Zaitseff Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : Châlons en Champagne Date d'inscription : 14/05/2015
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 10:26 | |
| Je pense que la qualité du SAV a une influence sur les ventes. Mais pas tant que ça. Je vous livre ce classement régulièrement effectué sur les marques automobiles. C'est un exemple, mais j'en ai déjà vu d'autres et ils se ressemblent beaucoup. On y remarque une tendance générale :les premiums allemands sont bien éloignés du podium, et pourtant ils cartonnent toujours autant en termes de ventes.
http://www.caradisiac.com/Satisfaction-Clients-Dacia-talonne-Honda-57654.htm
J'ai toujours trouvé ça étrange... |
|
browningt Puits de connaissances
Nombre de messages : 4289 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 10:28 | |
| - jodko a écrit:
Non obstant, si personne ne s'en plaint, c'est probablement qu'il est bon.
Jodko. ça existe ça? |
|
Kronoss Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 59 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 13:13 | |
| - Zaitseff a écrit:
- Je pense que la qualité du SAV a une influence sur les ventes.
Mais pas tant que ça. Je vous livre ce classement régulièrement effectué sur les marques automobiles. C'est un exemple, mais j'en ai déjà vu d'autres et ils se ressemblent beaucoup. On y remarque une tendance générale :les premiums allemands sont bien éloignés du podium, et pourtant ils cartonnent toujours autant en termes de ventes.
http://www.caradisiac.com/Satisfaction-Clients-Dacia-talonne-Honda-57654.htm
J'ai toujours trouvé ça étrange... Honda, dans ses usines, emploie plus de personnel au contrôle qualité qu'à la fabrication proprement dite. Donc le produit livré tend vers le 0 défaut. Pour la satisfaction client c'est mieux et au final ça coute moins cher que des retours au SAV. Les fabricants horlogers feraient bien de s'en inspirer, ça nous éviterait d'acheter des montres neuves défaillantes. |
|
browningt Puits de connaissances
Nombre de messages : 4289 Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 13:16 | |
| Que les fabricants horlogers ? Clair qu'il faut soigner le produit livré.
Combien de fois je n'ai pas retourné un produit qui ne s'allume même pas. Le dernier en date, un écran à 600x qui ne s'allume même pas |
|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le SAV fait vendre Jeu 2 Juin 2016 - 13:47 | |
| Pour la plupart des marques le SAV c'est "perdre du temps et de l'argent avec des clients pénibles". Donc on s'en tamponne tant que l'on trouve des couillons pour croire aux affabulations du marketing. Au pire on coule et on se barre avec la caisse. |
|