FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV

+26
Zorba06
Pile
Lorenzo34
isosta
Leopal
ultimanecat
keanu666
Nouch30
Labrax1450
WK666
Arno
Chirouille
fdm44
Himal
YoshiBipBip
Rolex-75
francoisb
Jango32
Ari #1
FraDiavolo
Thebestornothing
BLM
Mister N
Rolek
Manivel
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 06:59

Pile a écrit:
il n' a rien à prouver c'est la loi.

il peut y avoir en revanche une vétusté calculée par le fabricant sur des pièces d'usure. Une batterie n' est pas garantie à 100% pendant 2 ans

Ok cest la loi

J'ai un micro ondes de 18 mois en rade

On me répond garantie 12 mois

Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 07:01

La garantie n'est valable que dans des conditions d'utilisation normales et en respectant les prescriptions d'utilisation.

C'est sur ce point que Montblanc a l'art de botter en touche pour ses sempiternels problèmes de piston qui fuit au sujet du 149, notamment ...

Chaque stylo est livré avec une notice qui ressemble plus à une "encyclopédie", tout y est très détaillé et constitue le point d'ancrage des refus de prise en charge sous garantie.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 07:06

Mister N a écrit:

Ok cest la loi

Je fais quoi ?

Bien d'accord thumright , d'autant plus que la mention "garantie 1 an ou 12 mois" est souvent écrite sur la facture de l'objet ...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 15:09

J'ai fait le bilan de mes stylos passés en SAV :

Un vieux Waterman Concord (stylo de communion) bloc plume cassé et plume tordue. Stylo de 1971. SAV en 2001. Echange gratuit
Shaeffer Feutre en argent échangé en Roller. Bloc à changer. Stylo de 1986. SAV en 2002. Echange gratuit
Cross acheté en 2013. Capuchon vissé avec trop de vigueur, capuchon cassé. Echange gratuit en 2015.
Man de Waterman plume tombée au sol, tordue. Stylo de 1989. SAV en 2014. Echange bloc plume gratuit.
Cross acheté en 2009 et cassé en 2 après être resté sur un siège de voiture. SAV en 2013. Echange gratuit.
Montblanc de 1989. Haut du capuchon (partie noire sous l'étoile) abimée. Annonce de 152 euros +port+pièce  

No comment

Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptySam 09 Jan 2016, 15:23

Mister N a écrit:

Ok cest la loi

Je fais quoi ?

en fait vous vous trompez tous les 2:

garantie européenne: 1 an le fabricant plus 1 an le distributeur Chinois
croco69T
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2016, 17:40

Sans vouloir faire un cours de droit vous confondez je crois plusieurs garanties qui se superposent :

- la garantie légale des vices cachés des articles 1641 et suivants du code civil : elle couvre obligatoirement tout vice de la chose - la rendant impropre à son usage ou diminuant celui-ci dans d'importantes proportions -,lequel était caché lors de la vente et qui s'il avait été connu par l'acheteur aurait conduit celui-ci soit à ne pas acquérir le bien soit en offrir un prix moindre.

Cette garantie marche pour toute vente même entre particuliers, même pour un bien d'occasion et n'est pas limitée dans le temps seule l'action devant être intentée dans les Z abus de la découverte du vice mais c'est à l'acheteur de prouver que le désordre préexistait à la vente ou était tu moins en état de germe lors de la cession.

- la garantie commerciale des articles L 211-15 et s du code de la consommation qui est facultative et partant le vendeur peut y lettre dedans ce qu'il veut en terme de duree, de moyen de preuvé si elle gratuite ou payante...,   Entre la pomme qui garantie 12 mois et un vendeur Coréen de voiture qui les couvre pendant 7 ans vous avez à peu près tout ...

- la garantie de conformité des articles L 211-4 et s du code la consommation : obligatoire si vendeur professionnel et acheteur consommateur et couvre les défaut de conformité survenant dans les deux ans de la vente et obligé le vendeur à réparer ou remplacer dans les 30 jours de la demande de l'acheteur. Si le défaut est révélé dans les 6 mois de la vente il y a une présomption d'antériorité par rapport à la vente et entre 6 mois et 2 ans il faut le démontrer

Généralement le vendeur se réfugiera derrière la garantie commerciale pour refuser d'intervenir ( le délai est expiré par ex) oubliant cependant la garantie légale des vices cachés et celle de conformité

A l'acheteur d'être informé de ses droits ou de se faire assister
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 12:05

keanu666 a écrit:
affraid
Le deuxième en partant de la gauche? De quoi ça s'agit?

fdm44 a écrit:
SL Carlo Collodi (Pinocchio) Wink

oui c'est le Pinocchio, je l'adore il est vraiment magnifique
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 15:47

Juste mon avis: la qualité récente des stylos Montblance est surfaite: j'ai eu un problème avec
un roller et un plume et mêmes constats que ceux de Zen.

Du coup j'ai jeté mon dévolu sur un Caran d' Ache et un Faber- Castell: belle qualité et pas de soucis...

Mon prochain stylo plume: un OMAS!!!
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 15:49

Omas n'existe plus pour info, il n'y a donc plus de SAV assuré Wink ...
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 16:02

ce sera un d'occaz !! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 16:20

Quel modèle stp Wink ?
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 16:24

Omas plume 360.... bravohap bravohap bravohap
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016, 16:38

Mon stylo préféré d'entre tous thumright

Quelle est sa version, couleur, taille de plume, etc. stp ?
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 08:54

Pile a écrit:
Concernant les  garanties chez un pro la loi est simple , il y a une garantie légale de 2 ans en France sur tout matériel neuf.

Il y a une garantie à vie sur les vices cachés, (malfaçon  à la fabrication qui n' apparait pas tout de suite )

Il n' y a aucune obligation de garantie sur un matériel acheté d'occasion chez un pro , les 3 mois ne sont qu'un usage pour valoriser son produit face au même produit vendu par un particulier.

Malheureusement le SAV devient bien souvent le parent pauvre d'une politique commerciale.

cela est d'une grande hypocrisie, en effet cela revient à dire : mais non Monsieur nous sommes une marque de luxe et bien évidemment il ne peut arriver le moindre souci à nos produits, enfin voyons pour qui vous prenez nous, nous existons depuis 3 siècles , tout est éprouvé vérifié contrôlé mesuré qualifié budgétisé....d'ailleurs nous sommes suisse.

alors que le vrai discours est celui ci, nous sommes Monsieur une marque de luxe, malgré la qualité de nos contrôles un souci peut survenir et la politique de la marque comme de la boutique est de prendre en charge votre problème le plus rapidement et le mieux possible afin que vous ne pouviez que vous féliciter d'avoir choisi noter marque

Ce sont 2 discours antinomiques, et les marques qui opteront pour le second seront celles qui sauront assurer leur pérennité.

On ne parle pas de SAV en garantie mais de réparation d'une vieille pièce. Le luxe c'est d'avoir la possibilité de toujours le faire. Parler du prix en dehors de l'acceptation légale du devis ce n'est plus être dans le luxe.

Quand tu achètes une quartz tu assumes que le remplacement piles et joints te coutera quelques euros, quand tu achètes une rolex (juste parceque je viens d'en réviser une) tu acceptes un devis aux alentours de 500€, et lorsque tu passes à audemars tu doubles. C'est comme ça.

si tu ne peux pas assumer tu achètes un BIC... ça marche aussi bien qu'un Montblanc

c'est pareil pour nos femmes avec leurs "SPA" pour sacs à mains: un longchamp tu jettes, un vuitton tu laisses en dépot vente, un Hermes tu répares même s'il a 50 ans mais ça a un cout, un très gros cout des fois mais c'est comme ça et c'est aussi pour ça qu'on y investit. Chinois
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 10:30

Pour fdm44:

E%n fait je vais voir en fonction des occasions qui se présenteront mais je me connais: je vais rester dans le classicisme!! Twisted Evil
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 10:38

Ok, merci pour ta réponse, j'espère quand même une ch'tite photo lorsque tu l'auras acquis Wink
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 10:48

A propos de plume ... et de Sav (pardonnez ce HS).
j'ai acheté il y a 2 mois sur un petit coup de tête, un stylo-plume de la marque bien connue "Cross". Attention hein je parle d'un truc assez basique que j'ai payé dans les 60 euros environ . Il a très bien fonctionné une dizaine de jours, puis sans raison apparente s'est mis à pisser son encre par la plume rendant son utilisation plus qu' hasardeuse ... du coup , il dort dans le tiroir de mon bureau.

je précise que le stylo n'a pas chuté et que je ne lui ai rien demandé d'autre que ce pourquoi il est fait. Le capuchon n'est pas un modèle vissable. DONC pas de risque de vissage en force. avez vous eu des expériences similaires ?
j'ai acheté ce stylo dans un espace-loisir de la Grande Distrib.... je n'ai pas gardé le ticket de caisse Evil or Very Mad
Bref vous comprenez que je n'ai pas trop envie de m'emm... bêter avec du SAV .
C'était noël il y a peu , un fameur aurait-il un remède miracle?

Fin du Loonnng HS !

fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 10:59

Avec quel type d'encre (cartouche, ...) et quelle marque d'encre as tu rempli ton Cross stp ?
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 11:48

euh des cartouches cross , achetées le même jour ...
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 11:49

watchsilly a écrit:

je n'ai pas gardé le ticket de caisse...

Perdu !
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 12:23

@mister N : oui je sais . Ce n'est pas dramatique non plus ...

je voulais juste partager cette petite histoire, au sujet d'une marque qui ne m'avait jamais fait défaut auparavant (j'ai eu plusieurs Roller de la marque sans le moindre souci.)
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 12:32

Oui... Certes mais des défauts de fabrication ça arrive même aux meilleurs !

J'ai un tiroir consacré au mode d'emploi et aux factures d'achat... C'est hélas de plus en plus souvent utile...

fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 12:33

watchsilly a écrit:
euh des cartouches cross , achetées le même jour ...

Je pressentais l'utilisation de cartouches lambda internationales, ce qui aurait pu être la cause des fuites...

Du coup, l'explication est plus difficile à cerner ...
watchsilly
Animateur
watchsilly

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 12:45

Ouais comme je disais plus haut , ce n'est pas la mort du petit cheval non plus... mais c'est un peu agaçant même sur un modèle en prix d'appel.
rocalin
Membre Actif
rocalin

MessageSujet: Re: Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV   Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV - Page 3 EmptyMar 12 Jan 2016, 17:46

fdm44 a écrit:
Omas n'existe plus pour info, il n'y a donc plus de SAV assuré Wink ...
Bonsoir,
pour info Omas existe toujours et leur SAV est pas mal. J'ai envoyé mon Omas Extra a Bologne(octogonal en résine) pour un problème de pompe et la réparation a été faite gratuitement (pour un stylo des années 50) - de mémoire si c'est en dessous de 50€, c'est gratuit. Si vous souhaitez les contacter (aftersales@omas.com ou www.omas.com)

Ah le luxe ... MontBlanc et la politique pourrie du SAV
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant