| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mar 29 Nov 2016 - 21:57 | |
| Une petite photo de la manufacture de Nomos situé dans le village de Glashutte: |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 30 Nov 2016 - 23:19 | |
| Sympa ! Tu as pu la visiter ou tu es juste passé devant ? - Cogito a écrit:
C'est clair qu'on est plus proche de Junghans. Comme quoi il ne suffit pas d'être minimaliste pour être Nomos, pas si facile à imiter comme style.
J'y réfléchissais aussi et de mon côté j'avais carrément imaginé un sous-compteur des minutes d'une taille différente de la petite seconde, dans le style de l'UG Uni-Compax à tomber par terre qui est passée sur le fil des montres vintages la semaine dernière, d'ailleurs il me semble qu'elle ne t'avais pas laissé indifférent ! En effet... comme je l'ai écrit je crois que je vendrais un rein pour cet uni-compax Mais je ne vois pas Nomos sortir un tel chrono. D'ailleurs vont-ils enfin se décider à en sortir un ??? |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Mer 30 Nov 2016 - 23:29 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Déc 2016 - 21:26 | |
| Salut à tous Je suis en train d'attraper le virus Nomos ... Et me suis décidé à passer le cap pour ma prochaine Vous avez des bonnes adresses sur Paris pour quelques essais in situ ? J'aimerais bien essayer les tangente et tangomat en 35 et 38 et les Orion que je trouve sublimes Merci pour vos conseils avisés |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Déc 2016 - 21:35 | |
| |
|
| |
gilou2511 Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Déc 2016 - 22:33 | |
| - Le visiteur a écrit:
- Salut à tous
Je suis en train d'attraper le virus Nomos ... Et me suis décidé à passer le cap pour ma prochaine
Vous avez des bonnes adresses sur Paris pour quelques essais in situ ?
J'aimerais bien essayer les tangente et tangomat en 35 et 38 et les Orion que je trouve sublimes
Merci pour vos conseils avisés Wempe à Paris, ils m'ont réservé un accueil extra et on a le choix chez eux. J'ai essayé quasiment toute la gamme. Par contre à essayer absolument car à l'essayage j'étais surpris de constater que les cadrans blancs (sur les photos ils sont vraiment blancs) ne sont pas réellement blancs mais argentés et puis les bracelets nomos pour ma part c'était une grosse déception. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Déc 2016 - 23:51 | |
| Merci ... Je vais donc aller chez Wempe |
|
| |
Aélion Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1395 Localisation : 11 Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 1 Déc 2016 - 23:52 | |
| En effet, WEMPE offre un large choix de NOMOS. Sinon, il y a Antoine de Macedo, Bd St GERMAIN, mais il aura certainement moins de choix. Comme toute montre, il faut les essayer, notamment au niveau des diamètres et ne pas avoir d'à priori. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 2 Déc 2016 - 14:45 | |
| Du jour : Nomos by Adrien C. Photographie, sur Flickr Bon week-end à tous ! |
|
| |
Jean-Lou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 574 Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!! Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 2 Déc 2016 - 15:09 | |
| Repos du poignet pour ma Metro : |
|
| |
Gryzor Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Déc 2016 - 11:15 | |
| Bonjour à tous, Je vais probablement (enfin) rejoindre le club très prochainement Par anticipation, j'envisage de me commander un bracelet ou deux de chez eux en plus. Est-ce que vous savez si la boucle est inclus dans le prix de leur store en ligne ? Elle est présente sur les photos mais ce n'est pas précisé. Ils ne m'ont pas répondu à mon mail de contact non plus. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'il me monte des barres rapides mais il ne semble le proposer que pour les bracelets type Metro. Au pire, je le ferai faire moi même... Si quelqu'un à l'info, je suis preneur ;-) Bonne journée. |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Déc 2016 - 11:23 | |
| La boucle est inclue, oui Par contre, je ne pense pas qu'ils montent à la demande des barres rapides |
|
| |
Gryzor Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Déc 2016 - 11:42 | |
| Super, merci pour la réponse. Pour les barres rapides, je suis déjà passé par C. fournet pour en faire monter (10€ la paire je crois). Moi qui aime à changer le bracelet réguilièrement, c'est quand même super confort). Me restera à poster quelques photos d"ici noël |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2405 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Déc 2016 - 11:48 | |
| Tu fais bien de rejoindre le club Nomos Personnellement, j'adore leurs bracelets. Confortables, beaux, résistants, simples. Bref, du tout bon pour moi Et puis, c'est du Shell Cordovan Horween. On a fait pire comme cuir |
|
| |
Gryzor Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Lun 5 Déc 2016 - 11:59 | |
| En fait, le cordovan noir est "obligatoire" pour une Nomos je trouve. Mais je me tate avec leurs bracelets en velour Grey ou Anthraceite sachant que mon cadran sera bleu... Ca va faire des idées de cadeaux pour les intéressés |
|
| |
pandarou Membre Actif
Nombre de messages : 118 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Déc 2016 - 22:26 | |
| Bonjour, je vous présente mes 2 Nomos: Nomos Tangente avec cadran Lange: et Nomos Orion Himmelblau (fabriquée uniquement pour les employés de Nomos) |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Déc 2016 - 22:43 | |
| |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Déc 2016 - 22:49 | |
| |
|
| |
pandarou Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Déc 2016 - 22:53 | |
| - stellar a écrit:
Elles sont superbes! Merci stellar. Elles sont beaucoup plus belles en vrai que sur mes piètres photos. La Tangente avec cadran Lange est un clin d'œil à l'histoire. Elle s'inspire de ce modèle Lange & Söhne des années 30. |
|
| |
pandarou Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Déc 2016 - 22:54 | |
| - Mr X a écrit:
- Superbes et rares !!
Merci Mr X ! |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Déc 2016 - 23:00 | |
| Quand ont-elles été éditées ? |
|
| |
pandarou Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 9 Déc 2016 - 23:20 | |
| - Mr X a écrit:
- Quand ont-elles été éditées ?
Je ne peux pas te dire avec exactitude mais il me semble que cette montre ALS est en grande partie à l'origine de la création de la Tangente. Cette Nomos cadran Lange n'est pas une série limitée mais je soupçonne qu'elle ait été une sorte de prototype, une base de départ. Elle a probablement été produite dès l'origine vers 1991 mais je ne sais pas quand est ce que la production s'est arrêtée. La mienne date de 1999. Très peu d'infos. Nomos est toujours un "parvenu" pour les puristes. Perso, à choisir entre un parvenu et un zombie, je prends le parvenu. La Himmelblau a été éditée en 2013. |
|
| |
Blackcherry Membre très actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 10 Déc 2016 - 8:38 | |
| 2 très belles pièces en effet ! De très grande valeur d'un point de vue collection en plus ! Oui elles doivent être splendides en vrai ! Difficile de rendre hommage aux Nomos en photo ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 10 Déc 2016 - 9:46 | |
| |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|