FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SAV des marques : La machine à perdre est en marche

Aller en bas 
+30
Balibran
Arnaud.A
renaud2
SEBOU
MisterP
leprofesseur
alics
yann_1976
broncos
keanu666
dzef
PATNATRY
km'rol
francis28
dedune
philalille
clec
Cedric92
vivarais
plop
clouky3
Isramail
PhJ
Jotunn
Caribou75
Hardooz
Shazru
francoisb
MaitreRobinton
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:03

Il y a assez de vintages, et des modèles extraordinaires, pour assouvir sa passion, et la vraie, car là, faut se sortir les doigts, cerner l'histoire, à la fois de l'art horloger et de la technique, faire chauffer une CB n'est pas suffisant.
Inutile d'aller engraisser SAV et consort ... un bon horloger, digne de ce nom, sera apte à venir à bout d'un calibre chrono, sonnerie, réveil et complications diverses.
D’autant plus que dans 80% des cas, la prod actuelle est totalement resucée par les marketeux âpre au gain, alors tant qu'à faire, se concentrer sur la VRAIE histoire horlogère.
L'avenir ????
C’était mieux avant.
SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 212fj0p

Edith et son PS :

Concernant le SAV horloger, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, comme, par exemple, face aux SAV photo-optique et armement !!!
Photo-optique : moins de 10 en France ( je pense que 5 techniciens est le chiffre assez exact )
Concernant l'armement ( que je maitrise, même si je n'en fais jamais allusion ) là, c'est la catastrophe !!
D'autant plus qu'il y a, lié à ces services un risque qui peut être majeur !!
La seule boite sérieuse, l'équivalent de Rolex :
SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 30tryoo

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:10

Ton avis est pertinent Arno. Mais de nos jours c'est tellement "rare" de trouver un vraie horloger compétents dans la plupart de villes.
Quand je vois la galère pour contrôler l'étanchéité de mes plongeuses , ou un réglage aux petits oignions Shit
Revenir en haut Aller en bas
sultan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/08/2010

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:17

Bonjour,j'ai eu une expérience décevante chez zénith.j'ai fait l'aquisition d'une zénith automatique mouvement 2572pc des années 1972.je me rend chez l'ad de ma ville et il l'envoie à la maison mère pour un devis.le moi suivant mon devis est arrivé 1050e pour une révision ne comprennent pas le changements des aiguilles et du bracelet,je refuse.quelque temps après j'ai eu la chance de trouvé un horloger qui me l'a réparé pour 170e,une roue était voilée.je pense qu'il joue la carte affective pour tenter des prix exorbitant et à aucun cas justifier. Ma petite expérience .
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:22

Oui doit y en avoir des tonnes dexperiences comme la tienne. Et en effet prendre son temps cest deja un bon
debut.
HS: inscrit depuis six ans et cest ton premier message thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 20:42

Arnaud.A a écrit:


Je viens de lire sur le site d'une boutique américaine (Timeless Luxury Watches) que les Seiko Boutiques (comme celle de Paris ou celle qui va ouvrir à Lyon) offrent systématiquement la première révision sur les GS achetées chez eux et offrent le prêt d'une Astron lorsqu'on leur laisse une GS (toujours achetée à la boutique j'imagine) en révision ou en réparation.

Je ne sais pas si ce service est ou va être proposé par les Seiko Boutiques de Paris et Lyon mais je trouve la démarche très bonne, à la fois pour le client (l'idée de la montre de prêt est très bonne) et pour la marque qui en profite pour mieux faire connaître une gamme qui a du mal à trouver preneurs en occident, les Astrons, qui représente pourtant le haut de gamme "technologique" de Seiko.

C'est pas la panacée mais c'est une proposition intéressante, qui change un peu de ce qui se fait en Suisse amha.



En effet, un service très intéressant... thumright
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 06/07/2008

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:04

D'un autre coté, je préfère que la marque pour laquelle j'ai investi continue de former et de garder de bons horlogers plutôt que de faire comme certaines marques à gros volumes qui systématiquement ne réparent plus les mouvements mais proposent directement pour un prix forfaitaire l'échange pur et simple du mouvement, ce qui fait qu'à peu près tout le monde ici peut le faire après une formation courte. Ces marques là se passent volontiers d'horlogers complets, et je trouve cela dommage.

Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 06/07/2008

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:07

Je n'avais pas vu les messages plus haut mais effectivement il faut pouvoir trouver de bons horlogers autour de soi, et ça Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:16

clouky3 a écrit:
Au final, la question du SAV et de ses prix "choquant" est un problème de personne finalement mal renseignées. Sans vexer personne, quand on achète une montre (trop chère pour ce que c'est) automatique (peu précise pour le prix payé) on aura des frais d'entretien (trop chers aussi). C'est le jeu. Si on ne veut pas jouer, on ne joue pas.

Très bien dit.  thumleft  On peut râler, personne n'est obligé d'acheter ces objets.

renaud2 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec ZEN, et ceux qui voudront survivre demain devront en plus de produire des montres à bon rapport QP/attractivité se doter d'une grille tarifaire réaliste.
Il faut oublier la prétentieuse époque ou toutes les marques luxe prenaient les clients de haut:
"monsieur, si vous n'avez pas les moyens, ne l'achetez pas!"

Pas d'accord du tout, au contraire. A quoi sert une montre automatique de nos jours ? La notion de QP/attractivité n'est pas de mise.
C'est un objet qui est fait pour faire rêver. On n'est pas dans le rationnel.
Par conséquent, je pense que pour survivre, au contraire, les marques doivent aller soit
- dans le luxe et l'exclusif toujours et toujours avec des prix élevés, une clientèle restreinte et exclusive aussi.
- se positionner sur des produits de "mode", adossés à des noms comme "Guess", "MK"... je sais ça pique les yeux
- trouver des modes de commercialisation et circuits de distribution alternatifs (kickstater, full internet, miser à fond sur les réseaux sociaux).

Je pense que ça va être très, très dur pour le ventre mou de l'horlogerie traditionnelle..

Et puis comme le dit Arno, il y a tellement de belles choses qui ont été produites par le passé, qu'on peut se faire plaisir sans avoir la claire impression de se faire entuber par une politique marketing dont on a pas grand chose à battre.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9489
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche    SAV des marques : La machine à perdre est en marche  - Page 3 EmptyVen 5 Aoû - 21:48

Pour les vintage évidemment jamais d'envoi au SAV de la marque !
Des horlogers compétents il y en a et on les trouve facilement par les infos sur FAM.

Pour les montres récentes aux pièces et process "captés" par les marques il faut relativiser
et comparer le prix d'une révision avec le prix du modèle d'aujourd'hui.

Une speed qui valait 2000 € il y a 10 ans (si si Twisted Evil ) en vaut 4300 maintenant
et les 700 € pour la réviser, qui font un tiers du prix d'achat, sont à comparer au prix qu'il faudrait
dépenser pour avoir la même aujourd'hui.

l'alternative réelle est donc entre 700 et 4300 €.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
SAV des marques : La machine à perdre est en marche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» les marques et le marché de l'occasion
» Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet
» Quand le marché français intéresse moins les marques ...
» Marché gris : Pourquoi certaines marques s'en moquent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: