| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|
+78Gryzor Ludo from Flers il_drago Amstrong81 ARDILLON2568 Jici02 francksuperbaby fred.89 Achem ludo86 Gabriel777 Hiken Cogito Labrax1450 STARFLEET FCA indaa Ga-L-Gus Jownz obione Vyma Zoille sopal1 ÔPieRÔ Neiman Guy 67 vintage76 Zenithophile Blackcherry serge79 fiool nard Demone911 sseebb chrupkaksi lauma Stefou Desjo Zouzou77 Maxvador gégérs Jean-Lou Aélion NaKKdry Lord John Doe yumdu93 gavot Josh Homme Ryomino Rom1902 Scarmentado karamazov Whp bluedial Autofam otonosama LoASR LH gilou2511 adco86 keanu666 Mr X Eric67 Deb700 dejinytravy OpOw seiko007 dizro81 baboun broncos SkyWeb jeff530243 fdm44 happy_rotter Buckethead L&S benoistier steevi2307 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 19:40 | |
| Pas de soucis |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 20:48 | |
| Je vous scrute de plus en plus et suis régulièrement en train de regarder les modèles. Gros coup de coeur même avec le temps pour cette belle Orion en 38 Manque plus que des essais, pas faciles dans le Sud |
|
| |
dejinytravy Permanent passionné
Nombre de messages : 2409 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 21:09 | |
| L'Orion est magnifique dans toutes ses déclinaisons. J'en ferais bien mon quatre heures |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 21:11 | |
| Ben avant de me prononcer j'attends les essais car comme me l'a précisé souvent L&S, les cornes sont longues... |
|
| |
Nombre de messages : 2409 Localisation : Bratislava (SK) Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 21:17 | |
| C'est tout à fait vrai Rien que les 36mm ont souvent une distance cornes à cornes de 47-48mm... |
|
| |
Ryomino Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 21:50 | |
| - dejinytravy a écrit:
- C'est tout à fait vrai Rien que les 36mm ont souvent une distance cornes à cornes de 47-48mm...
Sur la Club par exemple en 36mm au vu de la longueur des cornes, vous pensez que ça passe aisément sur un poignet à 16,5 ? Il faut vraiment que je l'essaie avant de la prendre. Je dois avoir un poignet de femme sachant que je suis obligé de prendre des bracelets sur mesure en 110/70 voir 105/70. Dur de trouver autrement. Edit : Déjà, je pense que je risque de dire bye bye au bracelet cordovan. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 21:59 | |
| Je te rassure, Nomos propose toutes les tailles de bracelets Mon poignet est à peine plus gros que le tien (petit 17,5) et je porte idéalement du 110x70 mais ça dépend aussi des montres. On doit être assez nombreux dans ce cas mais ce qu'il y a, c'est que beaucoup se foutent d'avoir le brin long qui remonte sur le côté ou d'avoir la boucle mal centrée sous le poignet |
|
| |
Nombre de messages : 205 Age : 31 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 10/07/2015
| |
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Sam 11 Juin 2016 - 22:33 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 1:10 | |
| J'ai trouvé la réponse à ma question. Je devrais apprendre mieux regarder avant de poser une question à l'avenir... Are you unsure whether you perhaps need a longer or a shorter watchstrap? Then use our watchstrap guide to find the right length for your wrist circumference. Just let us know in the comments field during your order, and we will fit the desired strap to your new watch. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 9:03 | |
| - Ryomino a écrit:
Merci ! Mais à quel moment de la commande peut-on choisir la taille du bracelet ? J'ai beau regarder..
- Ryomino a écrit:
- J'ai trouvé la réponse à ma question.
Je devrais apprendre mieux regarder avant de poser une question à l'avenir...
Are you unsure whether you perhaps need a longer or a shorter watchstrap? Then use our watchstrap guide to find the right length for your wrist circumference. Just let us know in the comments field during your order, and we will fit the desired strap to your new watch. Pour choisir la taille (longueur et largeur) : voir le menu déroulant à droite du bracelet au moment de la commande. Pour connaître les longueurs précises : Size XS: long part 95 mm, short part 60 mm Size S: long part 105 mm, short part 70 mm Size M: long part 118 mm, short part 75 mm Size L: long part 128 mm, short part 85 mm Size XL: long part 140 mm, short part 95 mm Voili voilou ^^ edit : pour un bracelet parfaitement ajusté à un poignet de 16,5/17 il faut prendre la taille S (oui, je sais ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 9:16 | |
| - Ryomino a écrit:
- Sur la Club par exemple en 36mm au vu de la longueur des cornes, vous pensez que ça passe aisément sur un poignet à 16,5 ? Il faut vraiment que je l'essaie avant de la prendre.
Je pense que c'est une question de goût avant tout. Des gens avec des poignets comme les nôtres portent des montres de 44mm avec une épaisseur de 15mm et une longueur cornes à cornes de 52mm. Perso, ça me dérange. La Club en 36mm fait 46mm de longueur. Mesure ton poignet sur le dessus et tu auras un bon indice. Pour moi, c'est l'info principale. Avec l'épaisseur. Le diamètre en tant que tel ne me dit pas grand chose. Oui, il suffit de leur laisser une note Ensuite, ils te mettent ce que tu veux. Et comme le dit L&S, le bracelet S t'ira comme un gant |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 11:05 | |
| Je veux voir les vôtres Petit contrôle pour savoir si la précision est au rendez-vous: 3 secondes en deux jours. Sur ce point précis, je n'ai jamais eu de soucis avec Nomos. Sur aucun point d'ailleurs. L'alignement des aiguilles par exemple est toujours parfait (ce que beaucoup de marques vendant des montres bien plus chères n'ont pas). |
|
| |
Whp Animateur
Nombre de messages : 1167 Localisation : Montréal Date d'inscription : 10/11/2015
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 13:07 | |
| - dejinytravy a écrit:
- Je veux voir les vôtres
Mais on les a pas encore achetées (on parle toujours de montres hein ) |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 13:14 | |
| - L&S a écrit:
Pour choisir la taille (longueur et largeur) : voir le menu déroulant à droite du bracelet au moment de la commande. Pour connaître les longueurs précises :
Size XS: long part 95 mm, short part 60 mm Size S: long part 105 mm, short part 70 mm Size M: long part 118 mm, short part 75 mm Size L: long part 128 mm, short part 85 mm Size XL: long part 140 mm, short part 95 mm
Voili voilou ^^
edit : pour un bracelet parfaitement ajusté à un poignet de 16,5/17 il faut prendre la taille S (oui, je sais ) Merci du conseil ! Purée, j'ai vraiment un poignet de gonzesse... On s'en remettra. - dejinytravy a écrit:
Je pense que c'est une question de goût avant tout. Des gens avec des poignets comme les nôtres portent des montres de 44mm avec une épaisseur de 15mm et une longueur cornes à cornes de 52mm. Perso, ça me dérange. La Club en 36mm fait 46mm de longueur. Mesure ton poignet sur le dessus et tu auras un bon indice. Pour moi, c'est l'info principale. Avec l'épaisseur. Le diamètre en tant que tel ne me dit pas grand chose.
Oui, il suffit de leur laisser une note Ensuite, ils te mettent ce que tu veux. Et comme le dit L&S, le bracelet S t'ira comme un gant Merci !! C'est limite 46mm... C'est la limite extrême pour moi. C'est quasiment (à 1mm près) la même longueur cornes à cornes que ma mako II en 41mm. Haha. Pour une montre en 36, c'est assez dingue. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 14:48 | |
| Mais non tu n'as pas un poignet de gonzesse, c'est la grande majorité des gens qui ont des bracelets trop longs |
|
| |
gavot Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 14:56 | |
| 7 ans et pas une ride, faut dire que j'ai dû la porter 3 fois en tout et pour tout pour ne pas abîmer le bracelet... Mais je l'aime bien alors je la garde. |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Dim 12 Juin 2016 - 21:13 | |
| - Ryomino a écrit:
- C'est la limite extrême pour moi. C'est quasiment (à 1mm près) la même longueur cornes à cornes que ma mako II en 41mm. Haha. Pour une montre en 36, c'est assez dingue.
Oui, pour ça ils sont traîtres chez Nomos - L&S a écrit:
- Mais non tu n'as pas un poignet de gonzesse, c'est la grande majorité des gens qui ont des bracelets trop longs Wink
D'accord avec L&S ! - gayot a écrit:
- 7 ans et pas une ride, faut dire que j'ai dû la porter 3 fois en tout et pour tout pour ne pas abîmer le bracelet... Mais je l'aime bien alors je la garde.
Que trois fois ? Pourquoi ? |
|
| |
| |
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 16 Juin 2016 - 21:44 | |
| Le diamètre contenu de la Club lui donne un coté sexy. J'adore cette montre. Ma tangente sport en 36,5 ne jure pas non plus sur mon poignet. Finalement c'est la classe les petits diamètres. |
|
| |
bluedial Membre Hyper actif
Nombre de messages : 701 Age : 50 Localisation : Orne Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 16 Juin 2016 - 21:48 | |
| Je pense qu'il y a plus de subtilité à porter des diamètres contenus. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Jeu 16 Juin 2016 - 22:13 | |
| On est d'accord Au passage : joli WS Dejinytravy |
|
| |
baboun Pilier du forum
Nombre de messages : 1549 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I Ven 17 Juin 2016 - 14:53 | |
| petit passage éclair à la capital hier, donc, petit passage éclair chez Wempe . Très bien acceuilli, j'ai essayé presque tous les modèles que je cherchais. Une évidence : l'Orion en 38 me convient mieux Une autre : pas emballé par la Metro, quelle que soit le diamètre ou le mouvement... Reste maintenant à savoir ce que je fais de ma tirelire : une Orion maintenant ou une DJ vintage l'an prochain Ah et puis la vendeuse m'a parler de gars qui n'ont que des Nomos et qui connaissent le catalogue par coeur, je me demande bien de qui il pourrait s'agir... |
|
| |
| |
| |
| Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I | |
|