Bonjour à tous
On a beau dire, c'est facile de se moquer de Josh et de son(ses) trouble(s)
C'est beaucoup moins simple de se cantonner à une seule (belle) montre...
Je m'étais séparé de ma sub, dans le cadre d'un projet non horloger et depuis, je lutte intérieurement contre mon Jinchuuriki afin de ne pas réinvestir dans une nouvelle tocante
Mais voilà, le budget est disponible, mes différents essais ont réveillé qqs CHI, et surtout, Madame n'y voit pas d'inconvénient
J'ai pourtant essayé de m'en dissuader, mais rien n'y fait, il faut que je rehabille mon poignet.
J'ai essayé de restreindre le budget afin de limiter mes choix à un trio d'exquises, mais il m'est encore difficile de les départager.
Non, je ne les prendrai pas toutes, en tous cas, pas en même temps.
Soit je fais mon Josh et je les aurai eu à tour de rôle courant 2017, soit je fais le choix de la raison et j'essaie d'en profiter le plus longtemps possible.
Je dis le plus longtemps possible car il y a toujours un événement qui fait que l'on peut être amené à se séparer de ses montres : chose qui m'est arrivé avec ma sub et que je pensais inimaginable
Alors voilà, vous les avez vu dans le sondage, difficile de faire mon choix
La première, c'est évidemment l'amour de ma vie (ça va faire plaisir à ma femme
)
Elle m'a vraiment fait vibré
J'ai eu un plaisir fou à la porter, a la
regarder contempler, a la photographier, à vivre avec au quotidien.
Je suis certain de l'apprécier encore une fois si je la reprenais, mais je me dit que ce serai dommage de ne pas essayer autre chose...
Et en tout état de cause, je pourrai y revenir si vraiment mon/mes autre(s) choix ne me conviendraient plus
La suivante, on peut la considérer comme sa rivale directe sur le marché
Cette version titane est magnifique
Je me demande juste si le colori va me plaire dans le temps, auquel cas, la version acier bleue prendrai sa place... ou la noire... mais la 39,5 ou la 43,5 ?
La troisième est italo-suisse.
Je n'ai pas de photo, mais mon choix va se porter sur la PAM392.
Je porte actuellement une No Name avec un boîtier type Marina et un unitas à remontage manuel.
J'insiste sur le No Name car je considère que ce n'est pas une copie, mais bref, je ne compte pas ouvrir de débat là dessus...
La seule chose, c'est qu'elle est en 44 et même si je trouve qu'elle passe correctement sur mon poignet, j'ai préféré m'orienter vers 42.
Et enfin, parce qu'une 4è n'est jamais de trop
J'ai très envie de revenir à un chrono, et l'essai du El Primero de notre ami Balibalo ne m'a pas laissé indifférent
Une très belle pièce, colorée mais pas trop, un mouvement que je surkiffe tant esthétiquement que techniquement.
Vous comprendrez assez facilement pourquoi mon choix est difficile.
La solution la plus simple serait de les avoir les unes après les autres, mais comme je choisis toujours mes montres après de longues réflexions, la rotation risque de prendre un certain temps... qui va occuper ma passion dans le temps certe, mais le risque que d'autres modèles viennent s'ajouter n'est pas à exclure