| Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? | |
|
+56Kronoss zidelu Olivier_A jlg Lomaing korbeil seiko007 PetitP dedune fdm44 shinken Fred93 silvin77 manométre Tele 52' bob.2 Leatt km'rol C. Tobini Relaxman adco86 TMaverick depuis1899 scaru pilàlheure lithium Demone911 MisterP Balibran ZEN Guillaume57 polo33 francois77 Botev Matthieu92 POP56 jacno1977 Manivel 3araphal plop Maset Eric67 Leopal Bacalhaueiro SylSS thebiglebowski Arno Mister N xanthone Eric l watchsilly Hurkalex Eike broncos _DAVID_ lolofurax55 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 11:59 am | |
| Sinon, c'est vrai que sur une Spring Drive, il ne faudra pas changer la pile |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 6:54 pm | |
| Merci à tous pour vos messages , ça fait toujours plaisir d'échanger avec vous . Faut regarder le côté positif , toutes ces expériences vont pouvoir me servir à écrire un guide des sav horlogers Je vais tester celui de rolex , on verra bien , je vous ferez un compte rendu |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 8:13 pm | |
| J'ai connu ça... Mon explo 2 est de 2011 et a connu un problème de remontage en novembre dernier. Service complet à suivre et la douloureuse qui va bien, naturellement. J'ai tenté de faire bouger Rolex France mais je n'ai pas obtenu gain de cause malgré le caractère précoce du souci. C'est ainsi. J'ai donc avalé ma pastille en espérant qu'ensuite elle tourne bien (ce qui est le cas). En revanche, je partage en partie ton analyse sur le quartz. Régulièrement, ma femme me dit que cette passion, c'est beaucoup de pognon et beaucoup d'emmerdes^^. Je voudrais pouvoir lui donner tort mais bon... Pas toujours simple. Au final, je ne m'interdis pas un jour de tout "bazarder", comme tu le dis. J'ai appris la sobriété heureuse pour les bagnoles et je ne désespère pas de l'apprendre un jour pour l'horlogerie. Mon autre passion, l'art, est moins anxiogène. Un bronze, tu le poses sur un support ou au sol et basta. Ca ne tombe pas en panne. Ca ne connaît pas de dérive. Bref, ça ne fait pas chier^^ . |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 8:17 pm | |
| |
|
| |
| |
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 8:39 pm | |
| Cela dit ton histoire m'a fait me pencher sur les quartz.... et je viens d'en commander une sympa.... en plus de mes montres auto |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 8:56 pm | |
| - Maset a écrit:
- Cela dit ton histoire m'a fait me pencher sur les quartz.... et je viens d'en commander une sympa.... en plus de mes montres auto
Ça y est, t'es passé du côté obscure de la force quel modèle ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 9:11 pm | |
| vous avez entendus des retour en SAV chez Grand Seiko automatique ? |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 9:22 pm | |
| - lolofurax55 a écrit:
Ça y est, t'es passé du côté obscure de la force quel modèle ? Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz J'ai donc opté pour une Aerospace |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 9:23 pm | |
| Comme dit Arno, noir c'est noir...
Mon expérience personnelle avec mes montres achetées toutes neuves et chez AD, dans la semaine qui a suivi l'achat :
- Reverso : remontage déficient : SAV - Zenith UT : +2 minutes / jour : SAV - Explorer : arrêt du mouvement : SAV - Oris de Madame : -5 minutes par jour : SAV (3 retours avant un fonctionnement correct)
Comme quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 9:54 pm | |
| - florian31 a écrit:
- vous avez entendus des retour en SAV chez Grand Seiko automatique ?
J'ai rien lu sur le sujet... La mienne n'a que 16 mois...RAS pour le moment... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Ven 29 Avr 2016, 9:55 pm | |
| - florian31 a écrit:
- vous avez entendus des retour en SAV chez Grand Seiko automatique ?
Efficace et au Japon . De mémoire deux soucis relatés . Par Poissonbulle et un autre dont je ne me rappelle plus du pseudo... |
|
| |
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 12:00 am | |
| Le SAV peut concerner n'importe quelle marque. Le tout est que si cela arrive, la marque fasse la maximum pour résoudre les problèmes. Et c'est en cela que les différences semblent assez énormes de ce que l'on peut lire par ici... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 12:17 am | |
| Jamais eu aucun soucis de sav sur aucune montre , neuve , vieille ... beaucoup de rolex dans le lot . Même ma tag gulf capricieuse marche comme un charme maintenant .. let's roll |
|
| |
Leatt Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 12:45 am | |
| - Maset a écrit:
Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz J'ai donc opté pour une Aerospace
Je pense qu'on peut rajouter Seiko quand même ! Sinon ton problème c'est juste la faute à pas de chance. Je vois pas trop l'intérêt de tout bazarder pour, ça t'empêche pas de dormir la nuit si ? Effectivement c'est embêtant de mettre une somme conséquente dans un truc qui marche pas et en plus qui dans tous les cas marche pas mieux que la même chose pour 200fois moins cher. Mais bon dans la vie si on dépensait le strict minimum pour toi ça serait triste Puis il faut se dire qu'une sub' rapporté sur toute une vie ce n'est que 25 centimes par jour |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 24/12/2014
| |
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 10:04 am | |
| - lolofurax55 a écrit:
- 2013 pour la submariner, garantie de deux ans passée, je suis dég.......
Tu ne devrais pas avoir à débourser quoi que ce soit si tu passes au chateau en expliquant le caractère anormal du problème. |
|
| |
bob.2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 10:08 am | |
| - Maset a écrit:
Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz J'ai donc opté pour une Aerospace
Sauf quand ils t'annoncent que le mouvement ne se fait plus et qu'il faut le changer sinon plus de garantie, dans le meilleur des cas, ou plus réparable et tu peux jeter ta montre. Pour le quartz, Citizen en eco drive sans te ruiner ou GS avec 50 ans sans entretien. |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 10:31 am | |
| En plus de 10 ans et plusieurs montres 1 seul retour SAV, en 2006 une Omega Speed automatique qui avançait d'une heure par jour neuve dès la sortie de boutique (pour l'anecdote, la vendeuse m'avait dit que la manière dont je portais la montre était en cause, je n'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire , j'étais trop newbie pour la remettre à sa place...) Le quartz ne me semble pas plus fiable à long terme, preuve en est les quartz des années 80 irréparables. |
|
| |
C. Tobini Animateur
Nombre de messages : 781 Age : 45 Localisation : IdF et 2B Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 11:22 am | |
| - lolofurax55 a écrit:
Je me sens moins seul d'un coup . Faudrait pas que l'on monte tous les deux dans un avion , c'est le crash assuré ! Haha c'est sûr que ce ne serait pas rassurant Pour compléter mon retour d'expérience, les SAV ont été très rapides (2 à 3 semaines) et les montres fonctionnent à merveille. Bien qu'il ait fallu 3 retours chez Oris, les différents contacts ont été très pro. Au final ça s'est très bien fini. |
|
| |
manométre Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Localisation : 83 Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Sam 30 Avr 2016, 11:44 am | |
| Salut Lolofurax, désolé pour tes mésaventures mécaniques. Pour ma part, le quartz fait partie intégrante de ma passion, je suis fasciné par la mecanique et donc par le fonctionnement de ces petites merveilles mais j'ai toujours des montres Quartz que je porte rarement mais régulièrement avec bonheur ! Le quartz c'est pour moi une petite bouffée d'oxygène quand je suis en overdose horlogère L'exemple extrême, mes Gshock, c'est fun, solide et toujours à l'heure ! Je pense qu'un jour j'aurais un Quartz haut de gamme, l'aerospace est une excellente piste mais j'avoue que pour moi le quartz est avant tout japonais ( citizen/GS). |
|
| |
silvin77 Membre très actif
| Sujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? Dim 01 Mai 2016, 5:48 pm | |
| Je plussoie pour une Citizen Eco Drive ou une Seiko Kinetic, des japonaises extrêmement fiables si tu persistes à vouloir abandonner le monde des automatiques. Ou effectivement une Seiko GS si tu veux y mettre le prix. |
|
| |
Fred93 Passionné absolu
Nombre de messages : 2685 Age : 45 Localisation : ICI Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
| Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ? | |
|