| Celle qui marquera ma 4è décennie ? | |
|
+93Sym hitmanflo scaru matthieu14 py25 pedro_gugus Whp thibault.b baboun cedbou83 Sarkis hippone Jonathan11 Lamontretictac adco86 Lorenzo34 ghia94 NaKKdry browningt Thalion Deb700 dabu lolofurax55 Kiko01 nanthiat BR_Craving desertea joao.pessoa barney cgo broncos Mrbigpp stepaga2a lithium vaben50 tomcuss Virgile SEM Azel dm redpiplow NathC Scipion Bouss Chonum Lalfiste44 dicknroll Kgérard ak elguelil maxxatak MHELKIOT clec francoisb balibalo TimeOut mg4805 julius357 Eric67 Panamerican falconbmw Sempi Petersham jogrim jonafly OpOw abfin fred-tictac Sanka Coffee Arnaud.A l-espagnol power944 red67 bichão Lomaing vintage76 Jownz Jcm-photo ginko oliver83 reznor6969 PIERROT585 DUF seiko007 cannes86 Matthieu92 Zouzou77 pierrus jeanmichel gégérs keanu666 Josh Homme ZeFeneK 97 participants |
|
Celle qui marquera ma 4è décennie | Rolex Submariner 116610LN | | 55% | [ 242 ] | Omega Planet Océan Titane Master Co-Axial | | 7% | [ 29 ] | Panerai PAM392 | | 8% | [ 36 ] | Zénith El Primero Chronomaster (couleurs historiques) | | 30% | [ 132 ] |
| Total des votes : 439 | | |
|
Auteur | Message |
---|
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 12/12/2016, 11:06 | |
| Si tu hésites entre ces 4 styles de montres, c'est que tu ne sais pas vraiment ce que tu veux d'une part et que d'autre part aucune ne t'a réellement bouleversé.
Mon choix pour toi : continue les essayages jusqu'à ce que cela fasse tilt ! |
|
| |
clec Membre super actif
Nombre de messages : 334 Age : 51 Localisation : IdF Date d'inscription : 02/08/2015
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 12/12/2016, 16:30 | |
| Bonjour, Pour moi et sans trop d'hésitations, ce serait la sub... |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 12/12/2016, 16:36 | |
| sub date |
|
| |
maxxatak Passionné de référence
Nombre de messages : 3469 Age : 36 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/12/2015
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 12/12/2016, 16:59 | |
| Rolex oui, mais pas celle là pour moi Par contre, j'aime de plus en plus les "PANINI" donc a voté la PAM qui est canon |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 12/12/2016, 17:32 | |
| |
|
| |
ak Animateur
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 12/12/2016, 22:59 | |
| Salut ZeFenek, Pour t'avoir rencontré, et au vu de ta carrure , je pense que la PAM t'irais plutôt bien... Sinon la Rolex. Mais pourquoi revendue si elle te plaisait autant? Perso j'attendrais Bâle 2017 pour voir si une nouveauté ne viendrait pas chambouler les pronostics des fameurs. A+ |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| |
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 13/12/2016, 20:11 | |
| Voté la Sub, ça fait longtemps que ça dure, et je ne vois pas pourquoi ça changerait. |
|
| |
dicknroll Membre éminent.
Nombre de messages : 15079 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 13/12/2016, 20:11 | |
| |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 13/12/2016, 21:32 | |
| Finalement, y'a plus de sages que de CHIeurs La sub l'emporte très largement, ne laissant pas de place à ses concurrentes... Ce qu'il faut retenir c'est que la sub a assouvi un rêve d'enfant, est ce que je reste dessus ou est ce que je passe à autre chose la est la vraie question Je l'ai eu, m'en suis séparé par choix et facilité. Elle n'a jamais joué le rôle de plongeuse (hormis de salon) à quelques baignades près Elle a joué le rôle de montre classe, et c'est ce même rôle que prendra la nouvelle. Pour récapituler mes montres actuelles selon l'usage : - baignade en mer, plongée, activités à risque : Seiko Atlas en 42 - toolwatch : Tudor North Flag en 40 - occasionnelle : No Name (boîtier type Luminor Marina) en 44, mais il me manque la date... et si je m'oriente vers une PAM, celle ci partira - classe / haut de gamme (pour moi hein) : ??? Ça mûri lentement, l'Omega commence à s'éclipser (elle n'est tout de même pas out pour le moment), j'aimerai bien retrouver un chrono dans ma boite un jour donc la zenith s'accroche, la Panerai est une sérieuse option et évidemment la Sub tient la tête... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 13/12/2016, 21:43 | |
| Bon ben donc la Sub... je comprends toujours pas ton dilemme |
|
| |
Lalfiste44 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1486 Age : 41 Localisation : île de France Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 13/12/2016, 22:00 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- Finalement, y'a plus de sages que de CHIeurs
La sub l'emporte très largement, ne laissant pas de place à ses concurrentes...
Ce qu'il faut retenir c'est que la sub a assouvi un rêve d'enfant, est ce que je reste dessus ou est ce que je passe à autre chose la est la vraie question Je l'ai eu, m'en suis séparé par choix et facilité. Elle n'a jamais joué le rôle de plongeuse (hormis de salon) à quelques baignades près Elle a joué le rôle de montre classe, et c'est ce même rôle que prendra la nouvelle.
Pour récapituler mes montres actuelles selon l'usage : - baignade en mer, plongée, activités à risque : Seiko Atlas en 42 - toolwatch : Tudor North Flag en 40 - occasionnelle : No Name (boîtier type Luminor Marina) en 44, mais il me manque la date... et si je m'oriente vers une PAM, celle ci partira - classe / haut de gamme (pour moi hein) : ???
Ça mûri lentement, l'Omega commence à s'éclipser (elle n'est tout de même pas out pour le moment), j'aimerai bien retrouver un chrono dans ma boite un jour donc la zenith s'accroche, la Panerai est une sérieuse option et évidemment la Sub tient la tête...
Si c'est pour jouer le rôle d'une montre classe, pourquoi se diriger vers une Sub ? Celle-ci devrait plutôt avoir le rôle de la toolwatch. D'ailleurs je ne comprends pas ta distinction entre "toolwatch" et montre de de baignade en mer... Pourquoi ne pas prendre une DJ qui remplirait parfaitement le rôle du modèle classe / haut de gamme ? |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 13/12/2016, 22:33 | |
| J'ai voté Zenith. J'ai failli plein de fois prendre une Sub, et quand je l'ai dans les mains, rien. Ou sinon en vintage. Pour la VPH, je vais m'en prendre une aussi Et pour rester chez Rolex, pourquoi pas une GMT? Une 4 ou 5 chiffres. |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 13/12/2016, 23:16 | |
| J'ai voté pour la Rolex. |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 14/12/2016, 12:31 | |
| - ZeFeneK a écrit:
- Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre
La sub est loin devant, que ce soit dans le sondage ou dans les réponses... C'est en effet ma montre préférée, je n'aurai aucun mal ou dilemme a y revenir
Mais ce qui me pose un réel problème, c'est que si je me jette sur la sub maintenant, je sais pertinemment que je ne désirerai plus aucune autre !!! C'est exactement ce qui s'est passé précédemment et cela a été fatal à ma magnifique Ananta
La tudor est arrivée car j'en avais envie, mais si la sub était restée, la NF n'aurait surement pas durée
Du coup, la vraie question est : Est ce que je prends la Sub et ciao le reste et je suis (presque) certain qu'il n'y aura pas d'autre achat derrière (aller, pitetre une pepsi ) ou alors, je fais mon Josh et je me fais plaisir a porter d'autre modeles que je ferai tourner en attendant mes 50 ans
Ceci dit, ça implique aussi d'acheter la Sub avec le tarif de dans 10 ans (a moins que les ventes de Rolex ne s'écroulent et que les tarifs suivent) donc que la sub ne sera pas loin des 10K...
==========
En mettant la Sub de coté, il me reste : - une plongeuse classe; - un magnifique chrono; - une montre simple mais d'homme
Ah si j'avais 25K de suite, le problème serait réglé La sub est ta préférée mais si tu en reprends une, tu crois que tu ne feras plus d'autres achats derrière, vu que t'auras déjà ton Graal... T'inquiètes pas, tu trouveras toujours d'autres montres à acheter, même avec ta sub... |
|
| |
NathC Membre référent
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 14/12/2016, 12:33 | |
| Choix difficile ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 15/12/2016, 13:22 | |
| - keanu666 a écrit:
Comme d'hab, le choix sera dans la date... Une de mes préférée, merci Keanu666. J'ai voté sub ... |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 1/1/2017, 15:03 | |
| Travaux, déménagement, re-travaux et fêtes de fin d'année terminés, il est temps de revenir à nos mes moutons Le temps m'a permis de voir un peu plus clair. Pour résumer, exit la PO et la Pani... Il est reste en lice la Zenith et la Rolex La Zenith me fait de l'oeil avec son magnifique mouvement et son cadran aux couleurs historiques, et comme je l'ai déjà dit, depuis le départ de mon Ananta, un chrono à mon poignet http://www.zenith-watches.com/media/catalog/product/03_2150_400_69_C713_5.jpg[/img] credit site ZENITH Quant à la Rolex, mes choix ce sont affinés ou plutôt, réorienté... Un chrono est a envisager mais Rolex ne sait pas les faire avec la date... vais-je arriver a m'en passer sur cette superbe 116500 (cadran blanc évidemment) Sinon, je dois dire que la yacht master m'a fait beaucoup d'effet Mais je ne l'ai pas encore essayé et quid de la lunette en relief ? https://www.rolex.com/content/dam/rolex/catalog/specs-closeup/m1/166/22/m116622-0003.jpg[/img] credit site ROLEX |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 1/1/2017, 15:09 | |
| Petite correction à apporter au titre de ton topic :"Celle qui marquera ma 5è décennie". Désolé, la quatrième touche à sa fin Sinon prends la Rolex sans essayer de te convaincre qu'ailleurs peut-être... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 1/1/2017, 15:11 | |
| Dommage pour la pannie... elle est sympa la 392... enfin bref... Avais aussi flashé sur la YM rhodium.... très très jolie montre.... la seule roro qui me faisait de l'oeil... mais ...trop petite à mon goût.... Un essai il y a peu à Genève... Bonne décision à toi.. les deux finalistes sont superbes |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 1/1/2017, 15:43 | |
| j'ai voté PO mais franchement entre la sub, la PO et la zénith...choix difficile. tout dépend en fait ce qu'on entend par marqué la 4ième décennie. si c'est vraiment pour 10 ans minimum la sub parce qu'indémodable ou la zénith car indémodable si c'est un achat plaisir pour son anniversaire (et que l'on sait très bien que d'autres viendront compléter la collection dans les 10 avenir) la PO (sauf si comme moi tu préfère la PO à la sub mais c'est une autre histoire ) pour le reste je suis assez d'accord avec le premier post...les tocantes sont tellement différentes que je ferais des essais d'autres modèles pour attendre celle qui reviendra dans ton esprit le matin au réveil une photo de la PO serait bien (j'aime le modèle de base en bleu...les modèles gris et orange moins fan) Il y a aussi la seamaster 300 qui existe en titane |
|
| |
Azel Nouveau
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 1/1/2017, 16:20 | |
| A voté : Zenith Je me suis posé la question il y a quelques temps...et j'ai fini avec une Portugaise Chrono.
Après ça dépend surtout de ce que tu as déjà, de comment tu veux porter ta montre majoritairement (décontracté, bouleau,...). La sub à le colossale avantage d'être à l'aise en toutes circonstances, mais traine aussi un boulet aux yeux de certains (marqueurs social, possible copie). La Zenith est plus distinguée et originale. |
|
| |
SEM Membre très actif
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 1/1/2017, 16:26 | |
| Mon choix irait vers la Zénith qui me semble moins vue sur les poignets et avec un mouvement de référence.
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Celle qui marquera ma 4è décennie ? 1/1/2017, 16:26 | |
| La YM Une véritable bombe!!! Ils l'ont chez Frayssinet si tu veux l'essayer La Zenith...oui c'est beau, un vrai calibre, c'est bien fini mais ça ne m'a jamais fait vibrer Et puis les compteurs tronqués, c'est dommage pour un chrono. |
|
| |
| Celle qui marquera ma 4è décennie ? | |
|