FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ils ont tué l'envie ...

Aller en bas 
+94
philalille
Vyma
Pascal S
Jango32
Zeclarr
Eric67
oliveka
plop
raynew
Souther
speepo
Necro
Eric l
pyc2025
Schtoiing
KrissBZH
Xaipe
jlmich
Yobv
Lénaïc
Dobermann
Cedric92
jazzmatazz
fredpariz
alrov
budbeer
Le Belge
Guillaume57
boatpeople
Passionné de nature
epic
watchsilly
akemo974
calzor
Skyranger
moose9144
korbeil
Sempi
olympe21
Aeromariner
michelB
hurluberlu
zenital
selfautowash3
romeo13
Fantomas
Chonum
Kheldar
EKMN
broncos
herge81
BLM
eric76
Alexload
godspeed
TheSilverFox
Sabin-Breguet
zidelu
lones
Pemeno
antho33
Alexandre23
Rosen
sopal1
joao.pessoa
Matthieu92
dgolh
VicLeChic
browningt
Mister N
l'ébat de coin
SergeKara
francoisb
Ash90
GMT
Manivel
Milannimes
dm
aiglemarin
Jotunn
Milou
ThierryD
blastula
tchoocolate
DrManu
Cogito
Franceallemagne
LUDOSTER
adco86
AC2N
Arnaud.A
Ludo888
Lomaing
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 14:40

selfautowash3 a écrit:

Finalement heureusement pour mon compte en banque que la sub neuve n'est plus a 5k€ ...ça me fait faire des économies
Mr. Green

Oui mais les économies, quant à elles, ne font plaisir qu'au banquier et la vie est courte...

Enfin, je dis ça, je dis rien^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 15:32

selfautowash3 a écrit:
Dans mon cas personnel, oui ils ont tué l'envie.
J'ai touché une somme intéressante ce lundi : 5k€. Depuis longtemps j'ai envie d'une sub. Me suis posé la question en mode : et si je m'achetais ma montre enfin?
Et puis j'ai réfléchis, il y a qq années j'avais du neuf a ce prix la, aujourd'hui il faut que je rajoute 2k€... je peux mais bon 7k€ c'est vraiment une somme.
J'avais aussi en tête une moonwatch. En 2007 pour 2400€ (j'ai encore le catalogue!!). Avec cette somme je pouvais largement me faire plaisir et mettre le reste de coté.
Du coup je me dis que finalement j'en ai pas vraiment envie de dépenser la totalité pour une moonwatch ou remettre au pot pour une sub.
Le ratio plaisir/prix ne me convient plus.
Du coup les montres qui me plaisaient deviennent de plus en plus abstraites et hors de portée - le pire c'est que c'est hors de portée psychologiquement. Du coup je m'y intéresse de moins en moins.

Finalement heureusement pour mon compte en banque que la sub neuve n'est plus a 5k€ ...ça me fait faire des économies
Mr. Green

AMHA ce post résume bien la situation et je m'y retrouve assez. En plus certainement que selfautowash3 est un passionné, donc les gens moyennement intéressés aux montres, ils passent leur chemin.

Je suis un peu dans le même cas (bien que je n'ai pas touché 5KEur lundi malheureusement Mr. Green) En recherche d'une montre actuellement la CK2998 chez Omega (entre autres) me faisait de l'oeil, mais quand on voit le tarif...

Il n'y a que chez Tudor que j'irais actuellement pour du neuf, la qualité proposée est très bonne et les tarifs pas démentiels.
Pour le commun des mortels ça reste cher, mais payable de temps en temps. Le luxe doit rester accessible, sinon l'intérêt est perdu.

Je suis désolé pour les autres marques type Vulcain et Péquignet, qui eux n'ont pas déconné et qui ramassent sévèrement. profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 15:37

+1 les gars!

Et c'est exactement ce que je viens de poster sur le sous forum JLC...
J'en suis a me demander si je vais pas changer mon fusil d'épaule tellement les prix du neuf sont devenus hors de portée... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 17:03

selfautowash3 a écrit:
Dans mon cas personnel, oui ils ont tué l'envie.
J'ai touché une somme intéressante ce lundi : 5k€. Depuis longtemps j'ai envie d'une sub. Me suis posé la question en mode : et si je m'achetais ma montre enfin?
Et puis j'ai réfléchis, il y a qq années j'avais du neuf a ce prix la, aujourd'hui il faut que je rajoute 2k€... je peux mais bon 7k€ c'est vraiment une somme.
J'avais aussi en tête une moonwatch. En 2007 pour 2400€ (j'ai encore le catalogue!!). Avec cette somme je pouvais largement me faire plaisir et mettre le reste de coté.
Du coup je me dis que finalement j'en ai pas vraiment envie de dépenser la totalité pour une moonwatch ou remettre au pot pour une sub.
Le ratio plaisir/prix ne me convient plus.
Du coup les montres qui me plaisaient deviennent de plus en plus abstraites et hors de portée - le pire c'est que c'est hors de portée psychologiquement. Du coup je m'y intéresse de moins en moins.
Finalement heureusement pour mon compte en banque que la sub neuve n'est plus a 5k€ ...ça me fait faire des économies
Mr. Green

Dommage que tu aies changé d'avis.
Si tu dépenses tes sous ( voyages resto...) , à part tes souvenirs , jusqu'à ton Alzheimer , il ne te restera rien - Lapalisse.
Si tu achètes une Rolex .... et bien tu auras une Rolex - Lapalisse bis .
Réfléchis bien à ça jocolor jocolor




Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 17:10

zidelu a écrit:


Dommage que tu aies changé d'avis.
Si tu dépenses tes sous ( voyages resto...) , à part tes souvenirs , jusqu'à ton Alzheimer , il ne te restera rien - Lapalisse.
Si tu achètes une Rolex .... et bien tu auras une Rolex - Lapalisse bis .
Réfléchis bien à ça  jocolor  jocolor






Mouais, faire un beau voyage en famille pour aller faire trempette aux Caraïbes en hiver, ça fait non seulement de beaux souvenirs mais aussi plaisir à tout le monde...

Parce que claquer tout son pognon en montres, le jour ou ta femme se barre avec les gosses, tu pourras toujours te consoler avec ta Rolex... Mr. Green  ou  Rolling Eyes

Réfléchis bien aussi à ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 17:25

Il y a peut-être aussi un autre phénomène : je reprends l'exemple de l'Omega CK2998 (à presque 6'000CHF...) pour illustrer.

Pour ma part je ne mettrais pas une montre de cette valeur pour aller à un entretien avec un client (je suis indépendant).
Après bien sûr ça dépend le domaine où on évolue, mais en ce qui me concerne je pense que ce serait mal vu.
J'ai remarqué que pas mal de gens ont des montres à 1'000 - 1'500 CHF max (beaucoup de Tissot T-Touch par exemple).
Je me vois mal débarquer chez eux avec un truc qui vaut 4x ce prix en étant demandeur pour du travail. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 17:30

zenital a écrit:
Il y a peut-être aussi un autre phénomène : je reprends l'exemple de l'Omega CK2998 (à presque 6'000CHF...) pour illustrer.

Pour ma part je ne mettrais pas une montre de cette valeur pour aller à un entretien avec un client (je suis indépendant).
Après bien sûr ça dépend le domaine où on évolue, mais en ce qui me concerne je pense que ce serait mal vu.
J'ai remarqué que pas mal de gens ont des montres à 1'000 - 1'500 CHF max (beaucoup de Tissot T-Touch par exemple).
Je me vois mal débarquer chez eux avec un truc qui vaut 4x ce prix en étant demandeur pour du travail.  Incompréhensible


Tout dépend du milieu dans lequel tu bosses... perso embaucher un indépendant/free-lance avec une belle tocante, ça aurait tendance à me rassurer, ça peut aussi prouver qu'il bosse et gagne bien sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 17:57

Pour en revenir au sujet, en ce qui me concerne ça fait bien longtemps que l'envie est morte... ma dernière montre achetée neuve date d'il y a plus de 5 ans et encore c'était pour une occasion particulière et c'était chez PP... Avant celle-ci mes derniers achats en neuf doivent dater de 2008, date après laquelle (crise et divorce aidants sans doute) je me suis tourné vers l'occasion et surtout vers le vintage. Smile

Et pour répondre à françoisb et à son 28è degré, un indépendant qui respire la santé financière, en ce moment, ça rassure... donc je ne ferais confiance qu'à un porteur de Rolex! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 18:23

zenital a écrit:
Il y a peut-être aussi un autre phénomène : je reprends l'exemple de l'Omega CK2998 (à presque 6'000CHF...) pour illustrer.

Pour ma part je ne mettrais pas une montre de cette valeur pour aller à un entretien avec un client (je suis indépendant).
Après bien sûr ça dépend le domaine où on évolue, mais en ce qui me concerne je pense que ce serait mal vu.
J'ai remarqué que pas mal de gens ont des montres à 1'000 - 1'500 CHF max (beaucoup de Tissot T-Touch par exemple).
Je me vois mal débarquer chez eux avec un truc qui vaut 4x ce prix en étant demandeur pour du travail.  Incompréhensible


bjr, le problème devrait également se poser pour la voiture Mr. Green
L'avantage de la montre, très peu font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 20:36

hurluberlu a écrit:
Pour en revenir au sujet, en ce qui me concerne ça fait bien longtemps que l'envie est morte... ma dernière montre achetée neuve date d'il y a plus de 5 ans et encore c'était pour une occasion particulière et c'était chez PP... Avant celle-ci mes derniers achats en neuf doivent dater de 2008, date après laquelle (crise et divorce aidants sans doute) je me suis tourné vers l'occasion et surtout vers le vintage. Smile

Et pour répondre à françoisb et à son 28è degré, un indépendant qui respire la santé financière, en ce moment, ça rassure... donc je ne ferais confiance qu'à un porteur de Rolex! Wink

Ce qui est bien, c'est que certains courent toujours ! Et vite...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 20:40

lones a écrit:
et surtout bien réfléchir qu'avec alzheimer  tu ne sauras même plus que tu portes une Rolex au bras. Mr. Green

[mode sucrage de fraises/on] Mais qu'avec un Parkinson, elle sera parfaitement remontée. [mode sucrage de fraises/off]
Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 22:13

Le prix délirant du neuf a fait que je m'oriente de plus en plus sur du vintage.
On trouve des perles à des prix fort raisonnable.
Des petites Oméga, Longines ou Zenith très désirables.

Le neuf est maintenant hors de ma portée dans de nombreuses marques.
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 22:20

Aeromariner a écrit:

et surtout bien réfléchir qu'avec alzheimer  tu ne sauras même plus que tu portes une Rolex au bras. Mr. Green
Il y a longtemps qu'elle aura été vendue ( très cher chez DROUOT) par les héritiers pour payer la JOLIE maison de retraite de papy. affraid

lones a écrit:

Mais qu'avec un Parkinson, elle sera parfaitement remonté
Excellent Wink

Pour revenir aussi au sujet , en réalité faut pas tourner autour du pot, c'est simplement le PRIX qui a tué les envies d'achat mais pas l'envie de montres Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
AC2N
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Localisation : nougayork
Date d'inscription : 06/05/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 23:26

Alexandre23 a écrit:
+1 les gars!

Et c'est exactement ce que je viens de poster sur le sous forum JLC...
J'en suis a me demander si je vais pas changer mon fusil d'épaule tellement les prix du neuf sont devenus hors de portée... Pleure 2

Le prix des montres c est n importe quois.... il y a rien à comprendre des fois. Une sub a 3000e? Une reverso a 3000e? Et pourquoi pas?? c est vraiment possible! jai travailler des années dans les achats de belles montres et cela est possible. Le Bling bling [edit modo] c est fini, les nanas en rouge de Bretl c est naze, comme dit zen la com' date est cela fait rever PERSONNE!! Des prix plus bas feront revenir la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 23:36

zidelu a écrit:

Il y a longtemps qu'elle aura été vendue ( très cher chez DROUOT) par les héritiers pour payer la JOLIE maison de retraite de papy. affraid


Excellent Wink

Pour revenir aussi au sujet , en réalité faut pas tourner autour du pot, c'est simplement le PRIX qui a tué les envies d'achat mais pas l'envie de montres Pleure 2

Le prix et tout le baratin qu'il y a autour ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sempi
Membre très actif
Sempi


Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 03/03/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyJeu Déc 15 2016, 23:42

zidelu a écrit:
Pour revenir aussi au sujet , en réalité faut pas tourner autour du pot, c'est simplement le PRIX qui a tué les envies d'achat mais pas l'envie de montres Pleure 2

Entièrement d'accord avec toi, pour moi le prix est le principal coupable.

A l'époque, quelqu'un de la classe moyenne pouvait économiser pour se payer sa Rolex ou autre. Quand il passait devant une vitrine de montre, c'était presque a sa portée... Du coup l'envie, l'intérêt et le rêve étaient là.

Le marché du bel objet, du luxe a totalement explosé en terme de prix, tandis que les classes moyennes se sont appauvries... Cela a provoqué un désintéressement profond de la part de cette population, ils se sont réfugiés dans des choses qui sont pour eux accessibles... C'est normal. Il reste nous, les passionnés, fortunés ou non, pour qui le rêve est toujours bien présent mais que cette politique a abîmé... Dans mon entourage je connais pas mal de gens très intéressés par la chose horlogère, mais faute de moyens, la porte restera malheureusement fermée pendant un long moment.
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 00:22

Je pose ça ici : l'indice speedmaster
http://www.zewhiterabbit.com/index.php?post/2013/06/20/l-indice-speedmaster
C'est un article de 2013 qui illustre assez bien le sujet concernant la speedmaster, produite quasiment à l'identique depuis ces 40 dernières années

un bref extrait :
En 1970 : Un ouvrier suisse devait travailler 2 jours (14 ½ heures à 14,93 Fr/h) avant de pouvoir acheter la Speedmaster à 215 Fr.
Avec cet argent, il aurait pu s'acheter 2 m² dans un quartier résidentiel en Suisse.
En 1995 : Le même ouvrier suisse aurait dû travailler 4 jours (30 ½ heures à 20,12 Fr/h) avant de pouvoir acheter la Speedmaster à 615 Fr.
Ce travail lui aurait permis d'acheter 2 m² dans un quartier résidentiel.
En 2013 : Notre ouvrier doit à présent travailler 23 jours (186 heures à 22,00 Fr/h) avant d'envisager l'acquisition d'une Speedmaster à 4'100 Fr.
Avec cet argent, il peut s'offrir 10 m² dans un quartier résidentiel.

Pour ce prix là on n a toujours pas de lunette ceramique ni de bracelet acier plus résistant ou plus facilement reglable comme rolex a su le faire avec la submariner, dont le prix a aussi augmenté mais avec un minimum d innovations.

L adoption du co axial dans des diametres gigantesques en doublant le prix ne constitue pas pour moi une alternative dans la mesure où le boitier s eloigne trop du modele original.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 01:19

merci pour ce partage de l'indice speedmaster: vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 01:45

Perso j'ai longtemps rêvé d'une Speedmaster Moonwatch Pro, et quand j'ai suffisamment gagné ben y'avait largement d'autres priorités, le crédit maison, les études des gamines etc.....
Parce qu'aussi quand on rénove une vieille maison ben c'est presque le prix d'une chaudière ou le prix d'un cheval pour une de mes filles, cette montre qui ne sert à rien.
Alors Seiko ou Citizen comblaient l'envie...
Et chaudière neuve, puis 2 chevaux, et achat d'un hectare de plus pour les faire brouter.

Puis à la cinquantaine le divorce, moite-moite et donc plein de pognon, mais peur de l'avenir et autre chose à penser qu'à engraisser les horlogers. Donc achats raisonnés, et passion. Pas du neuf, de l'occase, pour ma Sinn 103 St ou ma Pam 380 (plus quelques autres, revendues depuis).

Depuis quelques années, je privilégie le bonheur de vivre plutôt que posséder, alors je m'éclate à découvrir la planète.

Le trip de cet été, des chutes Victoria au cap de Bonne Espérance, a coûté le prix d'une Moonwatch.

Que je n'ai toujours pas au poignet, mais par contre j'ai plein de souvenirs.

Et quand j'ai trop mal en voyant vos splendides photos de Speedy, eh bien je file voir les milliers que j'ai faites dans des endroits extra-ordinaires, et ça me calme net.

Et je me rassure sur mon état mental: faut quand même être con ou très aisé pour payer une blinde pour un objet des années 70, qui n'a pas évolué depuis, à part le prix.

Bon, pour 2017 c'est l'Asie, Bali et Java.

La Moonwatch attendra encore....
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 03:38

Pour ma part, l'envie de posséder de belles montres mécaniques, je l'ai. Sans doute parce que je n'en ai jamais eu.

Pour le reste, je suis d'accord que le problème principal demeure le prix des montres prestigieuses qui n'a cessé d'augmenter. Quand je découvre les tarifs pratiqués sur ces mêmes modèles il y a seulement 10 ans j'hallucine!

La population en mesure de s'offrir une Rolex Sub par exemple se réduit finalement aujourd'hui aux classes supérieures (hors passionnés d'horlogerie). C'est le résultat tangible des hausses de prix successives et ça ne fait pas grand monde au final... Vous allez me dire que Rolex est typiquement le mauvais exemple puisque sa situation est saine et c'est vrai mais à force de diminuer la clientèle potentielle, il faut être très fort pour parvenir à écouler sa production (et Rolex est très fort).
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 08:14

Skyranger a écrit:
Perso j'ai longtemps rêvé d'une Speedmaster Moonwatch Pro, et quand j'ai suffisamment gagné ben y'avait largement d'autres priorités, le crédit maison, les études des gamines etc.....
Parce qu'aussi quand on rénove une vieille maison ben c'est presque le prix d'une chaudière ou le prix d'un cheval pour une de mes filles, cette montre qui ne sert à rien.
Alors Seiko ou Citizen comblaient l'envie...
Et chaudière neuve, puis 2 chevaux, et achat d'un hectare de plus pour les faire brouter.

Puis à la cinquantaine le divorce, moite-moite et donc plein de pognon, mais peur de l'avenir et autre chose à penser qu'à engraisser les horlogers. Donc achats raisonnés, et passion. Pas du neuf, de l'occase, pour ma Sinn 103 St ou ma Pam 380 (plus quelques autres, revendues depuis).

Depuis quelques années, je privilégie le bonheur de vivre plutôt que posséder, alors je m'éclate à découvrir la planète.

Le trip de cet été, des chutes Victoria au cap de Bonne Espérance, a coûté le prix d'une Moonwatch.

Que je n'ai toujours pas au poignet, mais par contre j'ai plein de souvenirs.

Et quand j'ai trop mal en voyant vos splendides photos de Speedy, eh bien je file voir les milliers que j'ai faites dans des endroits extra-ordinaires, et ça me calme net.

Et je me rassure sur mon état mental: faut quand même être con ou très aisé pour payer une blinde pour un objet des années 70, qui n'a pas évolué depuis, à part le prix.

Bon, pour 2017 c'est l'Asie, Bali et Java.

La Moonwatch attendra encore....

Et en cas de Roadtrip sur la lune vous faites comment pour avoir l'heure ?
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 09:06

moose9144 a écrit:
merci pour ce partage de l'indice speedmaster: vraiment intéressant.

et hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 09:59


J'y vais de mon sentiment ..... par rapport au sujet initial :

J'ai toujours envie pour ma part. le seul truc c'est qu'en Neuf , je ne regarde même plus !!!
Je n'appartiens pas à la catégorie des personnes pouvant lâcher plus de 5-6Ke pour une montre . c'est ma limite. Donc pour le Neuf et vu les tarifs appliqués c'est mort pour moi chez plusieurs marques.

Par contre, grâce à FAM, je pense en savoir plus sur le monde horloger qu'il y a 4 ans. Mes goûts se sont (je pense) affinés et ont évolués grâce à nombre d'entre vous.
Grâce à FAM ( ainsi que d'autres sites bien connus) je n'aurai plus aucune appréhension à acheter une montre d'occasion, ce qui m'ouvre le champ des possibles ...

Maintenant il est évident que mon raisonnement ne remplit pas les tiroirs-caisses des AD.

en conclusion : ils ont tué l'envie ...du neuf : oui pour moi (je ne pense pas être le seul) mais tué l'envie de montres : surement pas !

bon week end à tous thumleft





Revenir en haut Aller en bas
olympe21
Membre Hyper actif
olympe21


Nombre de messages : 667
Age : 60
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/11/2012

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 10:02

watchsilly a écrit:

en conclusion : ils ont tué l'envie ...du neuf : oui pour moi (je ne pense pas être le seul)  mais tué l'envie de montres : surement pas !

j'ai exactement la même approche , le neuf est inaccessible et les prix sont trop souvent exagéréq
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 5 EmptyVen Déc 16 2016, 10:07

Je trouve pour ma part que les projets que l'ont voit sur kickstarter type lundi bleu, akrone apportent un vrai vent de fraicheur par rapport à toutes les autres marques, le fait de discuter/traiter en direct avec les créateurs est vraiment topissime et pour moi finalement, on se rapproche de la définition d'un objet de luxe selon Philippe Noiret:
"Pour moi, le luxe ne saurait être une industrie. Ce ne peut être qu’un objet fabriqué par un artisan, c’est-à-dire unique, commandé par une personne à une autre personne. ».

Cela m'attriste de voir certaines marques de ne pas songer à nous rencontrer, à utiliser plus massivement le forum FAM pour prendre le pouls du marché/tester certaines idées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont tué l'envie ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: