FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements

Aller en bas 
+22
Milannimes
Rosen
hooman
xanthone
RAMAN
Zoltar1572
fdm44
SylSS
Mc
strongbow
francis28
lithium
jacno1977
yann_1976
broncos
Jotunn
Bacalhaueiro
steph38
Leopal
David123
andrelis
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 4:18

Leopal a écrit:
4) Pas envie et de se taper des procès les uns après les autres... ça peut se comprendre.
Pour payer des avocats, il y aurait une aussi une légère différence de moyens.

C'est aussi ce qui doit empêcher G. Pons de livrer des noms, et là encore ça peut se comprendre.

Sinon, tu n'as pas envie de prendre des vacances très loin, genre ou il n'y aurait pas de réseau ou web? La jungle de Papouasie par exemple. Ca nous en ferait à nous aussi, des vacances.

Il ne risque rien si ce qu'il dit est vrai puisque le propos ne serait dès lors pas diffamatoire. De plus, même s'il averait faux, il lui suffit de rendre vraisemblable qu'il pensait que ce qu'il disait était vrai et l infraction n'est pas réalisée.

Ca demontre bien ce que je dis, si personne ne sait rien à rien il n'y a pas de débat ca s appelle du vent ou parler de choses qu on ne connait pas, ce qui n a aucun intérêt.




fdm44 a écrit:


1/ D'une, personne n'a jamais dit ça parce que contrairement à toi nous ne sommes pas dupes.

2/ Une vis s'écrit avec un "s"

3/ Le vice, c'est vraiment bien ce qui te concerne avec ton esprit retors, ton aveuglement systématique, ton détournement perpétuel des arguments de ceux qui s'opposent à toi

Quel dommage qu'il n'y ait pas de smiley "Guignol" à disposition, il te siérait à la perfection, ton attitude est si déplorable qu'elle en devient comique !

Non mais sérieusement, qui crois-tu convaincre avec ta pensée unique jocolor ?

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Xyxwave_


En effet, une coquille confiused

Mais je ne crois convaincre personne et je ne suis pas dupe puisque ça fait des pages et des pages que je répète que OUI il y a probablement des composants fabriqués à l'étranger. Je conteste cependant le fait que ceux ci représentent la majorité.

Concernant Pequignet tu me rassures alors! Cette marque a donc la même quantité de composants étrangers que ses homologues suisse par contre probablement pas la même qualité si on en croit les différents articles publiés ici même sur le taux de retour SAV. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24520
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 4:29

Mc a écrit:


Concernant Pequignet tu me rassures alors! Cette marque a donc la même quantité de composants étrangers que ses homologues suisse par contre probablement pas la même qualité si on en croit les différents articles publiés ici même sur le taux de retour SAV. Incompréhensible


Le taux de retour SAV est de l'histoire ancienne car du à la jeunesse du calibre certainement sorti un peu trop tôt. Les problèmes ont été résolus et depuis le calibre fiabilisé. D'ailleurs, les anciens calibres connaissant encore des problèmes sont systématiquement remplacés par la nouvelle version… Chinois

Un peu ce qu'a connu Omega à la sortie de son 2500. Et pourtant, Omega, c'est du magnifiquement Suisse... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1494
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 4:31

broncos a écrit:



Le taux de retour SAV est de l'histoire ancienne car du à la jeunesse du calibre certainement sorti un peu trop tôt. Les problèmes ont été résolus et depuis le calibre fiabilité. D'ailleurs, les anciens calibres connaissant encore des problèmes sont systématiquement remplacés par la nouvelle version… Chinois

Un peu ce qu'a connu Omega à la sortie de son 2500. Et pourtant, Omega, c'est du magnifiquement Suisse... Mr. Green


Omega n'avait pas un taux de retour sav de 110%
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 4:43

110 % de retour SAV, tu peux expliquer stp ?

100 montres vendues et retour de 110 Mr. Green , c'est magique Mr.Red !

Je ne connais personnellement que des acheteurs satisfaits, les soucis dont tu parles ont été évacués il y a longtemps et le calibre Royal a été fiabilisé, raison pour laquelle d'ailleurs Péquignet offre gracieusement depuis plusieurs années maintenant une extension de garantie.

Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 4:47

Péquignet a investi 2 millions d'euros pour intégralement faire repenser son calibre par 2 ingénieurs français d'ailleurs.  Le taux de retour est devenu dérisoire. Omega a vu revenir ses premiers coaxiaux à un niveau tel qu'ils ont dû tous les échanger. Certains des premiers calibres ont fait 2 ou 3 aller-retour avant cette décision et si globalement le taux de retour n'était pas de 110% car il y avait des calibres sans coaxial, il était de 200% sur certaines séries. Ca a failli virer à la catastrophe industrielle.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 4:48

Mc a écrit:
ZEN a écrit:


Ton problème est de savoir ce que tu viens faire sur un forum. Un bon vieux blog bien lénifiant te comblerait de bonheur. Si ne pas reproduire les communiqués de presse est descendre l'horlogerie suisse, où va-t-on ? C'est bien un citoyen suisse qui avance que les Thaïlandais savent faire des mouvements aussi bons que les Suisses et l'article est extrait du Temps ! Un quotidien tout ce qu'il y a de plus suisse ! D'ailleurs, la tendance de la presse suisse est tout de même d'amener ces sujets sur le tapis. Sur Business Montres, site Suisse dédié à l'horlogerie ou dans la Tribune de Genève, autre journal suisse, les sujets pleuvent sur les rapports avec l'Asie jusqu'à expliquer que la crise suisse de l'horlogerie est la conséquence de la lutte des Chinois contre la corruption. Quel drôle de mode de fonctionnement commercial que de s'asseoir sur les ventes dans des cadres malhonnêtes... Il faut toute de même ne pas manquer d'air pour expliquer que son business s'effondre parce qu'un état lutte contre la mafia tout en exposant dans l'article d'après le scandale des Panama papers.

Bref, pour en revenir au sujet, ouvrir un débat et susciter réaction et réflexion, c'est l'essence des forums sinon, on va sur un réseau social et là tout le monde est d'accord à peine de lynchage public. La multiplication des témoignages et si tu es honnête des discussions suscitées chez les professionnels sur la traçabilité des montres démontre bien que les nouvelles normes sont insuffisantes. L'époque de la pensée unique de Bienne est révolue et c'est bien cela qui semble te contrarier.

Je rencontre des CEO très ennuyés aujourd'hui par les craintes suscitées par l'avenir et très incertains de l'intérêt des nouvelles normes parce qu'ils auraient été prêts à passer à 100% et ils ne peuvent pas le faire sans entrer en guerre avec le SG qui les fournit par ailleurs. Désolé mais la vision simpliste du ça va mieux a du mal à passer dans la profession.

Le forum ne fait que refléter un état d'esprit des consommateurs et de l'état de l'industrie.  C'est comme ça. Tenter de casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre.




Ouais alors là, tu me fais sourire. Tu trouves plein de bloggs indépendants qui eux non pas leurs pages d acceuil remplies de publicité pour Zenith et autres clown

Concernant le lénifiant, c'est pas toi qui réclame plus de transparence dans le milieu de l horlogerie mais qui en même temps ne souhaite pas dévoiler ses infos?  Si fam n'était pas lisse, tu donnerais justement un coup de pied dans la fourmilière en balancant ce que tu sais. Par conséquent tu agis exactement comme ceux que tu critiques.
On peut expliquer ton mutisme de trois façons.
1) Tu n'es pas vraiment informé et tu ne veux pas te mouiller n'étant pas sûr de tes infos

2) Tu n'es pas indépendant et ne veut pas te froisser avec certains, ceux qui paient pour avoir leur pub sur la page d accueil par exemple clown ? Où alors pour protéger tes intérêts et continuer à avoir tes entrés chez les Suisses et dans ce cas tu te comportes de la même manière que ceux que tu attaques régulièrement ici.

3) Tu n'as pas le courage de tes opinions et est tout aussi lenifiant que les autres. clown





Tu as raison, on ne te mérite pas , zou ... T'en prendre à l'administrateur parce que tu es à bout d'argument n'est pas la solution à ton problème. Je vais donc te donner l'occasion de jouer les martyres en allant pleurnicher sur n'importe quel site à ta con venance et en te jetant dehors avec un coup de pieds avilissant auquel je prends plaisir. thumleft

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 5:31

ZEN a perdu sa zenitude et s'est transformé en méchant Gessler clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 7:45

En même temps, il l'a bien cherché.
A nier bêtement les évidences, ça commencait à devenir lourd.

Je pense très sincèrement que les marques lisent de près ou de loin FAM. Et tant bien même elles ne le lisent pas, elles finissent fatalement par tomber sur un des topics les concernant un jour ou l'autre.

Plus d'une fois un CEO d'une marque a même participé à un fil ici ou en face.

Pour rajouter une couche au thai made, je me rappelle en 2010 TAG présentait fièrement son chrono 1887, assurant par la voix de son directeur de l'époque que la montre était intégralement swiss made.
C'est ballot, je faisais justement les cadrans de la 1887 à Bangkok à ce moment là clown
(et je ne parle pas de l'histoire de son calibre "manufacture" qui est un autre sujet tout aussi magnfiique).

Je connaissais aussi une marque de luxe avec sa vache à lait en céramique pour femme pour qui on faisait les cadrans en Thailande, les bracelets au Vietnam et les carrures en Chine.

Pouf pouf.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 8:12

Un jour j'ai reçu (ça m'arrive plusieurs fois par semaine) une offre d'un Chinois qui souhaitait devenir fournisseur de mes fabrications (sic) et qui me donnait une liste secrète de clients dont celle du couturier dont tu parles et qui fait des montres en céramique.  C'était très sérieux ... Ils me demandaient un téléphone et à l'époque je me suis demandé si on ne ferait pas pour le forum un objet dont j'avais idée dans ce matériau.  En deux jours les mails passèrent au français puis ce fut le coup de fil. L'interprète parlait un français parfait ce qui m'étonnait et pour cause elle était française et qui plus est originaire d'une ville à deux pas de chez moi. Lors de la discussion, sont venus des noms de marques de prestige ... J'ai vérifié par la suite en posant directement la question. C'était bien un fournisseur...

Ce n'est pas franchement gênant si c'est assumé, annoncé et que le produit est de qualité. Les Thaïlandais font des cadrans extraordinaires de qualité et pire, il refont aussi des cadrans notamment pour Omega et ceux-ci sont des créations complètes mais sont plus beaux parfois que les vrais.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hooman
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 19/02/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyVen 29 Avr - 19:39

Rosen a écrit:


mais pourquoi pas !  par contre pas sûr que les usines aient la capacité à intégrer ces millions de montres en plus et est-ce que le client seraient après d'accord d'acheter encore plus cher sa montre ?
Bah pas forcément mais juste ça limiterait le nombre de swiss made.
Pour le prix c'est tjs la même chose. Le mouvement a un coût a produire mais surtout a créer, et sur CB de montres va-t-il être amorti?
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptySam 30 Avr - 2:59

Blink a écrit:
En même temps, il l'a bien cherché.
A nier bêtement les évidences, ça commencait à devenir lourd.

Je pense très sincèrement que les marques lisent de près ou de loin FAM. Et tant bien même elles ne le lisent pas, elles finissent fatalement par tomber sur un des topics les concernant un jour ou l'autre.

Plus d'une fois un CEO d'une marque a même participé à un fil ici ou en face.

Pour rajouter une couche au thai made, je me rappelle en 2010 TAG présentait fièrement son chrono 1887, assurant par la voix de son directeur de l'époque que la montre était intégralement swiss made.
C'est ballot, je faisais justement les cadrans de la 1887 à Bangkok à ce moment là clown
(et je ne parle pas de l'histoire de son calibre "manufacture" qui est un autre sujet tout aussi magnfiique).

Je connaissais aussi une marque de luxe avec sa vache à lait en céramique pour femme pour qui on faisait les cadrans en Thailande, les bracelets au Vietnam et les carrures en Chine.

Pouf pouf.

Tout en étant profane en la matière, j'ai pas mal fréquenté les boutiques de montres des dernières semaines, s'agissant de Tag, malgré mon inexpérience, j'ai trouvé les finitions de certaines à la ramasse, et ça parmi toutes les marques que j'ai pu voir, j'étais même surpris par la médiocrité de leur Carrera calibre 6, le modèle que j'ai pu voir, était carrément indigne de son prix.
Quand on regarde dans les mêmes tranches tarifaires, sans avoir un oeil très exercé, il suffit d'être attentif aux détails, on a assez vite vu les marques sur-côtés, voir les marques dont on peut imaginer, ou que ce soit fabriqué d'ailleurs, qui en donnent pas pour le prix.
Pour moi, ou que ce soit fabriqué, à vrai dire, je m'en tape, si c'est beau, bien fait, sérieux, finalement la proportion Suisse n'a guère d'importance. Si c'est délocalisé pour améliorer leurs marges, et taxer au prix fort le client, c'est sur que c'est dommage, en même temps, je me dis pour qui prend le temps de bien observer, on peut déjà faire par soi même un tri.
En tout cas, l'intérêt d'un tel topique permet de se poser plus de questions et d'être plus attentif à la montre, son prix, être beaucoup moins réceptif du baratin des vendeurs, qui ne disent jamais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ryomino
Membre très actif
Ryomino


Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 10/07/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptySam 30 Avr - 5:01

Je suis assez sensible à ce qui se discute ici. Lorsque j'ai acheté ma première montre automatique, une Hamilton, j'étais convaincu de sa provenance suisse. J'en tirais une certaine fierté.

Aujourd'hui, quand je lis ces sujets sur le label swiss made, je suis terriblement désabusé d'apprendre que celle que j'aimais tant n'avait de suisse que le nom. Ça ne m'empêchera pas de continuer d'acheter des montres du Swatch Group, de Richemont ou de LVMH mais il y'a une part du mythe qui s'est envolée depuis bien longtemps.

Ma pire crainte serait d'apprendre que Rolex ne manufacture pas (un bien grand mot pour un bien grand groupe industriel) l'intégralité de ses montres et de leurs composants en Suisse. J'imagine le scandale. On ne remet jamais en question la légitimité de cette maison et tant mieux, pourvu que ça dure.

Tout cela pour dire que comme beaucoup d'acheteurs lambdas, contrairement à ce qui peut être dit par certains, j'attache beaucoup d'importance à la provenance des objets.

L'Horlogerie Suisse est un monument auquel il devrait être apporté le plus grand soin. On ne devrait pas pouvoir faire usage d'une telle appellation tout en sous-traitant ou en externalisant une partie de la production à l'étranger. Vive la mondialisation (qui n'est pas qu'un mal soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptySam 30 Avr - 6:27

Le problème est également que le racket Suisse n'aide pas à avaler la pilule du Swiss Made mondialisé Mr. Green Rolling Eyes ...

Quand on est passionné par les montres on est captif de ce marché et on cède invariablement aux tentations que sa passion entraîne.

Il s'en suit des achats de montres qu'on croit Suisses de la tête aux pieds ou plutôt de la boucle aux aiguilles, on apprend ensuite grâce aux forums et autres médias que ce qu'on croyait Suisse ne l'est pas vraiment en fait, qu'il s'agit d'un calcul mathématique arrangeant l'industrie horlogère Suisse, on apprend aussi que les Manufactures n'en sont pas, que certaines le sont plus que d'autres et on s'étonne aussi que sa montre de marque X ne contient pas de mouvement manufacturé par X et qu'il y a même des possibilités qu'il soit Japonais Mr. Green ...

Enfin, tout ça pour dire que la Suisse scie la branche sur laquelle elle est assise et qu'à force de pratiquer des augmentations moyennes annuelles de 10 %, on commence à regarder ailleurs, à se sentir moins pigeonné et on finit par sélectionner un tout petit nombre de marques qui donnent encore confiance même si on sait très bien qu'elles ne sont pas 100% Suisse mais s'en approchent et qui pratiquent des tarifs en corrélation avec la vraie qualité du produit.

Et tant pis pour les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3612
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptySam 30 Avr - 7:23

Je pense qu'il faut beaucoup nuancer, ça dépend des marques, je trouve que des marques comme Longines, Omega, ou Rolex, ne sont pas si chères que ça.
Quand je compare le prix des montres Suisses, avec les montres Japonaises ou Allemandes, je m'aperçois que les montres Suisses des bonnes marques sont dans la même zone tarifaire, autrement dit, elles ne sont pas plus chères.
Je parle pour moi et ma famille,
Je viens d'acheter pour moi une Longines Hydroconquest neuve chez un AD pour 900 euros, avant d'acheter, j'ai prix beaucoup de temps, j'ai tout comparé sans à priori, mais franchement, pour moi évidemment, à 900 euros, j'ai pas trouvé mieux que la Longines, un rapport qualité prix qui me semble évident. J'ai tout comparé et testé y compris des marques comme Seiko et Citizen ( certaines de leurs montres "solaires" me plaisent).
Mon frère qui a acheté une Omega Seamaster 300ml en acier, bracelet acier, pour 4500 euros, il a une montre d'une précision incroyable, elle ne bronche pas de 10 secondes ... par mois !
De par sa conception cette montre ne craint pas du tout des champs magnétiques, et par ailleurs, finition, qualité, sont au rendez vous, faut voir le bracelet, super sophistiqué, qui donne un confort incroyable.
Si on compare avec du Grand Seiko, Japonais haut de gamme, je trouve qu'une marque comme Omega n'a rien à envier, or les Grand Seiko, sont plus chers.
Or si personnellement, je devais relooker une GS, j'irai plus sur une Rolex, qui pour guère plus d'argent, apporte une meilleure précision, une meilleure étanchéité, ou une Aquaterra d'Omega qui me semble ... moins chère.
En tant qu'acheteur, je n'ai pas trouvé systématiquement les marques Suisses plus chères que les autres du moment qu'on sélectionne les marques, car évidemment, je ne vais pas y revenir et faire une fixette sur des marques Suisses, car certaines, effectivement et malheureusement, semblent très chères, voir ça frise le super enfumage, que ce soit ces marques qui fassent le plus appel à la sous-traitance asiatique, ça ne m'étonnerait guère.
Après le débat de la part d'asiatique dans ma Longines, franchement, ça ne m'émeut pas plus que ça, du moment que la montre est bien et répond à un niveau de qualité compatible à son prix, ça ne me traumatise pas du tout.
Je suis encore possesseur d'une Westend, une montre Suisse entrée de gamme à 320 euros, mouvement ETA, j'imagine ( peut être à tort, mais à mon avis j'imagine bien) une importante sous-traitance asiatique, cette montre est incroyable, précise, increvable, je ne la mets plus, pour la simple envie de changer de look, à part ça, tout me porte à croire que cette montre est faite pour durer.. durer.. pourtant 320 euros à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 8:20

shinken a écrit:
Je vous donne un exemple sans nommer de noms : une entreprise qui offre deux versions de la meme montre, le modele économique de base avec le mouvement "japonien" et le modele 100% suisse avec l'Eta (à lequel on à ajouté des goodies : masse décoré, meilleur bracelet....) pour plus du double du prix (je dirais le triple dans ce cas précis). Le consomateur à le choix et à ce que j'ai pu constatté le modele suisse se vend tres bien aussi.

Qui fait ça? Et dans la version haut-de-gamme, tout est-il vraiment fait en Suisse : boites, cadrans, aiguilles? Ou ce sont juste l'ETA, la masse et quelques goodies qui font la différence?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 9:28

Leopal a écrit:


Qui fait ça? Et dans la version haut-de-gamme, tout est-il vraiment fait en Suisse : boites, cadrans, aiguilles? Ou ce sont juste l'ETA, la masse et quelques goodies qui font la différence?
Invictas 8926 et 9937, la 9937 est produite entierement en suisse pour pres de 3X le prix de la premiere, elle lui est identique (ou presque) mais se vend tres bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 11:07

Je la vois à 337€ sur Amazon, 100% suisse à ce prix là j'ai un gros doute... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 14:02

Leopal a écrit:
Je la vois à 337€ sur Amazon, 100% suisse à ce prix là j'ai un gros doute... Incompréhensible

Il font des profits sur le volume donc leurs marges sont tres faible, c'est leur spécialité, donc à 600$ ce n'est plus du 8926. Mais ne nous éloignons pas de ma citation: le client est il pret oui ou non à payer plus cher pour une montre suisse, L'expérience d'Invicta semble le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 19:04

La question n'est pas de savoir si le client est prêt à payer plus cher une montre Suisse AMHA, la question est de savoir comment l'acheteur lambda peut s'en assurer vu que même les plus grandes marques utilisent la réglementation pour mieux en détourner le sens.

L'acheteur lambda ne connaît pas cette réglementation et se fie seulement aux termes "Swiss Made" qui se traduisent en Français par "Fabriqué en Suisse" et non "Fabriqué partiellement en Suisse" Rolling Eyes ...

C'est quand même bien une belle tromperie, ça, non affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 19:15

fdm44 a écrit:
La question n'est pas de savoir si le client est prêt à payer plus cher une montre Suisse AMHA, la question est de savoir comment l'acheteur lambda peut s'en assurer vu que même les plus grandes marques utilisent la réglementation pour mieux en détourner le sens.

L'acheteur lambda ne connaît pas cette réglementation et se fie seulement aux termes "Swiss Made" qui se traduisent en Français par "Fabriqué en Suisse" et non "Fabriqué partiellement en Suisse" Rolling Eyes ...

C'est quand même bien une belle tromperie, ça, non affraid ?

en même temps il n'y a pas de tromperie de la part des marques mais une méconnaissance de la part du client lambda tout les dispositions les précisions sont disponibles sur le net et ailleurs, comme pour tout... le BIO, les marques de voitures... etc... ce n'est qu'une question de %.



Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 19:30

Ben voyons, elle est bien bonne celle-là Rolling Eyes ...

Il y a tromperie dans le sens le plus exact, les acheteurs sont de moins en moins dupes et justement au grand dam de l'Horlogerie Suisse qui sent le vent venir et commence à s'inquiéter.

En même temps, comment ne pas se considérer comme un pigeon en connaissant ces pratiques et en voyant les augmentations moyennes annuelles de 10 % depuis 10 ans Shocked ?

Au fait, les prix du Bio ne cessent de baisser et le Bio est garanti à 95% sans le moindre calcul alchimique sur le pourcentage de la valeur de l'origine des constituants et sur le pourcentage d'origine de la valeur travaillée pour récolter les légumes , les nettoyer, les trier, les conditionner et les transporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 20:26

fdm44 a écrit:
Ben voyons, elle est bien bonne celle-là Rolling Eyes ...

Il y a tromperie dans le sens le plus exact, les acheteurs sont de moins en moins dupes et justement au grand dam de l'Horlogerie Suisse qui sent le vent venir et commence à s'inquiéter.

En même temps, comment ne pas se considérer comme un pigeon en connaissant ces pratiques et en voyant les augmentations moyennes annuelles de 10 % depuis 10 ans Shocked ?

Au fait, les prix du Bio ne cessent de baisser et le Bio est garanti à 95% sans le moindre calcul alchimique sur le pourcentage de la valeur de l'origine des constituants et sur le pourcentage d'origine de la valeur travaillée pour récolter les légumes , les nettoyer, les trier, les conditionner et les transporter ...

ben si tromperie il y a.... attaque la marque de ta prochaine montre que veux-tu que je te dises Rolling Eyes Mr. Green




Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 21:48

Bien sûr qu'il y a tromperie, tromperie légale et autorisée mais tromperie quand même  Twisted Evil !

Tu as mis dans le mille, là thumright !

Ton ironie est l'exact reflet de la situation justement.

L'horlogerie Suisse s'est créée une norme, elle en a bien profité en bernant les acheteurs, en augmentant sans cesse ses tarifs, elle se fait maintenant sérieusement tailler son bifteck qui a déjà commencé à rétrécir vu la santé des marchés horlogers Mondiaux, je ne vais pas aller la plaindre.

Pas besoin donc de faire un procès, il suffit juste de choisir les marques au tarif ajusté, avec une qualité de produit répondant à l'attente, qu'elles soient Suisses ou non d'ailleurs, ça permet déjà un choix correct, pour ce qui me concerne.

On va ainsi trouver celles qu'on estime quasiment 100 % Suisses, celles qu'on estime juste à la limite des 60 % avec un tarif modéré et les autres, celles qui scient la branche où elles sont assises et que je n'irai pas consolider en payant des montres Suisses qui n'en sont pas et/ou qui sont vendues beaucoup trop cher Mr. Green ... pour celles-ci, bye bye Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Xyxwave_ !
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 22:45

J'hallucine en lisant ce topic  cyclops , même si je ne veux plus entrer dans la polémique  Rolling Eyes

fdm44 a écrit:
Pas besoin donc de faire un procès, il suffit juste de choisir les marques au tarif ajusté, avec une qualité de produit répondant à l'attente

Tarif ajusté au plus juste, qualité répondant à l'attente, seulement 12% thailandais et 19% chinois :

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 2mmijbq

Mr. Green content de mon acquisition je suis  Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements   Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements - Page 6 EmptyLun 2 Mai - 22:51

Je te réitère mes félicitations, David, elle te va très bien thumright

Tu illustres fort bien mes propos, Rolex fait justement partie du 1er groupe de marques que je décris comme étant 100 % ou quasiment 100 % Suisses, raison pour laquelle j'accorde toujours ma confiance à cette marque dont les produits sont parmi les meilleurs sinon les meilleurs en terme de performances, finitions, solidité, SAV, etc. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Il ne faut pas surestimer les Suisses, les Thaïlandais font des mouvements
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu:Arrivée des montres connectées: les Suisses font confiance à leur industrie
» HS: les Suisses ne font pas que des montres...
» Les mouvements font-ils des caprices
» Mouvements suisse et japonais
» Actu : Horlogerie et santé font bon ménage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: