FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon expérience SAV chez Patek

Aller en bas 
+41
minosman
Mister N
gasteropode
pilàlheure
jacno1977
secondin
YoshiBipBip
FraDiavolo
Arno
andrelis
laphroaig007
adco86
Aeromariner
seiko007
daf
Pierre-Yves
Kiko01
Eric67
Mc
ZEN
tititonio25
Jango32
romuald21
francoisb
aB
WK666
steph38
jeanmichel
Raoul94
Kèyz
dabu
ChristopheH
il_drago
Petersham
Relaxman
Maset
broncos
guillaume140
Matthieu92
David123
foversta
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3438
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:11

Puisque je suis gentiment invité à m'exprimer:

ZEN a écrit:
Un message tout particulier pour FX : c'est pour quand ton sujet sur la fiabilité de tes Patek ?  Content du SAV ?

Et surtout que l'on ne crie pas à la censure quand on l'impose soi-même !

Je vais réécrire ce que j'ai déjà écrit ici il y a quelques années.

Je recommence donc et sur le forum général, pas HH.

J'ai deux Patek:

une 5130 (Heures Universelles, base 240):

Mon expérience SAV chez Patek London10

et une 5205 (calendrier annuel, base 324):

Mon expérience SAV chez Patek Apatek092012-114

Il y a quelques années, ma 5205 a connu des problèmes de réserve de marche.

Je l'ai donc déposée chez Patek.

Le niveau de complication permettant le traitement par l'horloger de la boutique, le barillet fut changé, la montre révisée, le tout en moins de 5 semaines.

Quelques mois plus tard, un problème similaire sur la 5130.

Je n'étais pas content car 2 montres en panne en quelques mois avec les mêmes symptômes, je trouvais que c'était un peu trop pour une marque comme Patek.

Là aussi, le barillet fut changé, la montre révisée, le tout en moins de 5 semaines.

Depuis:

les deux montres fonctionnent impeccablement avec fiabilité et précision.

Alors, évitons de chercher des polémiques inutiles.

J'ai eu certes deux montres en panne. Mais le traitement par Patek fut parfait et rapide. Du niveau que j'attends d'une telle marque (et je n'évoque pas la qualité de l'accueil de la boutique). Et c'est bien à la façon dont le SAV opère que je juge l'efficacité d'une marque. Pour Patek, je n'ai rien à dire. Les deux montres me procurent beaucoup de plaisir et je les porte très régulièrement.

Maintenant, si certains prennent leur pied et se "décontractent" avec une Ice-Watch, je suis très content pour eux. Il en faut pour tout le monde et le succès commercial d'Ice-Watch est incontestable. Mais moi, une belle montre, cela ne m'a jamais stressé et cela m'apportera toujours beaucoup plus d'émotions et de plaisir que n'importe quelle montre à Miyota quartz. C'était le sens de mon intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:17

Bonne réactivité, mais pas aussi bien que Swatch. La Body&soul du fiston en panne, ils m'ont carrément donné une nouvelle, réactivité => encore meilleure que Patek et ses 5 semaines Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3703
Date d'inscription : 14/06/2009

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:23

Au dela du sujet et de la polémique ambiante... Superbes pièces! Sur la 5205 j'ai toujours eu du mal avec l'espace entre l'index et l'extrémité du guichet de mois que l'on ne retrouve pas côté guichet jour, mais quelles belles montres! drunken
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20383
Date d'inscription : 19/12/2009

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:25

Merci Fx plus de chance que le copain au Pdf !

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24023
Age : 56
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:26

Jamais agréable d'aller au SAV quelque soit la marque et ce même si le risque zéro n'exige pas (et pour personne). C'est pour ça qu'un SAV irréprochable est quand même le minimum. Bon travail de Patek au cas présent, donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6275
Age : 50
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:37

Matthieu92 a écrit:
Sur la 5205 j'ai toujours eu du mal avec l'espace entre l'index et l'extrémité du guichet de mois que l'on ne retrouve pas côté guichet jour, mais quelles belles montres! drunken

Ce cadran est pourtant on ne peut plus symétrique. Je crois que tu te fais une fausse impression.
La 5205 est une pure réussite. Je me laisse 4 ans pour m'en achrter une... mais quelle version (or gris ou rose, cadran blanc ou noir...). 39-40 mm, juste parfaite


Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 63
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:40

Un SAV digne de ce nom et qui est à la hauteur de sa réputation, c'est ce qui devrait être pour toute marque qui veut se positionner au "Top Niveau".
Un niveau que beaucoup se vantent d'y être,mais que nous voyons au quotidien, que ce ne sont que des effets de théâtre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1746
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:51

Elles étaient encore sous guarantie ou Le SAV a-t'il eu un cout? Si oui, lequel, pour avoir une parfaite information...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7869
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:08

La 5205G est superbe!
Merci pour ton retour.
Pour ce qui est de la révision, Patek offre une révision complète après la 3 ème année de l’achat
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1746
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:13

Toutafé, mais cela ne nous dit pas Si ces réparations se sont faites sous guarantie. De plus, cette révision des 3 ans bénéficie-t'elle a un achat en occasion, ou uniquement Au premier acquéreur?
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Puits de connaissances
ChristopheH


Nombre de messages : 4381
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:15

On ne connait véritablement la valeur d'un fournisseur qu'à partir du moment où après avoir rencontré un problème, il apporte les solutions qui nous donnent satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2236
Age : 98
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:18

Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne selon moi.

Je me permets une ou deux question..

Est-ce que vous êtes un habitué chez cet AD?

Clairement, est-ce que votre proximité avec le monde de l'horlogerie et surtout de la HH a joué un rôle dans la prise en charge?

Quid du pèlerin qui achete ses montre hors AD (occasion, gris,...)?

Sans jugement ou volonté d'enfoncer une porte ouverte mais une panne par montre, à la suite,...à ce prix.. yeux
Bonne soirée à tous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7869
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:20

Petersham a écrit:
Toutafé, mais cela ne nous dit pas Si ces réparations se sont faites sous guarantie. De plus, cette révision des 3 ans bénéficie-t'elle a un achat en occasion, ou uniquement Au premier acquéreur?

Je ne pense pas que cette révision soit liée à la personne mais bien à la date d’achat de la montre.


dabu a écrit:
Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne selon moi.

Je me permets une ou deux question..

Est-ce que vous êtes un habitué chez cet AD?

Clairement, est-ce que votre proximité avec le monde de l'horlogerie et surtout de la HH a joué un rôle dans la prise en charge?

Quid du pèlerin qui achete ses montre hors AD (occasion, gris,...)?

Sans jugement ou volonté d'enfoncer une porte ouverte mais une panne par montre, à la suite,...à ce prix..  yeux
Bonne soirée à tous   Chinois

C’est une montre mécanique... il y a toujours un risque.
Ce n’est pas un Ad mais un des 3 salons Patek autrement dit directement chez Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1746
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:27

ChristopheH a écrit:
On ne connait véritablement la valeur d'un fournisseur qu'à partir du moment où après avoir rencontré un problème, il apporte les solutions qui nous donnent satisfaction.

Chacun ses principes, j'ai tendance a estimer la valeur d'un fournisseur en tout premier lieu à la fiabilité des produits qu'il commercialise...  100% de retour SAV en moins de trois ans pour des produits de ce prix (sinon c'est hors garantie d'après ce que je comprends, Et on ne connait pas les prix du SAV...), c'est juste n'importe quoi.  Ensuite, comme dit plus avant, l'amabilité des vendeurs Patek peut être à géométrie (très) variable.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 29
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:34

Les tarifs des révisions Patek sont sur leur site
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1746
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:09

Merci, ici ce serait donc 1050 CHF hors taxe (donc +TVA), plus le prix des pièces...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2814
Date d'inscription : 14/03/2009

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:27

il_drago a écrit:


Je ne pense pas que cette révision soit liée à la personne mais bien à la date d’achat de la montre.

Je ne connais pas la situation pour ces montres, mais effectivement chez Patek (et ailleurs aussi normalement) la garantie est attachée à la montre pas à une personne (tout étant en ordre par ailleurs j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4079
Date d'inscription : 20/06/2012

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:28

Au fait, y a t il un sav chez Icewatch............... clown
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 41
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:43

Comment interpréter ce sujet?

Le SAV Pateck est assez performant et pousse même le professionnalisme au point de savoir réparer leurs montres qui tombent en panne (bon ok c'est un peu provocateur Mr. Green )

Ou alors, deux montres Pateck, 2 retours SAV donc 100%. Soit tu fais partie des hommes les plus poissards de cette terre (ce que je ne crois pas clown ) soit....il y a quand même en réel problème de fiabilité avec cette marque prestigieuse...



Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 38
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:08

Sans vouloir faire davantage polémique et rappeler le mémorandum d'un certain H.G. je me permettrais juste de faire deux constats.
D'une part 100% de tes PP sont reparties au SAV, alors bien que l’échantillonnage ne soit pas représentatif et à moins que tu sois (comme H.G.) un vrai poissard on peu légitimement penser que PP a pourcentage de retour en SAV non négligeable sur ses produits...
Ensuite il est délicat de pouvoir juger de la réelle qualité de leur SAV puisqu'au final tu n'as rencontré que des problèmes bénins qui ont pu être réglés par l'horloger de leurs salons. Du coup il est difficile de se prononcer sur leur SAV "suisse". Par contre pour ma part je trouve que 5 semaines pour remplacer un ressort de barillet reste un délai très pour ne pas dire trop important. Qu'en serait il si tu avais rencontré un vrai problème avec la mécanique de la montre...

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6233
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:14

WK666 a écrit:
Sans vouloir faire davantage polémique et rappeler le mémorandum d'un certain H.G. je me permettrais juste de faire deux constats.
D'une part 100% de tes PP sont reparties au SAV, alors bien que l’échantillonnage ne soit pas représentatif et à moins que tu sois (comme H.G.) un vrai poissard on peu légitimement penser que PP a pourcentage de retour en SAV non négligeable sur ses produits...
Ensuite il est délicat de pouvoir juger de la réelle qualité de leur SAV puisqu'au final tu n'as rencontré que des problèmes bénins qui ont pu être réglés par l'horloger de leurs salons. Du coup il est difficile de se prononcer sur leur SAV "suisse". Par contre pour ma part je trouve que 5 semaines pour remplacer un ressort de barillet reste un délai très pour ne pas dire trop important. Qu'en serait il si tu avais rencontré un vrai problème avec la mécanique de la montre...

My 2 cents

+1! Ce que je trouve incroyable pour une maison comme PP est de voir tomber en panne les deux montres alors même que, comme le dit Forvesta, les complications n'ont pas imposées un retour en Suisse. Difficile d'admettre que pour des montres relativement simples pour PP tombent en panne.

Heureusement que le SAV est à la hauteur de leur réputation.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8239
Age : 47
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:44

Pour moi, quelque soit le prix de la montre et vu le prix de la moindre mécanique, je veux :

- sortir de la boutique avec une montre qui fonctionne avec la précision attendue (COSC par ex si vendue comme telle),

- en cas de recours au SAV, ne pas être accusé d'avoir malmené la montre : c'est un objet utilitaire fait pour être porté et utilisé, pas une oeuvre d'art : ce n'est pas une griffe sur le boitier ou le bracelet qui fait que la montre perd de l'autonomie ou autre problème (je ne parle pas d'une casse de la glace...). Je lis parfois ici que certains SAV cherchent la petite bête pour ne pas effectuer la prestation gratuitement,

- être reçu "normalement", pas être mis devant 2 vendeurs incrédules (parfois sans connaissance horlogère en plus) avec le vigile qui vient voir ce qu'il y a de curieux par dessus mon épaule (j'exagère un peu, mais chez Omega Champs Elysées, chez qui j'étais allé suite au retrait d'agrément de mon AD situé en face, on se demandait pourquoi je voulais faire marcher la garantie... au lieu d'en racheter une neuve. C'était durant la "mauvaise période", il y a 4-5 ans),

- avoir un retour d'atelier en moins de 2 mois, je comprends qu'il faille plus d'un mois, histoire de la faire fonctionner chez eux pour voir si le problème est bien résolu,

- j'aimerai avoir les prestations basiques dans n'importe quel corner/boutique de la marque (pour démagnétiser ou vérifier l'étanchéité par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur



Nombre de messages : 1212
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:50

foversta a écrit:
...

Hello,
La 5130 ouahhhhh elle est juste incroyablement belle.


David123 a écrit:
Bonne réactivité, mais pas aussi bien que Swatch. La Body&soul du fiston en panne, ils m'ont carrément donné une nouvelle, réactivité => encore meilleure que Patek et ses 5 semaines Mr. Green

d'un autre coté ce n'est pas le meme niveau de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Passionné de référence
Jango32


Nombre de messages : 3992
Age : 55
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:55

il_drago a écrit:
Pour ce qui est de la révision, Patek offre une révision complète après la 3 ème année de l’achat

Il me semble que pour que cela soit la cas, il faille impérativement l'acheter dans un Salon Patek. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1669
Age : 39
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Mon expérience SAV chez Patek Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek   Mon expérience SAV chez Patek EmptyMer 30 Mar 2016 - 10:24

jeanmichel a écrit:
Au fait, y a t il un sav chez Icewatch............... clown

Je le connais le réparateur d'ice Watch, il passe le jeudi matin sur les coups de 6h chez moi, il est bruyant. clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience SAV chez Patek
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée Patek chez DE GREEF
» Un QP pour dame de chez Patek Philippe
» rupture de stock chez patek
» Les micro-rotors / rotors classiques
» si dans le cochon tout est bon,chez patek...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: