je note que toi aussi tu assortis tes pulls aux couleurs de cadran, on va bien s'entendre Merci pour ta proposition, je reviens vers toi si l'occasion se présente.
D'ailleurs c'est la seule CL sur le forum ou il y en a d'autres ? Mono aiguille? Pfff y'a une trotteuse Aujourd'hui CA tombait bien niveau vestimentaire, j'essaye effectivement de m'habiller en fonction de la montre que je vais mettre (et pas l'inverse hein ) Par contre je crois que nous ne sommes que 3 ou 4 à avoir des montres de la marque donc je pense pouvoir dire que j'ai en effet la seule CL du forum... |
|
| |
Damster Membre Actif
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Mer 9 Mar 2016 - 22:44 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 19 Mar 2016 - 15:47 | |
| Quelques nouveaux coup de cœur Basel 2016, Mido Broncelli Héritage (photo Deb700) : Et puis ce chronograph royal Kontiki Eterna, une CHI sur photo |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Sam 19 Mar 2016 - 17:30 | |
| Très sympa ces mido j'aime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 9:13 | |
| Toi t'es vraiment mal barré 🤑🤑 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 9:22 | |
| Le jour et la nuit c'est deux modèles Mais vraiment sympas!! Le chrono Kontiki faut vraiment que quelqu'un la trouve pour voir le rendu sur un poignet. Je suis étonné que ce genre de modèle puisse te plaire Aurelien. D'habitude tu es plus classique |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 9:26 | |
| Même étonnement pour moi Ce chrono semble très technique et avant-gardiste, à l'opposé de tes aspirations habituelles ... Il me plaît énormément à moi aussi pour info, j'ai hâte de pouvoir le voir en photos et hâte de pouvoir l'essayer |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 16:48 | |
| - WK666 a écrit:
- Toi t'es vraiment mal barré 🤑🤑
Ouais c'est l'horreur D'autant que cette année à priori : je me fais offrir une zenith carré vintage en or pour mes 40 ans (juillet), je me claque la seagull 1963, et je souscrirais peut-être à la Marine de l'AHA - keanu666 a écrit:
- Le jour et la nuit c'est deux modèles
Mais vraiment sympas!! Le chrono Kontiki faut vraiment que quelqu'un la trouve pour voir le rendu sur un poignet. Je suis étonné que ce genre de modèle puisse te plaire Aurelien. D'habitude tu es plus classique Oui, 2 modèles bien différents qui me plaisent énormément. Il y a un an, j'ai failli attraper une crise cardiaque en voyant une annonce pour une IWC vintage en or (5000 euros hein) : comme la mido, elle avait ces index en forme de petits points. Ce détail change tout pour moi, créant une CHI quasi irrépressible à chaque fois. Je suis ultra sensible aux index, et cette forme là me rend généralement dingue sur les montres classiques ; je trouve que ça les rend extraordinairement élégantes, globalement. Dans chaque montre, le moindre détail peut tout changer, mon cerveau fonctionne ainsi comme un radar ultra sensible. Tenez, mon AT par exemple, pour laquelle je m'extasie comme au premier jour : la même, avec cadran blanc, m’indiffère totalement (pour tout dire je la trouve même plutôt moche, alors que c'est la même montre!). Cette Mido m'enchante avec son cadran grainé et ses index délicieux (sans parler de sa date parfaitement intégrée). Bref, je la trouve particulièrement "fluide" et élégante dans son design. Quant à l'Eterna... - fdm44 a écrit:
- Même étonnement pour moi
Ce chrono semble très technique et avant-gardiste, à l'opposé de tes aspirations habituelles ...
Il me plaît énormément à moi aussi pour info, j'ai hâte de pouvoir le voir en photos et hâte de pouvoir l'essayer ... Oui, cette Eterna, parlons en. Une énorme claque, une véritable CHI, envahissante, problématique. D'abord, j'imagine que le forum m'a légèrement ouvert sur les montres plus sportives. Disons que j'ai fais l'effort, j'ai daigné les regarder de plus près. Mais à vrai dire, je possédais plusieurs chronos à mon époque (celle du quartz ). Par exemple un chrono Yema que j'aime toujours... notamment grâce à la forme particulière de son bracelet qui enchante mon regard... et puis j'aime aussi ses chiffres arabes, alors que généralement ça me débecte Comme pour la Mido, de touts petits détails peuvent me séduire complètement. je ne porte plus cette Yema, mais je suis toujours autant séduit en la regardant, et je sais que si son bracelet était autre, elle pourrait totalement m'indifférer... car le bracelet jour aussi sur ma perception du cadran. Tout ça pour dire aussi que vous ne devez pas être étonnés, je n'apprécie pas que les montres habillées. D'ailleurs rappelez-vous : j'ai récemment acquis une Victorinox Inox ainsi qu'une plongeuse Steinhart. Dans les 2 cas, des index Bâtons, ok. Mais on est loin de montres habillées, tout de même. Généralement je n'aime pas les montres très chargées bourrées de chiffres et de traits en tous genres (comme ta Breitling, désolé Nico ). En revanche, je suis souvent fasciné par des montres qui proposent à ma psyché la juste alchimie à même de me procurer des picotements visuels, comme des "massages mentaux". Et à ce niveau, l'osmose générale générée par l'association bracelet-boitier-cadran peut déclencher l'étincelle CHI qui déborde bien au-delà du style de la montre. C'est pourquoi certaines sportives, comme l'Eterna en l'occurrence, peuvent me plaire énormément, déclenchant l'émotion horlogère qui va me pousser (peut-être) à l'acquisition. Généralement, je suis fasciné par les boitiers et lunettes de forme hexagonale (ou dans le style, ou avec des alternances de formes subtilement travaillées, comme pour l'Inox), les vis sur la lunette (l'Eterna par exemple). J'adore la forme des boitiers AP (tout en détestant leur cadran). certaines formes géométriques me plaisent bien, souvent avant-gardistes, comme tu le soulignes, en effet, Nicolas. Cette Eterna me fascine particulièrement de par ces formes et le design de son boitier qui en découle. J'aime beaucoup sa couronne et otu ce qui l'encadre. Et enfin ce cadran, en osmose complète avec tout ça (le "découpage" des sous-compteurs, le relief qui donne beaucoup de dynamisme, la forme parfaite des aiguilles, les index qui conviennent...). Je peux aimer les montres contemporaines et sportives comme les montres classiques et habillées.... dans tous les cas, c'est l'alchimie mentale qui prime ! |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 17:36 | |
| Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé sur le forum et sur ce post en particulier et je suis ravi de voir que tu as enfin craqué pour les Junghans depuis le temps Toutes mes félicitations, elles sont magnifiques ! |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 17:51 | |
| Merci Je me régale avec les 2 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 18:49 | |
| Donc nous avons les deux prochaines Oui ces Royal Kontiki manuf sont à tomber. Certains diront Ingenieur du pauvre (pour reprendre une expression) mais je leur trouve une vraie cohérence. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Dim 20 Mar 2016 - 21:11 | |
| - keanu666 a écrit:
- Donc nous avons les deux prochaines
Oui ces Royal Kontiki manuf sont à tomber. Certains diront Ingenieur du pauvre (pour reprendre une expression) mais je leur trouve une vraie cohérence. Ingenieur du pauvre ? Franchement je m'en tape... D'ailleurs je préfère nettement cette Eterna, même si j'aime bien l'IWC. Les 2 prochaines ? Je peux pas acheter des montres en permanence, c'est vertigineux... et cher ! Disons que je vais les suivre, il faudrait que je commence par les essayer. La Mido me plait beaucoup, mais je commence à avoir pas mal de 3 aiguilles habillées... L'Eterna me fait vraiment de l’œil c'est vrai... un jour peut-être... j'aimerais savoir si elle est déclinée avec un cadran argentée, à l'instar de la GMT ? |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 21 Mar 2016 - 11:57 | |
| Ce que j'aime bien avec toi Aurélien est qu'on part sur ton graal n°2 et qu'entre temps on passe par: 2 Junghans, 1 Seagull, 1 zenith, 1 AHA et peut être une future Mido ou Eterna... Je ne parle même pas des multiples bracelets qui iront avec toutes ces montres J'ai l'impression que ce graal s'éloigne de plus en plus tout du moins d'un coté temporel /me sort les popcorn en attendant la suite |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 21 Mar 2016 - 12:58 | |
| C'est vrai que mon graal n°2 s'en trouve repoussé aux calendes grecques En attendant je profite de l'instant présent, je me fais plaisir, on ne sait pas quelles surprises nous réserve l'avenir.. Le graal n°1, l'AT (revenue sur acier récemment) me comble d'ailleurs totalement, comme au premier jour. C'est la montre sport-chic idéale pour moi, clairement. Pour tout dire, le choc provoqué par la Moser m'a convaincu de prendre un peu de recul, un peu de temps avec ce second graal. Je vais peut-être me donner quelques années, le temps de régler ces "accidents de parcours" et mon projet hifi complémentaire. Concernant les bracelets, ça ne s'arrête jamais, en revanche |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2 Lun 21 Mar 2016 - 18:05 | |
| - seiko007 a écrit:
Je vais peut-être me donner quelques années J'y arrive pas!!! Toujours dans la réflexion comme toi. Entre des modèles accessibles qui font plaisir et attendre pour une très très belle (perso) Du coup je n'achète plus depuis un moment pas comme certains |
|
| |
| Votre avis pour mon graal... tome 2 | |
|