| Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? | |
|
+56Kronoss zidelu Olivier_A jlg Lomaing korbeil seiko007 PetitP dedune fdm44 shinken Fred93 silvin77 manométre Tele 52' bob.2 Leatt km'rol C. Tobini Relaxman adco86 TMaverick depuis1899 scaru pilàlheure lithium Demone911 MisterP Balibran ZEN Guillaume57 polo33 francois77 Botev Matthieu92 POP56 jacno1977 Manivel 3araphal plop Maset Eric67 Leopal Bacalhaueiro SylSS thebiglebowski Arno Mister N xanthone Eric l watchsilly Hurkalex Eike broncos _DAVID_ lolofurax55 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-25, 16:07 | |
| Et ben bravo Tu me fais acheter 2 montres à quartz et finalement tu retournes aux montres mécaniques Finalement, ce n'était donc pas grand chose, et bravo au SAV Rolex Profites en bien |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-25, 16:53 | |
| Tout ça pour ça... On se doutait bien que chez Rolex, ils allaient faire le boulot. Du coup, la prochaine, une DD? une new Dayto? ou autre? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
korbeil Membre Actif
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-25, 23:03 | |
| Belle histoire et belle fin. Par contre si tu changes régulièrement de montre et sollicite souvent le remontoir, y a t il une raison particulière pour laquelle tu n'utilises pas un remontoir automatique ? Je suis dans la même cas que toi, j'aime changer, et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-26, 05:46 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- P'tit "up" de ce post pour le conclure. Réception hier de ma submariner, apparemment problème dû à un manque de lubrification de l'échappement (ne m'en demandez pas plus j'y connais rien ) , montre réparée et nettoyée gracieusement en une semaine avec la p'tite pochette verte en suédine donc rien à redire: sav rolex au top.
Concernant le quartz, finalement "non", aucune envie particulière qui me ferait craquer pour un modèle. Néanmoins je pense m'arrêter là dans ma collection, multiplier les montres automatiques, c'est je pense multiplier les em.....des, du moins pour mon cas T'as bien raison, arrête ta collection, et au passage réduis là. Je t'envoie mon adresse en MP, tu peux m'envoyer les montres et les emmerdes huhu |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-26, 08:31 | |
| - Maset a écrit:
- Et ben bravo
Tu me fais acheter 2 montres à quartz et finalement tu retournes aux montres mécaniques
Finalement, ce n'était donc pas grand chose, et bravo au SAV Rolex Profites en bien Apparemment problème bénin mais problème tout de même. Pour le quartz, y avait bien une breitling qui me plaisait bien mais finalement pas assez pour passer à l'acte et revendre mes automatiques - broncos a écrit:
- Tout ça pour ça...
On se doutait bien que chez Rolex, ils allaient faire le boulot. Du coup, la prochaine, une DD? une new Dayto? ou autre? Seule la nouvelle Dayto me ferait "replonger", j'ai d'ailleurs essayer de soudoyer mon interlocuteur chez rolex pour obtenir un passe-droit afin d'en avoir une assez rapidement......Hé ben non, faut faire la queue comme tout le monde - seiko007 a écrit:
Ouf Espérons cette fois que ta scoumoune récurrente s'enterre dans le passé ! J'espère aussi, merci à toi - korbeil a écrit:
- Belle histoire et belle fin.
Par contre si tu changes régulièrement de montre et sollicite souvent le remontoir, y a t il une raison particulière pour laquelle tu n'utilises pas un remontoir automatique ? Je suis dans la même cas que toi, j'aime changer, et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé. Toutes mes montres sont placées dans un coffre à la banque donc pas évident d'y placer un remontoir et puis finalement je suis contre les remontoirs - Lomaing a écrit:
T'as bien raison, arrête ta collection, et au passage réduis là. Je t'envoie mon adresse en MP, tu peux m'envoyer les montres et les emmerdes huhu Pas de souci, je penserai à toi le moment venu |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7396 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-26, 08:41 | |
| Pour faire un nouvel essai, j'attends la SEIKO KINETIC SKA413 ; mouvement 5M62 |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-26, 12:31 | |
| |
|
| |
zidelu Animateur
Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-05-26, 15:53 | |
| Pour lolofurax. Ne cherche pas de soucis mécaniques à tes montres , au vu de tes mésaventures , tu as été simplement MARABOUTÉ Passer au quartz ne te servira donc à rien ... et d'ailleurs je lis que tu repars avec ta Sub. Bon courage |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-01, 10:32 | |
| Comme je te comprends Lolo. Content que ça finisse bien pour toi. Pour ma part en 2 ans, j'ai eu successivement (je n'ai qu'une montre à la fois) - Rado neuve: date change à 22h. Résolu par le SAV - Zeno Explorer neuve: petit soucis avec la couronne. SAV top et sympa - Eterna Kontiki neuve: après 3 mois, plus de remontage auto. Retour du SAV avec toujours le pb mais ça ne les trouble pas. J'attend toujours (1 mois mini â chaque fois) - Tudor Ranger achetée mercredi: poussière (fil) blanc sous le verre. Sur un cadran noir ça se voit bien. On verra le SAV, voir si j'ai bien fait mais ils ne m'annoncent que 15 jours de délais.
Si je devais être déçu par le SAV Tudor, ben la prochaine fois je taperais dans du cheap, la pilule est plus facile à avaler. |
|
| |
louis290663 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 61 Localisation : Montréal Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-01, 11:23 | |
| Je roule en moto pour me rendre au travail tous les jours. Pour ceux qui connaissent la Ville de Montréal, les routes sont comme un champ de guerre.
Lorsque je roule, je porte ma Citizen quartz eco drive qui est très robuste. J'ai pris la chance de mettre ma speedmaster un été et le bouton de départ du chrono a fini par s'enrayer.
La robustesse, c'est l'avantage du quartz à mon point de vue |
|
| |
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-01, 11:28 | |
| Effectivement Kronoss , t'as eu ta dose de sav également Concernant le sav tudor je pense qu'ils vont faire le job correctement , ils ont les gênes de rolex tout de même |
|
| |
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-01, 11:31 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- Effectivement Kronoss , t'as eu ta dose de sav également
Concernant le sav tudor je pense qu'ils vont faire le job correctement , ils ont les gênes de rolex tout de même Oui bah on espère qu'il n'y ait pas eu de mutation génique. Je vous tiendrai informés. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-02, 09:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-02, 15:22 | |
| Effectivement sympa ! Profites en bien |
|
| |
Jodark Pilier du forum
Nombre de messages : 1654 Localisation : Sur Terre Date d'inscription : 18/11/2013
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-02, 15:55 | |
| Et une PP à quartz ?
C'est le plus gros des ventes de Patek. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-02, 16:21 | |
| - Jodark a écrit:
C'est le plus gros des ventes de Patek. Je ne pense pas, non |
|
| |
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-02, 20:38 | |
| Histoire qui se finit bien.
Quand je pense que lors de mon arrivée ici, je trouvais Rolex trop m'as tu vu. Cela change au fur et à mesure de la connaissance du monde horloger.
Et plus on avance dans ce même monde et plus Rolex (comme GS) parait être quasi la meilleure solution niveau fiabilité, discrétion, et fiabilité du sav |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Magon Membre super actif
Nombre de messages : 325 Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin) Date d'inscription : 28/12/2015
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? 2016-06-02, 22:03 | |
| - Manivel a écrit:
...OU PAS!
Je dois dire que depuis la Shogun je m'interroge... et depuis la Turtle, plus du tout. L'horlogerie suisse de luxe, je n'y reviendrais pas...
Je pensais laisser quelques belles montres a ma fille, je vais en fait me débarrasser de ces cadeaux empoisonnés! Euuhhh si vous avez des montres à brader je suis preneur !!! |
|
| |
Maset Membre référent
| |
| |
| Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? | |
|