| Mon expérience SAV chez Patek | |
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Auteur | Message |
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foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:11 | |
| Puisque je suis gentiment invité à m'exprimer: - ZEN a écrit:
- Un message tout particulier pour FX : c'est pour quand ton sujet sur la fiabilité de tes Patek ? Content du SAV ?
Et surtout que l'on ne crie pas à la censure quand on l'impose soi-même ! Je vais réécrire ce que j'ai déjà écrit ici il y a quelques années. Je recommence donc et sur le forum général, pas HH. J'ai deux Patek: une 5130 (Heures Universelles, base 240): et une 5205 (calendrier annuel, base 324): Il y a quelques années, ma 5205 a connu des problèmes de réserve de marche. Je l'ai donc déposée chez Patek. Le niveau de complication permettant le traitement par l'horloger de la boutique, le barillet fut changé, la montre révisée, le tout en moins de 5 semaines. Quelques mois plus tard, un problème similaire sur la 5130. Je n'étais pas content car 2 montres en panne en quelques mois avec les mêmes symptômes, je trouvais que c'était un peu trop pour une marque comme Patek. Là aussi, le barillet fut changé, la montre révisée, le tout en moins de 5 semaines. Depuis: les deux montres fonctionnent impeccablement avec fiabilité et précision. Alors, évitons de chercher des polémiques inutiles. J'ai eu certes deux montres en panne. Mais le traitement par Patek fut parfait et rapide. Du niveau que j'attends d'une telle marque (et je n'évoque pas la qualité de l'accueil de la boutique). Et c'est bien à la façon dont le SAV opère que je juge l'efficacité d'une marque. Pour Patek, je n'ai rien à dire. Les deux montres me procurent beaucoup de plaisir et je les porte très régulièrement. Maintenant, si certains prennent leur pied et se "décontractent" avec une Ice-Watch, je suis très content pour eux. Il en faut pour tout le monde et le succès commercial d'Ice-Watch est incontestable. Mais moi, une belle montre, cela ne m'a jamais stressé et cela m'apportera toujours beaucoup plus d'émotions et de plaisir que n'importe quelle montre à Miyota quartz. C'était le sens de mon intervention. |
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David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:17 | |
| Bonne réactivité, mais pas aussi bien que Swatch. La Body&soul du fiston en panne, ils m'ont carrément donné une nouvelle, réactivité => encore meilleure que Patek et ses 5 semaines |
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Matthieu92 Passionné de référence
Nombre de messages : 3766 Date d'inscription : 14/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:23 | |
| Au dela du sujet et de la polémique ambiante... Superbes pièces! Sur la 5205 j'ai toujours eu du mal avec l'espace entre l'index et l'extrémité du guichet de mois que l'on ne retrouve pas côté guichet jour, mais quelles belles montres! |
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guillaume140 Membre éminent.
Nombre de messages : 20524 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:25 | |
| Merci Fx plus de chance que le copain au Pdf ! |
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broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:26 | |
| Jamais agréable d'aller au SAV quelque soit la marque et ce même si le risque zéro n'exige pas (et pour personne). C'est pour ça qu'un SAV irréprochable est quand même le minimum. Bon travail de Patek au cas présent, donc... |
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Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:37 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Sur la 5205 j'ai toujours eu du mal avec l'espace entre l'index et l'extrémité du guichet de mois que l'on ne retrouve pas côté guichet jour, mais quelles belles montres!
Ce cadran est pourtant on ne peut plus symétrique. Je crois que tu te fais une fausse impression. La 5205 est une pure réussite. Je me laisse 4 ans pour m'en achrter une... mais quelle version (or gris ou rose, cadran blanc ou noir...). 39-40 mm, juste parfaite |
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Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:40 | |
| Un SAV digne de ce nom et qui est à la hauteur de sa réputation, c'est ce qui devrait être pour toute marque qui veut se positionner au "Top Niveau". Un niveau que beaucoup se vantent d'y être,mais que nous voyons au quotidien, que ce ne sont que des effets de théâtre |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 9:51 | |
| Elles étaient encore sous guarantie ou Le SAV a-t'il eu un cout? Si oui, lequel, pour avoir une parfaite information... |
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il_drago Membre référent
Nombre de messages : 7873 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 10:08 | |
| La 5205G est superbe! Merci pour ton retour. Pour ce qui est de la révision, Patek offre une révision complète après la 3 ème année de l’achat |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 10:13 | |
| Toutafé, mais cela ne nous dit pas Si ces réparations se sont faites sous guarantie. De plus, cette révision des 3 ans bénéficie-t'elle a un achat en occasion, ou uniquement Au premier acquéreur? |
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ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9458 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 10:15 | |
| On ne connait véritablement la valeur d'un fournisseur qu'à partir du moment où après avoir rencontré un problème, il apporte les solutions qui nous donnent satisfaction. |
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dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 10:18 | |
| Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne selon moi. Je me permets une ou deux question.. Est-ce que vous êtes un habitué chez cet AD? Clairement, est-ce que votre proximité avec le monde de l'horlogerie et surtout de la HH a joué un rôle dans la prise en charge? Quid du pèlerin qui achete ses montre hors AD (occasion, gris,...)? Sans jugement ou volonté d'enfoncer une porte ouverte mais une panne par montre, à la suite,...à ce prix.. Bonne soirée à tous |
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il_drago Membre référent
Nombre de messages : 7873 Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 10:20 | |
| - Petersham a écrit:
- Toutafé, mais cela ne nous dit pas Si ces réparations se sont faites sous guarantie. De plus, cette révision des 3 ans bénéficie-t'elle a un achat en occasion, ou uniquement Au premier acquéreur?
Je ne pense pas que cette révision soit liée à la personne mais bien à la date d’achat de la montre. - dabu a écrit:
- Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne selon moi.
Je me permets une ou deux question..
Est-ce que vous êtes un habitué chez cet AD?
Clairement, est-ce que votre proximité avec le monde de l'horlogerie et surtout de la HH a joué un rôle dans la prise en charge?
Quid du pèlerin qui achete ses montre hors AD (occasion, gris,...)?
Sans jugement ou volonté d'enfoncer une porte ouverte mais une panne par montre, à la suite,...à ce prix.. Bonne soirée à tous
C’est une montre mécanique... il y a toujours un risque. Ce n’est pas un Ad mais un des 3 salons Patek autrement dit directement chez Patek. |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 10:27 | |
| - ChristopheH a écrit:
- On ne connait véritablement la valeur d'un fournisseur qu'à partir du moment où après avoir rencontré un problème, il apporte les solutions qui nous donnent satisfaction.
Chacun ses principes, j'ai tendance a estimer la valeur d'un fournisseur en tout premier lieu à la fiabilité des produits qu'il commercialise... 100% de retour SAV en moins de trois ans pour des produits de ce prix (sinon c'est hors garantie d'après ce que je comprends, Et on ne connait pas les prix du SAV...), c'est juste n'importe quoi. Ensuite, comme dit plus avant, l'amabilité des vendeurs Patek peut être à géométrie (très) variable. |
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Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 10:34 | |
| Les tarifs des révisions Patek sont sur leur site |
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Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 11:09 | |
| Merci, ici ce serait donc 1050 CHF hors taxe (donc +TVA), plus le prix des pièces... |
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Raoul94 Passionné absolu
Nombre de messages : 2841 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 11:27 | |
| - il_drago a écrit:
Je ne pense pas que cette révision soit liée à la personne mais bien à la date d’achat de la montre. Je ne connais pas la situation pour ces montres, mais effectivement chez Patek (et ailleurs aussi normalement) la garantie est attachée à la montre pas à une personne (tout étant en ordre par ailleurs j'imagine). |
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jeanmichel Puits de connaissances
Nombre de messages : 4105 Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 11:28 | |
| Au fait, y a t il un sav chez Icewatch............... |
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steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 19:43 | |
| Comment interpréter ce sujet? Le SAV Pateck est assez performant et pousse même le professionnalisme au point de savoir réparer leurs montres qui tombent en panne (bon ok c'est un peu provocateur ) Ou alors, deux montres Pateck, 2 retours SAV donc 100%. Soit tu fais partie des hommes les plus poissards de cette terre (ce que je ne crois pas ) soit....il y a quand même en réel problème de fiabilité avec cette marque prestigieuse... |
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WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 20:08 | |
| Sans vouloir faire davantage polémique et rappeler le mémorandum d'un certain H.G. je me permettrais juste de faire deux constats. D'une part 100% de tes PP sont reparties au SAV, alors bien que l’échantillonnage ne soit pas représentatif et à moins que tu sois (comme H.G.) un vrai poissard on peu légitimement penser que PP a pourcentage de retour en SAV non négligeable sur ses produits... Ensuite il est délicat de pouvoir juger de la réelle qualité de leur SAV puisqu'au final tu n'as rencontré que des problèmes bénins qui ont pu être réglés par l'horloger de leurs salons. Du coup il est difficile de se prononcer sur leur SAV "suisse". Par contre pour ma part je trouve que 5 semaines pour remplacer un ressort de barillet reste un délai très pour ne pas dire trop important. Qu'en serait il si tu avais rencontré un vrai problème avec la mécanique de la montre...
My 2 cents |
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aB Membre référent
Nombre de messages : 6761 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 20:14 | |
| - WK666 a écrit:
- Sans vouloir faire davantage polémique et rappeler le mémorandum d'un certain H.G. je me permettrais juste de faire deux constats.
D'une part 100% de tes PP sont reparties au SAV, alors bien que l’échantillonnage ne soit pas représentatif et à moins que tu sois (comme H.G.) un vrai poissard on peu légitimement penser que PP a pourcentage de retour en SAV non négligeable sur ses produits... Ensuite il est délicat de pouvoir juger de la réelle qualité de leur SAV puisqu'au final tu n'as rencontré que des problèmes bénins qui ont pu être réglés par l'horloger de leurs salons. Du coup il est difficile de se prononcer sur leur SAV "suisse". Par contre pour ma part je trouve que 5 semaines pour remplacer un ressort de barillet reste un délai très pour ne pas dire trop important. Qu'en serait il si tu avais rencontré un vrai problème avec la mécanique de la montre...
My 2 cents +1! Ce que je trouve incroyable pour une maison comme PP est de voir tomber en panne les deux montres alors même que, comme le dit Forvesta, les complications n'ont pas imposées un retour en Suisse. Difficile d'admettre que pour des montres relativement simples pour PP tombent en panne. Heureusement que le SAV est à la hauteur de leur réputation. |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 20:44 | |
| Pour moi, quelque soit le prix de la montre et vu le prix de la moindre mécanique, je veux :
- sortir de la boutique avec une montre qui fonctionne avec la précision attendue (COSC par ex si vendue comme telle),
- en cas de recours au SAV, ne pas être accusé d'avoir malmené la montre : c'est un objet utilitaire fait pour être porté et utilisé, pas une oeuvre d'art : ce n'est pas une griffe sur le boitier ou le bracelet qui fait que la montre perd de l'autonomie ou autre problème (je ne parle pas d'une casse de la glace...). Je lis parfois ici que certains SAV cherchent la petite bête pour ne pas effectuer la prestation gratuitement,
- être reçu "normalement", pas être mis devant 2 vendeurs incrédules (parfois sans connaissance horlogère en plus) avec le vigile qui vient voir ce qu'il y a de curieux par dessus mon épaule (j'exagère un peu, mais chez Omega Champs Elysées, chez qui j'étais allé suite au retrait d'agrément de mon AD situé en face, on se demandait pourquoi je voulais faire marcher la garantie... au lieu d'en racheter une neuve. C'était durant la "mauvaise période", il y a 4-5 ans),
- avoir un retour d'atelier en moins de 2 mois, je comprends qu'il faille plus d'un mois, histoire de la faire fonctionner chez eux pour voir si le problème est bien résolu,
- j'aimerai avoir les prestations basiques dans n'importe quel corner/boutique de la marque (pour démagnétiser ou vérifier l'étanchéité par exemple) |
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romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 20:50 | |
| - foversta a écrit:
- ...
Hello, La 5130 ouahhhhh elle est juste incroyablement belle. - David123 a écrit:
- Bonne réactivité, mais pas aussi bien que Swatch. La Body&soul du fiston en panne, ils m'ont carrément donné une nouvelle, réactivité => encore meilleure que Patek et ses 5 semaines
d'un autre coté ce n'est pas le meme niveau de prix |
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Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Mar 29 Mar - 20:55 | |
| - il_drago a écrit:
- Pour ce qui est de la révision, Patek offre une révision complète après la 3 ème année de l’achat
Il me semble que pour que cela soit la cas, il faille impérativement l'acheter dans un Salon Patek. Non ? |
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tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
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