FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ils ont tué l'envie ...

Aller en bas 
+94
philalille
Vyma
Pascal S
Jango32
Zeclarr
Eric67
oliveka
plop
raynew
Souther
speepo
Necro
Eric l
pyc2025
Schtoiing
KrissBZH
Xaipe
jlmich
Yobv
Lénaïc
Dobermann
Cedric92
jazzmatazz
fredpariz
alrov
budbeer
Le Belge
Guillaume57
boatpeople
Passionné de nature
epic
watchsilly
akemo974
calzor
Skyranger
moose9144
korbeil
Sempi
olympe21
Aeromariner
michelB
hurluberlu
zenital
selfautowash3
romeo13
Fantomas
Chonum
Kheldar
EKMN
broncos
herge81
BLM
eric76
Alexload
godspeed
TheSilverFox
Sabin-Breguet
zidelu
lones
Pemeno
antho33
Alexandre23
Rosen
sopal1
joao.pessoa
Matthieu92
dgolh
VicLeChic
browningt
Mister N
l'ébat de coin
SergeKara
francoisb
Ash90
GMT
Manivel
Milannimes
dm
aiglemarin
Jotunn
Milou
ThierryD
blastula
tchoocolate
DrManu
Cogito
Franceallemagne
LUDOSTER
adco86
AC2N
Arnaud.A
Ludo888
Lomaing
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 17:11

BLM a écrit:

Après, si l'on prend l'exemple de Vulcain, je suis désolé mais très souvent les diamètres étaient beaucoup trop grands. Par ailleurs, si comparé à la concurrence leurs prix étaient "compétitifs" il n'en restait pas moins très chers à la base. Un ticket d'entrée chez eux pour une simple trois aiguilles frôlaient de plus en plus les 4000.


Incompréhensible

39 et 42, c'est beaucoup trop grand? Les rares modèles au-dessus (Cricket Extrem en 44) sont sortis du catalogue. De même, les President's 3 aiguilles sont vendus moins de 2,5K€...Rolling Eyes



BLM a écrit:
Les modèles réussis ont toute de suite trouvé preneur en plus, il suffit de voir les daytonas..


Réussis en quoi? Parce qu'ils ont rajouté une lunette céramique et augmenté le tout? Enlève le Rolex du cadran est ça va se vendre déjà beaucoup moins bien... clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21200
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 17:15

c'est vrai que la Daytona c'est Le Bon Exemple


Ils ont tué l'envie ... - Page 4 6kggvm8






Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 17:35

Mister N a écrit:
c'est vrai que la Daytona c'est Le Bon Exemple


Ils ont tué l'envie ... - Page 4 6kggvm8







On va aussi nous ressortir les montres RM tant qu'on y est ?
Revenir en haut Aller en bas
EKMN
Nouveau
EKMN


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Peut être de l'espoir?   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 17:39

Faisant moi même partie de la génération des 10-31 ans (je suis pile au milieu) j'ai découvert ma passion pour l'horlogerie un peu par hasard. Clairement aujourd'hui, certaines montres me font rêver (jaeger-lecoultre reverso chronographe retrograde 1996 cyclops ) mais le prix....
Il est évident que même en étant passionné, je doute pouvoir dépenser autant d'argent dans un objet qui au final n'est pas nécessaire, surtout en ces temps qui courent.
Oui, les marques ont choisies de s'orienter vers les riches qataris en quête d'un objet montrant leur réussite plutôt que vers les passionnés, c'est malheureux pour nous. Les vendeurs, bon... comme le dis l'adage, si les cons brillaient, la terre seraient plus étincelante que le soleil...
Clairement, qui irait prendre une montre mécanique type junkers à 300€ "seulement" quand son seul rôle est de montrer l'heure? que dire des montres connectés alors?? L'utilité prime avant tout, et aujourd'hui une Iwatch est plus prisée qu'une omega, car elle est aussi plus représentative d'une réussite pour le même prix  (pour les plus petites ::p: ).

C'est un monde d'initiés, l'horlogerie reste un plaisir difficile à partager. Il faut comprendre les bases d'un mécanisme pour vraiment l'apprécier, et les gens ne sont pas intéressé par cela. C'est une marque d'élégance et de réussite discrète, et la discrétion n'est pas une qualité commune aujourd'hui, encore moins dans ma génération.

MAIS (il y a un "mais"  Mr. Green ) j'ai quand même espoir pour l'avenir de l’horlogerie de "luxe" (et espoir de pouvoir avoir une collection correcte plus tard Smile )
tout d'abord, les constructeurs réalisent bien que leurs choix ne payent pas, et il devront trouver de nouvelles directions de vente. Baisser leurs prix en est une. Et même si les prix des Jaeger Lecoultre ou des Patek me font halluciner pour leur indécence ( on atteint très très vite le PIB du Yémen) je ne pense pas que les marquent pourrons conserver cette stratégie.

Ensuite, même si elles me font grincer des dents, je suis forcé de constater que de plus en plus de montre "fossil" apparaissent autour de moi. Même si elles sont de mauvaise facture, elles sont mécaniques, et elles ont deux avantages:
- elle créerons probablement de nouveaux passionnés, qui rejoindrons nos rang,
- elles sont aussi en concurrence directe (loin de moi l'idée de comparer un mécanisme chinois fossil à la beauté d'une lange) avec le reste des montres mécaniques, qui était complètement sans adversaire il y a encore quelques années.

La direction qu'a pris l'horlogerie la rend inaccessible à la majorité de ses passionnées, j'espère que les fabricants le réaliserons un jour.

Un jeune passionné,
EKMN
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 18:02

EKMN a écrit:
Faisant moi même partie de la génération des 10-31 ans (je suis pile au milieu) j'ai découvert ma passion pour l'horlogerie un peu par hasard. Clairement aujourd'hui, certaines montres me font rêver (jaeger-lecoultre reverso chronographe retrograde 1996 cyclops ) mais le prix....

C'est un monde d'initiés, l'horlogerie reste un plaisir difficile à partager. Il faut comprendre les bases d'un mécanisme pour vraiment l'apprécier, et les gens ne sont pas intéressé par cela.
C'est une marque d'élégance et de réussite discrète, et la discrétion n'est pas une qualité commune aujourd'hui, encore moins dans ma génération.
La direction qu'a pris l'horlogerie la rend inaccessible à la majorité de ses passionnées, j'espère que les fabricants le réaliserons un jour.

Un jeune passionné,
EKMN

Bienvenue à toi Jeune passionné  Tu es la relève.
Rassure toi , moi aussi je continue à rêver aux mêmes montres que toi.
Simplement j'ai eu le temps d'économiser,  mais ça ne veut pas dire que je vais flamber pour épater la galerie.
Mais il y a bien des footeux et rapeurs pour faire vivre les montres "bling bling" et chères et c'est tant mieux !
Tout est affaire de goûts et là pas de discussion possible  jocolor

Pour ce qui est des initiés, je te rassure aussi je suis incapable de comprendre réellement comment fonctionne un Tourbillon ( alors ne parlons pas des "Triple Tourbillons volants " , ni comment se règle un Quantième perpétuel jusqu'en 2100 - ça existe  Wink ).
On aime les montres mécaniques , les JLC Rolex Hamilton etc... zut faut pas oublier PP ni VC ni AP sinon je vais me faire flinguer   Twisted Evil
Alors profite des superbes photos des Fameurs et pour le reste...Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Kheldar
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/07/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 18:04

Je partage beaucoup de points de vue ici, mais il y a quelque chose qui me gêne tout de fois, je ne pense pas que les marques soient en mesure de diminuer leur prix sur les modèles déjà existants.
En effet, le salut se trouvera dans les futurs modèles par encore sortis, encore faudra t'il que ceux-ci ne soient pas juste une déclinaison d'un modèle existant.

Il se passe par ailleurs une chose fort similaire dans le monde du vin en ce moment : le marché, aiguisé par l'appétit des marchés émergents (Chine majoritairement) pour les " très belles bouteilles ", a augmenté de façon significative ses prix sur plusieurs années. Or il s'avère que depuis le début des politiques anti corruption en Chine, ses nouveaux acheteurs ont réfrénés leurs ardeurs et que des vins d'années très moyennes (2011, 2012 et 2013 en bordelais par exemple) sont sortis à des prix beaucoup trop chers par rapport à leur qualité.
Les négociants bordelais se trouvent donc actuellement avec des stocks de produits invendables.
J'ai l'impression qu'il s'agit de la même chose sur les montres de luxe.

Bonne soirée tout le monde,
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 18:17

Bien sûr "ça la foutrait mal" pour les grandes marques de baisser leurs prix, mais!, ils peuvent cesser de les augmenter pendant 2-3ans, ce qui revient au même, ou trouver l'excuse d'une baisse de l'or, ce qui leur permet de garder la tête haute, même si personne n'est dupe.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 18:29

La tendance actuelle est surtout d'en "offrir" plus pour moins sur les nouveaux modèles.

Rolex a récemment procédé de la sorte en proposant une nouvelle Air-King substantiellement moins onéreuse que la Milgauss mais techniquement identique.

La Milgauss, pour autant, n'a pas vu son prix catalogue baissé.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 21:14

adco86 a écrit:
La tendance actuelle est surtout d'en "offrir" plus pour moins sur les nouveaux modèles.

Rolex a récemment procédé de la sorte en proposant une nouvelle Air-King substantiellement moins onéreuse que la Milgauss mais techniquement identique.

La Milgauss, pour autant, n'a pas vu son prix catalogue baissé.

CQFD

Tu vois moi j'avais fait le constat inverse : je me suis dit qu'avant l'Air King c'était la Rolex la moins chère et qu'avec la nouvelle on passe carrément un cran au dessus en terme de prix.
Au final, ça représente une montée en gamme, et même si techniquement on se rapproche de la Milgauss, il n'en reste pas moins que ça n'est pas une Milgauss...
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5163
Date d'inscription : 15/07/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 21:31

broncos a écrit:

39 et 42, c'est beaucoup trop grand? Les rares modèles au-dessus (Cricket Extrem en 44) sont sortis du catalogue. De même, les President's 3 aiguilles sont vendus moins de 2,5K€...Rolling Eyes

Au temps pour moi. Je pensais vraiment pas que les Vulcain étaient accessibles dans ces prix.
Les versions en 39mm m'avait également complètement échappé. Shocked
Je plaide vraiment coupable pour le coup et reviens donc sur mon exemple complètement à côté de la plaque...



broncos a écrit:

Réussis en quoi? Parce qu'ils ont rajouté une lunette céramique et augmenté le tout? Enlève le Rolex du cadran est ça va se vendre déjà beaucoup moins bien... clown

Le Rolex y est pour beaucoup évidemment, mais pas par hasard non plus. Wink
Esthétiquement je n'étais pas fan du tout mais l'ayant vu en vrai j'ai là encore reconnu mon erreur de jugement initial. Proportions parfaites, confort bluffant. La version avec un cadran blanc est magnifique et cette lunette céramique aux reflets changeants donnent vraiment du relief à l'ensemble.
A mes yeux c'est l'exemple d'un modèle récent réussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 22:47

J'ai travaillé longtemps dans le marketing, et non, la crise est conjoncturelle et le marché potentiel pour la montre dite de luxe reste sur de forts fondamentaux.
A la prochaine reprise économique cela repartira pour un tour. Il en va de même pour le marché des grands vins qui souffre un peu de ses excès, mais l'upper middle class mondiale ne fait que se développer.

En revanche oui, les fabricants se sont coupé de la classe moyenne européenne, comme les grands crus l'ont fait aussi.
Il y a 10 ans j'achetais des Anne Gros, Leflaive (pas Olivier hein !), et autres grands bourgognes, maintenant à 500€ la bouteille je ne le fais plus.

Maintenant une petite claque ne peut pas leur faire de mal, et les pousser à se réinventer un peu. C'est d'ailleurs un peu dommage de voir que ce sont les plus conservateurs (Rolex, PP...) qui souffrent le moins et servent de valeur refuge.

En revanche je me questionne sur le marché vintage. Sommes nous dans une bulle ? Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, sauf que ce marché ne fait que monter depuis longtemps. On en est à ressortir des vieux chronos sans marque des années 50 à coup de 2000/3000€, cela fait un peu peur !
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 23:19

Et pendant ce temps là Seiko monte tranquillement en gamme une partie de ses montres. Pratiquera prochainement une augmentation des prix sur certains modèles. Prix non augmentés depuis 7 ans disait Stef....
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMar 13 Déc 2016, 23:45

Les japonais sont un peuple patient et dévoué à l'atteinte d'un objectif. Ils sont très très dangereux.
Ils ont pris leur temps pour manœuvrer et sont en passe de faire ippon Chinois Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sabin-Breguet
Animateur



Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/02/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 00:00

Attirer le chaland... et faire des ristournes sans le dire...
M'intéressant à une montre particulièrement chère, pas acheteur, car vraiment trop chère et pas mon style, mais bon, il faut croire que j'avais l'air riche ce jour-là, le vendeur m'expliqua comment récupérer la TVA en prenant une location ultra-brève mais réelle dans un pays lointain, pour se faire livrer sur place... Ou m'offrir un séjour dans un festival prestigieux!
Revenir en haut Aller en bas
EKMN
Nouveau
EKMN


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 00:49

zidelu a écrit:


Tout est affaire de goûts et là pas de discussion possible  jocolor

Clairement, c'est plus le choix des marques en général dont je parle ici.

zidelu a écrit:
Pour ce qui est des initiés, je te rassure aussi je suis incapable de comprendre réellement comment fonctionne un Tourbillon ( alors ne parlons pas des "Triple Tourbillons volants " , ni comment se règle un Quantième perpétuel jusqu'en 2100 - ça existe  Wink )

Oui je suis plus dans ton cas, la dernière fois que j'ai essayé de comprendre le fonctionnement du chrono à cames, j'ai passé 3h à me retourner le cerveau pour finir à la limite de la syncope bounce
Revenir en haut Aller en bas
romeo13
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Age : 52
Localisation : marseille 07
Date d'inscription : 26/01/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 09:33

sortir un modèle "accessible" me parait assez facile à réaliser : par exemple = une Panerai à 1990 euros avec un nato et moteur ETA , non polie etc... ils gagneraient encore grassement leur vie et on en reverrait plus aux poignets .... sans pour autant baisser les autres modèles ...


Tudor est passé aux mouvement "in house" avec 15% d'augmentation , alors =

1/comment justifier le 60% de hausse d'une speedmaster qui n'a rien changé en 30 ans ...

2/comment justifier les 100% d'augmentation de certaines Panerai au passage du moteur maison ?

peut etre aussi = avoir moins de modèles chez chaque fabricant et revenir à leurs classiques historiques + 1 ou 2 editions très limitées par an maxi .

bref des pistes il en existe une multitude... le seul truc qui me chagrine c'est (comme ça a été dit à coté ) que se soient les petits qui meurent , eux memes qui

n'avait pas joué ce jeu dangereux de "hausse à tout va " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunetier.fr
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 09:34

Chonum a écrit:
J'ai travaillé longtemps dans le marketing, et non, la crise est conjoncturelle et le marché potentiel pour la montre dite de luxe reste sur de forts fondamentaux.
A la prochaine reprise économique cela repartira pour un tour. Il en va de même pour le marché des grands vins qui souffre un peu de ses excès, mais l'upper middle class mondiale ne fait que se développer.

En revanche oui, les fabricants se sont coupé de la classe moyenne européenne, comme les grands crus l'ont fait aussi.
Il y a 10 ans j'achetais des Anne Gros, Leflaive (pas Olivier hein !),  et autres grands bourgognes, maintenant à 500€ la bouteille je ne le fais plus.

Maintenant une petite claque ne peut pas leur faire de mal, et les pousser à se réinventer un peu. C'est d'ailleurs un peu dommage de voir que ce sont les plus conservateurs (Rolex, PP...) qui souffrent le moins et servent de valeur refuge.

En revanche je me questionne sur le marché vintage. Sommes nous dans une bulle ? Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel, sauf que ce marché ne fait que monter depuis longtemps. On en est à ressortir des vieux chronos sans marque des années 50 à coup de 2000/3000€, cela fait un peu peur !

La comparaison entre le vin et les montres n'est pas idéale car la segmentation est différente. En général, en horlogerie, les marques sont assez "segmentées". Il y a un marché Tissot/Hamilton, un Rolex/Omega/JLC/IWC et un autre vacheron/patek/lange (etc. bien entendu).

Dans les vins, il y a certes les appellations et les producteurs les plus renommés, mais il y a aussi les millésimes. Dans les bons (et chez les bons), les gourous (type Parker, Tanzer & Cie) les encensent et cela aide à la vente avec une petite hausse tarifaire. La majorité des grandes bouteilles part à l'étranger (ou sont consommées par eux dans les palaces parisiens et du sud). Reste les moins bons ou moins connus pour le marché local.

Dans les mauvais millésimes (appelés "moins bons" par les "experts"), la donne est différente : pendant des années, la soif de découvrir des chinois était telle que tout était vendu à prix très élevé, avec parfois des interrogations (le prix des Carruades de Laffite a été multiplié par 10 avant de retomber). Depuis qu'ils s'y connaissent globalement mieux et sont surveillés par leurs autorités, ils n'achètent plus n'importe comment (ou achètent et revendent pour le marché local, en FAV par ex).

Et comme pour les montres, les producteurs qui ont fortement augmenté leurs tarifs à partir du 2005 se sont coupés des anciens clients. Les nouveaux se renseignent sur la qualité avant d'acheter et les vins moyens ou faibles sont distillés, ou partent en "prix promo", avec de la pub à faire... Dans certains domaines bordelais, le tarif s'est effondré entre le 2010 et le 2011 (j'en ai un en mémoire, passé de 60 € à 40 € en primeurs, du fait que le 2010 se soit retrouvé en FAV à 50 € (soit une perte en achetant en primeur, ce qui refroidit le quidam)).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 10:37

Intéressant ce parallèle avec le vin. Je trouve qu'une partie peut s'appliquer à l'horlogerie :
Marché mature : les ventes stagnent ou croissent mollement
Mode Mobilo On/
-Qu'est ce qu'on fait chef ?
- bon, le pognon est où ?
- dans les pays en plein développement chef
- ils s'y connaissent en montres ?
- pas trop, voir pas du tout chef
- ils ont des sous ? Pleins ?
- ben la dernière étude montre que le nombre de millionnaire a explosé dans ces pays, chef.
- bon ben c'est pas compliqué :
1-arrêtons de nous prendre la tête avec les casses b*rnes en Europe, surtout les tarés qui sont sur les forums. Cap à l'est et partout où pousse l'oseille.
2- on augmente nos prix tous les ans en suivant la montée du pouvoir d'achat des happy Few
- mais heu, et l'Europe, les US ?
- t'ecoute pas coco, nos relais de croissances ne sont plus là, on s'en care désormais.
- et on augmente juste nos prix sans nouveautés ?
- Bah, sortons un spiral en branlirium, un boitier en titane plastifié et des bracelets en peau de fesses d'orang outan, et tiens, demande aux designers de piocher dans nos archives et qu'ils me rafraîchissent un peu tout ça.
- mais heu, il y a un moment où ces nouveaux marchés vont eux aussi devenir mature. Si nos prix sont trop élevés partout sur la planète on fait quoi après ? On baisse nos tarifs ?
- écoute coco, quand ça arrivera toi et moi on aura fait exploser les chiffres des ventes pendant au moins 5 ans. Nos salaires et nos bonus vont souffrir d'obésité. Quand on sera arrivé au plafond on coûtera trop cher à la boîte et on nous proposera de partir avec un gros chèque !
- Mais on retrouvera pas de boulot puisque le marché sera en crise !
- Mais si, avec nos carnet d'adresses de fournisseurs et nos connaissances des marchés on ira fonder des micromarques en cassant les prix et en hurlant aux scandales de la politique des prix pratiqué par les maisons traditionnelles !
-... Chef, je vous aime !
- Oui moi aussi je m'aime !
Mode Mobilo Off/
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:16

thumleft

Surtout pour la partie "on ne sera plus là" car de nombreux domaines ont été vendus à prix d'or à des chinois, qui ont profité de successions (partages difficiles avec mésentente des héritiers, nombre trop important d'ayant droit et des frais à payer à cette occasion).

Après, ce n'est pas forcément vendus "entièrement" mais en bourgogne par exemple, certains propriétaires renommés se sont associés avec des chinois pour s'agrandir, moyennant réservation d'une partie de la récolte par les investisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:24

Fantomas a écrit:
Intéressant ce parallèle avec le vin. Je trouve qu'une partie peut s'appliquer à l'horlogerie :
Marché mature : les ventes stagnent ou croissent mollement
Mode Mobilo On/
-Qu'est ce qu'on fait chef ?
- bon, le pognon est où ?
- dans les pays en plein développement chef
- ils s'y connaissent en montres ?
- pas trop, voir pas du tout chef
- ils ont des sous ? Pleins ?
- ben la dernière étude montre que le nombre de millionnaire a explosé dans ces pays, chef.
- bon ben c'est pas compliqué :
1-arrêtons de nous prendre la tête avec les casses b*rnes en Europe, surtout les tarés qui sont sur les forums. Cap à l'est et partout où pousse l'oseille.
2- on augmente nos prix tous les ans en suivant la montée du pouvoir d'achat des happy Few
- mais heu, et l'Europe, les US ?
- t'ecoute pas coco, nos relais de croissances ne sont plus là, on s'en care désormais.
- et on augmente juste nos prix sans nouveautés ?
- Bah, sortons un spiral en branlirium, un boitier en titane plastifié et des bracelets en peau de fesses d'orang outan, et tiens, demande aux designers de piocher dans nos archives et qu'ils me rafraîchissent un peu tout ça.
- mais heu, il y a un moment où ces nouveaux marchés vont eux aussi devenir mature. Si nos prix sont trop élevés partout sur la planète on fait quoi après ? On baisse nos tarifs ?
- écoute coco, quand ça arrivera toi et moi on aura fait exploser les chiffres des ventes pendant au moins 5 ans. Nos salaires et nos bonus vont souffrir d'obésité. Quand on sera arrivé au plafond on coûtera trop cher à la boîte et on nous proposera de partir avec un gros chèque !
- Mais on retrouvera pas de boulot puisque le marché sera en crise !
- Mais si, avec nos carnet d'adresses de fournisseurs et nos connaissances des marchés on ira fonder des micromarques en cassant les prix et en hurlant aux scandales de la politique des prix pratiqué par les maisons traditionnelles !
-... Chef, je vous aime !
- Oui moi aussi je m'aime !
Mode Mobilo Off/

Une belle caricature ... et malheureusement tellement juste pale
Revenir en haut Aller en bas
Alexload
Membre Actif
Alexload


Nombre de messages : 108
Age : 50
Localisation : Entre l'Est et le sera
Date d'inscription : 07/04/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 17:00

Edit modération : hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 19:30

Edit modération : hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016, 12:25

herge81 a écrit:
heureusement pour nous, l'élection de Trump va relancer les exportations de montres, c'est Maximilian Büsser qui le dit !



Interview très intéressante qu'il ne faut pas restreindre à son titre sur Trump (1 minute 30 sur 11 minutes d'interview), Max parle de l'envie et de sa vision sur l'avenir de l'horlogerie et des montres connectées.
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016, 12:57

eric76 a écrit:
Interview très intéressante qu'il ne faut pas restreindre à son titre sur Trump (1 minute 30 sur 11 minutes d'interview), Max parle de l'envie et de sa vision sur l'avenir de l'horlogerie et des montres connectées.

Surtout qu'il ne dit à aucun moment que l'élection de Trump va relancer les ventes... Rolling Eyes
C'est la journaliste qui dit ça mais tout le monde fait comme si lui l'avait dit alors que son propos c'est que si le marché US va mieux mais que le reste du monde a peur de Trump, ce ne sera pas forcément un scénario gagnant, donc on est loin du cynisme qu'on prête à ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 4 EmptyJeu 15 Déc 2016, 14:23

Dans mon cas personnel, oui ils ont tué l'envie.
J'ai touché une somme intéressante ce lundi : 5k€. Depuis longtemps j'ai envie d'une sub. Me suis posé la question en mode : et si je m'achetais ma montre enfin?
Et puis j'ai réfléchis, il y a qq années j'avais du neuf a ce prix la, aujourd'hui il faut que je rajoute 2k€... je peux mais bon 7k€ c'est vraiment une somme.
J'avais aussi en tête une moonwatch. En 2007 pour 2400€ (j'ai encore le catalogue!!). Avec cette somme je pouvais largement me faire plaisir et mettre le reste de coté.
Du coup je me dis que finalement j'en ai pas vraiment envie de dépenser la totalité pour une moonwatch ou remettre au pot pour une sub.
Le ratio plaisir/prix ne me convient plus.
Du coup les montres qui me plaisaient deviennent de plus en plus abstraites et hors de portée - le pire c'est que c'est hors de portée psychologiquement. Du coup je m'y intéresse de moins en moins.

Finalement heureusement pour mon compte en banque que la sub neuve n'est plus a 5k€ ...ça me fait faire des économies
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont tué l'envie ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: