| Presque tout revendre pour une... | |
|
+55l'ébat de coin Seb07 km'rol hercule poirot dm korigan Raphaël_CH Josh Homme Gpqpptdp julius357 Pascal971 Loklone rogan balibalo olaz BLM lc38 power944 francois77 falconbmw L&S toutatis Bond82 laphroaig007 Rolex-75 Apia jeanmichel Sipur 219 Basyl177 Naut jbpoincot Phil10 benman Coprn francoisb oliver83 FraDiavolo zidelu kontiki RotaxMax olivier_genève mg4805 Zouzou77 lolofurax55 HOMEGA3 Certifan broncos ramo69 Tele 52' guillaume140 keanu666 epic adco86 David123 59 participants |
|
Echangeriez-vous la majorité de cette collection pour une New DD or rose ? | Oui | | 28% | [ 48 ] | Non | | 72% | [ 126 ] |
| Total des votes : 174 | | |
|
Auteur | Message |
---|
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 17:34 | |
| la dd est sublime et passe avec tout même en or ... vendre la speed et la pannie cela va de soi , par contre la grosse rolex (oups ça fait drôle d'écrire ça ) je comprend pas si l'or te fait peur , prend la sur cuir ou full or blanc une dd n'a rien à envier à n'importe quelle hh en vulgaire acier c'est même le contraire |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 17:59 | |
| - hercule poirot a écrit:
- Ba moi je vendrai tout pour cette DD et garderai juste la SDDS...
Bon compliqué car certaines ont pour toi une valeur sentimentale... A vue de nez je fais comme toi , le problème c'est ces vieilles montres qui sont là à l'occasion d'un événement et que je ne peux pas vendre - mg4805 a écrit:
- Bon ok tout le monde est d'accord il garde tout et nous fait une belle revue à la réception de sa D-blue!!
Oui, je vais m'appliquer, j'ai rendez-vous samedi matin avec mon "fournisseur" pour récupérer cette DB, je ferai quelques photos pour le forum - km'rol a écrit:
- la dd est sublime et passe avec tout même en or ... vendre la speed et la pannie cela va de soi , par contre la grosse rolex (oups ça fait drôle d'écrire ça ) je comprend pas
si l'or te fait peur , prend la sur cuir ou full or blanc
une dd n'a rien à envier à n'importe quelle hh en vulgaire acier c'est même le contraire Je suis d'accord sur le fait qu'une DD n'ait pas grand-chose à envier aux autres HH (sauf si on veut un fond transparent, un mouvement, l'horlogerie de grand-papa...), bref, pour moi l'important c'est qu'elle me donne l'heure, et la bonne Tu as des réticences sur la SDDS, toi qui est un roloboy convaincu ? |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 18:01 | |
| roloboy certes mais beaucoup moins que beaucoup ici et multi marques depuis toujours , les légendes ont la vie dure mes FAMeux biographes corrigeront j'imagine pour la dédé , je l'ai toujours trouvé trop grosse et déséquilibré , pour un poignet de 18,5 et plus , pas moins par contre une superbe vitrine technologique |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 18:29 | |
| |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 19:07 | |
| |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 19:13 | |
| 44 mm , plus épaisse , verre très épais (normal) , bracelet trop fin pour la boite (critique récurrente) |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 19:26 | |
| 40mm pour répondre à @dm (la "dd") 44mm la "d-blue" bien-sûr. |
|
| |
Seb07 Animateur
Nombre de messages : 1063 Age : 44 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 19:56 | |
| Garde ce que tu as, elle est superbe ta collec', avec sdds blue qui arrive en plus...et puis la dd full gold ...enfin chacun son truc... |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 20:11 | |
| Il m'est avis que tu as la collection dans la peau . Alors revendre ta collection pour une DD ? Pfffff ! .... De toute façon , tu reconstitueras une deuxième collection après la DD et tu rachèteras plus ou moins les mêmes montres . Quant à démissionner de FAM et clôturer ton compte , je n'y crois pas une seconde . |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 20:34 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- Il m'est avis que tu as la collection dans la peau . Alors revendre ta collection pour une DD ? Pfffff ! .... De toute façon , tu reconstitueras une deuxième collection après la DD et tu rachèteras plus ou moins les mêmes montres .
Quant à démissionner de FAM et clôturer ton compte , je n'y crois pas une seconde . On est inscrit depuis la même date, et en effet, clôturer le compte FAM, en voilà une idée incongrue Sinon, bah, un peu du même avis que toi, j'achète la DD et je continuerai à me dire : "Ah mais la Speed cela, et la PAM ceci, et la plongeuse Rolex encore ceci..." Bref, je laisse tomber l'idée pour l'instant Merci pour vos avis et votes au sondage, vous confirmez mon impression |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 20:36 | |
| Prends toi plutôt une PanoMaticLunar (plus une loupe) sans rien revendre et tu verras la vie sous un autre œil... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 20:48 | |
| Pourquoi pas une datejust en or (d'occasion) moins onéreuse et aussi jolie tu pourrais garder tes montres ou en vendre juste une et avoir de l'or au poignet.. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 21:22 | |
| - km'rol a écrit:
- 44 mm , plus épaisse , verre très épais (normal) , bracelet trop fin pour la boite (critique récurrente)
soh 46...perso j'ai essayé la deepsea et pas de pb () à part le prix). même le bracelet ça va. au moins on voit la montre |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 21:35 | |
| Pas trouvé le prix de cette DD platine de 40mm cadran glacier. 60-70k environ ... En tout cas tu as fait le bon choix d'attendre et vivement le CR de la SDDS |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 21:55 | |
| - broncos a écrit:
- Prends toi plutôt une PanoMaticLunar (plus une loupe) sans rien revendre et tu verras la vie sous un autre œil...
La loupe c'est bon, j'ai ... la Panomaticlunar viendra, ... ou pas. Elle fait partie d'une petite liste de montres très désirables que j'ai en sommeil, mais n'étant pas prioritaire, il faudrait que je vende des montres très désirables pour celle-ci, et je ne vois pas cette échéance arriver à moyen terme. - Ludo57 a écrit:
- Pourquoi pas une datejust en or (d'occasion) moins onéreuse et aussi jolie tu pourrais garder tes montres ou en vendre juste une et avoir de l'or au poignet..
Non, là c'est de la demi-mesure, et je suis plutôt adepte du tout ou rien. D'ailleurs, même la DD or, ça risque de ne pas faire assez "tout", du coup c'est la platine qui pourrait me faire commettre une folie (tout revendre), donc pour la datejust en or, ... c'est mal parti - falconbmw a écrit:
- Pas trouvé le prix de cette DD platine de 40mm cadran glacier.
60-70k environ ...
En tout cas tu as fait le bon choix d'attendre et vivement le CR de la SDDS 60-70k ? Non mais tu plaisantes ? ça me fait trois semaines de salaire, je vais quand même pas mettre une somme pareille dans une montre |
|
| |
Deb700 Permanent passionné
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 22:00 | |
| - David123 a écrit:
On est inscrit depuis la même date, et en effet, clôturer le compte FAM, en voilà une idée incongrue
Sinon, bah, un peu du même avis que toi, j'achète la DD et je continuerai à me dire : "Ah mais la Speed cela, et la PAM ceci, et la plongeuse Rolex encore ceci..." Bref, je laisse tomber l'idée pour l'instant
Merci pour vos avis et votes au sondage, vous confirmez mon impression Bon ben j'arrive comme la tempête... après la tempête... (c'est d'actualité ce soir chez nous!). Ta question en est une que je me pose de plus en plus. Et ta réflexion, je la comprends parfaitement. Ce que je me dis, c'est que la tempête semble passer. Est-ce juste un passage de raison ou alors ta question une petite crise de CHIeur? Seul demain et après-demain le diront! J'aime lire la raison de certains et la folie d'autres. Je pense que c'est une forme de définition de la passion. Une crise, un coup de coeur, toujours plus et pourtant satisfait... mais pas tout-à-fait... J'ai juste envie de dire que si cette DD te hante encore quelques mois (allez, disons trois pour que passe le choc - éventuel - des nouveautés de Bâle), tu peux relancer ce post avec plus d'informations sur ton... cheminement. |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mar 9 Fév 2016 - 22:29 | |
| Merci Deb, mais en réalité, cette DD me hante depuis 4 ou 5 ans, et la RO depuis 2009, mais pour l'une comme pour l'autre, il y a des résistances... morales ! Pour l'une, eh bien je peux avoir plus d'or pour moins cher, et pour l'autre, c'est 12k pour de l'acier... je n'arrive pas à me faire à l'idée. Il s'agit donc de blocages psychologiques, car oui, j'ai aussi une famille, des frais, une hypothèque, des vacances à assurer, etc. Si j'étais seul, je ne me poserais pas ce genre de question |
|
| |
Bond82 Animateur
Nombre de messages : 1141 Age : 42 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 29/01/2013
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mer 10 Fév 2016 - 9:15 | |
| Depuis 4 ou 5 ans?? T'es fort elle est sortie en 2015 |
|
| |
David123 Membre référent
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mer 10 Fév 2016 - 10:54 | |
| Oui, j'aurai dû écrire "la" DD et pas "cette" DD (avant c'était la 36mm, je trouvais la 41mm trop étalée, un peu pataude, et là ils ont comme sorti le modèle parfait) |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mer 10 Fév 2016 - 11:56 | |
| [quote="David123"] Vu que tu ne te souhaites comprehensivement pas vendre les deux montres a valeur sentimentale, Je vendrai ttes les autres sauf la SDDS, et epargnerai la difference, pour acheter la DD plus tard... Meme si cela peut mettre un peu de temps, cela confirmerai la CHI si tj d actualité, et profiterais pleinement de cette nouvelle SDDS pendant... |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mer 10 Fév 2016 - 13:07 | |
| OUI, un grand OUI. Surtout pour cette DD qui est sublime. J'allais parler d'un bémol: ton style de vie et job qui pourraient éventuellement te dissuader de la porter quotidiennement.... Mais avec le temps, j'ai réalisé que: -On peu avoir une montre sans la porter 24h/24 et en profiter à fond, -Que ce soit une montre habillée, en métal précieux ou une montre baroudeuse en acier...je ne le porte pas pour des activités à risques, -C'est une Rolex, garantie 5 ans, ... Seul l'or est par nature plus sensible aux rayures...on le sait et au pire la montre vie.. Donc OUI, OUI, OUI! Et puis, une seule montre = plus de questionnement quant au coffre, aux heures d'ouverture de la banque pour changer de montre, ect... Juste une bonne assurance en cas de vol-perte-accident (moto par exemple) pour avoir l’esprit tranquille et tout roule Sur un forum anglo-saxon, tu trouveras beaucoup de personnes qui ont fait le même choix et la DD est, pour moi, la Rolex absolue Je vote pour l'or gris .. extraordinaire ! |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mer 10 Fév 2016 - 18:02 | |
| - dabu a écrit:
Sur un forum anglo-saxon, tu trouveras beaucoup de personnes qui ont fait le même choix et la DD est, pour moi, la Rolex absolue
Je vote pour l'or gris .. extraordinaire ! La DD40 est pour moi aussi la Rolex absolue... Je vote pour la 228238, mais pas en unique montre... |
|
| |
David123 Membre référent
| |
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Presque tout revendre pour une... Mer 10 Fév 2016 - 22:03 | |
| Je ne serai pas très original mais à ta question je dis OUI! Concernant la DD, c'est une question de choix mais fonce. Le but n’est pas d’avoir la boîte la plus remplie du forum mais celle qui te plaît le plus. |
|
| |
| Presque tout revendre pour une... | |
|