FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Celle qui marquera ma 4è décennie ?

+93
Sym
hitmanflo
scaru
matthieu14
py25
pedro_gugus
Whp
thibault.b
baboun
cedbou83
Sarkis
hippone
Jonathan11
Lamontretictac
adco86
Lorenzo34
ghia94
NaKKdry
browningt
Thalion
Deb700
dabu
lolofurax55
Kiko01
nanthiat
BR_Craving
desertea
joao.pessoa
barney
cgo
broncos
Mrbigpp
stepaga2a
lithium
vaben50
tomcuss
Virgile
SEM
Azel
dm
redpiplow
NathC
Scipion
Bouss
Chonum
Lalfiste44
dicknroll
Kgérard
ak
elguelil
maxxatak
MHELKIOT
clec
francoisb
balibalo
TimeOut
mg4805
julius357
Eric67
Panamerican
falconbmw
Sempi
Petersham
jogrim
jonafly
OpOw
abfin
fred-tictac
Sanka Coffee
Arnaud.A
l-espagnol
power944
red67
bichão
Lomaing
vintage76
Jownz
Jcm-photo
ginko
oliver83
reznor6969
PIERROT585
DUF
seiko007
cannes86
Matthieu92
Zouzou77
pierrus
jeanmichel
gégérs
keanu666
Josh Homme
ZeFeneK
97 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant

Celle qui marquera ma 4è décennie
Rolex Submariner 116610LN
Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_lcap55%Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 242 ]
Omega Planet Océan Titane Master Co-Axial
Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_lcap7%Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 29 ]
Panerai PAM392
Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_lcap8%Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 36 ]
Zénith El Primero Chronomaster (couleurs historiques)
Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_lcap30%Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 132 ]
Total des votes : 439

AuteurMessage
francoisb
Membre référent

Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty12/12/2016, 11:06

Si tu hésites entre ces 4 styles de montres, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux d'une part et que d'autre part aucune ne t'a réellement bouleversé.

Mon choix pour toi : continue les essayages jusqu'à ce que cela fasse tilt !
Revenir en haut Aller en bas
clec
Membre super actif
clec

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty12/12/2016, 16:30

Bonjour,
Pour moi et sans trop d'hésitations, ce serait la sub...
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty12/12/2016, 16:36

sub date bravohap
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty12/12/2016, 16:59

Rolex oui, mais pas celle là pour moi Incompréhensible

Par contre, j'aime de plus en plus les "PANINI" donc a voté la PAM qui est canon Twisted Evil
https://www.instagram.com/watchaddict67/
elguelil
Membre super actif
elguelil

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty12/12/2016, 17:32

sub sans hésiter!
ak
Animateur
ak

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty12/12/2016, 22:59

Salut ZeFenek,

Pour t'avoir rencontré, et au vu de ta carrure confiused , je pense que la PAM t'irais plutôt bien...

Sinon la Rolex. Mais pourquoi revendue si elle te plaisait autant? Incompréhensible

Perso j'attendrais Bâle 2017 pour voir si une nouveauté ne viendrait pas chambouler les pronostics des fameurs.

A+
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 20:01

ak a écrit:
Salut ZeFenek,

Pour t'avoir rencontré, et au vu de ta carrure  confiused , je pense que la PAM t'irais plutôt bien...

Sinon la Rolex. Mais pourquoi revendue si elle te plaisait autant?  Incompréhensible

Perso j'attendrais Bâle 2017 pour voir si une nouveauté ne viendrait pas chambouler les pronostics des fameurs.

A+
Il a pas eu le choix..😉
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 20:11

Voté la Sub, ça fait longtemps que ça dure, et je ne vois pas pourquoi ça changerait. Rolling Eyes
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 20:11

A voté : SUB.
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 21:32

Finalement, y'a plus de sages que de CHIeurs Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Blunt_gi
La sub l'emporte très largement, ne laissant pas de place à ses concurrentes...

Ce qu'il faut retenir c'est que la sub a assouvi un rêve d'enfant, est ce que je reste dessus ou est ce que je passe à autre chose la est la vraie question Incompréhensible
Je l'ai eu, m'en suis séparé par choix et facilité.
Elle n'a jamais joué le rôle de plongeuse (hormis de salon) à quelques baignades près Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 964152
Elle a joué le rôle de montre classe, et c'est ce même rôle que prendra la nouvelle.

Pour récapituler mes montres actuelles selon l'usage :
- baignade en mer, plongée, activités à risque : Seiko Atlas en 42
- toolwatch : Tudor North Flag en 40
- occasionnelle : No Name (boîtier type Luminor Marina) en 44, mais il me manque la date... et si je m'oriente vers une PAM, celle ci partira
- classe / haut de gamme (pour moi hein) : ??? Incompréhensible

Ça mûri lentement, l'Omega commence à s'éclipser (elle n'est tout de même pas out pour le moment), j'aimerai bien retrouver un chrono dans ma boite un jour donc la zenith s'accroche, la Panerai est une sérieuse option et évidemment la Sub tient la tête...

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 21:43

Bon ben donc la Sub... je comprends toujours pas ton dilemme Shocked
Lalfiste44
Animateur Chevronné
Lalfiste44

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 22:00

ZeFeneK a écrit:
Finalement, y'a plus de sages que de CHIeurs Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Blunt_gi
La sub l'emporte très largement, ne laissant pas de place à ses concurrentes...

Ce qu'il faut retenir c'est que la sub a assouvi un rêve d'enfant, est ce que je reste dessus ou est ce que je passe à autre chose la est la vraie question Incompréhensible
Je l'ai eu, m'en suis séparé par choix et facilité.
Elle n'a jamais joué le rôle de plongeuse (hormis de salon) à quelques baignades près  Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 964152
Elle a joué le rôle de montre classe, et c'est ce même rôle que prendra la nouvelle.

Pour récapituler mes montres actuelles selon l'usage :
- baignade en mer, plongée, activités à risque : Seiko Atlas en 42
- toolwatch : Tudor North Flag en 40
- occasionnelle : No Name (boîtier type Luminor Marina) en 44, mais il me manque la date... et si je m'oriente vers une PAM, celle ci partira
- classe / haut de gamme (pour moi hein) : ??? Incompréhensible

Ça mûri lentement, l'Omega commence à s'éclipser (elle n'est tout de même pas out pour le moment), j'aimerai bien retrouver un chrono dans ma boite un jour donc la zenith s'accroche, la Panerai est une sérieuse option et évidemment la Sub tient la tête...

Si c'est pour jouer le rôle d'une montre classe, pourquoi se diriger vers une Sub ? Incompréhensible Celle-ci devrait plutôt avoir le rôle de la toolwatch. Wink D'ailleurs je ne comprends pas ta distinction entre "toolwatch" et montre de de baignade en mer... Incompréhensible

Pourquoi ne pas prendre une DJ qui remplirait parfaitement le rôle du modèle classe / haut de gamme ?
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 22:33

J'ai voté Zenith. J'ai failli plein de fois prendre une Sub, et quand je l'ai dans les mains, rien.
Ou sinon en vintage.
Pour la VPH, je vais m'en prendre une aussi Smile

Et pour rester chez Rolex, pourquoi pas une GMT? Une 4 ou 5 chiffres.
Bouss
Puits de connaissances
Bouss

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty13/12/2016, 23:16

J'ai voté pour la Rolex. Chinois
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty14/12/2016, 12:31

ZeFeneK a écrit:
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre Chinois

La sub est loin devant, que ce soit dans le sondage ou dans les réponses...
C'est en effet ma montre préférée, je n'aurai aucun mal ou dilemme a y revenir I love you

Mais ce qui me pose un réel problème, c'est que si je me jette sur la sub maintenant, je sais pertinemment que je ne désirerai plus aucune autre !!! Arguek
C'est exactement ce qui s'est passé précédemment et cela a été fatal à ma magnifique Ananta affraid

La tudor est arrivée car j'en avais envie, mais si la sub était restée, la NF n'aurait surement pas durée Incompréhensible

Du coup, la vraie question est : Est ce que je prends la Sub et ciao le reste et je suis (presque) certain qu'il n'y aura pas d'autre achat derrière (aller, pitetre une pepsi Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Blunt_gi ) ou alors, je fais mon Josh et je me fais plaisir a porter d'autre modeles que je ferai tourner en attendant mes 50 ans king

Ceci dit, ça implique aussi d'acheter la Sub avec le tarif de dans 10 ans (a moins que les ventes de Rolex ne s'écroulent et que les tarifs suivent) donc que la sub ne sera pas loin des 10K... pale

==========

En mettant la Sub de coté, il me reste :
- une plongeuse classe;
- un magnifique chrono;
- une montre simple mais d'homme clown

Ah si j'avais 25K de suite, le problème serait réglé Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 214683

La sub est ta préférée mais si tu en reprends une, tu crois que tu ne feras plus d'autres achats derrière, vu que t'auras déjà ton Graal... Incompréhensible  Incompréhensible
T'inquiètes pas, tu trouveras toujours d'autres montres à acheter, même avec ta sub...
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty14/12/2016, 12:33

Choix difficile ...

clown
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty14/12/2016, 17:38

NathC a écrit:
Choix difficile ...

clown

Comme d'hab, le choix sera dans la date... pig
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty15/12/2016, 13:22

keanu666 a écrit:

Comme d'hab, le choix sera dans la date... pig

Une de mes préférée, merci Keanu666.
J'ai voté sub ...
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty1/1/2017, 15:03

Travaux, déménagement, re-travaux et fêtes de fin d'année terminés, il est temps de revenir à nos mes moutons Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Blunt_gi

Le temps m'a permis de voir un peu plus clair.
Pour résumer, exit la PO et la Pani...

Il est reste en lice la Zenith et la Rolex Fier 2
La Zenith me fait de l'oeil avec son magnifique mouvement et son cadran aux couleurs historiques, et comme je l'ai déjà dit, depuis le départ de mon Ananta, un chrono à mon poignet Impec
http://www.zenith-watches.com/media/catalog/product/03_2150_400_69_C713_5.jpg[/img]
credit site ZENITH

Quant à la Rolex, mes choix ce sont affinés ou plutôt, réorienté...
Un chrono est a envisager mais Rolex ne sait pas les faire avec la date... vais-je arriver a m'en passer sur cette superbe 116500 (cadran blanc évidemment) Incompréhensible
Sinon, je dois dire que la yacht master m'a fait beaucoup d'effet cyclops Mais je ne l'ai pas encore essayé et quid de la lunette en relief ?

https://www.rolex.com/content/dam/rolex/catalog/specs-closeup/m1/166/22/m116622-0003.jpg[/img]
credit site ROLEX
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty1/1/2017, 15:09

Petite correction à apporter au titre de ton topic :"Celle qui marquera ma 5è décennie".
Désolé, la quatrième touche à sa fin Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Blunt_gi

Sinon prends la Rolex sans essayer de te convaincre qu'ailleurs peut-être... Laughing
reznor6969
Membre référent
reznor6969

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty1/1/2017, 15:11

Dommage pour la pannie... elle est sympa la 392... enfin bref...
Avais aussi flashé sur la YM rhodium.... très très jolie montre.... la seule roro qui me faisait de l'oeil... mais ...trop petite à mon goût....
Un essai il y a peu à Genève...
Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Imag0711

Bonne décision à toi.. les deux finalistes sont superbes thumleft
Chinois
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty1/1/2017, 15:43

j'ai voté PO mais franchement entre la sub, la PO et la zénith...choix difficile.

tout dépend en fait ce qu'on entend par marqué la 4ième décennie. si c'est vraiment pour 10 ans minimum la sub parce qu'indémodable ou la zénith car indémodable

si c'est un achat plaisir pour son anniversaire (et que l'on sait très bien que d'autres viendront compléter la collection dans les 10 avenir) la PO (sauf si comme moi tu préfère la PO à la sub mais c'est une autre histoire Wink )

pour le reste je suis assez d'accord avec le premier post...les tocantes sont tellement différentes que je ferais des essais d'autres modèles pour attendre celle qui reviendra dans ton esprit le matin au réveil

une photo de la PO serait bien (j'aime le modèle de base en bleu...les modèles gris et orange moins fan)

Il y a aussi la seamaster 300 qui existe en titane
Azel
Nouveau
Azel

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty1/1/2017, 16:20

A voté : Zenith
Je me suis posé la question il y a quelques temps...et j'ai fini avec une Portugaise Chrono.

Après ça dépend surtout de ce que tu as déjà, de comment tu veux porter ta montre majoritairement (décontracté, bouleau,...).
La sub à le colossale avantage d'être à l'aise en toutes circonstances, mais traine aussi un boulet aux yeux de certains (marqueurs social, possible copie). La Zenith est plus distinguée et originale.
SEM
Membre très actif
SEM

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty1/1/2017, 16:26

Mon choix irait vers la Zénith qui me semble moins vue sur les poignets et avec un mouvement de référence.
keanu666
Membre éminent.
keanu666

MessageSujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ?   Celle qui marquera ma 4è décennie ? - Page 3 Empty1/1/2017, 16:26

La YM affraid Une véritable bombe!!! Ils l'ont chez Frayssinet si tu veux l'essayer Wink
La Zenith...oui c'est beau, un vrai calibre, c'est bien fini mais ça ne m'a jamais fait vibrer Incompréhensible Et puis les compteurs tronqués, c'est dommage pour un chrono.

Celle qui marquera ma 4è décennie ?
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant