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Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 20:03
Il y a assez de vintages, et des modèles extraordinaires, pour assouvir sa passion, et la vraie, car là, faut se sortir les doigts, cerner l'histoire, à la fois de l'art horloger et de la technique, faire chauffer une CB n'est pas suffisant. Inutile d'aller engraisser SAV et consort ... un bon horloger, digne de ce nom, sera apte à venir à bout d'un calibre chrono, sonnerie, réveil et complications diverses. D’autant plus que dans 80% des cas, la prod actuelle est totalement resucée par les marketeux âpre au gain, alors tant qu'à faire, se concentrer sur la VRAIE histoire horlogère. L'avenir ???? C’était mieux avant.
Edith et son PS :
Concernant le SAV horloger, il n'y a pas vraiment lieu de se plaindre, comme, par exemple, face aux SAV photo-optique et armement !!! Photo-optique : moins de 10 en France ( je pense que 5 techniciens est le chiffre assez exact ) Concernant l'armement ( que je maitrise, même si je n'en fais jamais allusion ) là, c'est la catastrophe !! D'autant plus qu'il y a, lié à ces services un risque qui peut être majeur !! La seule boite sérieuse, l'équivalent de Rolex :
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Invité Invité
Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 20:10
Ton avis est pertinent Arno. Mais de nos jours c'est tellement "rare" de trouver un vraie horloger compétents dans la plupart de villes. Quand je vois la galère pour contrôler l'étanchéité de mes plongeuses , ou un réglage aux petits oignions
sultan Nouveau
Nombre de messages : 5 Date d'inscription : 23/08/2010
Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 20:17
Bonjour,j'ai eu une expérience décevante chez zénith.j'ai fait l'aquisition d'une zénith automatique mouvement 2572pc des années 1972.je me rend chez l'ad de ma ville et il l'envoie à la maison mère pour un devis.le moi suivant mon devis est arrivé 1050e pour une révision ne comprennent pas le changements des aiguilles et du bracelet,je refuse.quelque temps après j'ai eu la chance de trouvé un horloger qui me l'a réparé pour 170e,une roue était voilée.je pense qu'il joue la carte affective pour tenter des prix exorbitant et à aucun cas justifier. Ma petite expérience .
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 20:22
Oui doit y en avoir des tonnes dexperiences comme la tienne. Et en effet prendre son temps cest deja un bon debut. HS: inscrit depuis six ans et cest ton premier message
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24515 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 20:42
Arnaud.A a écrit:
Je viens de lire sur le site d'une boutique américaine (Timeless Luxury Watches) que les Seiko Boutiques (comme celle de Paris ou celle qui va ouvrir à Lyon) offrent systématiquement la première révision sur les GS achetées chez eux et offrent le prêt d'une Astron lorsqu'on leur laisse une GS (toujours achetée à la boutique j'imagine) en révision ou en réparation.
Je ne sais pas si ce service est ou va être proposé par les Seiko Boutiques de Paris et Lyon mais je trouve la démarche très bonne, à la fois pour le client (l'idée de la montre de prêt est très bonne) et pour la marque qui en profite pour mieux faire connaître une gamme qui a du mal à trouver preneurs en occident, les Astrons, qui représente pourtant le haut de gamme "technologique" de Seiko.
C'est pas la panacée mais c'est une proposition intéressante, qui change un peu de ce qui se fait en Suisse amha.
En effet, un service très intéressant...
yann_1976 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 655 Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 21:04
D'un autre coté, je préfère que la marque pour laquelle j'ai investi continue de former et de garder de bons horlogers plutôt que de faire comme certaines marques à gros volumes qui systématiquement ne réparent plus les mouvements mais proposent directement pour un prix forfaitaire l'échange pur et simple du mouvement, ce qui fait qu'à peu près tout le monde ici peut le faire après une formation courte. Ces marques là se passent volontiers d'horlogers complets, et je trouve cela dommage.
yann_1976 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 655 Date d'inscription : 06/07/2008
Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 21:07
Je n'avais pas vu les messages plus haut mais effectivement il faut pouvoir trouver de bons horlogers autour de soi, et ça
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4006 Age : 56 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 21:16
clouky3 a écrit:
Au final, la question du SAV et de ses prix "choquant" est un problème de personne finalement mal renseignées. Sans vexer personne, quand on achète une montre (trop chère pour ce que c'est) automatique (peu précise pour le prix payé) on aura des frais d'entretien (trop chers aussi). C'est le jeu. Si on ne veut pas jouer, on ne joue pas.
Très bien dit. On peut râler, personne n'est obligé d'acheter ces objets.
renaud2 a écrit:
Je suis complètement d'accord avec ZEN, et ceux qui voudront survivre demain devront en plus de produire des montres à bon rapport QP/attractivité se doter d'une grille tarifaire réaliste. Il faut oublier la prétentieuse époque ou toutes les marques luxe prenaient les clients de haut: "monsieur, si vous n'avez pas les moyens, ne l'achetez pas!"
Pas d'accord du tout, au contraire. A quoi sert une montre automatique de nos jours ? La notion de QP/attractivité n'est pas de mise. C'est un objet qui est fait pour faire rêver. On n'est pas dans le rationnel. Par conséquent, je pense que pour survivre, au contraire, les marques doivent aller soit - dans le luxe et l'exclusif toujours et toujours avec des prix élevés, une clientèle restreinte et exclusive aussi. - se positionner sur des produits de "mode", adossés à des noms comme "Guess", "MK"... je sais ça pique les yeux - trouver des modes de commercialisation et circuits de distribution alternatifs (kickstater, full internet, miser à fond sur les réseaux sociaux).
Je pense que ça va être très, très dur pour le ventre mou de l'horlogerie traditionnelle..
Et puis comme le dit Arno, il y a tellement de belles choses qui ont été produites par le passé, qu'on peut se faire plaisir sans avoir la claire impression de se faire entuber par une politique marketing dont on a pas grand chose à battre.
isosta Membre référent
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Sujet: Re: SAV des marques : La machine à perdre est en marche Ven 5 Aoû - 21:48
Pour les vintage évidemment jamais d'envoi au SAV de la marque ! Des horlogers compétents il y en a et on les trouve facilement par les infos sur FAM.
Pour les montres récentes aux pièces et process "captés" par les marques il faut relativiser et comparer le prix d'une révision avec le prix du modèle d'aujourd'hui.
Une speed qui valait 2000 € il y a 10 ans (si si ) en vaut 4300 maintenant et les 700 € pour la réviser, qui font un tiers du prix d'achat, sont à comparer au prix qu'il faudrait dépenser pour avoir la même aujourd'hui.
l'alternative réelle est donc entre 700 et 4300 €.
Isosta
SAV des marques : La machine à perdre est en marche