| Mon expérience SAV chez Patek | |
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Auteur | Message |
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daf Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mer 30 Mar - 20:50 | |
| Effectivement, une Twingo est souvent plus fiable qu'une F1... et moins chère... et personne n'est obligé d'acheter!
Chacun n'a plus qu'à mettre ses achats en regard de ce qu'il attend de l'objet, le monde est bien fait, non? |
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romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mer 30 Mar - 21:00 | |
| peut etre aussi par ce qu'une twingo ne tourne pas à 16 000 Tr/Mn contrairement à une F1 qui est poussée au maximum de ses capacitées. C'est le cas pour une montre? |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mer 30 Mar - 21:34 | |
| Les comparaisons avec les automobiles sont un peu stupides: on attend toujours de voir une twingo sur un circuit... La bonne comparaison serait avec des sacs a mains (industrie du luxe): il en existe a 100euros, a 2000, a 10 000, 50 000 ou même 100 000 euros, et ils ont tous la même fonction. En revanche, ils tombent tous rarement en panne... |
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laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22684 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mer 30 Mar - 22:33 | |
| Ce sujet dérive vers C'est dommage, ce n'était pas le sens de l'intervention initiale de FX, amha... |
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andrelis Membre Actif
Nombre de messages : 133 Localisation : East Of Eden Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mer 30 Mar - 23:06 | |
| Le même sujet avec ROLEX, tout le monde aurait crié au génie...
FX dit qu'il est content de la prestation Patek, je le rejoins 100% sur le fait qu'un SAV réactif et efficace, c'est quasi aussi important qu'une bonne production.
Il n'a pas eu de chance, ses 2 montres ont eu un souci similaire, mais la réaction PATEK a été parfaite, AMHA. |
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daf Membre très actif
Nombre de messages : 258 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 0:54 | |
| Mea Culpa, j'ai eu tord de faire une analogie vroum-vroumesque et de penser qu'on serait capable d'en saisir l'esprit plus que la lettre...
J'en resterai donc à l'adage fameux : " Quand le sage montre la lune, etc..."
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Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 1:19 | |
| - laphroaig007 a écrit:
C'est dommage, ce n'était pas le sens de l'intervention initiale de FX, amha... Tu as raison, l'intervention n'est pas de lancer un débat sur le SAV Patek comme certains peuvent l'imaginer de but en blanc lorsqu'ils découvrent un nouveau sujet... il est plutôt de répondre à ce post initial : https://forumamontres.forumactif.com/t193632p75-je-me-suis-paye-une-ice-watchFX semble très satisfait de ses montres et tout est bien ainsi |
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aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 1:28 | |
| - andrelis a écrit:
- Le même sujet avec ROLEX, tout le monde aurait crié au génie...
FX dit qu'il est content de la prestation Patek, je le rejoins 100% sur le fait qu'un SAV réactif et efficace, c'est quasi aussi important qu'une bonne production.
Il n'a pas eu de chance, ses 2 montres ont eu un souci similaire, mais la réaction PATEK a été parfaite, AMHA. Sauf que les Rolex ne seraient pas parties au SAV pour un changement de barillet. |
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Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 1:34 | |
| - aB a écrit:
- Sauf que les Rolex ne seraient pas parties au SAV pour un changement de barillet.
Tu serais très étonné. |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 2:10 | |
| - Kèyz a écrit:
Tu serais très étonné. Ah oui ?????? Alors étonne nous, en lieu et place de nous la jouer sournoise ... Les "jesaitousurtout" ... voila bien une engeance pas prête de disparaitre sur le net et Sephora .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 2:21 | |
| - Kèyz a écrit:
- aB a écrit:
- Sauf que les Rolex ne seraient pas parties au SAV pour un changement de barillet.
Tu serais très étonné. Oui je suis curieux là... Tu as des exemples précis ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 2:55 | |
| - Kèyz a écrit:
Tu serais très étonné. Perso, j'ai dit cela en parlant en connaissance de cause: 6 Rolex à la maison, aucune ne connaît l'avenue Ruysdael. |
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Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 3:52 | |
| - ZEN a écrit:
Oui je suis curieux là... Tu as des exemples précis ? loin ici l'envie de déglinguer Rolex, ils font de très bonnes montres fiables à 99% et plus. Mais quand t'en chies 1 million par année forcément il y aura des problèmes avec certaines, casse du ressort du au transport, température, et j'en passe. De là à cracher sur Patek et dire " cela ne serait jamais arrivé chez Rolex " et bien c'est débile car toute personne sensée sait que c'est faux. Si demain j'achète une Rolex et qu'elle tombe en panne (ne soyez pas ridicule à dire que c'est impossible) et bien je vais pas naïvement cracher dans la soupe comme font certains ici pour Patek et dire "leur produit c'est de la merde" du moment que le SAV tourne bien derrière. Une manufacture peut s'assurer au maximum possible de la qualité de leur produit il y aura toujours des exceptions. Le 90% des clients Rolex ne mettront jamais les pieds sur un forum d'horlogerie, donc pas de retour sur les divers problèmes rencontrés à l'inverse des clients Patek. |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 3:59 | |
| - Kèyz a écrit:
- loin ici l'envie de déglinguer Rolex, ils font de très bonnes montres fiables à 99% et plus. Mais quand t'en chies 1 million par année forcément il y aura des problèmes avec certaines, casse du ressort du au transport, température, et j'en passe. De là à cracher sur Patek et dire " cela ne serait jamais arrivé chez Rolex " et bien c'est débile car toute personne sensée sait que c'est faux.
Je vois ... je vois ... En gros tu ne ramènes rien de bien probant, hormis ta grande bouche et une vue schématisée de l'horlogerie ... Chier des montres ... braaaaavo ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 4:15 | |
| - Kèyz a écrit:
.....Mais quand t'en chies 1 million par année forcément il y aura des problèmes avec certaines, Passons sur l'élégance de l'expression... Ben non, justement... Tu as bien mis le doigt dessus... (gaffe à pas te salir, hein... ): Ils savent "produire" 1million de montres par an, et la qualité est toujours au rendez-vous depuis...depuis.... Et c'est là toute l'expression de l'insolente supériorité de Rolex... |
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aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 4:32 | |
| Le pb vient de ce que PP sort environ 50.000 montres et un member du forum vient nous raconteur qu'il en a deux et qu'il a eu sur les deux un pb. Rolex sort environ 800.000 montres par an, j'en ai 6 et aucun pb. Je ne suis pas là pour cracher sur PP, mais je ne fais que constater des faits objectifs. A ce propos, combine de tes Rolex sont parties en SAV (pas pour une étanchéité hein!)? |
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aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 4:32 | |
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Kiko01 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4903 Age : 47 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 4:47 | |
| - adco86 a écrit:
- Avec tous mes calibres manufactures sans exception, j'ai eu des problèmes (Péquignet CR, Seiko 8L35 et Rolex 3186)
Non non , c'est pas possible ça tombe pas en panne une Rolex ! Tu as dû te tromper ! |
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YoshiBipBip Animateur
Nombre de messages : 1159 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 4:56 | |
| Donc si j'ai bien suivi l'analyse éclairée des roloboys, une Rolex ne tombe jamais en panne, contrairement à une Patek pour laquelle il est certain qu'elle devra faire un tour au SAV pour changer le barillet.
Pathétique.
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secondin Membre Actif
Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:02 | |
| - Arno a écrit:
Je vois ... je vois ... En gros tu ne ramènes rien de bien probant, hormis ta grande bouche et une vue schématisée de l'horlogerie ... Chier des montres ... braaaaavo ... T'es censé être modérateur avec un ton aussi déplacé? Ma foi... |
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jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3672 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:03 | |
| - adco86 a écrit:
- Je suis partagé en lisant ce topic.
Tout d'abord, on ne peut que se satisfaire de son issue. Deux montres qui fonctionnent et qui donnent du plaisir à leur propriétaire, tout va bien.
Néanmoins, c'est tout de même contrariant de voir que deux pièces tombent ainsi coup sur coup en panne et terminent en SAV pour plusieurs semaines.
Difficile de ne plus y songer lors de prochains achats, difficile aussi d'admettre que certaines pièces 10 ou 20 fois moins onéreuses tournent mieux.
Pour ma part, je n'ai jamais eu la joie de me préoccuper de l'achat d'une Patek mais ça tend à confirmer une réflexion que je me faisais il y a encore quelques temps.
Avec le recul, je sais désormais que le plus fiable de mes achats horlogers était une Sinn équipée d'un "vulgaire" 7750.
Elle a tout encaissé sans broncher et toujours en restant précise.
Avec tous mes calibres manufactures sans exception, j'ai eu des problèmes (Péquignet CR, Seiko 8L35 et Rolex 3186).
Je trouve que, dans une certaine mesure, ça pose question... Pour moi, tu donnes la réponse, mouvement ETA.. et puis c'est tout. J'étais amateur de belles montres, j'ai eu une Rolex Osyter Perpetual, j'ai eu une grosse panne, au delà de la garantie... Pareil avec un chrono Zenith de 1997, devis de Zenith, prés de 2000 euros, puis délai très important, il fallait qu'elle parte en Allemagne ( c'était en 2011 ou 2012, je ne sais pas maintenant, mais à cette époque le sav de Zenith, c'était en Allemagne). Ecoeuré, j'ai revendu ces montres en l'état à Maier Vintage à Lyon, j'ai perdu de la thune.. Je me suis à porter les swatch, pas vraiment frustré, ça permet d'en changer souvent, en 2013, je vois une westend à 320 euros, modèle pour l'export Asie, mouvement ETA, je l'achète et je la porte, depuis, super précision et super fiabilité, incassable, je bosse avec, je suis nerveux, elle a pris des chocs, mais ça craint queudalle, le seul reproche à ma westend, c'est la réserve de marche, ça fait pas les 38 heures.. Je reviens sur une montre un peu plus sélect, vu l'expérience Westend, j'ai pris une montre avec le même mouvement ETA, de plus, ce mouvement si problem, avec l'horloger ou je vais, j'ai le sav, ou dans la journée ou dans les 48 heures max. Après, bien sur, je crache pas sur les PP, c'est somptueux, sur les Zenith, elles sont superbes, pareil pour les Rolex, j'adore. Les Hublot Classic Fusion, j'aime aussi beaucoup. Il serait tout de même sympa qu'ils fiabilisent ce qu'ils vendent, mais bon, un horloger me dit, plus c'est beau, plus c'est cher, et plus c'est fragile, donc.. chacun voit ses priorités. |
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broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:09 | |
| Avec tout l'air de brassé sur ce topic, on peut fermer les éoliennes. On va pas manquer de courant... Dommage, FX avait eu la bonne idée de nous exposer son point de vue avec franchise sur son rapport avec PP... Mais bon, le SAV est toujours un sujet sensible par ici. Perso, mes seuls soucis de fiabilité l'ont été sur de l'ETA ou du Seiko et ont toujours été réglé avec promptitude et efficacité. Ce qui est bien l'essentiel... Et pour finir, je n'en tire aucune généralité. Ni aucune gloriole pour mes autres montres à la fiabilité (jusqu'à présent) sans faille... |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:15 | |
| - secondin a écrit:
- T'es censé être modérateur avec un ton aussi déplacé? Ma foi...
Déplacé ??? As tu bien lu ma réponse ?????????????????????????????? Qu'y a t-il de déplacé ? En revanche, TOI, tu es déplacé, et toujours sur le fil sournois de la polémique, et quasiment sur l'ensemble de tes posts ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Jeu 31 Mar - 5:30, édité 1 fois |
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Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:17 | |
| - jacno1977 a écrit:
J'étais amateur de belles montres, j'ai eu une Rolex Osyter Perpetual, j'ai eu une grosse panne, au delà de la garantie... Et c’était quoi la grosse panne sur cette Rolex, et éventuellement son année ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
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pilàlheure Permanent passionné
Nombre de messages : 2202 Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:23 | |
| - broncos a écrit:
- Avec tout l'air de brassé sur ce topic, on peut fermer les éoliennes.
pas forcément chacun en tire ce qu'il veut j'apprécie autant le témoignage d'un fx qu' un jacno le but ici n'est pas de convertir qui que se soit et toute expérience est bonne à prendre |
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