FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ils ont tué l'envie ...

Aller en bas 
+94
philalille
Vyma
Pascal S
Jango32
Zeclarr
Eric67
oliveka
plop
raynew
Souther
speepo
Necro
Eric l
pyc2025
Schtoiing
KrissBZH
Xaipe
jlmich
Yobv
Lénaïc
Dobermann
Cedric92
jazzmatazz
fredpariz
alrov
budbeer
Le Belge
Guillaume57
boatpeople
Passionné de nature
epic
watchsilly
akemo974
calzor
Skyranger
moose9144
korbeil
Sempi
olympe21
Aeromariner
michelB
hurluberlu
zenital
selfautowash3
romeo13
Fantomas
Chonum
Kheldar
EKMN
broncos
herge81
BLM
eric76
Alexload
godspeed
TheSilverFox
Sabin-Breguet
zidelu
lones
Pemeno
antho33
Alexandre23
Rosen
sopal1
joao.pessoa
Matthieu92
dgolh
VicLeChic
browningt
Mister N
l'ébat de coin
SergeKara
francoisb
Ash90
GMT
Manivel
Milannimes
dm
aiglemarin
Jotunn
Milou
ThierryD
blastula
tchoocolate
DrManu
Cogito
Franceallemagne
LUDOSTER
adco86
AC2N
Arnaud.A
Ludo888
Lomaing
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:12

olympe21 a écrit:


j'ai exactement la même approche , le neuf est inaccessible et les prix sont trop souvent exagéréq

ce n'est pas un hasard si dans n'importe quelle boutique, avant même de parler prix, les vendeurs indiquent pouvoir faire un geste, les prix publics ne veulent plus dire grand chose mais c'est aussi le cas dans d'autres secteurs (automobile) où les prix publics sont juste là pour l'habillage, le type qui paye plein pot est quand même le dernier des benêts et c'est pareil en horlogerie !
J'étais hier chez bucherer et en passant devant le stand blancpain, j'avais encore l'impression que le prix des fifty fathoms avait grimpé, 17k€ pour la chrono en acier, je me souviens pas que c'était autant (alors que sur le marché gris, on peut l'avoir à 11k€).
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 10:19

korbeil a écrit:
Je pose ça ici : l'indice speedmaster
http://www.zewhiterabbit.com/index.php?post/2013/06/20/l-indice-speedmaster
C'est un article de 2013 qui illustre assez bien le sujet concernant la speedmaster, produite quasiment à l'identique depuis ces 40 dernières années


Hallucinant ! On en parle souvent, mais là c'est flagrant. J'aime bien le graphique avec la ligne verte qui monte gentiment et ensuite d'un coup... ça montre bien que c'est n'importe quoi. Shit
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 13:50

herge81 a écrit:
...
et pour moi finalement, on se rapproche de la définition d'un objet de luxe selon Philippe Noiret:
"Pour moi, le luxe ne saurait être une industrie. Ce ne peut être qu’un objet fabriqué par un artisan, c’est-à-dire unique, commandé par une personne à une autre personne. ».
...

Je suis assez d'accord avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:04

Que de bons sens dans ce topic (et de la frustration aussi mais c'est normal, et partagé). Le jour où de grandes marques suisses viendront engager un dialogue (pas une publicité déguisée) avec nous, ici, sur FAM, et recueillir nos avis...Ça n'arrivera jamais en fait.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:20

Je crois qu'effectivement nous sommes un public peu représentatif pour les grandes marques horlogères.
Alors que les petites marques (surtout les nouvelles) semblent venir plus facilement vers nous pour nous demander notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 15:41

L'enjouement (et j'espère sincèrement le succès) pour toutes ces nouvelles marques qui se créent n'est il pas non plus un retour aux sources, et plus précisément au "local".
Quel plaisir de se dire que ta montre (ou ton bracelet c'est un peu le même esprit) est fabriqués à 300-500 bornes de chez toi, que cette petite équipe est disponible et que tu pourrais aller visiter ce petit "artisan" facilement. Et comble du luxe, il te proposerait une montre unique pour quelques petits roros de plus.
Bref, un peu marre de ces grandes industries plus marketing qu'horlogères Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:07

epic a écrit:
L'enjouement (et j'espère sincèrement le succès) pour toutes ces nouvelles marques qui se créent n'est il pas non plus un retour aux sources, et plus précisément au "local".
Quel plaisir de se dire que ta montre (ou ton bracelet c'est un peu le même esprit) est fabriqués à 300-500 bornes de chez toi, que cette petite équipe est disponible et que tu pourrais aller visiter ce petit "artisan" facilement. Et comble du luxe, il te proposerait une montre unique pour quelques petits roros de plus.
Bref, un peu marre de ces grandes industries plus marketing qu'horlogères Incompréhensible

ça me va bien, ça... thumright
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:16

et oui, mais là vous achetez l'objet passion, un objet mécanique, pas un symbole empli de rêve, pas un marqueur social...

Ce n'est plus la même clientèle, même si il y a 10 ans, ça l'était encore.

En outre, ces nouvelles marques c'est bien, mais quid de la durée de vie ? Combien de ces marques existeront encore dans 10 ans ? Peut on espérer les donner en héritage ? (même s'il n'est pas certain qu'une marque reconnue aujourd'hui soit encore là dans 10 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:38

chuchunain a écrit:
Que de bons sens dans ce topic (et de la frustration aussi mais c'est normal, et partagé). Le jour où de grandes marques suisses viendront engager un dialogue (pas une publicité déguisée) avec nous, ici, sur FAM, et recueillir nos avis...Ça n'arrivera jamais en fait.

si Audemars était intervenu récemment quand il y a avait pas mal de critiques concernant l'accueil et l'agencement de leur boutique royale (où en gros, on se croyait dans un bar + sélection des clients qui pour les happy few montent à l'étage)...
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:47

francoisb a écrit:
et oui, mais là vous achetez l'objet passion, un objet mécanique, pas un symbole empli de rêve, pas un marqueur social...

Ce n'est plus la même clientèle, même si il y a 10 ans, ça l'était encore.

En outre, ces nouvelles marques c'est bien, mais quid de la durée de vie ? Combien de ces marques existeront encore dans 10 ans ? Peut on espérer les donner en héritage ? (même s'il n'est pas certain qu'une marque reconnue aujourd'hui soit encore là dans 10 ans...)

Et oui, symbole empli de rêve, marqueur social... c'est exactement cela. Que choisi t-on ?
Et là j'avoue être dubitatif, je me pose réellement la question, entre
- me payer une sub, et ne prendre aucun risque sur ces deux thèmes, (le rêve très commun voire banal et le marqueur social)
- choisir un objet pour moi et que seuls quelques connaisseurs FAMeurs sauront reconnaitre.
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:55

epic a écrit:

- choisir un objet pour moi et que seuls quelques connaisseurs FAMeurs sauront reconnaitre.
quid 2

Grand Seiko... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 16:58

Aujourd'hui si il y a bien une marque qui répond à l'envie ou la demande du plus grand nombre, c'est bien SEIKO.
Mouvement manufacturé mécanique, quartz ou solaire ; il y a largement de quoi se faire plaisir sans se ruiner. Avec un RQP redoutable !
Certes, le prestige n'est pas aussi perceptible qu'une montre suisse, mais les marques japonaises ont de sérieux atouts !
D'ailleurs, imaginons le monde de l'horlogerie sans les japonais clown
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 17:38

epic a écrit:


Et oui, symbole empli de rêve, marqueur social... c'est exactement cela. Que choisi t-on ?
Et là j'avoue être dubitatif, je me pose réellement la question, entre
- me payer une sub, et ne prendre aucun risque sur ces deux thèmes, (le rêve très commun voire banal et le marqueur social)
- choisir un objet pour moi et que seuls quelques connaisseurs FAMeurs sauront reconnaitre.
quid 2

Moi,j'ai abandonné l'idée de la Sub ,non pas qu'elle ne plaise plus,mais juste à cause,aujourd'hui, d'un tarif neuf complètement déconnant et ubuesque pour un boitier acier étanche,ceci dit,ce n'est qu'un avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 18:35

Apres on peut aussi se poser la question suivante ... quelle marque actuelle donne encore envie Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume57
Membre Hyper actif
Guillaume57


Nombre de messages : 540
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:05

En 2009 j'ai fait l'acquisition de ma première " vraie montre" j'aimais beaucoup les productions Omega et j'hésitais sur des modèles différents, une Speedmaster hésalite fond pleins et une Planet Ocean 2500 qui étaient à des prix assez proches autour de 2800€ de mémoire. Finalement j'ai flashé sur une Railmaster que j'ai acheté puis revendue par la suite.

Puis j'ai fait construire et le budget montre n'était plus le même, aujourd'hui quand je passe devant les vitrines et que je vois le prix d'une Moonwatch je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, idem pour la PO même si aujourd'hui c'est un calibre 8500. Pire le prix des annonces d'occasion et parfois plus important que le prix d'une neuve il a quelques années seulement.

Alors pour moi maintenant ça sera du Seiko en montre mécanique.

Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:17

Le visiteur a écrit:
Apres on peut aussi se poser la question suivante ... quelle marque actuelle donne encore envie Incompréhensible

Moi, en ce moment, ce sont les petits poucets du secteur qui me séduisent le plus.

Après deux Rolex, j'ai récemment craqué sur une Nomos et j'avoue être désormais tenté par la démarche horlogère de Lundis Bleus.

De manière générale, je suis attiré par les indépendants.

Je pense que je vais d'ailleurs me concentrer là-dessus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:21

Manivel a écrit:


Grand Seiko... Wink

adco86 a écrit:


Moi, en ce moment, ce sont les petits poucets du secteur qui me séduisent le plus.

Après deux Rolex, j'ai récemment craqué sur une Nomos et j'avoue être désormais tenté par la démarche horlogère de Lundis Bleus.

De manière générale, je suis attiré par les indépendants.

Je pense que je vais d'ailleurs me concentrer là-dessus à l'avenir.

Vous avez bien résumé mon dilemne Wink même si je crains la flambée des prix de GS
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:24

epic a écrit:




Vous avez bien résumé mon dilemne Wink même si je crains la flambée des prix de GS

Penses-tu que les Japonais feront les mêmes erreurs que les Suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
epic
Puits de connaissances
epic


Nombre de messages : 4246
Localisation : IDF Sud
Date d'inscription : 07/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:35

Le Belge a écrit:


Penses-tu que les Japonais feront les mêmes erreurs que les Suisses ?

J'en sais rien... La stratégie de Seiko me convient tout à fait pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 19:42

epic a écrit:

Vous avez bien résumé mon dilemne Wink

et tu n'es pas le seul.je me demande si il est sensé de mettre aujourd hui 5k dans une PO.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:37

Le visiteur a écrit:
Apres on peut aussi se poser la question suivante ... quelle marque actuelle donne encore envie Incompréhensible


Je trouve qu'il y a encore pas mal de chose de sympa. Enfin, en ce qui me concerne, des pièces m'intéressent chez Seiko, Nomos, Sjöö Sandstöm, Zeitwinkel, Armin Strom, Czapek par exemple et pour ne citer qu'eux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:43

Pour ma part c'est la Tudor Pelagos bleue qui pourrait me faire ouvrir le portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:43

Mon petit doigt qui me parle beaucoup me dit qu'il y a des choses qui vont venir dès janvier et qui sont très intéressantes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1663
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 20:51

zen? trop dit ou pas assez Chinois Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:13

Un petit indice ZEN? Tu as aiguisé ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont tué l'envie ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: