Nombre de messages : 150 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/09/2019
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Sam 20 Aoû 2022, 17:43
Il me semble avoir vu leur modèle en showroom a besancon parmi d’autres marques locales telles humbert droz et utinam (utinam fait des horloges comtoises et des montres avec cadran météorite)
Equat'heure Nouveau
Sujet: Avons-nous des nouvelles ? Jeu 15 Sep 2022, 14:20
Ca bouge à la Ciotat depuis ? Curieux de suivre l'actualité
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 15 Sep 2022, 15:15
Les comptes en banque surement...
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9533 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Jeu 15 Sep 2022, 17:33
Equat'heure a écrit:
Ca bouge à la Ciotat depuis ? Curieux de suivre l'actualité
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 16 Sep 2022, 08:22
Je trouve ce type de message sans aucune importance. Comme toujours, ce sont ces mêmes personnes qui critiquent et qui ne savent faire que ça … C’est sûr que l’on ne les verra jamais créer quelque chose (incapable )
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 16 Sep 2022, 09:20
Manque de pot je suis concepteur en mécanique... je ne saurais chiffrer mes créations en tonnes ou en mètres cubes. Et ça fonctionne.
Plus sérieusement, les chiffres annoncés eux mêmes sont incohérents, et les personnes a l'origine du projet ont déjà un certain passif inquiétant.
Les avis sont unanimes: c'est louche!
JJLH Permanent passionné
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 23 Sep 2022, 19:29
Bonjour bonjour!!! Me revoilà .
Toujours magique la saga Lornet
hencey Animateur
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 23 Sep 2022, 19:46
JJLH a écrit:
Bonjour bonjour!!! Me revoilà .
Toujours magique la saga Lornet
De véritable magicien ils t'on fait réapparaitre
Equat'heure Nouveau
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Ven 23 Sep 2022, 19:56
AG extraordinaire en octobre .. ça sent le cramé au soleil ...
Nap2 Animateur
Nombre de messages : 1185 Age : 67 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 12 Oct 2022, 00:17
Eh ben…c’est Dalas ce truc…
Equat'heure a écrit:
AG extraordinaire en octobre .. ça sent le cramé au soleil ...
Et quid lors de l’AG ? La marque existe toujours ?
Manivel Membre éminent.
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 12 Oct 2022, 08:18
J'ai trouvé :
Plus aucune nouvelles depuis l'été. Si des politiques sont impliqués, il n'y en aura sans doute plus du tout.
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1972 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Sam 15 Oct 2022, 20:38
A 3 semaines du départ de la Route du Rhum, ils sont toujours sponsor et chronométreur officiel de cette édition 2022. Si gueule de bois il y a, on mettra ça sur le compte du rhum...
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Dim 16 Oct 2022, 10:49
coyoterebelle a écrit:
A 3 semaines du départ de la Route du Rhum, ils sont toujours sponsor et chronométreur officiel de cette édition 2022. Si gueule de bois il y a, on mettra ça sur le compte du rhum...
Oh purée, j'étais passé à côté de ça. J'espère pour OC Sport Pen Duick (puisque ce sont eux qui organise la route du Rhum) qu'ils ont déjà touché le partenariat. Sinon cette "maison de tradition contribuant au renouveau du savoir-faire horloger" risque de leur piquer un peu les fesses...
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9533 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Lun 17 Oct 2022, 17:58
Je n'ai pas suivi le feuilleton de Lornet, les montres, la Ciotat, l'usine en devenir et leur objectif de réaliser des centaines des milliers de calibres. Je ne peux que très sincèrement leur souhaiter bonne chance. En revanche, je ne trouve pas d'informations sur leur actualité. Sur leur site internet, il n'y a pas grand chose (et même pas un Siret dans les mentions légales) Cela dit, Il est possible de cliquer sur des liens vers FB, Youtube, Insta ... mais rien de récent. Sur Google en effectuant une recherche à moins d'un mois ... rien. En revanche, Lornet figure bien sur le site de la route du Rhum. En terme de communication.la marque devrait pourtant communiquer largement sur les réseaux sociaux ? non ? M'enfin ... les choses me semblent parfois étonnantes mais à mon âge, plus rien ne peut me surprendre.
Manivel Membre éminent.
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mar 18 Oct 2022, 08:22
J'ai fait la même recherche il n'y a pas longtemps, avec les mêmes résultats.
Même pas la poudre aux yeux...
JJLH Permanent passionné
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mar 08 Nov 2022, 17:58
Bon, le départ a pris du retard... (comme les Lornet peut être)
Citizenfox Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 44 Localisation : Caen Date d'inscription : 28/08/2016
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 08:48
Pour ceux qui aiment les cadres idylliques et poser des questions qui fâchent, direction la Guadeloupe : d'après l'Est Républicain, article du 5/11/22, "Le 19 novembre, le Bisontin Anthony Simao, fondateur de la marque Lornet et président du groupe Aiôn, sera en Guadeloupe pour remettre au vainqueur la pièce unique réalisée pour l’occasion." Ils auront donc sorti au moins une montre en 2022. Nous sommes mauvaise langue : la production est en marche.
Et pour ceux qui aiment les longs plans d'eau qui ondulent et les silhouettes de montre floues et mouvantes, c'est par là : https://lornet-manufacture.com/password
JJLH Permanent passionné
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 13:45
Je vous conseille de lire l'article jusqu'à la dernière ligne
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 16:44
Citation :
Les machines attendues, en provenance de Suisse, ne sont pas encore arrivées à bon port. Pas plus que la nouvelle collection qui devait être dévoilée à Saint-Malo.
Le contraire en aurait surpris plus d'un
Heureusement qu'un simple chrono digital suffisait pour la course
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3926 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
Sujet: Re: Lornet, une nouvelle marque de montres (mécaniques) fabriquées dans le Doubs Mer 09 Nov 2022, 16:49