FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I

+78
Gryzor
Ludo from Flers
il_drago
Amstrong81
ARDILLON2568
Jici02
francksuperbaby
fred.89
Achem
ludo86
Gabriel777
Hiken
Cogito
Labrax1450
STARFLEET
FCA
indaa
Ga-L-Gus
Jownz
obione
Vyma
Zoille
sopal1
ÔPieRÔ
Neiman
Guy 67
vintage76
Zenithophile
Blackcherry
serge79
fiool
nard
Demone911
sseebb
chrupkaksi
lauma
Stefou
Desjo
Zouzou77
Maxvador
gégérs
Jean-Lou
Aélion
NaKKdry
Lord John Doe
yumdu93
gavot
Josh Homme
Ryomino
Rom1902
Scarmentado
karamazov
Whp
bluedial
Autofam
otonosama
LoASR
LH
gilou2511
adco86
keanu666
Mr X
Eric67
Deb700
dejinytravy
OpOw
seiko007
dizro81
baboun
broncos
SkyWeb
jeff530243
fdm44
happy_rotter
Buckethead
L&S
benoistier
steevi2307
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
L&S
Membre éminent.
L&S

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 19:40

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 20:48

Je vous scrute de plus en plus et suis régulièrement en train de regarder les modèles.
Gros coup de coeur même avec le temps pour cette belle Orion en 38

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 Nomos_10

Manque plus que des essais, pas faciles dans le Sud Pleure 2
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:09

L'Orion est magnifique dans toutes ses déclinaisons. J'en ferais bien mon quatre heures Smile
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:11

Ben avant de me prononcer j'attends les essais car comme me l'a précisé souvent L&S, les cornes sont longues... Incompréhensible
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:17

C'est tout à fait vrai Smile Rien que les 36mm ont souvent une distance cornes à cornes de 47-48mm...
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:50

dejinytravy a écrit:
C'est tout à fait vrai Smile Rien que les 36mm ont souvent une distance cornes à cornes de 47-48mm...

Sur la Club par exemple en 36mm au vu de la longueur des cornes, vous pensez que ça passe aisément sur un poignet à 16,5 ? Il faut vraiment que je l'essaie avant de la prendre. Razz

Je dois avoir un poignet de femme sachant que je suis obligé de prendre des bracelets sur mesure en 110/70 voir 105/70. Dur de trouver autrement. Pleure 2

Edit : Déjà, je pense que je risque de dire bye bye au bracelet cordovan.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 21:59

Je te rassure, Nomos propose toutes les tailles de bracelets Wink
Mon poignet est à peine plus gros que le tien (petit 17,5) et je porte idéalement du 110x70 mais ça dépend aussi des montres. On doit être assez nombreux dans ce cas mais ce qu'il y a, c'est que beaucoup se foutent d'avoir le brin long qui remonte sur le côté ou d'avoir la boucle mal centrée sous le poignet mock
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 22:14

L&S a écrit:
Je te rassure, Nomos propose toutes les tailles de bracelets Wink
Mon poignet est à peine plus gros que le tien (petit 17,5) et je porte idéalement du 110x70 mais ça dépend aussi des montres. On doit être assez nombreux dans ce cas mais ce qu'il y a, c'est que beaucoup se foutent d'avoir le brin long qui remonte sur le côté ou d'avoir la boucle mal centrée sous le poignet mock

Merci ! Mais à quel moment de la commande peut-on choisir la taille du bracelet ? J'ai beau regarder..

Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 22:33

keanu666 a écrit:

jocolor Wink
Pour ma part la Orion 38 et la sublime Zurich
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 Nomos_10

Photo aguicheuse Twisted Evil
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptySam 11 Juin 2016 - 22:42

Josh Homme a écrit:

Photo aguicheuse Twisted Evil

Je te le fais pas dire Wink
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 1:10

J'ai trouvé la réponse à ma question.

Je devrais apprendre mieux regarder avant de poser une question à l'avenir... confiused

Are you unsure whether you perhaps need a longer or a shorter watchstrap? Then use our watchstrap guide to find the right length for your wrist circumference. Just let us know in the comments field during your order, and we will fit the desired strap to your new watch.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:03

Ryomino a écrit:

Merci ! Mais à quel moment de la commande peut-on choisir la taille du bracelet ? J'ai beau regarder..

Ryomino a écrit:
J'ai trouvé la réponse à ma question.

Je devrais apprendre mieux regarder avant de poser une question à l'avenir... confiused

Are you unsure whether you perhaps need a longer or a shorter watchstrap? Then use our watchstrap guide to find the right length for your wrist circumference. Just let us know in the comments field during your order, and we will fit the desired strap to your new watch.

Pour choisir la taille (longueur et largeur) : voir le menu déroulant à droite du bracelet au moment de la commande.
Pour connaître les longueurs précises :

Size XS: long part 95 mm, short part 60 mm
Size S: long part 105 mm, short part 70 mm
Size M: long part 118 mm, short part 75 mm
Size L: long part 128 mm, short part 85 mm
Size XL: long part 140 mm, short part 95 mm

Voili voilou ^^

edit : pour un bracelet parfaitement ajusté à un poignet de 16,5/17 il faut prendre la taille S (oui, je sais Rolling Eyes)
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 9:16

Ryomino a écrit:
Sur la Club par exemple en 36mm au vu de la longueur des cornes, vous pensez que ça passe aisément sur un poignet à 16,5 ? Il faut vraiment que je l'essaie avant de la prendre. Razz

Je pense que c'est une question de goût avant tout. Des gens avec des poignets comme les nôtres portent des montres de 44mm avec une épaisseur de 15mm et une longueur cornes à cornes de 52mm. Perso, ça me dérange. La Club en 36mm fait 46mm de longueur. Mesure ton poignet sur le dessus et tu auras un bon indice. Pour moi, c'est l'info principale. Avec l'épaisseur. Le diamètre en tant que tel ne me dit pas grand chose.

Oui, il suffit de leur laisser une note Smile Ensuite, ils te mettent ce que tu veux. Et comme le dit L&S, le bracelet S t'ira comme un gant Wink
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 11:05

Je veux voir les vôtres Mr. Green Petit contrôle pour savoir si la précision est au rendez-vous: 3 secondes en deux jours. Sur ce point précis, je n'ai jamais eu de soucis avec Nomos. Sur aucun point d'ailleurs. L'alignement des aiguilles par exemple est toujours parfait (ce que beaucoup de marques vendant des montres bien plus chères n'ont pas).

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 2016-017
Whp
Animateur
Whp

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:07

dejinytravy a écrit:
Je veux voir les vôtres Mr. Green

Mais on les a pas encore achetées mock
(on parle toujours de montres hein clown)
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 13:14

L&S a écrit:

Pour choisir la taille (longueur et largeur) : voir le menu déroulant à droite du bracelet au moment de la commande.
Pour connaître les longueurs précises :

Size XS: long part 95 mm, short part 60 mm
Size S: long part 105 mm, short part 70 mm
Size M: long part 118 mm, short part 75 mm
Size L: long part 128 mm, short part 85 mm
Size XL: long part 140 mm, short part 95 mm

Voili voilou ^^

edit : pour un bracelet parfaitement ajusté à un poignet de 16,5/17 il faut prendre la taille S (oui, je sais Rolling Eyes)

Merci du conseil ! Purée, j'ai vraiment un poignet de gonzesse...  Pleure 2  On s'en remettra.

dejinytravy a écrit:

Je pense que c'est une question de goût avant tout. Des gens avec des poignets comme les nôtres portent des montres de 44mm avec une épaisseur de 15mm et une longueur cornes à cornes de 52mm. Perso, ça me dérange. La Club en 36mm fait 46mm de longueur. Mesure ton poignet sur le dessus et tu auras un bon indice. Pour moi, c'est l'info principale. Avec l'épaisseur. Le diamètre en tant que tel ne me dit pas grand chose.

Oui, il suffit de leur laisser une note Smile Ensuite, ils te mettent ce que tu veux. Et comme le dit L&S, le bracelet S t'ira comme un gant Wink

Merci !! C'est limite 46mm... C'est la limite extrême pour moi. C'est quasiment (à 1mm près) la même longueur cornes à cornes que ma mako II en 41mm. Haha. Pour une montre en 36, c'est assez dingue.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:48

Mais non tu n'as pas un poignet de gonzesse, c'est la grande majorité des gens qui ont des bracelets trop longs Wink
gavot
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 14:56

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 Tangom10
7 ans et pas une ride, faut dire que j'ai dû la porter 3 fois en tout et pour tout pour ne pas abîmer le bracelet...
Mais je l'aime bien alors je la garde.
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:13

Ryomino a écrit:
C'est la limite extrême pour moi. C'est quasiment (à 1mm près) la même longueur cornes à cornes que ma mako II en 41mm. Haha. Pour une montre en 36, c'est assez dingue.

Oui, pour ça ils sont traîtres chez Nomos Smile

L&S a écrit:
Mais non tu n'as pas un poignet de gonzesse, c'est la grande majorité des gens qui ont des bracelets trop longs Wink

D'accord avec L&S !

gayot a écrit:
7 ans et pas une ride, faut dire que j'ai dû la porter 3 fois en tout et pour tout pour ne pas abîmer le bracelet... Mais je l'aime bien alors je la garde.

Que trois fois ? Pourquoi ? Pleure 2
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyLun 13 Juin 2016 - 14:50

Bon lundi à tous ! Smile

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 2016-018
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:44

Le diamètre contenu de la Club lui donne un coté sexy. J'adore cette montre. Ma tangente sport en 36,5 ne jure pas non plus sur mon poignet. Finalement c'est la classe les petits diamètres.
bluedial
Membre Hyper actif
bluedial

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:48

Je pense qu'il y a plus de subtilité à porter des diamètres contenus.
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:13

On est d'accord Wink
Au passage : joli WS Dejinytravy Bulles
baboun
Pilier du forum
baboun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2016 - 14:53

petit passage éclair à la capital hier, donc, petit passage éclair chez Wempe .
Très bien acceuilli, j'ai essayé presque tous les modèles que je cherchais.

Une évidence : l'Orion en 38 me convient mieux
Une autre : pas emballé par la Metro, quelle que soit le diamètre ou le mouvement...

Reste maintenant à savoir ce que je fais de ma tirelire : une Orion maintenant ou une DJ vintage l'an prochain quid 2

Ah et puis la vendeuse m'a parler de gars qui n'ont que des Nomos et qui connaissent le catalogue par coeur, je me demande bien de qui il pourrait s'agir... Incompréhensible Incompréhensible
Ryomino
Membre très actif
Ryomino

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I - Page 9 EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:31

baboun a écrit:
petit passage éclair à la capital hier, donc, petit passage éclair chez Wempe .
Très bien acceuilli, j'ai essayé presque tous les modèles que je cherchais.

Une évidence : l'Orion en 38 me convient mieux
Une autre : pas emballé par la Metro, quelle que soit le diamètre ou le mouvement...

Reste maintenant à savoir ce que je fais de ma tirelire : une Orion maintenant ou une DJ vintage l'an prochain quid 2

Ah et puis la vendeuse m'a parler de gars qui n'ont que des Nomos et qui connaissent le catalogue par coeur, je me demande bien de qui il pourrait s'agir...  Incompréhensible Incompréhensible

J'y ai été mercredi de cette semaine pour essayer la club. Ils n'ont que la 35mm (ancienne version) et non la nouvelle 36mm. Apparemment, les deux versions n'ont rien à voir, déjà au niveau de la longueur de cornes.

Je ne les ai pas trouvés très connaisseurs sur le sujet même si l'accueil était "agréable".

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant