| Le SAV fait vendre | |
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+15Zorba06 naifanshi Mister N MisterP toshy13 browningt shinken DarkAnge#1 Shazru Tomtom81 Rosen lolofurax55 jodko Balibran Kronoss 19 participants |
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Auteur | Message |
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Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 13:29 | |
| Il y a plus de 30 ans, alors que mon frère était en école de commerce, il étudiait un livre qui portait ce titre. Il semblerait que nombre d'entreprises, y compris horlogères, y compris de luxe, n'aient pas intégré ce concept. Vous en pensez quoi? Quelle part la qualité/réputation du SAV d'une marque, prend elle dans votre décision d'achat? |
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Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 13:45 | |
| Je ne dirais pas que "le SAV fait vendre". En revanche, un manque de SAV empêche de vendre.
Bref, je n'airais pas acheter un produit que je n'aime pas, qui ne me convient pas, juste parce que le SAV est bon. En revanche, un produit que j'aime mais dont le SAV est réputé mauvais (technique ou relationnel) restera dans la boutique. |
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jodko Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 13:47 | |
| Hello,
Dans un premier temps, celles dont le SAV n'a aucune réputation parce qu'il n'y a pas besoin d'y recourir, et dans un second temps, c'est clair que c'est un facteur de décision en ce qui me concerne.
Jodko. |
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lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 13:55 | |
| Perso , un sav ne va pas me déclencher un achat parce qu'il est très bon , c'est avant tout la montre qui m'importe et si éventuellement la marque posséde un bon sav c'est un bonus . |
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Rosen Animateur
Nombre de messages : 1033 Date d'inscription : 06/04/2016
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 13:56 | |
| - jodko a écrit:
- Hello,
Dans un premier temps, celles dont le SAV n'a aucune réputation parce qu'il n'y a pas besoin d'y recourir, et dans un second temps, c'est clair que c'est un facteur de décision en ce qui me concerne.
Jodko. Personnellement je suis pas totalement d'accord si aucune réputation pas besoin d'y recourir, les besoins du SAV n'est pas uniquement en cas de problème, on peut faire un service soit pour du quartz (pile) et autant pour un automatic et le SAV est également là pour commander des composants d'usures (cuirs) ou évientuellement pour se faire faire une commande spéciale (cuir) |
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jodko Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 14:11 | |
| Je parlais en général, pas que pour les montres.
Sinon, attention au contre sens, mon propos était de dire : si pas de réputation, c'est probablement parce que pas besoin d'y recourir.
Mais une mauvaise réputation SAV implique probablement le besoin d'y recourir, et ça peut clairement être un no-go pour moi.
Jodko. |
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Tomtom81 Membre super actif
Nombre de messages : 409 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 15:22 | |
| Je ne sais pas si ca vend vraiment ds le cas des montres (achat superflu s il en est), car on ne pense pas (assez) à l entretien en amont de l achat... Ce qui est sûr néanmoins c est que le SAV peut empêcher de vendre! Dans mon cas, plus jamais d Oméga. Je garde la mienne car c était un cadeau, mais meme s ils sortent une montre de folie pas trop chère, ce sera sans moi |
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Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 15:37 | |
| Pour ma part, je suis convaincu que même un excellent SAV ne déclenche pas de 1er achat dans une marque. C'est peut être un argument pour un point de vente (ex: Darty et son contrat de confiance) mais pas pour une marque.
Un SAV qui respecte ses clients peut en revanche faire en sorte de les conserver car il peut créer un lien entre la marque et ses clients. A vrai dire, je suis même persuadé que le SAV est plus puissant que le marketing pour garder des clients.
Inversement, un SAV avec une mauvaise réputation peut faire perdre des ventes dès le 1er achat. Pour la conservation client, pas besoin de commentaires…
Dans les deux cas, je pense que c'est avant tout le service client en boutique qui donne le ressentie général d'un SAV et que toute les marques qui ont compris l'importance d'un bon SAV, ne devraient pas négliger cet ultime échelon de la relation client. (pour les autres aussi, mais c'est peut-être déjà trop tard) |
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DarkAnge#1 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 36 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 16:10 | |
| Je pense que le SAV d'une marque est important si l'on veut continuer à acheter un produit de la même marque dans le futur, dans le cas contraire ça sera l'inverse. Pour ma propre expérience, je n'achèterai plus jamais une montre Tissot car SAV déplorable... A l'inverse, la marque Apple ou Bose on un très bon SAV, ce qui me donne plus envi de continuer d'acheter leur produit. |
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Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 16:53 | |
| Donc si pas eu besoin de SAV on peu racheter dans la marque. Si SAV bon aussi. Si besoin SAV et qu'il est mauvais, on achète plus. Donc le SAV fait vendre, pour un rachat par exemple.
Et c'est aussi comme ça que se construit une image de marque. Si Rolex est là ou elle est ça n'est pas pour ses complications, ses innovations continuelles mais bien la fiabilité et la qualité du service. On est d'accord? |
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shinken Animateur
Nombre de messages : 802 Date d'inscription : 12/07/2015
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 17:23 | |
| Entièrement d'accord. D’ailleurs plusieurs l'on comprise et facturent le coût du SAV directement dans le prix d'achat de l'objet en question. Les gens n'hésitent pas un instant à payer plus chère pour l'entreprise qui à meilleur réputation, finançant à meme leurs gousset et sans le savoir le service qui finalement les à poussé à choisir cette boite plutôt qu'une autre. |
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browningt Puits de connaissances
Nombre de messages : 4289 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 17:32 | |
| - Kronoss a écrit:
Vous en pensez quoi? Quelle part la qualité/réputation du SAV d'une marque, prend elle dans votre décision d'achat? désolé, mais la question est inutile qui peut savoir comment est le SAV d'une marque avant même de l'avoir essayé est-ce qu'une seule expérience est le reflet du sav? est-ce que les forums sont le reflet des sav? il n'y a pas de classements, pas de statistiques sur les sav bref, à part suivre une rumeur, je ne vois pas quoi d'objectif pourrait faire pencher la balance internet est un concentré de gens pas contents sur tous les forums c'est pareil, ceux qui viennent généralement c'est pour se plaindre ceux qui ont eu un bon retour ne viennent pas spécialement le signaler |
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DarkAnge#1 Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 36 Date d'inscription : 10/03/2016
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 17:46 | |
| - Kronoss a écrit:
- Donc si pas eu besoin de SAV on peu racheter dans la marque.
Si SAV bon aussi. Si besoin SAV et qu'il est mauvais, on achète plus. Donc le SAV fait vendre, pour un rachat par exemple. Tout a fait d'accord ! |
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toshy13 Membre super actif
Nombre de messages : 479 Age : 46 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 17:47 | |
| Pour ma part un bon SAV est important voir primordiale lors d'un achat vu que nous avons l'obligation un jour ou l'autre de l'envoyer minimum en révision quand tout va bien.
Une marque de luxe ne peut se revendiquais en tant que telle si le SAV n'est pas de niveau.
Parce que vendre des montres…c'est facile conservé la confiance des clients ça c'est plus dure, nous voyions là ce qu'une marque a dans le ventre.
Et j'ai joint le geste à la parole vu que j'ai vendu mon Oméga seamaster chrono coaxial très bonne état - état neuve même - pour une explorer d’occasion pour en autres cette raison-là.
C'est bien dommage car elle me plaisait bien.
Tout ça est bien mon avis perso. Je suis très intransigeant avec une mauvaise relation client.
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MisterP Permanent passionné
Nombre de messages : 2474 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 17:56 | |
| - shinken a écrit:
- D’ailleurs plusieurs l'on comprise et facturent le coût du SAV directement dans le prix d'achat de l'objet en question. Les gens n'hésitent pas un instant à payer plus chère pour l'entreprise qui à meilleur réputation, finançant à meme leurs gousset et sans le savoir le service qui finalement les à poussé à choisir cette boite plutôt qu'une autre.
En Amérique du Nord peut-être, mais en France, non. Les Français cherchent un prix avant tout malheureusement. Après vient le délai. Tout doit être gratuit, ou pas loin, + tapis rouge + goodies + un bracelet avec, sinon c'est inadmissible; la qualité vient bien après |
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Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 19:02 | |
| - browningt a écrit:
internet est un concentré de gens pas contents
sur tous les forums c'est pareil, ceux qui viennent généralement c'est pour se plaindre ceux qui ont eu un bon retour ne viennent pas spécialement le signaler Pour ma part, pas d'accord avec ça. Quand je suis content je le dis et n'hésite pas à recommander la marque, le restau, l'hôtel... Et quand je ne suis pas content je le dis aussi. Et fort. |
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Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 19:08 | |
| - toshy13 a écrit:
Tout ça est bien mon avis perso. Je suis très intransigeant avec une mauvaise relation client.
+1. En tant que responsable qualité de ma boîte, d'une certaine manière, je ne tolère pas un traitement par dessous la jambe. Pour Omega, bon à savoir, j'ai failli casser la tirelire pour une Railmaster en 39mm qui aurait été forcément d'occasion en plus. Je pense que la Ranger a été le moins mauvais choix dans le style & gamme de prix recherchés. |
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Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 19:08 | |
| Oui... pas simple de répondre au sujet des montres ce n'est pas le SAV qui va ma faire acheter par contre le SAV de certaines marques et les méthodes de cowboys qui vont de paire me calment définitivement et certaines marques ne risquent pas de se faire plaisir avec mon fric. Ce fut le cas avec Breitling. Une image déplorable est très longue à effacer. ceci dit, en admettant que la réputation du SAV soit bonne ou mauvaise, ce n'est pas non plus nécessairement un critère puisque un SAV "positif" peut changer radicalement entre la date d'achat et la date des soucis. Dans d'autres domaines le SAV est plus important comme pour les voitures, mais là aussi il n'y a pas de règles générales. par exemple le concessionnaire VW qui est proche de la porte de Saint Cloud se comporte comme un voyou alors que celui d'Evreux est totalement différent. Je ne sais donc pas dire pour répondre à la question "le SAV fait vendre" par contre personnellement il me fait courir... loin |
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naifanshi Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : ochsenfeld Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 19:19 | |
| - browningt a écrit:
qui peut savoir comment est le SAV d'une marque avant même de l'avoir essayé on vit dans un monde ou la communication est omniprésente...l'information est disponible, pour peu qu'on se donne la peine de la chercher, la recouper et l'interpréter... - Citation :
internet est un concentré de gens pas contents
sur tous les forums c'est pareil, ceux qui viennent généralement c'est pour se plaindre
ce n'est pas forcément faux, mais ça ne rend pas les témoignages moins intéressants pour autant... 1)parce que la plainte est une chose, mais le motif de la plainte une autre...or le motif est tout aussi intéressant... 2)parce que si les gens postent principalement sur les forums pour se plaindre, on peut facilement faire le tri entre les marques/commerces qui recueillent peu de plaintes et ceux qui en recueillent beaucoup.... 3) parce que la rédaction(recoupée avec le motif) de plainte laisse largement entrevoir dans quelle mesure le "témoin" est un plaignant légitime ou juste un casse-pied... |
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Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 20:40 | |
| - Kronoss a écrit:
- Il y a plus de 30 ans, alors que mon frère était en école de commerce, il étudiait un livre qui portait ce titre.
Il semblerait que nombre d'entreprises, y compris horlogères, y compris de luxe, n'aient pas intégré ce concept. Vous en pensez quoi? Quelle part la qualité/réputation du SAV d'une marque, prend elle dans votre décision d'achat? qui achète une montre en pensant qu'elle va tomber en panne? |
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browningt Puits de connaissances
Nombre de messages : 4289 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 23:14 | |
| - Kronoss a écrit:
Pour ma part, pas d'accord avec ça. Quand je suis content je le dis et n'hésite pas à recommander la marque, le restau, l'hôtel... Et quand je ne suis pas content je le dis aussi. Et fort. je ne suis pas d'accord non plus! toi peut-être tu le dis dans les 2 sens mais force est de constater que beaucoup se plaignent comparativement aux personnes contentes je suis content de plein de produits dans divers domaines, je ne vais pas pour autant sur les forums par contre, quand j'ai une tuile, hop je cherche un forum pense aussi aux nombreux amateurs d'horlogerie qui ne vont jamais sur des forums bref, ton cas n'est pas une généralité. je n'ai absolument aucune idée de comment sont les SAV, hormis des brides ci et là de personnes pas contentes bref je reste persuadé que les forums les avis sur les sites véhiculent largement une image tronquée. les proportions étant inversées |
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browningt Puits de connaissances
Nombre de messages : 4289 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Mer 1 Juin 2016 - 23:21 | |
| - naifanshi a écrit:
on vit dans un monde ou la communication est omniprésente...l'information est disponible, pour peu qu'on se donne la peine de la chercher, la recouper et l'interpréter...
ce n'est pas forcément faux, mais ça ne rend pas les témoignages moins intéressants pour autant...
bien entendu que le témoignage est intéressant mon propos est de dire que quelques commentaires dans un sujet suffisent à véhiculer un image négative prenons un exemple, fam... un sujet d'un gars qui vient se plaindre du sav. suffit de 3 ou 4 autres cocos pour dire la même chose et hop le tableau est peint. hors, on le sait, ce n'est pas moi qui le dit, les forums, les avis partagés sur les sites, ne sont absolument pas le reflet de la réalité. le trait est exagéré par une présence accrue des détracteurs-critiqueurs. une personne mécontente fait nettement plus de bruit qu'une personne satisfaite. voilà pourquoi je dis que l'image d'un SAV est trompeuse et ne doit pas faire vendre maintenant, il existe aussi des cas avérés et systématiquement répétitifs qui prouvent un sav désastreux. mais pour moi ça reste rare il m'est difficile de juger un sav sur l'avis de quelques personnes d'un forum maintenant, chaque cas de sav défaillant est malheureux et ne devrait jamais survenir. |
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20:100 Animateur
Nombre de messages : 924 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 7:14 | |
| Bonjour !
Le SAV peut favoriser une vente, peut être... Le SAV peut empêcher une vente, surement !
Enfin, a mon avis... Et au vu du nombre de clients qui "blacklist" une marque après un SAV mal géré. En général, les clients tolèrent que la montre ait un problème, cela peut arriver; par contre si le SAV se montre défaillant, de mauvaise foi ou mesquin...
V.
Dernière édition par 20:100 le Jeu 2 Juin 2016 - 7:21, édité 1 fois |
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HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 7:19 | |
| - 20:100 a écrit:
Le SAV peut favoriser une vente, peut être...
C'est le Service Avant Vente |
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jodko Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 10:10 | |
| - browningt a écrit:
bien entendu que le témoignage est intéressant
mon propos est de dire que quelques commentaires dans un sujet suffisent à véhiculer un image négative
prenons un exemple, fam... un sujet d'un gars qui vient se plaindre du sav. suffit de 3 ou 4 autres cocos pour dire la même chose et hop le tableau est peint.
hors, on le sait, ce n'est pas moi qui le dit, les forums, les avis partagés sur les sites, ne sont absolument pas le reflet de la réalité. le trait est exagéré par une présence accrue des détracteurs-critiqueurs.
une personne mécontente fait nettement plus de bruit qu'une personne satisfaite.
voilà pourquoi je dis que l'image d'un SAV est trompeuse et ne doit pas faire vendre
maintenant, il existe aussi des cas avérés et systématiquement répétitifs qui prouvent un sav désastreux. mais pour moi ça reste rare
il m'est difficile de juger un sav sur l'avis de quelques personnes d'un forum
maintenant, chaque cas de sav défaillant est malheureux et ne devrait jamais survenir.
Non obstant, si personne ne s'en plaint, c'est probablement qu'il est bon. Jodko. |
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