| Mon expérience SAV chez Patek | |
|
+41minosman Mister N gasteropode pilàlheure jacno1977 secondin YoshiBipBip FraDiavolo Arno andrelis laphroaig007 adco86 Aeromariner seiko007 daf Pierre-Yves Kiko01 Eric67 Mc ZEN tititonio25 Jango32 romuald21 francoisb aB WK666 steph38 jeanmichel Raoul94 Kèyz dabu ChristopheH il_drago Petersham Relaxman Maset broncos guillaume140 Matthieu92 David123 foversta 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:33 | |
| en cherchant rapidement sur le net, on découvre que Rolex était en 2014 à moins de 2% de taux de retour sur 1 millions ça nous fait un petit 20 000 retour. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
Nombre de messages : 1759 Date d'inscription : 29/01/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:37 | |
| J'ai dans mon environnement très proche une GMT master II qui est infoutue depuis 25 ans de tenir l'heure Aprés un passage chez un gros AD (un gros et gras hein, et avec Rolex dans son panel) parisien (un index s'était décollé), et ben rien n'a changé À part ça elle enchante sa propriétaire et suscite ma convoitise À part ça dauber sur PP à cause de deux problèmes résolus j'avoue que je ne comprends pas bien
Dernière édition par gasteropode le Jeu 31 Mar - 5:39, édité 2 fois |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:39 | |
| J'ai réveillé les actionnaires Rolex, ça marche à tous les coups, dommage que ce soit une fondation car certain ici donnerait leur vie pour se faire adouber par la marque à la couronne Allé je vous pardonne moi aussi j'aime bien cette manuf Mis à part certains choqué par une expression(en 2016 oui ), faites une recherche rapide sur Google avec trois mot-clé vous trouverez des mésaventures et ce même sur des Rolex neuves. Et oui ça existe, ne vous inquiétez pas vous vous en remettrez. Ici le but n'est pas de comparer Rolex et Patek, car elles n'ont rien à voir, tant au niveau du nombre d'employé, du nombre de site, de la manières de fabrication, et du style de produit. Je ne sais pas quelle marque à le plus grand pourcentage de retour en SAV, sûrement que Rolex en a moins, j'ai jamais dis l'inverse en plus. C'est drôle comme en trois mots on peut déchaîner les foules ici mais il serait peut être préférable de rappeler qu'aucune manufacture est à l'abris de pépins. FX en a eu sur ses deux PP, et alors ? Pas de chance, il y a sûrement des collecteurs de Patek qui n'ont jamais eu aucun soucis en 40 ans et inversement chez Rolex (ça doit exister puisqu'il y a un risque non-nul). Son problème s'est réglé de manière positive, on passe. Pas besoin de créer ce besoin perpétuel qu'ont certains pro Rolex à valoriser leur marque fétiche, ça en devient parfois pénible, surtout quand c'est faux, comme ici. Si personne ne réagit certains seraient capable de REELEMENT penser que Rolex est la marque ultime sans AUCUN problème. Des problèmes de RDM, de précision, de matières manquantes sur le cadran ou index même chez Rolex ça arrive (pour les sources aller sur le Net, ma parole n'a aucune valeur ici puisque ça peut être un hoax si ça vient de moi sans preuve). Est-ce que ça en fait des produits douteux ? Et bien pour Patek c'est pareil. J'en ai fini pour ce file, après si certains préfèrent citer 2-3 phrases sur mes deux pavé en me traitant de grande bouches libre à eux, moi ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre |
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21295 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:50 | |
| - Kèyz a écrit:
J'en ai fini pour ce file, après si certains préfèrent citer 2-3 phrases sur mes deux pavé en me traitant de grande bouches libre à eux, moi ça m'en touchera une sans faire bouger l'autre Grande bouche marque les esprits, et finalement je suis totalement à coté en voulant justement éviter une "grossièreté" :mais en définitif, tu es une GRANDE GUEULE, et tu cherches souvent ... trop à mon gout. Dont acte. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 5:51 | |
| Punaise il est grand ce topic
Beaucoup d'avis sur PP mais visiblement peu d'individu en ayant une... comme toujours
pendant que j'y suis à l'intention de Steph38.... Patek c'est P. A. T. E. K ..... il n'y a pas de C
ceci dit la 5205 j'en ferai bien mon 4 heures... |
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 6:02 | |
| - Mister N a écrit:
- Punaise il est grand ce topic
Beaucoup d'avis sur PP mais visiblement peu d'individu en ayant une... comme toujours
pendant que j'y suis à l'intention de Steph38.... Patek c'est P. A. T. E. K ..... il n'y a pas de C
ceci dit la 5205 j'en ferai bien mon 4 heures... Oups ah oui désolé PATECK c'est des montres en bois j'ai confondu |
|
| |
romuald21 Pilier du forum
Nombre de messages : 1503 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 6:05 | |
| - Mister N a écrit:
- Punaise il est grand ce topic
Beaucoup d'avis sur PP mais visiblement peu d'individu en ayant une... comme toujours
pendant que j'y suis à l'intention de Steph38.... Patek c'est P. A. T. E. K ..... il n'y a pas de C
ceci dit la 5205 j'en ferai bien mon 4 heures... C'est une remarque intéressante ça, car si seul les gens possédant quelque chose devait avoir le droit de faire un commentaire dessus on aurait effectivement la paix en commençant par les politiques qui parlent a peu près tout le temps de ce qu'ils ne connaissent pas. PS: j'ai pas de pasteque |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 6:14 | |
| - romuald21 a écrit:
C'est une remarque intéressante ça,
Je ne te le fais pas dire ! mais il est quand même assez clair que l'opinion de tous ceux qui interviennent ici pour casser du sucre sur PP, sa qualité et son SAV... alors qu'il n'en ont même jamais vu une autrement qu'en photo est assez cocasse. Maintenant il est clair que tu as le droit d'avoir une opinion sur la fiabilité et le SAV de cette marque mais je te laisse deviner ce que j'en fais... |
|
| |
Kèyz Animateur
Nombre de messages : 856 Age : 31 Localisation : Genève Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 6:19 | |
| - Arno a écrit:
Grande bouche marque les esprits, et finalement je suis totalement à coté en voulant justement éviter une "grossièreté" :mais en définitif, tu es une GRANDE GUEULE, et tu cherches souvent ... trop à mon gout. Dont acte. A défaut d'avoir marqué les esprits avec du contenu qui aurait pu être intéressant effectivement Allé ne le prends pas mal, je préfère même grande gueule , tu le sais surement c'est de cette manière qu'on appel un Genevois. Et c'est nous qui fabriquons vos Rolex donc du respect s'il vous plait |
|
| |
Raoul94 Passionné absolu
Nombre de messages : 2841 Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 7:28 | |
| Ce serait effectivement intéressant de savoir pourquoi ces réparations n'ont pas (a priori, on nous parle de tarifs connus) été effectuées sous garantie alors qu'il semble bien s'agir d'un défaut au moment de la fabrication.
Autre question en suspens l'histoire de la révision gratuite au bout de trois ans...ce que j'avais entendu (on me l'avait peut-être laissé entendre au Salon) c'est qu'il était "possible" de signaler un "problème" vers la fin de la période de garantie et que Patek prendrait en charge une révision. N'ayant pas de problème avec la mienne je m'étais dispensé de cette petite manœuvre. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 7:37 | |
| Voici ma dernière intervention sur ce topic: - je ne vois pas ce que vient faire cette histoire de défaut de fabrication. Un objet mécanique peut tout simplement tomber en panne sans défaut de fabrication. - l'objet du post était de rappeler non pas les 2 pannes mais le parfait traitement de Patek à mon égard - les montres fonctionnent parfaitement et m'apportent beaucoup de plaisir - vous pouvez continuer à gloser dessus mais moi en tant que propriétaire de lesdites montres, je suis satisfait et heureux. Point à la ligne. Merci et bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 7:39 | |
| - Kèyz a écrit:
- Et c'est nous qui fabriquons vos Rolex donc du respect s'il vous plait
Hum pas vraiment, ce sont surtout nous les frontaliers qui faisons tourner la boutique. Et les gens qui habitent Genève et y travaillent, ils sont plus portugais et espagnols que suisses. Pour revenir au thème du sujet, j'ai une Patek. Elle n'est pas encore parti au SAV mais elle devra surement y aller pour un souci de réglage. Sur 5 Rolex possédées, j'ai du renvoyer ma GMT2 céramique. Là, c'était plus grave l'aiguille des heures ne sautait plus d'heure en heure mais tournait librement à la mise à l'heure... Ca nous fait donc du 20% de retour. |
|
| |
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 8:07 | |
| bonsoir , je n'ai jamais réussi à garder une montre suffisamment longtemps pour expérimenter le SAV ...... 5711 et 5712 comprises ... désolé ...... |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 04/07/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 8:19 | |
| Perso, ce qui m'intéresserait surtout désormais, ça serait de savoir comment ces deux pièces vont se comporter à l'avenir.
Un pépin, comme le dit à juste titre l'auteur du post, ça peut arriver.
L'ennui, le vrai, c'est quand un pépin suit l'autre.
A voir dans une certaine durée pour pouvoir juger réellement de la fiabilité... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9458 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 9:10 | |
| Et voilà ... c'était l'histoire d'un membre de FAM ... un co-membre en somme ... qui fait parti d'un groupe ... le notre ... de ceux qui partagent la passion de l'horlogerie ... il ouvre un post et nous livre son témoignage ... celui d'avoir été satisfait du SAV de la marque de montres qu'il affectionne. ... Que de réactions épidermiques ... pleine lune ? aigreurs ? frustrations ? Pour le coup ... comme disait l'autre, relisez Marc Aurèle, et demandez-vous à chaque instant comment sont les choses, quelle est en fait leur vraie nature ... . M'en retourne à mes devis de fabrication. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 10:04 | |
| - dabu a écrit:
- Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne selon moi.
Je me permets une ou deux question..
Est-ce que vous êtes un habitué chez cet AD?
Clairement, est-ce que votre proximité avec le monde de l'horlogerie et surtout de la HH a joué un rôle dans la prise en charge?
Quid du pèlerin qui achete ses montre hors AD (occasion, gris,...)?
Sans jugement ou volonté d'enfoncer une porte ouverte mais une panne par montre, à la suite,...à ce prix.. Bonne soirée à tous
Patek m'a toujours apporté le mème soin pour son SAV , que ce soit pour des montres que j'ai achetées directement chez eux ouquej'ai achetées en boutique d'occaz ... Pour la simple et bonne raison , que jamais , JAMAIS , ils ne m'ont posé la question quand je leur apporte une montre en révision , ou pour SAV si je l'ai achetée chez eux . Au passage il en est de mème pour mes Rolex. Et de mème pour une montre encore sous la garantie des 3 ans , non achetée chez eux , et bien que j'apporte toujours avec moi le certificat d'origine pour le cas où , ils me demandent simplement à quelle date elle a été achetée sans me demander de vérifier en leur produisant le certificat d'origine . Et pourtant je suis loin d'ètre , comme certains , suivez mon regard , ce qu'on appelle un client connu et reconnu .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 10:32 | |
| Tu as toujours eu un problème de strabisme L'âge sans doute Allez, une petite, pour le plaisir Et vous savez quoi: elle marche Et si elle marche plus, et bien... Et bien Patek la réparera Étonnant non |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Jeu 31 Mar - 12:17 | |
| " Et si elle marche plus, et bien... Et bien Patek la réparera " Tiens , et moi qui croyais que quand elles marchaient plus tu les foutais direct à la poubelle Encore une légende urbaine qui tombe à l'eau |
|
| |
blastula Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Ven 1 Avr - 2:49 | |
| Quand elle est en panne on la range dans un tiroir pour les générations futures |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Ven 1 Avr - 2:56 | |
| Dommage, l'auteur a voulu partager son expérience mais malheureusement ce genre de sujet dérive toujours sur des propos et des échanges fâcheux... - Matthieu92 a écrit:
Je ne pense pas (à moins que cela ait été corrigé)
Je parle de cette espace que tu trouves à droite de février, sans le retrouver à gauche de jeudi. Le premier qui me dit que je chipotte, je lui demande de re-regarder le prix et qu'à ce niveau, tout compte - Maset a écrit:
- En effet bien vu, je croyais que tu parlais de l'espace de l'autre côté du guichet
Je pense que le guichet du mois est plus petit car il y a 12 mois à caser, contre 7 jours seulement pour le guichet du jour
Bon, je m'en contenterais volontiers ! Effectivement je n'avais pas pris garde de suite à l'espace entre le guichet et l’index ! Dommage... Ils auraient du faire des guichets plus larges et avoir un peu d'espace à l'intérieur, en prenant soin de séparer les indications avant/après pour ne pas les rendre partiellement visibles |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Ven 1 Avr - 3:06 | |
| Plus une montre est dans le haut de gamme, plus la potentialité d'ennuis existe. C'est connu . Cela ne concerne pas plus Patek que d'autres. Les produits industriels fabriqués à grande échelle sont fiabilisés et le taux de panne d'une Rolex est au niveau de celui d'un calibre ETA 2824 ou 7750. 2% est le chiffre qui circule (et est vérifié).
On ne peut pas pour autant déduire qu'une ETA ou une ICE Watch (taux de retour inférieur à 1% et SAV de moins de 10 jours) soit pour autant meilleur. C'est juste une autre approche de l'horlogerie (pour le mécanique) et de la mesure du temps (pour le quartz). On est sur 2 planètes différentes et deux logiques qui n'ont rien à voir et qu'il est absurde d'opposer.
J'ai plaisir à porter de très belles montres et me fous de ce que je porte quand j'ai une Ice Watch. Elle est plus ou moins esthétique et agréable mais ne me soulève aucune émotion. Elle n'est pas faite pour. Elle me sert dans un contexte bien particulier.
Personne n'a plaisir à devoir passer par un SAV mais le produit n'est pas pour autant mauvais. Soyons objectifs, comparer une Rolex et une Patek n'a pas de sens. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TheSilverFox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 573 Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Ven 1 Avr - 3:07 | |
| ce sujet Patek me fait penser aux frites Mac Cain. Il semblerait que ce sont ceux qui en ont le moins qui en parle le plus. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Mon expérience SAV chez Patek Ven 1 Avr - 3:16 | |
| - ZEN a écrit:
- Soyons objectifs, comparer une Rolex et une Patek n'a pas de sens.
Amen. Ces comparaisons incessantes deviennent pénibles. Surtout celle concernant le SAV... |
|
| |
| Mon expérience SAV chez Patek | |
|