FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements

Aller en bas 
+22
Milannimes
Rosen
hooman
xanthone
RAMAN
Zoltar1572
fdm44
SylSS
Mc
strongbow
francis28
lithium
jacno1977
yann_1976
broncos
Jotunn
Bacalhaueiro
steph38
Leopal
David123
andrelis
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 07:53

hooman a écrit:
Leopal a écrit:


Mais ce marques qui veulent faire du 80% suisse, et pourquoi pas du 100% d'ailleurs, qui les en empêche? Les vilains députés peut-être? Y aurait-il une loi qui interdirait le vrai Swiss Made, que l'on ignore?
Si on veut faire du 80 ou 100%, on n'a pas besoin de loi pour ça. Pas plus que pour créer un label pour le garantir, contrôlé par un organisme indépendant.

Il faut juste le faire, et se mettre en accord les positions publiques que tu défends si ardemment. On attend la suite, donc...


Ca me fait penser a ma visite de la manufacture Parmigiani ou en discutant leur représentant espérait un jour que le label swiss made soit valide que pour le 100% swiss made

Ce ne sont pas les seuls à le réclamer. La nouvelle norme ne fait que freiner cette volonté et pas du tout d'améliorer les choses. C'est un leurre de plus hélas. Blink a raison, les néophytes pensent acheter du 100% suisse et sont dégoutés en apprenant que ce n'est pas le cas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 07:58

hooman a écrit:



Ca me fait penser a ma visite de la manufacture Parmigiani ou en discutant leur représentant espérait un jour que le label swiss made soit valide que pour le 100% swiss made

mais pourquoi pas ! par contre pas sûr que les usines aient la capacité à intégrer ces millions de montres en plus et est-ce que le client seraient après d'accord d'acheter encore plus cher sa montre ?
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1037
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 08:27

De mon point de vue, la législation sur le Swiss Made a au moins le mérite d'exister. Certes il offre quelques libertés mais dans un monde globalisé, il permet tout de même de mettre quelques barrières.

Je suis curieux de savoir si il existe un équivalent dans le secteur du luxe, puisque l'on parle bien d'un produit de luxe.

Est-ce qu'un France, qui est considéré avec raison comme le pays du luxe et du raffinement, le label "fabriqué en France" est clairement défini ?

Si j'achète un sac LV, comment puis-je savoir si ce dernier est fabriqué en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16144
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 08:58

strongbow a écrit:
De mon point de vue, la législation sur le Swiss Made a au moins le mérite d'exister. Certes il offre quelques libertés mais dans un monde globalisé, il permet tout de même de mettre quelques barrières.

Je suis curieux de savoir si il existe un équivalent dans le secteur du luxe, puisque l'on parle bien d'un produit de luxe.

Est-ce qu'un France, qui est considéré avec raison comme le pays du luxe et du raffinement, le label "fabriqué en France" est clairement défini ?

Si j'achète un sac LV, comment puis-je savoir si ce dernier est fabriqué en France ?

T’inquiète, c'est le même pipeau à six trous: mondialisation !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 09:06

Le fait qu'on assiste au même type de magouille en Europe qu'avec les montres Suisses ne change rien au problème de la valeur du "Swiss Made", de toute façon.

La communication de l'Horlogerie Suisse a été si axée sur ce point que le souci est devenu crise de crédibilité maintenant.

Il faudrait réinventer un poinçon ou un label avec des règles strictes pour que l'acheteur y croit de nouveau, il est trop tard pour modifier le contenu du "Swiss Made" AMHA, le "Swiss Made" n'est plus malade, il est mort et déjà enterré.

Nicolas Hayek en voulant modifier les règles du "Swiss Made" semble croire qu'il est encore possible de le sauver, il est comme Don Quichotte qui en est arrivé à se battre contre des moulins, il voudrait nous prendre pour ses Sancho Pança Evil or Very Mad ...
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 12:01

Mais que fait Hayek? Il ne croit pas à l AW mais croit au Swiss made, il va droit dans le mur clown

Donc si on fait un classement sur la base des preuves irréfutables et des arguments étayés ici clown . On a:

Marques produisant en grande partie en Chine clown :
Chez Swatch group:
Swatch
Tissot
Hamilton
Calvin klein
Longines
Rado
Omega
Blancpain
Glashutte original
Jaquet Droz
Breguet

Chez LVMH:
Tag heuer
Zenith (oui car si Tag produit en chine, zenith aussi, puisqu'on est adepte de l extrapolation ici🤡 )
Hublot (même raison que pour Zenith)

Chez Richemont:
Tous excepté VACHERON, oui car pusique c'est un gros groupe il n'y a pas de raisons de penser qu'ils agissent différemment des deux autres mais peut être que je me trompe car le fait qu'il n'est pas d'usines en Asie suffit apparemment à exclure l'hypothèse qu'ils fassent recourt à des sous traitants en Asie. clown

Marques 100% swiss made:

ROLEX
PATEK
VACHERON
BREITLING

Marque 100% made in France jusqu'à la dernière vice:
Pequignet

Il nous en manque plus beaucoup chez les gros pour que la vérité transparaisse enfin clown
Quid d'Audemars?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 12:59

quand je lis tout ça je suis mort de rire !

c'est du paluchage de forum ! sommes nous représentatifs de la clientèle de toutes ces marques ?

NON !

les acheteurs sont ils au courant de ce débat philosophique sur la part de trucs et de bidules asiatiques dans la magnifique montre hors de prix qu'ils achètent ?

NON !

est ce que le fait d'avoir 50/60/70/80% de pur fromage helvétique dans leur montre les concerne ?

NON !

est ce que les différentes marques plus ou moins pure suisse en ont quelque chose à faire de notre opinion ?

NON !



Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Bulschit_zps2ab3d370
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:07

Un petit mot pour m'excuser de certaines de mes digressions de hier, hors sujet et inconvenants, écrit sous le coup de l'énervement, désolé. Chinois


Mister N a raison.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:10

Mc a écrit:
Mais que fait Hayek? Il ne croit pas à l AW mais croit au Swiss made, il va droit dans le mur clown

Donc si on fait un classement sur la base des preuves irréfutables et des arguments étayés ici  clown  . On a:

Marques produisant en grande partie en Chine clown :
Chez Swatch group:
Swatch
Tissot
Hamilton
Calvin klein
Longines
Rado
Omega
Blancpain
Glashutte original
Jaquet Droz
Breguet

Chez LVMH:
Tag heuer
Zenith (oui car si Tag produit en chine, zenith aussi, puisqu'on est adepte de l extrapolation ici🤡 )
Hublot (même raison que pour Zenith)

Chez Richemont:
Tous excepté VACHERON, oui car pusique c'est un gros groupe il n'y a pas de raisons de penser qu'ils agissent différemment des deux autres mais peut être que je me trompe car le fait qu'il n'est pas d'usines en Asie suffit apparemment à exclure l'hypothèse qu'ils fassent recourt à des sous traitants en Asie. clown

Marques 100% swiss made:

ROLEX
PATEK
VACHERON
BREITLING

Marque 100% made in France jusqu'à la dernière vice:
Pequignet

Il nous en manque plus beaucoup chez les gros pour que la vérité transparaisse enfin clown
Quid d'Audemars?

Tu utilises un peu trop le smiley du clown pour rester crédible sur des choses que personne n'ignore voire même que les marques ne nient plus. C'est un vrai secret de polichinelle et tes interventions sur le sujet, le rendent encore plus suspect. Tu as même ici des gens qui ont travaillé pour les marques en Thaïlande ... Donc libre à toi de ne pas y croire, on peut nier les évidences indéfiniment après tout. N'hésite pas à nous rappeler lors de ta prochaine visite de manufacture Hamilton ! Ah j'oubliais clown


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:11

David123 a écrit:
Un petit mot pour m'excuser de certaines de mes digressions de hier, hors sujet et inconvenants, écrit sous le coup de l'énervement, désolé. Chinois


Mister N a raison.

Heureux que la sagesse l'emporte

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:13

Ah, bah ça c'est clair que les marques s'en tamponnent sévère de ce qui se dit sur Fam et autres forum
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21464
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:14

Mc a écrit:
Ah, bah ça c'est clair que les marques s'en tamponnent sévère de ce qui se dit sur Fam et autres forum

ben voilà t'es en plein progrès Smile





Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:20

CQFD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:40

ZEN a écrit:


Tu utilises un peu trop le smiley du clown pour rester crédible sur des choses que personne n'ignore voire même que les marques ne nient plus. C'est un vrai secret de polichinelle et tes interventions sur le sujet, le rendent encore plus suspect. Tu as même ici des gens qui ont travaillé pour les marques en Thaïlande ... Donc libre à toi de ne pas y croire, on peut nier les évidences indéfiniment après tout. N'hésite pas à nous rappeler lors de ta prochaine visite de manufacture Hamilton ! Ah j'oubliais clown  

   

Je ne nie rien j'admets dès la page 1 de l'autre fil qu il est probable qu une partie des opérations soient faites an Asie, ce que je nie et ce que je conteste c'est le fait de faire comme toi et tes fervents adeptes des affirmations peremptoires, lesquelles tendent à demontrer que la quasi totalité de la montre est faite en Asie. Je critique aussi tes paradoxes, du genre "nan mais tu dois être d'une naïveté sans limites de croire la parole d'un CEO" et un jour plus tard nous balancer une interview d'un même CEO comme preuve de ton point de vue. Un peu paradoxal non? On croit les CEO qui vont dans ton sens non?

Comme sur le sous forum Zenith, on doit pas croire les CEO du SG mais faut avaler les salades des hautes sphères de LVMH qui veulent nous faire croire que ZENITH n'est pas au bord du gouffre, là encore la géométrie est très très variable. Tu as également tendance à faire des raccourcis, par exemple, lorsque tu sors des trucs du style " sais tu combien d employés de SG travaillent en Asie?" (On attend toujours tes chiffres en passant), cela donne l'impression que la quasi totalité de leur prod est faite là bas, alors que l'honnêteté aurait commandé de préciser que dans ce "grand nombre" d employés, beaucoup travaillent dans les services center en Chine, Singapour, Malaisie ( Rolex en a aussi pour ta gouverne, toi qui assurait que Rolex n'avait pas d'activité en Asie) ainsi que dans les business center de Bombay et et que dans les usines de production que SG détient sur place, il se fait en grande partie des mouvements quartz destinés principalement à des fabricants asiatiques bas de gamme. Ensuite, tu aurais pu préciser qu'il n en demeure pas moins que certaines pièces sont en effet fabriquées la bas poir revenir en Suisse. De cette façon, les lecteurs n'ayant pas tes "insides" aurait pu avoir une vision plus crédible et plus neutre de la vérité mais enfin bon, t as un forum à faire tpurner, faut bien faire un peu le buzz  clown

Enfin t'as constante réjouissance à trouver des sujets polémiques et à descendre l horlogerie suisse est pour le moins troublante.

Le problème c'est que tu supportes pas qu'on te contredise ou qu'on remette en question tes histoires.


Dernière édition par Mc le 2016-04-29, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:42

Mister N a écrit:
ben voilà t'es en plein progrès

Je vois pas la rapport, j'ai jamais dit ni même imaginé une seconde qu' Hayek and co pouvait avoir ne serait ce quune once d'intérêt pour ce qui se dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:51

Mc a écrit:
Ah, bah ça c'est clair que les marques s'en tamponnent sévère de ce qui se dit sur Fam et autres forum

Ca ne m'intéresse pas du tout de dialoguer avec toi, j'ai déjà donné et ne vais pas recommencer, mais à mon sens et comme souvent, je crois que tu es complètement à côté de la plaque.

Les marques sont, je pense, au contraire très sensibles à ce que qu'on peut dire d'elles sur le web, et particulièrement ici pour ce qui concerne la francophonie, vu que c'est le plus gros forum et de loin.

Pour la simple raison que le premier réflexe aujourd'hui pour un éventuel acheteur intéressé par un produit, c'est de faire une recherche pour voir ce que les autres en disent, expérience avérée ou avis. Recherche qui va bien souvent mener ici...
Pour prendre un exemple concret, quelqu'un qui veut acheter une Perrelet et qui va tomber ici sur le sujets ou on parle de -50% sur un site de vente privée, que c'est bien trop cher pour ce que c'est, ou de la polémique sur l'invention du remontage automatique que la marque s'attribue à tort (et elle le sait), risque d'être drôlement refroidi. Et c'est un exemple parmi bien d'autres.

Dire que les marques, et pas seulement horlogères, se foutent de ce qu'on peut dire d'elles sur le web, franchement c'est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:55

Si j'en juge au coup de fil que j'ai reçu en fin de matinée, ceux qui imaginent que nous ne sommes pas suivis par les marques se trompent ... J'ai d'ailleurs un fagot de mails qui démontrent le contraire et je ne vais pas les chercher car je m'en passerais bien.
J'ai souvenir du forum à 1000 membres où j'écrivais aux marques sans avoir de réponse... C'est loin !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 13:59

fdm44 a écrit:
Ça, c'est plutôt moyen voire vraiment nul Rolling Eyes , David ...

Jusqu'à preuve du contraire la Suisse est bien contente de trouver des Français pour bosser dans leurs usines et les jeter au moindre soubresaut économique alors qu'elle s'est engraissée comme jamais.

La Suisse est aussi bien contente de trouver des écoles horlogères Françaises pour former les Horlogers dont elle a besoin et qu'elle ne sait plus former.

Et enfin, le Calibre Royal de Péquignet , conçu et assemblé en France, montre bien que la France horlogère n'est pas irrécupérable et peut renaître de ses cendres.

je tempère quand même Wink

oui la branche horlogère a besoin de main d'oeuvre étrangère pour subvenir à ses besoins (italiens, allemand, français) par contre c'est du 50/50 aussi, je vois que tu es de Nantes c'est un peu loin pour que tu puisses voir les zones frontalières avec les plus belles marques de voitures allemandes et les zones de villas bien cossues avec piscine et tout le reste Wink et tout cela acheté avec le salaire Suisse et dépensé en France  Wink  (je critique pas hein) je te laisse juste imaginer si je te donne un salaire de base sur les chaînes d'assemblage à 3'000 CHF tu fais la parité pour l'euro tu repars avec 3'000 euro pour un travail à la chaîne.. essaie juste de trouver cela en France, et en Suisse tu vis difficilement voir très difficilement avec 3'000 CHF.

donc les deux parties en tirent un profit peut-être d'un côté plus que l'autre  Wink et pour le licenciement oui tu as raison, mais certaines boîtes engage presque que des frontaliers  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 14:05

ZEN a écrit:
Si j'en juge au coup de fil que j'ai reçu en fin de matinée, ceux qui imaginent que nous ne sommes pas suivis par les marques se trompent ... J'ai d'ailleurs un fagot de mails qui démontrent le contraire et je ne vais pas les chercher car je m'en passerais bien.
J'ai souvenir du forum à 1000 membres où j'écrivais aux marques sans avoir de réponse... C'est loin !  

Ça doit être drolement efficace quand on voit qu'ils font toujours l'opposé de ce que les membres de fam souhaitent clown
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 14:12

Mc a écrit:


Je ne nie rien j'admets dès la page 1 de l'autre fil qu il est probable qu une partie des opérations soient faites an Asie, ce que je nie et ce que je conteste c'est le fait de faire comme toi et tes fervents adeptes des affirmations peremptoires, lesquelles tendent à demontrer que la quasi totalité de la montre est faite en Asie. Je critique aussi tes paradoxes, du genre "nan mais tu dois être d'une naïveté sans limites de croire la parole d'un CEO" et un jour plus tard nous balancer une interview d'un même CEO comme preuve de ton point de vue. Un peu paradoxal non? On croit les CEO qui vont dans ton sens non?

Comme sur le sous forum Zenith, on doit pas croire les CEO du SG mais faut avaler les salades des hautes sphères de LVMH qui veulent nous faire croire que ZENITH n'est pas au bord du gouffre, là encore la géométrie est très très variable. Tu as également tendance à faire des raccourcis, par exemple, lorsque tu sors des trucs du style " sais tu combien d employés de SG travaillent en Asie?" (On attend toujours tes chiffres en passant), cela donne l'impression que la quasi totalité de leur prod est faite là bas, alors que l'honnêteté aurait commandé de préciser que dans ce "grand nombre" d employés,  beaucoup travaillent dans les services center en Chine, Singapour, Malaisie ( Rolex en a aussi pour ta gouverne, toi qui assurait que Rolex n'avait pas d'activité en Asie) ainsi que dans les business center de Bombay et et que dans les usines de production que SG détient  sur place, il se fait en grande partie des mouvements quartz destinés principalement à des fabricants asiatiques bas de gamme. Ensuite, tu aurais pu préciser qu'il n en demeure pas moins que certaines pièces sont en effet fabriquées la bas poir revenir en Suisse. De cette façon, les lecteurs n'ayant pas tes "insides" aurait pu avoir une vision plus crédible et plus neutre de la vérité mais enfin bon, t as un forum à faire tpurner, faut bien faire un peu le buzz  clown

Enfin t'as constante réjouissance à trouver des sujets polémiques et à descendre l horlogerie suisse est pour le moins troublante.

Le problème c'est que tu supportes pas qu'on te contredise ou qu'on remette en question tes histoires.

Ton problème est de savoir ce que tu viens faire sur un forum. Un bon vieux blog bien lénifiant te comblerait de bonheur. Si ne pas reproduire les communiqués de presse est descendre l'horlogerie suisse, où va-t-on ? C'est bien un citoyen suisse qui avance que les Thaïlandais savent faire des mouvements aussi bons que les Suisses et l'article est extrait du Temps ! Un quotidien tout ce qu'il y a de plus suisse ! D'ailleurs, la tendance de la presse suisse est tout de même d'amener ces sujets sur le tapis. Sur Business Montres, site Suisse dédié à l'horlogerie ou dans la Tribune de Genève, autre journal suisse, les sujets pleuvent sur les rapports avec l'Asie jusqu'à expliquer que la crise suisse de l'horlogerie est la conséquence de la lutte des Chinois contre la corruption. Quel drôle de mode de fonctionnement commercial que de s'asseoir sur les ventes dans des cadres malhonnêtes... Il faut toute de même ne pas manquer d'air pour expliquer que son business s'effondre parce qu'un état lutte contre la mafia tout en exposant dans l'article d'après le scandale des Panama papers.

Bref, pour en revenir au sujet, ouvrir un débat et susciter réaction et réflexion, c'est l'essence des forums sinon, on va sur un réseau social et là tout le monde est d'accord à peine de lynchage public. La multiplication des témoignages et si tu es honnête des discussions suscitées chez les professionnels sur la traçabilité des montres démontre bien que les nouvelles normes sont insuffisantes. L'époque de la pensée unique de Bienne est révolue et c'est bien cela qui semble te contrarier.

Je rencontre des CEO très ennuyés aujourd'hui par les craintes suscitées par l'avenir et très incertains de l'intérêt des nouvelles normes parce qu'ils auraient été prêts à passer à 100% et ils ne peuvent pas le faire sans entrer en guerre avec le SG qui les fournit par ailleurs. Désolé mais la vision simpliste du ça va mieux a du mal à passer dans la profession.

Le forum ne fait que refléter un état d'esprit des consommateurs et de l'état de l'industrie.  C'est comme ça. Tenter de casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 14:21

Hayek est aussi citoyen Suisse et il est aussi cité dans ses journaux suisses tels que "le temps" "TDG" "Bilan" etc et il dit que toutes ses marques sont à min 80% swiss made mais là on le croit pas? Un peu paradoxal ton raisonnement on croit l3 ceo de RONDA qui tente de concurrencer ETA dans le futur mais pas le PDG de SG. Intéressant.

Ensuite, je vais me répéter une énième fois mais je nie pas qu'il faut plus de traçabilité et qu une partie de la prod est délocalisée  (ca fait bientôt une semaine que je répète) je conteste ta manière de faire et ta partialité ainsi que les chiffres avancés. Basta.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 15:20

ZEN a écrit:


Ton problème est de savoir ce que tu viens faire sur un forum. Un bon vieux blog bien lénifiant te comblerait de bonheur. Si ne pas reproduire les communiqués de presse est descendre l'horlogerie suisse, où va-t-on ? C'est bien un citoyen suisse qui avance que les Thaïlandais savent faire des mouvements aussi bons que les Suisses et l'article est extrait du Temps ! Un quotidien tout ce qu'il y a de plus suisse ! D'ailleurs, la tendance de la presse suisse est tout de même d'amener ces sujets sur le tapis. Sur Business Montres, site Suisse dédié à l'horlogerie ou dans la Tribune de Genève, autre journal suisse, les sujets pleuvent sur les rapports avec l'Asie jusqu'à expliquer que la crise suisse de l'horlogerie est la conséquence de la lutte des Chinois contre la corruption. Quel drôle de mode de fonctionnement commercial que de s'asseoir sur les ventes dans des cadres malhonnêtes... Il faut toute de même ne pas manquer d'air pour expliquer que son business s'effondre parce qu'un état lutte contre la mafia tout en exposant dans l'article d'après le scandale des Panama papers.

Bref, pour en revenir au sujet, ouvrir un débat et susciter réaction et réflexion, c'est l'essence des forums sinon, on va sur un réseau social et là tout le monde est d'accord à peine de lynchage public. La multiplication des témoignages et si tu es honnête des discussions suscitées chez les professionnels sur la traçabilité des montres démontre bien que les nouvelles normes sont insuffisantes. L'époque de la pensée unique de Bienne est révolue et c'est bien cela qui semble te contrarier.

Je rencontre des CEO très ennuyés aujourd'hui par les craintes suscitées par l'avenir et très incertains de l'intérêt des nouvelles normes parce qu'ils auraient été prêts à passer à 100% et ils ne peuvent pas le faire sans entrer en guerre avec le SG qui les fournit par ailleurs. Désolé mais la vision simpliste du ça va mieux a du mal à passer dans la profession.

Le forum ne fait que refléter un état d'esprit des consommateurs et de l'état de l'industrie.  C'est comme ça. Tenter de casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre.


Ouais alors là, tu me fais sourire. Tu trouves plein de bloggs indépendants qui eux non pas leurs pages d acceuil remplies de publicité pour Zenith et autres clown

Concernant le lénifiant, c'est pas toi qui réclame plus de transparence dans le milieu de l horlogerie mais qui en même temps ne souhaite pas dévoiler ses infos? Si fam n'était pas lisse, tu donnerais justement un coup de pied dans la fourmilière en balancant ce que tu sais. Par conséquent tu agis exactement comme ceux que tu critiques.
On peut expliquer ton mutisme de trois façons.
1) Tu n'es pas vraiment informé et tu ne veux pas te mouiller n'étant pas sûr de tes infos

2) Tu n'es pas indépendant et ne veut pas te froisser avec certains, ceux qui paient pour avoir leur pub sur la page d accueil par exemple clown ? Où alors pour protéger tes intérêts et continuer à avoir tes entrés chez les Suisses et dans ce cas tu te comportes de la même manière que ceux que tu attaques régulièrement ici.

3) Tu n'as pas le courage de tes opinions et est tout aussi lenifiant que les autres. clown



Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 16:40

4) Pas envie et de se taper des procès les uns après les autres... ça peut se comprendre.
Pour payer des avocats, il y aurait une aussi une légère différence de moyens.

C'est aussi ce qui doit empêcher G. Pons de livrer des noms, et là encore ça peut se comprendre.

Sinon, tu n'as pas envie de prendre des vacances très loin, genre ou il n'y aurait pas de réseau ou web? La jungle de Papouasie par exemple. Ca nous en ferait à nous aussi, des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 16:50

Mc a écrit:
...

Marque 100% made in France jusqu'à la dernière vice:
Pequignet

1/ D'une, personne n'a jamais dit ça parce que contrairement à toi nous ne sommes pas dupes.

2/ Une vis s'écrit avec un "s"

3/ Le vice, c'est vraiment bien ce qui te concerne avec ton esprit retors, ton aveuglement systématique, ton détournement perpétuel des arguments de ceux qui s'opposent à toi

Quel dommage qu'il n'y ait pas de smiley "Guignol" à disposition, il te siérait à la perfection, ton attitude est si déplorable qu'elle en devient comique !

Non mais sérieusement, qui crois-tu convaincre avec ta pensée unique jocolor ?

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Xyxwave_

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 5 Empty2016-04-29, 17:06

Je suis quand meme un peu surpris de la tournure que prend ce sujet. Il me semble que les marques peuvent tres bien faire du 100% suisse et donner le choix aux consommateurs. Je vous donne un exemple sans nommer de noms : une entreprise qui offre deux versions de la meme montre, le modele économique de base avec le mouvement "japonien" et le modele 100% suisse avec l'Eta (à lequel on à ajouté des goodies : masse décoré, meilleur bracelet....) pour plus du double du prix (je dirais le triple dans ce cas précis). Le consomateur à le choix et à ce que j'ai pu constatté le modele suisse se vend tres bien aussi.

Les marques qui utilisent des pieces provenant d'ailleur pourraient tres bien sortir un ligne parallelle avec en option leurs modeles vedette en version 100% suisse, qui à mon avis, se vendraient aussi bien que le modele ordinaire meme si le prix est ajusté au cout de production plus élevé, ajoutez à celà quelques goodies pour l'acheteur (carte de service V.I.P., garantie étendu, feuillet spéciale avec photos ou un mot à l'attention de l'acheteur, boite signé à l'interieur.... bon vous voyez le genre). Bref non seulement le client sais qu'il à acheté du "tout suisse" mais on le récompense pour son choix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu:Arrivée des montres connectées: les Suisses font confiance à leur industrie
» HS: les Suisses ne font pas que des montres...
» Les mouvements font-ils des caprices
» Mouvements suisse et japonais
» Actu : Horlogerie et santé font bon ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: