FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???

Aller en bas 
+18
watchsilly
zidelu
Rolex-75
Milou
dm
browningt
broncos
filip28
herge81
DON
Tugais
ZEN
pyc2025
Mister N
adco86
Otori
Philippe-ch
LioZen
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 4:49

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 4:50

Chaque numéro de l'express montres contient une diatribe anti-forums ... Cela n'a aucune importance en fait, l'Express Montres est un support de pub, pas un journal, et très franchement le nombre de personnes qui en lisent les articles est si réduit qu'on frise la marge d'erreur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 985
Age : 54
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 4:53

Il est dans la nature humaine de dénigrer ce qu'elle ne connait pas ou ce qu'elle n'aime pas.

Ce journaliste peut tout à fait avoir un avis sur la question, trouver un angle et le publier, cela ne me gêne pas.

Je m’intéresse au monde horloger depuis quelques années seulement, mais j'ai déjà compris qu'il était totalement inutile de vouloir codifier et classifier les amateurs de montres.
L'achat d'une montre ou de plusieurs montres est, je pense, du domaine de l'irrationnel dès que l'on dépasse une certaine somme
Pour mettre un seuil je dirais qu'au dessus de 500 euros, 90% des gens se mettront l'index sur la tempe et vous traiteront de fous si vous envisagez d'acheter une montre plus chère;

considérant  les 10% de "Fous restants"  , il apparait donc légitime de penser qu'ils sont des "amateurs" de montres.

Ma démonstration s'arrête ici : Je suis ne suis persuadé que d'une chose : j'aime les montres.

le prix que j'y mets c'est mon choix , les modèles que j'aime c'est mon choix, les marques que j'aime c'est mon choix, le temps pendant lequel je veux la garder c'est mon choix, l'affect que j'y mets c'est encore et toujours mon choix.


Qu'un journaliste semble vouloir prouver qu'il y a de bons et de mauvais amateurs de montres, c'est son choix.

bonne soirée à tous les amateurs de montres thumleft  (ce qu'a priori nous sommes tous ici Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 4:56

Watchsilly
+1
Tu es manchot ... un seul poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox51
Membre très actif
esox51


Nombre de messages : 185
Age : 52
Localisation : Guyane pour le moment
Date d'inscription : 16/03/2016

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 5:26

watchsilly a écrit:
le prix que j'y mets c'est mon choix , les modèles que j'aime c'est mon choix, les marques que j'aime c'est mon choix, le temps pendant lequel je veux la garder c'est mon choix, l'affect que j'y mets c'est encore et toujours mon choix.  

L'essentiel est dit et cela vaut pour tous les collectionneurs et types de collections ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reveils-bayard.com
CHPR
Membre très actif
CHPR


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2014

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 5:30

Oui je suis d'accord, cela vaut pour tous les types de "collections" : le plaisir étant normalement le fil conducteur ou driver de l'activité de collectionneur.
Que ce soit l'automobile ou les bouchons de champagne, à chacun de collectionner selon son choix ses envies et ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1601
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2014

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 6:17

bizarre comme un post qui dénonce un état de fait devient prise de tête , bon allez ,tous devant la tv avec "on se calme et on boit frais à st trospett" de max pecas Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 6:38

Il s'est fait un petit plaisir gratuit en dénigrant internet et les forums , ça me fait penser à quelque chose dans un tout autre registre :

La vendeuse bien hautaine en bijouterie ( je suis sûr que chacun la connait ) qui n'y connait strictement rien mais qui va vous dire qu'il ne faut pas croire tout ce qui se dit sur internet et les forums notamment en ce qui concerne la fiabilité , le SAV ou la politique commerciale car elle , elle vend un produit exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???   Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres??? - Page 2 EmptyJeu 1 Déc - 6:42

Il passe ici chaque jour plus de lecteurs que ces magazines en un mois, on comprend l'amertume de ces adeptes de médias dont ils se sentent propriétaires comme si l'on était propriétaire de ses lecteurs. Critiquer les forums c'est se donner l'illusion que l'on est au dessus ... Un magazine a des délais de fabrication qui font qu'une nouveauté y est apparente avec au mieux un à deux mois de retard sur le net. C'est, pour un amateur, une éternité ... On retrouve dans l'express montres des sujets ouverts ici il y a des mois. Il sont épuisés chez nous...

La platitude les gagne, nous éviterons d'en faire l'éloge et je vous propose de fermer là car sincèrement, l'article de cette revue n'a absolument ni portée, ni intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Qu'a donc ce journaliste contre les forums de montres???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journaliste recherche témoignages d'amateurs de montres de luxe
» Qu'est-ce qui se passe sur les forums de montres ?
» Vos choix de montres sont ils influencés par les forums ?
» Forums, Micros-club et montres ( Billet )
» Pour ou contre la customisation des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: