| Mon expérience SAV chez Patek | |
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Auteur | Message |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 10:29 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 10:36 | |
| En l'absence de réponse du créateur de ce sujet sur le coût des interventions SAV ou de la prise en charge par la garantie, et une indication plus generale sur les dates d'achat des montres, combien de temps après achat sont-elles tombées en panne, la prise en charge ou pas par la garantie, LE délai écoulé depuis les réparations et, cerise sur gateau, la périodicité de port des montres, on a comme souvent un post vague, sans substance et qui peut donner lieu á dix pages d'interprétations plus ou moins favorables selon son affinité avec la marque... |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8327 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 10:39 | |
| Il y a eu une réponse : c'est sur le site de Patek. Google fera le reste. |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 10:48 | |
| - francoisb a écrit:
- Il y a eu une réponse : c'est sur le site de Patek. Google fera le reste.
Date d'achat des montres? Combien de temps après tombent-elles en panne? Couverture ou non par la guarantie? Périodicité de port... A part le prix générique des interventions (hors prix des pièces) tu peux m'indiquer ou est la reponse sur le site Patek???? |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8327 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 11:04 | |
| ça tu rêves. Bien même : tu n'auras jamais une telle réponse d'un SAV. Je veux dire une réponse exploitable car je ne connais pas de marque communicant là dessus, que ce soit au niveau horlogerie, automobile ou électronique). Et quand bien même elle le ferait, je me méfierais des chiffres avancés, tant ils sont facilement sujet à interprétation.
Au mieux tu auras le résultat d'un sondage à la 60 millions de consommateurs... Très fiable donc car non exhaustif et non vérifié. |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 11:24 | |
| - francoisb a écrit:
- ça tu rêves. Bien même : tu n'auras jamais une telle réponse d'un SAV. Je veux dire une réponse exploitable car je ne connais pas de marque communicant là dessus, que ce soit au niveau horlogerie, automobile ou électronique). Et quand bien même elle le ferait, je me méfierais des chiffres avancés, tant ils sont facilement sujet à interprétation.
Au mieux tu auras le résultat d'un sondage à la 60 millions de consommateurs... Très fiable donc car non exhaustif et non vérifié. Je ne veux pas la reponse du SAV de Patek, mais, comme indique dans mes messages precedents, du createur de ce sujet. Tant qu'a ouvrir un post sur le SAV Patek, commencons par collecter les infos pertinentes des membres du forum ayant des Patek (combien de mois entre achat et panne, periodicite de port, prise en charge par la guarantie ou non, cout eventuel, delai ecoule depuis la derniere reparation...). Ce sera un bon debut pour avoir des echanges constructifs. |
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il_drago Membre référent
Nombre de messages : 7873 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 11:55 | |
| - Jango32 a écrit:
Il me semble que pour que cela soit la cas, il faille impérativement l'acheter dans un Salon Patek. Non ? Je ne sais pas te répondre. C’est ce que m’a dit mon contact aux salons de Paris lors de mon achat. Il faudrait poser la question auprès d’un AD |
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Mc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1469 Localisation : Genève Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 12:09 | |
| Deux PP, deux retours SAV de cinq semaines, il n'y a rien de satisfaisant là dedans, surtout qu'on parle de deux complications relativement basiques. Ça laisse présager de la fiabilité de leurs grandes complications .Après, c'est peut être un manque de bol sur les deux pièces mais ce serait quand même ub gros manque de bol, surtout que le problème était le même, ce qui laisse penser qu'il est chronique, connu et non résolu... |
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Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 10988 Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 12:13 | |
| - jeanmichel a écrit:
- Au fait, y a t il un sav chez Icewatch...............
Non, une Ice Watch, c'est de l'art éphémère |
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dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2303 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 12:58 | |
| - Eric67 a écrit:
Non, une Ice Watch, c'est de l'art éphémère C'est de lard, ça a du gout |
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Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 14:28 | |
| - Maset a écrit:
Ce cadran est pourtant on ne peut plus symétrique. Je crois que tu te fais une fausse impression. La 5205 est une pure réussite. Je me laisse 4 ans pour m'en achrter une... mais quelle version (or gris ou rose, cadran blanc ou noir...). 39-40 mm, juste parfaite
Je ne pense pas (à moins que cela ait été corrigé) Je parle de cette espace que tu trouves à droite de février, sans le retrouver à gauche de jeudi. Le premier qui me dit que je chipotte, je lui demande de re-regarder le prix et qu'à ce niveau, tout compte |
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aB Membre référent
Nombre de messages : 6763 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 14:33 | |
| Bien vu! Il est vrai que c'est assez subtil mais à ce niveau de prix, tu es en droit d'attendre un produit impeccable. |
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Maset Membre référent
Nombre de messages : 6616 Age : 51 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 14:51 | |
| En effet bien vu, je croyais que tu parlais de l'espace de l'autre côté du guichet Je pense que le guichet du mois est plus petit car il y a 12 mois à caser, contre 7 jours seulement pour le guichet du jour
Bon, je m'en contenterais volontiers ! |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 14:57 | |
| Ah oui, mince alors! Une fois identifie, c'est tres etrange. Ils auraient pu etre un poil plus malins et ajuster le guichet des jours pour retrouver le meme espace a gauche, ce serait esthetiquement nettement plus concluant, meme si comme dit plus haut ils ont du metre le centre des guichets jours et mois a la meme distance du 12, mais avec un guichet jour plus large, cela elimine l'espace sur lequel l'oeil se coince. Mathematiquement juste et esthetiquement faux... |
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foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3471 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 19:53 | |
| J'hallucine quand je lis certains commentaires.
Je n'ai pas à vous produire des devis et des coûts, ce n'est pas le propos. Les coûts chez Patek sont forfaitaires et définis par Genève que l'on soit la reine d'Angleterre ou le vulgum pecus. De toutes les façons, ces histoires remontent à plusieurs années. Et comme les montres tournent nickel, je n'ai pas eu besoin depuis de leurs services.
Maintenant, si vous êtes aussi bien traités que Patek en moins de 5 semaines sur des calendriers annuels ou des HU, moi je dis tant mieux, surtout ne changez pas de marque. Quelles sont-elles d'ailleurs pour alimenter ma réflexion?
Concernant la fiabilité. J'ai eu 2 problèmes. Faut-il en tirer des conclusions? Oui, une. Patek a corrigé ça avec efficacité et dans des délais courts (n'en déplaisent à certains).
Aujourd'hui, je prends du plaisir avec ces 2 montres.
Car je tiens tout de même à rappeler que la Haute Horlogerie, c'est une formidable histoire de plaisir. Pour x raisons que je ne vais pas réexpliquer pour la 100ième fois ici.
Alors, merci à Patek pour cette efficacité et cette rapidité. Merci surtout d'avoir créé deux montres qui me plaisent beaucoup et dont je suis fier et heureux de porter.
Enfin, dernière remarque sur le guichet: c'est extrêmement connu et su de tous les clients des 5205 et des autres modèles basés sur le même principe. On est ici sur une histoire de goût, je n'ai aucun commentaire particulier à faire si ce n'est que cela ne me dérange absolument pas. De toutes les façons, certaines imperfections font le charme de quelques montres. Je considère ce décalage quasiment imperceptible au porter comme un attrait. L'équilibre et la symétrie parfaite m'ennuient. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 20:37 | |
| A part FX, je n'ai lu aucun retour d'expérience.
En ce qui me concerne, 6 PP neuves acquises sur une période de 12 ans (une Calatrava et cinq complications dont un Chrono QP) et toutes portées en alternance à raison de plusieurs semaines par montre. J'ai connu un seul souci avec ma 5712 suite à une mauvaise manipulation de ma part et pris en charge gracieusement par le SAV de PP. |
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dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2303 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 21:41 | |
| Si je peux me permettre, une chose me chagrine dans ce topic, c'est l'absence totale d’esprit critique envers cette marque. Et ce, malgré les problèmes rencontrés. amha ça tend à amoindrir la crédibilité du post...mais ce n'est que mon avis. Bonne soirée |
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Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4773 Age : 46 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 21:50 | |
| - foversta a écrit:
- 1. Aujourd'hui, je prends du plaisir avec ces 2 montres.
2.Enfin, dernière remarque sur le guichet: c'est extrêmement connu et su de tous les clients des 5205 et des autres modèles basés sur le même principe. On est ici sur une histoire de goût, je n'ai aucun commentaire particulier à faire si ce n'est que cela ne me dérange absolument pas. De toutes les façons, certaines imperfections font le charme de quelques montres. Je considère ce décalage quasiment imperceptible au porter comme un attrait. L'équilibre et la symétrie parfaite m'ennuient. 1. Et c'est bien là le principal 2. Peut-être que si ils avaient fait le guichet du mois de la même taille que celui du jour on verrait la fin et le début du mois précédent/suivant vu qu'il y a plus de mois et donc l'écriture est plus serrée ! Il aurait fallut écrire les jours plus petits et adapter le guichet en conséquence, enfin, c'est une supposition - dabu a écrit:
- Si je peux me permettre, une chose me chagrine dans ce topic, c'est l'absence totale d’esprit critique envers cette marque.
Et ce, malgré les problèmes rencontrés.
amha ça tend à amoindrir la crédibilité du post...mais ce n'est que mon avis.
Bonne soirée Bah, il a eu des problèmes avec ses montres, la prise en charge des problèmes l'ont satisfait, il va pas ch.er sur la marque pour faire plaisir à tout le monde Dans mon cas, j'ai eu des problèmes avec une de mes Tissot (Valjoux), elle a du partir 2 fois au SAV et du coup elle est passée d'environ 7 secondes par jour à environ 1 ou 2 secondes par jour... je suis même content qu'elle aie eu des problèmes |
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Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 15999 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 22:12 | |
| - foversta a écrit:
- ...Je n'ai pas à vous produire des devis et des coûts, ce n'est pas le propos. Les coûts chez Patek sont forfaitaires et définis par Genève ...
Tu veux dire que ces réparations n'ont pas été faites dans le cadre de la garantie ?
Dernière édition par Pierre-Yves le 31.03.16 7:08, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
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daf Membre très actif
Nombre de messages : 257 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 22:26 | |
| - dabu a écrit:
- Si je peux me permettre, une chose me chagrine dans ce topic, c'est l'absence totale d’esprit critique envers cette marque.
Et ce, malgré les problèmes rencontrés. Il y a une certaine nuance entre esprit critique et critique gratuite... |
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seiko007 Membre éminent.
Nombre de messages : 29620 Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 22:43 | |
| - WK666 a écrit:
- Sans vouloir faire davantage polémique et rappeler le mémorandum d'un certain H.G. je me permettrais juste de faire deux constats.
D'une part 100% de tes PP sont reparties au SAV, alors bien que l’échantillonnage ne soit pas représentatif et à moins que tu sois (comme H.G.) un vrai poissard on peu légitimement penser que PP a pourcentage de retour en SAV non négligeable sur ses produits... Ensuite il est délicat de pouvoir juger de la réelle qualité de leur SAV puisqu'au final tu n'as rencontré que des problèmes bénins qui ont pu être réglés par l'horloger de leurs salons. Du coup il est difficile de se prononcer sur leur SAV "suisse". Par contre pour ma part je trouve que 5 semaines pour remplacer un ressort de barillet reste un délai très pour ne pas dire trop important. Qu'en serait il si tu avais rencontré un vrai problème avec la mécanique de la montre...
My 2 cents +1 Même si ce n'est pas tant les 5 semaines, ceci ne me choque pas outre mesure. Enfin ce témoignage montre que les retours sur le SAV de Patek sont disparates. Je n'ai pas d'avis sur cette marque qui produit certaines montres magnifiques, même si la "religiosité" qui l'entoure me fait sourire, ça reste de l’artisanat... |
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Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 22:49 | |
| Diptérosodomie pour diptérosodomie, j'ai ramené la photo de la PP à 25% de sa taille, avec une entrecorne de 2cm: Au niveau du guichet en forme de trapèze (forme qui peut aussi expliquer le léger décentrage), c'est imperceptible (oui, les pixels, je sais). D'un autre côté, la HH et ses détails, ça doit pouvoir aussi s'apprécier avec une loupe, je crois bien... |
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Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 23:27 | |
| Hé le guichet c'est juste mon avis perso hein, moi je le vois. Si je le vois je pense que certaines personnes chez PP l'ont vu aussi et si c'est resté comme cela c'est qu'il y en a une très bonne de raison. L'essentiel étant que cela plaise au porteur, qui a l'air de très bien le vivre, car la 5205 est une superbe montre Fin du HS |
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Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 30.03.16 23:37 | |
| Sûr qu'il vaut mieux l'avis d'une personne qui a vu cette montre, que d'une autre (moi) qui réduit une image (faute de mieux ). M'enfin, j'avais prévenu aussi... |
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adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek 31.03.16 6:07 | |
| Je suis partagé en lisant ce topic.
Tout d'abord, on ne peut que se satisfaire de son issue. Deux montres qui fonctionnent et qui donnent du plaisir à leur propriétaire, tout va bien.
Néanmoins, c'est tout de même contrariant de voir que deux pièces tombent ainsi coup sur coup en panne et terminent en SAV pour plusieurs semaines.
Difficile de ne plus y songer lors de prochains achats, difficile aussi d'admettre que certaines pièces 10 ou 20 fois moins onéreuses tournent mieux.
Pour ma part, je n'ai jamais eu la joie de me préoccuper de l'achat d'une Patek mais ça tend à confirmer une réflexion que je me faisais il y a encore quelques temps.
Avec le recul, je sais désormais que le plus fiable de mes achats horlogers était une Sinn équipée d'un "vulgaire" 7750.
Elle a tout encaissé sans broncher et toujours en restant précise.
Avec tous mes calibres manufactures sans exception, j'ai eu des problèmes (Péquignet CR, Seiko 8L35 et Rolex 3186).
Je trouve que, dans une certaine mesure, ça pose question... |
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| Mon expérience SAV chez Patek | |
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