FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Presque tout revendre pour une...

Aller en bas 
+55
l'ébat de coin
Seb07
km'rol
hercule poirot
dm
korigan
Raphaël_CH
Josh Homme
Gpqpptdp
julius357
Pascal971
Loklone
rogan
balibalo
olaz
BLM
lc38
power944
francois77
falconbmw
L&S
toutatis
Bond82
laphroaig007
Rolex-75
Apia
jeanmichel
Sipur
219
Basyl177
Naut
jbpoincot
Phil10
benman
Coprn
francoisb
oliver83
FraDiavolo
zidelu
kontiki
RotaxMax
olivier_genève
mg4805
Zouzou77
lolofurax55
HOMEGA3
Certifan
broncos
ramo69
Tele 52'
guillaume140
keanu666
epic
adco86
David123
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Echangeriez-vous la majorité de cette collection pour une New DD or rose ?
Oui
Presque tout revendre pour une... - Page 2 Vote_lcap28%Presque tout revendre pour une... - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 48 ]
Non
Presque tout revendre pour une... - Page 2 Vote_lcap72%Presque tout revendre pour une... - Page 2 Vote_rcap
 72% [ 126 ]
Total des votes : 174
 

AuteurMessage
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 07/01/2015

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 7:49

S'il n'y avait pas cette histoire de montres sentimentales je garderais la SDDS et je revendrais le reste pour la DD
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 02/09/2013

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 8:04

Hello david,
Alors gros doute ?
Petite crise de la quarantaine, tout simplement clown
Je ne suis pas sur que cette DD ne résolve tes envies horlogères. Tu souhaites visiblement lever le pied, probablement le sentiment d'être constamment insatisfait, je doute que cela change les choses, ne serait ce parce que tu hésites. Quoiqu'il en soit si cela te titille vraiment, franchis le pas et tu seras ainsi fixé. Il sera toujours possible de faire marche arrière en revendant ta DD. Mr. Green

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 8:28

Eh bien je vais faire dans la contradiction : perso, pour répondre au sujet initial : Oui ! Sans problème.
Perso, ça fait quelques temps que j'aimerais tout revendre pour une (bon peut être pour deux tout de meme, mais je ne suis pas sur), a la différence de toi, c'est que je n'ai jamais trouvé la "une" (et ce n'est meme pas une histoire de budget). Mais si je trouvais LA montre a mes yeux, je le ferais sans hésiter (et en plus, comme tu le dis, tu ne quitterais pas tout, puisqu'en fait tu en aurais 3 pour varier un peu les plaisirs !).
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 19/12/2012

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 8:31

peut etre que les prochaines nouveautés Basel vont te faire changer de CHI...
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 9:37

J'ai voté un grand OUI
Avoir peu de pièces, mais celles qui nous ont toujours fait rêver, et pas seulement celles qu'on désire avoir

Donc une Navi et une DD, c'est plutôt pas mal.

Puis quelques mois plus tard, l'envie d'une Moser d'une RM, L&S ou d'une PP se fera sentir.
Finalement, tout ça n'est pas bien grave. L'essentiel c'est à mon sens de monter en gamme

Fonce. Rien à regretter dans le monde de riche qu'on se construit, car la vie est vraiment trop courte Chinois


Dernière édition par Naut le Lun 8 Fév - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 9:46

Je ne choisirais pas la DD en or rose... par goût personnel... Mais là n'est pas le sujet ! Wink

Pour avoir revendu 5 montres pour m'offrir ma montre de 50 ans, je ne te comprends que trop bien.
C'était il y a 6 mois et je la porte sans discontinuer et sans regretter de ne pas porter les autres... Enfin LES autres : plutôt L'AUTRE (ce qui facilite la réflexion) !!! Mr. Green
J'ai simplifié avec La montre et une toolwatch. Si je ne suis pas en chantier, je porte ma Panerai, sinon c'est l'autre... et sans déroger...
De toute façon, quand je rentre le soir, je repasse au poignet ma Panerai pour l'enlever le lendemain matin avant de repartir bosser.

Je te souhaite que cette DD te fasse le même effet que ma Pannie et là, bien entendu, je te dis : fonce !!! thumleft
(d'autant qu'il te reste du choix...)
Revenir en haut Aller en bas
219
Membre super actif
219


Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 19/02/2015

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 9:52

perso je vends tout ...mais pour une DD Platine
Revenir en haut Aller en bas
Sipur
Membre Actif
Sipur


Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/01/2016

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 9:57

Bonsoir,

On n'a qu'une vie!!!

Peut-être que dans quelque temps, vous serez sur votre lit de mort et vous penserez à tous les regrets de votre vie.

Si vous ouvrez un tel post, c'est que vous êtes prêt à le faire. Faîtes-le.

Donc, vote : OUI.

Cordialement,

Sipur
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4089
Date d'inscription : 20/06/2012

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 10:04

Ne te pose pas de questions et lance toi ..................
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:29

Merci pour vos avis et commentaires  Chinois

francoisb a écrit:
Pour moi, je préfère avoir des montres que je mets souvent, donc je préfère en avoir peu. En plus, ça limite les frais de maintenance septennaux.

Maintenant, tu as différents styles, assez éloignés les uns des autres. Desquels te séparerais tu sans hésiter ? (sans critère horloger, juste au coeur...).

Juste au coeur ? Difficile à dire, La PAM et la D-Blue, c'est celles qui me correspondent le plus, mais celles qui devraient gicler en cas de craquage (la Navi et la Chronomaster étant liées à un "évennement"), donc juste au coeur il n'y a que la Speed qui pourrait gicler, ... et encore, je l'aime bien cette speed, elle est... spatiale  Mr. Green

benman a écrit:
Hello david,
Alors gros doute ?
Petite crise de la quarantaine, tout simplement clown
Je ne suis pas sur que cette DD ne résolve tes envies horlogères. Tu souhaites visiblement lever le pied, probablement le sentiment d'être constamment insatisfait, je doute que cela change les choses, ne serait ce parce que tu hésites. Quoiqu'il en soit si cela te titille vraiment, franchis le pas et tu seras ainsi fixé. Il sera toujours possible de faire marche arrière en revendant ta DD. Mr. Green

Non, pour la crise de la quarantaine, je me suis acheté une moto Mr. Green  Sinon, ce n'est pas tout à fait vrai que je suis constamment insatisfait, je suis plutôt content de ma petite collection et de pouvoir y ajouter quelques variations de temps en temps sans grands frais. Acheter une DD pour la revendre, non, franchement, je n'en suis plus là, il me semble qu'avec mon "bagage", je devrai être capable de choisir sans me tromper. C'est justement là que le bas blesse : je pense que mes montres me correspondent très bien, mais que l'envie d'or perturbe mon jugement, d'où ma méfiance... batman .

Mais je prends note des résultats du sondage, ...tout en sachant qu'en début 2017 je pourrais acheter cette DD sans rien vendre, je pense que je vais encore faire patienter une année le désir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:40

David123 a écrit:


Mais je prends note des résultats du sondage, ...tout en sachant qu'en début 2017 je pourrais acheter cette DD sans rien vendre, je pense que je vais encore faire patienter une année le désir... Wink

Eh bien voilà David, nous n'avons plus qu'à attendre début 2017 pour le dénouement de l'avenir de ta collection... Mr. Green

Sinon, DD oui... mais en version platine pour moi... Presque tout revendre pour une... - Page 2 Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Rolex-75
Membre très actif
Rolex-75


Nombre de messages : 287
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2013

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:47

Trois montre avec un style totalement different pour varier selon la journée c'est correct
mais pour combien de temps quid 2
Après s'être habitué a une collection proposant plus de choix il y a de forte chance de retomber
dans la dépendance
d'avoir un autre coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 11:58

Oui Rolex-75, c'est pour cela que je me méfie de mes propres envies... (alors qu'elles peuvent attendre)

Apia a écrit:
Sinon, DD oui... mais en version platine pour moi... Presque tout revendre pour une... - Page 2 Blunt_gi

En effet, le graal entre guillemet préfigure le vrai, c'est celui-ci :

Presque tout revendre pour une... - Page 2 2ptrxc0
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:05

Apia a écrit:


Eh bien voilà David, nous n'avons plus qu'à attendre début 2017 pour le dénouement de l'avenir de ta collection... Mr. Green

Sinon, DD oui... mais en version platine pour moi... Presque tout revendre pour une... - Page 2 Blunt_gi

Écoute donc la voix de la sagesse. Cette solution me paraît être la meilleure, tout en respectant une annee blanche... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:06

David, tout revendre, OK pourquoi pas, mais pas pour une DD, même la nouvelle en 40mm...
amha.
confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Bond82
Animateur
Bond82


Nombre de messages : 1135
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 29/01/2013

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:08

D'un côté je trouve qu'en montre en or à ce budget , il y a plus horloger chez patek, vacheron ou lange...

D'un autre, la nouvelle dd 40 est une tuerie absolue en tous points , je me suis posé la même question , mais pour le modèle en or gris: donc c'est un oui pour le vote cyclops
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:19

J'ai voté non.
Pour une seule raison : l'habitude de changer régulièrement de montres depuis plusieurs années est tenace.
Mais je parle pour ce qui me concerne. Seras tu capable de te contenter de deux ou trois montres après en avoir eu tant ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 12:20

Tout revendre pour une seule montre, DD ou une autre, moi je ne pourrais pas Incompréhensible
D'ailleurs lorsqu'on est vraiment attaché à certaines de ses montres la question ne se pose même pas (ou pas longtemps). Sauf gros coup dur, on ne peut pas revendre une montre qu'on adore quid 2
Si par contre tu peux te passer de certaines, plus "must have" iconiques Presque tout revendre pour une... - Page 2 Blunt_gi que réels coups de coeur, alors là par contre : oui (quitte à devoir attendre un an pour mettre au bout).
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 13:22

En effet, c'était plus un ballon d'essai, et le sondage confirme mon impression : Ne pas se laisser emporter par une CHI qu'elle soit d'or ou platine, et conserver son petit fond de commerce bas de gamme Mr. Green (je reste très paysan dans l'âme) Presque tout revendre pour une... - Page 2 Blunt_gi

Zouzou77 a écrit:


Écoute donc la voix de la sagesse. Cette solution me paraît être la meilleure, tout en respectant une annee blanche... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Du coup, l'année blanche est déjà transformée en année bleue pour la D-Blue qui viendra remplacer la Sub Wink

laphroaig007 a écrit:
David, tout revendre, OK pourquoi pas, mais pas pour une DD, même la nouvelle en 40mm...
amha.
confiused

Raisonnablement, je suis d'accord avec toi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 15:08

Voté non également Mr. Green

Déjà je prendrai la version or gris, voir encore mieux la platine comme déjà cité Twisted Evil

Et après perso j'ai l'habitude d'avoir plusieurs montres pour changer de style et je suppose que c'est évidemment aussi ton cas.

Me retrouver avec une seule montre, je ne pourrai pas.

Bon là t'en aurais 3, donc bon à voir...

Mais après si tu dis que dans une année tu peux te déguiller cette DD sans rien vendre bah... faut pas chercher plus loin Chinois

Par contre dommage que ta Speed soit hésalite/plein car elle m'aurait intéressée en saphir/saphir rendeer
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 18:43

Voté non.Dans le cas d'une révision tu n'as plus de montre pendant "quelques" semaines.
Revenir en haut Aller en bas
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 19:54

8 février...cette année blanche 2016  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 20:29

Bonjour David

Mon conseil serait de prendre le temps de recevoir ta belle Deepsea, de la porter un peu afin de voir ce qu'elle te procure, et prendre un peu le temps de la réflexion.
Avec cette dernière arrivée, tu auras une belle collection, variée, avec des montres où le risque de se lasser est relativement faible.

Après si tu es convaincu que c'est la DD qu'il te faut, afin d'atteindre une certaine forme de plénitude horlogère, banco, vends celles que tu souhaites sortir de ta collection et achète-la.


A++

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 20:59

David123 a écrit:
Oui Rolex-75, c'est pour cela que je me méfie de mes propres envies... (alors qu'elles peuvent attendre)



En effet, le graal entre guillemet préfigure le vrai, c'est celui-ci :

Presque tout revendre pour une... - Page 2 2ptrxc0

Dans l'idée il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il faut vraiment faire comme on le sent, en fonction de sa maturation horlogère ou maturité tout court même.

Après, si tu écris que ton "graal" absolu (moi non plus je ne suis pas fan de cette notion très répandue ici Wink ) n'est pas la DD or mais platine, j'aurais alors tendance à considérer risquer ce passage à l'acte.

Chinois

Cette DD platine est magnifique sinon. J'aurais pour ma part peur de me lasser plus rapidement d'une full or et de ne pas forcément réussir à la porter en toute occasion..
Après il te resterait ta Zenith et ta Breitling mais aucune véritablement étanche à l'exception de cette DD pas forcément plus tout-terrain pour autant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Presque tout revendre pour une... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presque tout revendre pour une...   Presque tout revendre pour une... - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 21:31

francoisb a écrit:
Pour moi, je préfère avoir des montres que je mets souvent, donc je préfère en avoir peu. En plus, ça limite les frais de maintenance septennaux.

Maintenant, tu as différents styles, assez éloignés les uns des autres. Desquels te séparerais tu sans hésiter ? (sans critère horloger, juste au coeur...).
David123 a écrit:
Merci pour vos avis et commentaires Chinois
Juste au coeur ? Difficile à dire, La PAM et la D-Blue, c'est celles qui me correspondent le plus, mais celles qui devraient gicler en cas de craquage (la Navi et la Chronomaster étant liées à un "évènement"), donc juste au coeur il n'y a que la Speed qui pourrait gicler, ... et encore, je l'aime bien cette speed, elle est... spatiale Mr. Green


lc38 a écrit:
Bonjour David
...
Après si tu es convaincu que c'est la DD qu'il te faut, afin d'atteindre une certaine forme de plénitude horlogère, banco, vends celles que tu souhaites sortir de ta collection et achète-la.

A++

Laurent

Comme tu le dis, si tu vends "au coup de coeur",tu ne vas pas récupérer beaucoup !

Après, attends un an, ton budget aura augmenté et si tu consens à vendre, tu auras peut être ton coup de coeur ! Cela étant, tu proposes 5 montres à la vente... en mentionnant que 2 sont difficilement vendables Presque tout revendre pour une... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque tout revendre pour une...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout revendre pour ne financer qu'UNE seule montre ?
» Tout revendre pour une seule, qui l'a fait? Et qui le regrette?
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» Question existentielle... revendre pour plus compliqué ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: