FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon expérience SAV chez Patek

Aller en bas 
+41
minosman
Mister N
gasteropode
pilàlheure
jacno1977
secondin
YoshiBipBip
FraDiavolo
Arno
andrelis
laphroaig007
adco86
Aeromariner
seiko007
daf
Pierre-Yves
Kiko01
Eric67
Mc
ZEN
tititonio25
Jango32
romuald21
francoisb
aB
WK666
steph38
jeanmichel
Raoul94
Kèyz
dabu
ChristopheH
il_drago
Petersham
Relaxman
Maset
broncos
guillaume140
Matthieu92
David123
foversta
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 7:50

Effectivement, une Twingo est souvent plus fiable qu'une F1... et moins chère... et personne n'est obligé d'acheter!



Chacun n'a plus qu'à mettre ses achats en regard de ce qu'il attend de l'objet, le monde est bien fait, non?
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 8:00

peut etre aussi par ce qu'une twingo ne tourne pas à 16 000 Tr/Mn contrairement à une F1 qui est poussée au maximum de ses capacitées. Smile

C'est le cas pour une montre? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 8:34

Les comparaisons avec les automobiles sont un peu stupides: on attend toujours de voir une twingo sur un circuit...  La bonne comparaison serait avec des sacs a mains (industrie du luxe): il en existe a 100euros, a 2000, a 10 000, 50 000 ou même 100 000 euros, et ils ont tous la même fonction.  En revanche, ils tombent tous rarement en panne...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 9:33

Ce sujet dérive vers Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Enculermouche
C'est dommage, ce n'était pas le sens de l'intervention initiale de FX, amha...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 10:06

Le même sujet avec ROLEX, tout le monde aurait crié au génie...

FX dit qu'il est content de la prestation Patek, je le rejoins 100% sur le fait qu'un SAV réactif et efficace, c'est quasi aussi important qu'une bonne production.

Il n'a pas eu de chance, ses 2 montres ont eu un souci similaire, mais la réaction PATEK a été parfaite, AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 11:54

Mea Culpa, j'ai eu tord de faire une analogie vroum-vroumesque et de penser qu'on serait capable d'en saisir l'esprit plus que la lettre...

J'en resterai donc à l'adage fameux : " Quand le sage montre la lune, etc..."

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 12:19

laphroaig007 a écrit:

C'est dommage, ce n'était pas le sens de l'intervention initiale de FX, amha...
Shocked

Tu as raison, l'intervention n'est pas de lancer un débat sur le SAV Patek comme certains peuvent l'imaginer de but en blanc lorsqu'ils découvrent un nouveau sujet... il est plutôt de répondre à ce post initial : https://forumamontres.forumactif.com/t193632p75-je-me-suis-paye-une-ice-watch

FX semble très satisfait de ses montres et tout est bien ainsi
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 12:28

andrelis a écrit:
Le même sujet avec ROLEX, tout le monde aurait crié au génie...

FX dit qu'il est content de la prestation Patek, je le rejoins 100% sur le fait qu'un SAV réactif et efficace, c'est quasi aussi important qu'une bonne production.

Il n'a pas eu de chance, ses 2 montres ont eu un souci similaire, mais la réaction PATEK a été parfaite, AMHA.

Sauf que les Rolex ne seraient pas parties au SAV pour un changement de barillet. clown
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 12:34

aB a écrit:
Sauf que les Rolex ne seraient pas parties au SAV pour un changement de barillet. clown

Tu serais très étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 13:10

Kèyz a écrit:

Tu serais très étonné.

Ah oui ??????
Alors étonne nous, en lieu et place de nous la jouer sournoise ...
Les "jesaitousurtout" ... voila bien une engeance pas prête de disparaitre sur le net et Sephora ....

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 13:21

Kèyz a écrit:
aB a écrit:
Sauf que les Rolex ne seraient pas parties au SAV pour un changement de barillet. clown

Tu serais très étonné.

Oui je suis curieux là... Tu as des exemples précis ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 13:55

Kèyz a écrit:


Tu serais très étonné.

Perso, j'ai dit cela en parlant en connaissance de cause: 6 Rolex à la maison, aucune ne connaît l'avenue Ruysdael. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 14:52

ZEN a écrit:


Oui je suis curieux là... Tu as des exemples précis ?

loin ici l'envie de déglinguer Rolex, ils font de très bonnes montres fiables à 99% et plus. Mais quand t'en chies 1 million par année forcément il y aura des problèmes avec certaines, casse du ressort du au transport, température, et j'en passe. De là à cracher sur Patek et dire " cela ne serait jamais arrivé chez Rolex " et bien c'est débile car toute personne sensée sait que c'est faux.

Si demain j'achète une Rolex et qu'elle tombe en panne (ne soyez pas ridicule à dire que c'est impossible) et bien je vais pas naïvement cracher dans la soupe comme font certains ici pour Patek et dire "leur produit c'est de la merde" du moment que le SAV tourne bien derrière.

Une manufacture peut s'assurer au maximum possible de la qualité de leur produit il y aura toujours des exceptions. Le 90% des clients Rolex ne mettront jamais les pieds sur un forum d'horlogerie, donc pas de retour sur les divers problèmes rencontrés à l'inverse des clients Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 14:59

Kèyz a écrit:
loin ici l'envie de déglinguer Rolex, ils font de très bonnes montres fiables à 99% et plus. Mais quand t'en chies 1 million par année forcément il y aura des problèmes avec certaines, casse du ressort du au transport, température, et j'en passe. De là à cracher sur Patek et dire " cela ne serait jamais arrivé chez Rolex " et bien c'est débile car toute personne sensée sait que c'est faux.

Je vois ... je vois ...
En gros tu ne ramènes rien de bien probant, hormis ta grande bouche et une vue schématisée de l'horlogerie ...
Chier des montres ... braaaaavo ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 15:15

Kèyz a écrit:


.....Mais quand t'en chies 1 million par année forcément il y aura des problèmes avec certaines,

Passons sur l'élégance de l'expression...

Ben non, justement...
Tu as bien mis le doigt dessus... Mr. Green  (gaffe à pas te salir, hein...  Mr. Green  ): Ils savent "produire" 1million de montres par an, et la qualité est toujours au rendez-vous depuis...depuis....

Et c'est là  toute l'expression de l'insolente supériorité de Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 15:32

Le pb vient de ce que PP sort environ 50.000 montres et un member du forum vient nous raconteur qu'il en a deux et qu'il a eu sur les deux un pb. Rolex sort environ 800.000 montres par an, j'en ai 6 et aucun pb. Je ne suis pas là pour cracher sur PP, mais je ne fais que constater des faits objectifs.

A ce propos, combine de tes Rolex sont parties en SAV (pas pour une étanchéité hein!)? clown
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6714
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 15:32

FraDiavolo a écrit:


Passons sur l'élégance de l'expression...

Ben non, justement...
Tu as bien mis le doigt dessus... Mr. Green  (gaffe à pas te salir, hein...  Mr. Green  ): Ils savent "produire" 1million de montres par an, et la qualité est toujours au rendez-vous depuis...depuis....

Et c'est là  toute l'expression de l'insolente supériorité de Rolex...

Tout est dit. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 15:47

adco86 a écrit:
Avec tous mes calibres manufactures sans exception, j'ai eu des problèmes (Péquignet CR, Seiko 8L35 et Rolex 3186)

Non non Non Non , c'est pas possible ça tombe pas en panne une Rolex ! Tu as dû te tromper clown !
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 15:56

Donc si j'ai bien suivi l'analyse éclairée des roloboys, une Rolex ne tombe jamais en panne, contrairement à une Patek pour laquelle il est certain qu'elle devra faire un tour au SAV pour changer le barillet.

Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
secondin
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2012

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:02

Arno a écrit:


Je vois ... je vois ...
En gros tu ne ramènes rien de bien probant, hormis ta grande bouche et une vue schématisée de l'horlogerie ...
Chier des montres ... braaaaavo ...


T'es censé être modérateur avec un ton aussi déplacé? Ma foi... Shit
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:03

adco86 a écrit:
Je suis partagé en lisant ce topic.

Tout d'abord, on ne peut que se satisfaire de son issue. Deux montres qui fonctionnent et qui donnent du plaisir à leur propriétaire, tout va bien.

Néanmoins, c'est tout de même contrariant de voir que deux pièces tombent ainsi coup sur coup en panne et terminent en SAV pour plusieurs semaines.

Difficile de ne plus y songer lors de prochains achats, difficile aussi d'admettre que certaines pièces 10 ou 20 fois moins onéreuses tournent mieux.

Pour ma part, je n'ai jamais eu la joie de me préoccuper de l'achat d'une Patek mais ça tend à confirmer une réflexion que je me faisais il y a encore quelques temps.

Avec le recul, je sais désormais que le plus fiable de mes achats horlogers était une Sinn équipée d'un "vulgaire" 7750.

Elle a tout encaissé sans broncher et toujours en restant précise.

Avec tous mes calibres manufactures sans exception, j'ai eu des problèmes (Péquignet CR, Seiko 8L35 et Rolex 3186).

Je trouve que, dans une certaine mesure, ça pose question...


Pour moi, tu donnes la réponse, mouvement ETA.. et puis c'est tout.

J'étais amateur de belles montres, j'ai eu une Rolex Osyter Perpetual, j'ai eu une grosse panne, au delà de la garantie...  Pareil avec un chrono Zenith de 1997, devis de Zenith, prés de 2000 euros, puis délai très important, il fallait qu'elle parte en Allemagne ( c'était en 2011 ou 2012, je ne sais pas maintenant, mais à cette époque le sav de Zenith, c'était en Allemagne).

Ecoeuré, j'ai revendu ces montres en l'état à Maier Vintage à Lyon, j'ai perdu de la thune..

Je me suis à porter les swatch, pas vraiment frustré, ça permet d'en changer souvent, en 2013, je vois une westend à 320 euros, modèle pour l'export Asie, mouvement ETA, je l'achète et je la porte, depuis, super précision et super fiabilité, incassable, je bosse avec, je suis nerveux, elle a pris des chocs, mais ça craint queudalle, le seul reproche à ma westend, c'est la réserve de marche, ça fait pas les 38 heures..

Je reviens sur une montre un peu plus sélect, vu l'expérience Westend, j'ai pris une montre avec le même mouvement ETA, de plus, ce mouvement si problem, avec l'horloger ou je vais, j'ai le sav, ou dans la journée ou dans les 48 heures max.

Après, bien sur, je crache pas sur les PP, c'est somptueux, sur les Zenith, elles sont superbes, pareil pour les Rolex, j'adore. Les Hublot Classic Fusion, j'aime aussi beaucoup. Il serait tout de même sympa qu'ils fiabilisent ce qu'ils vendent, mais bon, un horloger me dit, plus c'est beau, plus c'est cher, et plus c'est fragile, donc.. chacun voit ses priorités.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:09

Avec tout l'air de brassé sur ce topic, on peut fermer les éoliennes. On va pas manquer de courant... clown

Dommage, FX avait eu la bonne idée de nous exposer son point de vue avec franchise sur son rapport avec PP... Wink

Mais bon, le SAV est toujours un sujet sensible par ici. Perso, mes seuls soucis de fiabilité l'ont été sur de l'ETA ou du Seiko et ont toujours été réglé avec promptitude et efficacité. Ce qui est bien l'essentiel... Chinois

Et pour finir, je n'en tire aucune généralité. Ni aucune gloriole pour mes autres montres à la fiabilité (jusqu'à présent) sans faille... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:15

secondin a écrit:
T'es censé être modérateur avec un ton aussi déplacé? Ma foi... Shit

Déplacé ???
As tu bien lu ma réponse ??????????????????????????????
Qu'y a t-il de déplacé ?
En revanche, TOI, tu es déplacé, et toujours sur le fil sournois de la polémique, et quasiment sur l'ensemble de tes posts ...  What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Jeu 31 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:17

jacno1977 a écrit:


J'étais amateur de belles montres, j'ai eu une Rolex Osyter Perpetual, j'ai eu une grosse panne, au delà de la garantie...

Et c’était quoi la grosse panne sur cette Rolex, et éventuellement son année ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 17/02/2015

Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 16:23

broncos a écrit:
Avec tout l'air de brassé sur ce topic, on peut fermer les éoliennes.  

pas forcément chacun en tire ce qu'il veut
j'apprécie autant le témoignage d'un fx qu' un jacno
le but ici n'est pas de convertir qui que se soit

et toute expérience est bonne à prendre

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience SAV chez Patek
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée Patek chez DE GREEF
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» rupture de stock chez patek
» Les micro-rotors / rotors classiques
» si dans le cochon tout est bon,chez patek...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: