FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...

Aller en bas 
+33
lones
isosta
guillaume34
Lénaïc
lolofurax55
clouky3
Alt0201
partick57s
willbur
Leopal
PhJ
trident
Cedric92
Eric67
Naut
jacno1977
yann_1976
Whp
Chirouille
dzef
jodko
plibou
yumdu93
Kèyz
bennyb
broncos
trinita
DON
Alecsendri
Rosen
Bacalhaueiro
WK666
ZEN
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 14:35

Naut a écrit:
Manifestement la réaction des membres sur le thread "Helfer" est fort mal passée...

Alors les forumeurs ne seraient en réalité pas une bande de béni-oui-oui le doigt sur la couture du training ?
Mince Mr. Green
Surtout que les gens ne se plaignent pas de la pub pour Helfer mais du fait que d'autres hommages soient interdits. L'idée directrice des forumeurs je pense était: on interdit tous les hommages et donc Helfer aussi, ou alors on les autorise tous, Steinhart compris.

Perso, je pense qu'on devrait pouvoir parler de tout. Et chacun fait ensuite ce qu'il veut. Helfer pour ceux qui aiment, Steinhart pour ceux qui aiment, et Sellita si on veut.
Il n'y a pas tromperie, Steinhart n'écrit pas Rolex sur ses montres, Sellita ne se fait pas appeler ETA et HElfer n'a pas écrit Panerai dessus ... alors on aime ou pas, mais juste présenter des modèles, ça ne fait de mal à personne
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:20

willbur a écrit:
Effectivement, sans parler de ceux qui sous prétexte d'avoir changé une vis, changent le nom du mouvement et font croire qu'il est de chez eux...

Ps: pour un client particulier un ETA 2824.2 c'est 320€, un sellita sw200 c'est 200€,  un sw500 c'est 370€ et un 7750 440€.

Tu connais le prix d'un SW300 qui équipe ma monaco cal 11 stp ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3295
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 15:41

370 prix public, en gros et en direct tu dois pouvoir diviser par 2 le prix.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:03

willbur a écrit:
370 prix public, en gros et en direct tu dois pouvoir diviser par 2 le prix.

Merci ! Chinois auquel il faut rajouter le prix du module chrono je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 16:49

Bacalhaueiro a écrit:
Dans cette logique, FAM s'ouvrira t'il à la discussion autour des Steinhart Ocean One et Vintage, par exemple, pour lesquelles Rolex semble n'avoir déposé aucune plainte, voir s'en fiche royalement, et qui embarquent de bon vieux ETA 2824 et 2893?

+1

Tiens tant j'y suis, je vais citer le règlement du forum :

"Enfin, Forumamontres entend préserver la liberté de ton et d’idées qui préside à l’expression de ses membres et s’attache pour cela à la pluralité des auteurs comme à leur tolérance à l’égard de la diversité des opinions. Ce souci de tolérance est l’élément fondateur du forum."

Si on remplace le mot tolérance par le mot censure, on sera déjà plus proche de la réalité actuelle. A quand la censure des Sellita donc ?
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 18:08

Les lignes vont (doivent) bouger on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:02

Lénaïc a écrit:
Bacalhaueiro a écrit:
Dans cette logique, FAM s'ouvrira t'il à la discussion autour des Steinhart Ocean One et Vintage, par exemple, pour lesquelles Rolex semble n'avoir déposé aucune plainte, voir s'en fiche royalement, et qui embarquent de bon vieux ETA 2824 et 2893?

+1

Tiens tant j'y suis, je vais citer le règlement du forum :

"Enfin, Forumamontres entend préserver la liberté de ton et d’idées qui préside à l’expression de ses membres et s’attache pour cela à la pluralité des auteurs comme à leur tolérance à l’égard de la diversité des opinions. Ce souci de tolérance est l’élément fondateur du forum."

Si on remplace le mot tolérance par le mot censure, on sera déjà plus proche de la réalité actuelle. A quand la censure des Sellita donc ?

Voilà le genre d'intervention qui relève de la plus pure stupidité. Censure ? Tu sais vraiment le sens de ce terme ? Le refus des fakes n'est pas une censure, c'est la préservation de l'horlogerie. Il y a déjà beaucoup trop de sites qui laissent passer n'importe quoi ... La passion de l'horlogerie est peu compatible avec des faux qui sont sur le fil de la légalité. Que fais-tu donc sur un site qui censure ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 19:56

Sans vouloir polémiquer, voici ce que produit Steinhart à partir d'un Unitas 6497-1 . Franchement, quand on voit le prix de leurs montres, il n'y a clairement pas vol sur la marchandise. Quand je vois certaines Tag équipées d'un 7750 et vendues plus de 3000€ ( ne parlons même pas d'IWC...) ,,on est en droit de se poser des ( bonnes) questions .

http://www.steinhartwatches.de/data/cms_data/bilder/1084465101ST.1-P_schwarz_01_web.jpg

L'Unitas est selon mon expérience le calibre le plus fiable de chez ETA ( en comparaison du 2824-2 et surtout du 7750 que je trouve trop fragile).
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 21:42

Je suis peut être stupide (ou peut être pas tiens) mais je connais la définition du mot censure, merci. Je trouve d'ailleurs le mot parfaitement approprié pour décrire le phénomène. Par contre il ne faut pas confondre copie/imitation légale et contrefaçon.

La comparaison de Steinhart ou de Sellita au marché médicamenteux générique illustrera bien mon propos. C'est de la concurrence, ni plus ni moins. Tous ces acteurs exercent dans un cadre légitime.
Je suis FaMeur car c'est ici que se tient le plus grand forum horloger francophone. On peut y communiquer librement avec une diversité incroyable de personnages très qualitatifs qui partagent avec moi la passion de l'horlogerie. Je suis FaMeur car j'adhère à la valeur fondatrice du forum qu'est la tolérance et car je refuse le dictat d'idées
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:04

Lénaïc a écrit:
Je suis peut être stupide (ou peut être pas tiens) mais je connais la définition du mot censure, merci. Je trouve d'ailleurs le mot parfaitement approprié pour décrire le phénomène. Par contre il ne faut pas confondre copie/imitation légale et contrefaçon.

La comparaison de Steinhart ou de Sellita au marché médicamenteux générique illustrera bien mon propos. C'est de la concurrence, ni plus ni moins. Tous ces acteurs exercent dans un cadre légitime.
Je suis FaMeur car c'est ici que se tient le plus grand forum horloger francophone. On peut y communiquer librement avec une diversité incroyable de personnages très qualitatifs qui partagent avec moi la passion de l'horlogerie. Je suis FaMeur car j'adhère à la valeur fondatrice du forum qu'est la tolérance et car je refuse le dictat d'idées

Tu ouvres et entretiens une polémique totalement stérile et irrespectueuse du temps et de l'énergie que toute l'équipe de FAM met à administrer et modérer ce forum. Pour le coup c'est très déplacé et franchement lassant.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:06

guillaume34 a écrit:
Sans vouloir polémiquer, voici ce que produit Steinhart à partir d'un Unitas 6497-1 . Franchement, quand on voit le prix de leurs montres, il n'y a clairement pas vol sur la marchandise. Quand je vois certaines Tag équipées d'un 7750 et vendues plus de 3000€ ( ne parlons même pas d'IWC...) ,,on est en droit de se poser des ( bonnes) questions .

http://www.steinhartwatches.de/data/cms_data/bilder/1084465101ST.1-P_schwarz_01_web.jpg

L'Unitas est selon mon expérience le calibre le plus fiable de chez ETA ( en comparaison du 2824-2 et surtout du 7750 que je trouve trop fragile).

C'est faux. Les taux de retour sont sensiblement les mêmes pour les trois ce qui n'est pas vrai pour le 2892.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:09

D'après ce que m'a dit le chef horloger d'une manufacture du Locle lors d'une visite, le 2892 est époustouflant de fiabilité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:16

broncos a écrit:
D'après ce que m'a dit le chef horloger d'une manufacture du Locle lors d'une visite, le 2892 est époustouflant de fiabilité... Wink

Le 2892 a un problème très connu des horlogers, c'est son incapacité à conserver son réglage sur une longue durée. On le tient 2 ans au mieux et puis il connaît des dérives. Il ne tombe pas en panne mais son réglage est vite assez aléatoire. C'est un de ses vices de conception, pas très grave mais qui gène la certification COSC sur des longues durées... Plusieurs maisons se sont penchées sur le sujet dont Breitling et ETA pour Omega (car disons le aujourd'hui, Omega est une manufacture virtuelle). Ils ont amélioré le remontage et le réglage mais le 2892 n'égale pas le 2824-2 qui au plan des performances tient la comparaison avec des calibres beaucoup plus chers.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:20

ZEN a écrit:


C'est faux. Les taux de retour sont sensiblement les mêmes pour les trois ce qui n'est pas vrai pour le 2892.

J'évoquais mon expérience... Les deux chronos que je possède en 7750 ont connu des retours en garantie, et mes 2824.2 ne sont pas tjrs super fiables non plus. Mon Unitas est indestructible ( pour l'instant Wink ) et super précis.
Pour les stats globales, je veux bien te croire.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:23

Pour moi aucun souci jusqu'à présent, avec un Unitas, deux 7750, et un 2892.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:23

ZEN a écrit:


Le 2892 a un problème très connu des horlogers, c'est son incapacité à conserver son réglage sur une longue durée. On le tient 2 ans au mieux et puis il connaît des dérives. Il ne tombe pas en panne mais son réglage est vite assez aléatoire. C'est un de ses vices de conception, pas très grave mais qui gène la certification COSC sur des longues durées... Plusieurs maisons se sont penchées sur le sujet dont Breitling et ETA pour Omega ( car disons le aujourd'hui, Omega est une manufacture virtuelle) . Ils ont amélioré le remontage et le réglage mais le 2892 n'égale pas le 2824-2 qui au plan des performances tient la comparaison avec des calibres beaucoup plus chers.


Merci pour ce point technique... Chinois

J'avoue que notre discussion portait sur la fiabilité mécanique et non sur le réglage. Et le tout partait d'une comparaison avec le Soprod A10... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:25

Je te rassure. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec un 7750, ni un Unitas mais avec 2 2824-2.  A côté de cela j'ai une dizaine d'autres 2824-2 pas réglés ni révisés depuis 10 ans et toujours parfaits. J'ai par contre eu accès à des statistiques très bien gardées et les taux de retour sont incroyablement faibles (je ne parle que des retours liés aux calibres car l'assemblage est parfois très aléatoire et ce n'est pas chez Hamilton qu'on va me démentir)

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:26

broncos a écrit:
ZEN a écrit:


Le 2892 a un problème très connu des horlogers, c'est son incapacité à conserver son réglage sur une longue durée. On le tient 2 ans au mieux et puis il connaît des dérives. Il ne tombe pas en panne mais son réglage est vite assez aléatoire. C'est un de ses vices de conception, pas très grave mais qui gène la certification COSC sur des longues durées... Plusieurs maisons se sont penchées sur le sujet dont Breitling et ETA pour Omega ( car disons le aujourd'hui, Omega est une manufacture virtuelle) . Ils ont amélioré le remontage et le réglage mais le 2892 n'égale pas le 2824-2 qui au plan des performances tient la comparaison avec des calibres beaucoup plus chers.


Merci pour ce point technique... Chinois

J'avoue que notre discussion portait sur la fiabilité mécanique et non sur le réglage. Et le tout partait d'une comparaison avec le Soprod A10... Wink

Le Soprod est effectivement une cata ... Un contrôle plus étroit des composants et une logique industrielle plus rigoureuse pourtant pourrait tirer les calibres vers le haut. Ces fabricants se sont retrouvés avec des commandes et un outil industriel inadapté. Cela n'a l'air de rien mais un directeur industriel capable de placer un producteur sur des volumes énormes en quelques mois ça ne court pas les rues.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:30

Donc, si je résume, excellents taux de retour sur l'ETA. Par contre Sellita et Soprod (A10), ce serait pas ça. Chinois
Il nous manque plus que les taux des calibres de manufacture. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:32

Eric67 a écrit:
Donc, si je résume, excellents taux de retour sur l'ETA. Par contre Sellita et Soprod (A10), ce serait pas ça. Chinois
Il nous manque plus que les taux des calibres de manufacture. Incompréhensible

Pour certaines, au niveau de Soprod hélas ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9609
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:38

Le pire chez Sellita c'est le taux de retour dû aux spiraux maison qui équipent une partie de la production
et qui génèrent des problèmes encore importants .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 22:58

ZEN a écrit:


Voilà le genre d'intervention qui relève de la plus pure stupidité. Censure ? Tu sais vraiment le sens de ce terme ? Le refus des fakes n'est pas une censure, c'est la préservation de l'horlogerie. Il y a déjà beaucoup trop de sites qui laissent passer n'importe quoi ... La passion de l'horlogerie est peu compatible avec des faux qui sont sur le fil de la légalité.  Que fais-tu donc sur un site qui censure ?
"fakes"? "Fausses"? Steinhart, puisque c'est la marque qui revient toujours en creux, ne fait pas de fakes. Un fake, c'est une contrefaçon non? C'est un mec qui ecrit Jaeger sur une montre qui n'en n'est pas une.

Steinhart n'écrit pas Rolex sur ses montres. Ils font des Steinhart. Design pompé? Oui, et non. Les montres de plongée au final se ressemble un peu toutes.

Steinhart ne trompe pas le client et ne fait aucun tort à Rolex (sinon j'imagine que Rolex se chargerait de leur cas). Personne n'achète une Steinhart en pensant acheter une Rolex et leurs clientèles n'ont pas grand chose à voir.

La polémique, c'est que certains se demandent pourquoi la pub Helfer est légitime et pas des topics Steinhart. Ici on nous dit que Sellita est un hommage ETA. Du coup, pourquoi interdire les sujet Steinhart et pas les sujets Sellita?

"Parce que je fais ce que je veux sur mon site" étant bien entendu une réponse admissible. alien
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 23:00

C'est fou le nombre de fans de Steinhart Shocked
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 23:01

Eric67 a écrit:
C'est fou le nombre de fans de Steinhart Shocked


comme pour les œufs de lump... clown
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...   Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ... - Page 3 EmptySam 18 Juin 2016 - 23:06

clouky3 a écrit:

La polémique, c'est que certains se demandent pourquoi la pub Helfer est légitime et pas des topics Steinhart. Ici on nous dit que Sellita est un hommage ETA. Du coup, pourquoi interdire les sujet Steinhart et pas les sujets Sellita?

Je suis du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ah ! Ces mouvements qui ressemblent à des vrais ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les exportations sont en baisse
» Panerai :les nouvelles ressemblent aux anciennes
» Etes-vous de vrais collectionneurs ?
» QUI SONT LES VRAIS HORLOGERS
» Bell & Ross Aero GT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: