| Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. | |
|
+71trinita sebromano franked Manivel Jonathan11 lolofurax55 Karl_06 diversion13 bobrobert31 secondin highmqn Necro axluba Tele 52' Rirido foversta speepo Aeromariner watchsilly ÔPieRÔ balibalo voxduc25 seiko007 jacno1977 RoyalFlush InMitius Paulo Dulac dedune FURET Did666 Milou SylSS falconbmw Pierre-Yves Le Belge Quiky hotwheels senator Nouch30 dr.troy moose9144 PIERROT585 Kiko01 OpOw koubiak Ari #1 Eric67 cedric79 David123 Mc gdp.rolex Leopal fdm44 TMaverick Rom1902 L&S aB lolot gasteropode km'rol vintage76 jonafly jc221173 ulko1710 francoisb ViouMouf gégérs Buckethead broncos lowendalblades ZEN 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 6:40 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 7:03 | |
| La céramique de la LV a un aspect plus mate de la céramique que celle de la LN par exemple. Il en va de même avec la Sub bleue en or gris |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 13:36 | |
| |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 17:12 | |
| Ceux qui critiquent les céramiques de couleur Rolex n'en ont sûrement jamais porté, c'est ça qui est savoureux sur ce forum: certaines personnes croient avoir la science infuse et de la crédibilité lorsqu'ils critiquent Rolex alors qu'ils ne portent que des rebuts Personnellement je trouve le vert de la lunette (sans parler du cadran) de la Submariner date juste hallucinant, il passe du vert foncé au vert pastel, et c'est splendide. Mais pour savoir cela il faut la posséder - falconbmw a écrit:
- La céramique de la LV a un aspect plus mate de la céramique que celle de la LN par exemple.
Il en va de même avec la Sub bleue en or gris La lunette verte n'a rien de mat, d'ailleurs cela serait difficile car elle a été polie au diamant Les reflets se voient moins sur la céramique de couleur c'est tout (et encore, c'est léger). Fin du HS |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 20:13 | |
| Quel rapport avec le sujet ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 21:01 | |
| Merci d'illustrer le sujet avec de belles photos. |
|
| |
karleone Passionné absolu
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 21:12 | |
| Pour moi le vrai problème chez Oméga c'est qu'ils exploitent beaucoup trop leur gamme sur un modèle. J'adore la Speedmaster dans sa version classique 42mm noire mais quand je vois le nombre de déclinaisons de ce même modèle mythique je m'y perds un peu. Je trouve ça assez dommage de prendre une montre esthétiquement parfaite et d'en sortir 10 versions différentes. Ça fait perdre de l'identité du modèle. En plus de ça les séries limitées snoopy appolo et compagnie ça ne joue pas forcément dans la continuité d'un modèle. Je trouve qu' Oméga est devenue une marque très marketing et le coup de mettre la seamaster bond en nato bond est plus une blague qu'autre chose. D'ailleurs ces nato sont vendus dans les 200eur 😁.
Rolex je suis un grand fan et cette année est une bonne année en nouveautés. L'explo corrigée est très bien, la Dayto céramique est très jolie, beaucoup moins fan du cadran très chargé de l'Ak qui se cherche une nouvelle identité. J'aime toujous autant cette marque et toujours aussi content de ma Sub achetée il y a 6 ans et une autre petite couronne devrait arriver bientôt. Un seul point négatif que je trouve chez Rolex c'est l'augmentation des prix. C'est de plus en plus cher! Mais bon j'imagine qu'ils vendent autant de montres qu'il y a 5 10 ans voire plus donc si ça marche comme ça!
Tudor s'est replacé durant ses dernières années avec des modèles avec du caractère et leurs propres identités et c'est bien! Des montres bien finies à un prix bien placé et les nouveaux mouvements manufs apportent des arguments solides à cette marque. La chose qu'il devrait travailler c'est l'épaisseur de leur montre parceque la BB est quand même bien épaisse. |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 22:40 | |
| Bien d'accord avec ton analyse tudor Karl Tudor est une marque que je regarde de près depuis des années et leur renouveau. Les produits présentés sont beaux, bien fait, et crées de l'engouement. J'attendais presque autant leurs nouveautés que celles de rolex. Omega? Ca ne m'a même pas traversé l'esprit en fait. Ma première montre avec mon premier salaire a été une PlanetOcean, super montre revendue pour une SeaDweller. Maintenant j'ai une Speed. Les PO sont toujours des montres super bien faites, trop épaisses et la déclinaison de Speedmaster n'est effectivement pas forcément la meilleure chose à faire amha. Maintenant je re-regarde la BBB mais ces flancs assez droits m'ont toujours un peu rebutés sinon j'aurais déjà plongé il y a bien longtemps. Pour moi tudor n'est pas encore au même niveau qu'Omega mais confirme sa belle évolution depuis quelques années, au contraire d'Omega qui peut désormais voir Tudor juste dans son retro |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. Dim 27 Mar - 22:47 | |
| Juste comme ça, Tudor c'est combien de montres produites par an à ce jour? |
|
| |
| Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort. | |
|