| Ils ont tué l'envie ... | |
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Necro Passionné de référence
Nombre de messages : 3622 Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:01 | |
| Certes mais Grand Seiko c'est mal connu de 99% de la population. Tag c'est connu de tout le monde. Et quitte à mettre 4000 euros dans une montre, autant que nos connaissances sachent ce que c'est. Ca s'appelle le marketing. |
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Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:03 | |
| En gros tu achètes une montre pour les autres ... |
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Schtoiing Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : Bord d'eau Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:09 | |
| - Necro a écrit:
- Certes mais Grand Seiko c'est mal connu de 99% de la population. Tag c'est connu de tout le monde. Et quitte à mettre 4000 euros dans une montre, autant que nos connaissances sachent ce que c'est. Ca s'appelle le marketing.
Tag connu de tout le monde ? Hmmm... Comme d'autres ici je n'achète pas mes montres pour impressionner d'une manière ou d'une autre mes connaissances. Quand aux 4000 euros annoncés, on trouve des Seiko GS quartz pour bien moins que ça... |
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Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15912 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:11 | |
| Tout à fait et c'est pour cela que l'on fait de mauvaises comparaisons , le marketing sert juste au conditionnement des éventuels clients et beaucoup tombent dans le panneau ! C'est une marque connue donc j'achète !
En ce qui me concerne j'achète une montre avant tout parce qu'elle me plait , peu m'importe si on ne la reconnait pas ... |
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speepo Pilier du forum
Nombre de messages : 1564 Age : 61 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:18 | |
| - alrov a écrit:
- Je viens de passer plusieurs années sans achats, plus d'émerveillements côté Panerai car les prix sont devenus incohérents, plus beaucoup de modèles qui déclenchaient intérêt et envie, une impression de toujours voir la même chose (où à des prix hors budget).
Cela m'a permis de profiter des quelques montres achetés depuis 10 ans.
Et là brusquement, je viens de craquer sur un vrai coup de coeur pour une marque qui m'était jusque là étrangère, Rolex.
Mais il y a encore quelques années, j'avais une liste de montres que je voulais essayer, que je suivais sur FAM, mais ma liste est maintenant vide : trop chères, trop tout, pas facile à expliquer.
Je me souviens avoir acheter une Panerai 3K€ (logo), même si c'était une somme, cela restait atteignable, aujourd'hui les nouveaux modèles sont à 6 K€, il est plus compliqué de se faire plaisir. J'ai acheté ma speed assez tardivement d'occasion, je pense que je pourrais la revendre aujourd'hui plus chère et pourtant ce n'est pas un modèle très ancien, il y a quelque chose qui tourne pas rond, difficile à ce petit jeu de continuer à se faire plaisir avec de belles montres...
Alors c'est le temps de porter ses montres et d'économiser lorsque les jours seront meilleurs... C'est exactement ça..une Speed coûte aujourd'hui plus de deux fois le prix de la mienne achetée neuve en 2006....oui, il y a une jolie boî-boîte, mais quand j' achète une voiture, je n'achète pas le show-room avec....je ne sais pas si j'achèterais une Speed à plus de 4000€, même si je l'adore, c'est quand même du basique...(à part la légende qui va avec et son esthétique à mes yeux inégalable) Oui, et aujourd'hui, l'inflation est galopante....Même chez Tissot ou Longines, sur des produits qui comme la Speed existent depuis des lustres et n'ont demandé aucun frais de R&D récemment. J'ai décidé de calmer le jeu côté montres aujourd'hui, ou de voir si l'herbe et plus verte ailleurs qu'en Suisse, chez par exemple nos amis allemands (quoique des Valjoux à plus de 3k€, ils en ont aussi, et sans complexes)... ou des obscurs faiseurs locaux (j'habite dans le Jura) qui se lancent dans le "tailor-made"... |
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Necro Passionné de référence
Nombre de messages : 3622 Date d'inscription : 24/12/2015
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:27 | |
| - Le Belge a écrit:
- En gros tu achètes une montre pour les autres ...
Alors je te confirme que le nombre d'acheteurs de produits de luxe pour montrer aux autres est très largement supérieur aux autres raisons. Et de très loin. Encore une fois, personnellement je préfère une comtoise de 200 ans (j'en ai 5) à une TAG (j'en ai aucune) mais 99% des gens ont le raisonnement inverse. C'est se voiler la face de penser que le luxe se vend sur autre chose qu'un marqueur social de réussite. Si vous pensez que la clientèle chinoise qui achète à Paris, le fait sur la qualité du produit plus que sur le nom sur le cadran/sac/bracelet c'est faire une énorme erreur d'analyse. Les pubs de TAG affiche des noms connus, des voitures de courses, des belles filles, des mecs en costards dans des soirées. Pas une liste technique sur le nouvel alliage du spiral. Après le marketing c'est pas pour faire "tomber dans le panneau" mais juste pour vendre. Etre connu de ses clients c'est quand même pas une news du commerce... que ton produit soit bon ou pas, tu peux pas y couper. Après pas besoin d'une enquête en notoriété pour savoir que TAG sera infiniment plus cité que Grand Seiko. |
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Souther Animateur
Nombre de messages : 1159 Age : 43 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:32 | |
| - Matthieu92 a écrit:
- Franchement je lis tous ces sujets sur la crise, sur la baisse des ventes, la rationalisation des points de vente etc. mais juste, JUSTE, si certaines maisons pouvaient être un peu plus sympa, conviviales lorsque l'on entre en boutique...
Ne pas se faire mater de haut en bas, un sourire sincère, une discussion un peu enthousiaste avec un peu de contenu plutôt que les traditionnelles rengaines "elle vous va parfaitement", "ah oui c'est vrai le cadran blanc ouvre plus que le noir" etc. etc.
OK on est dans des boutiques de luxe ou hyper luxe, OK on doit bien se tenir mais quand même, un peu de convivialité n'a jamais tué, sinon tu te tournes vers un vendeur de gris sympa ou passe par des AD type Godechot & Pauliet ou Bucherer chez qui j'ai toujours eu de bons accueils. Les personnes qui osent rentrer dans ce genre de boutique (rue de la Paix, place Vendôme etc.) sont un minimum intéressées sinon elles n'osent même pas rentrer tout court...
Pas plus tard que ces deux dernières semaines :
AP Paris : 3 vendeurs à me regarder de haut en bas genre quand j'entre "qu'est-ce qu'il veut celui là, c'est du lard ou du cochon?" J'étais en Jordan avec un casque de deux roues, et oui c'est le weekend j'ai retiré la costume/cravate et je suis en deux roues. Le vigile qui me suit en haut lorsque la vendeuse me dit de l'accompagner... Je comprends le principe de précaution mais juste, j'ai une pasteque philippe au poignet et je viens pour essayer la 15202, on va se calmer 5'... Donc pas grave, mes 20K€ je les filerais à celui qui, en fait, est juste sympa avec moi et ne me fais pas vivre l'expérience comme ça... (NB : mention spéciale pour une vendeuse qui a demandé à ce que je bascule à l'étage au lieu de rester au bar, ouf merci enfin une qui avait un peu de savoir être! et également à la vendeuse qui connaissait son produit) mais juste, le matage, le vigile.. un peu de convivialité svp
IWC Paris : rien ne bouge dans la boutique, pas un bruit, ambiance froide, le plus sympa c'est le mec qui m'a ouvert la porte tiens?! tu as juste l'impression de déranger ou de mettre en péril le subtil équilibre du designer à vouloir déranger un objet. Bon ba du coup, on ne va toucher à rien et on laissera les pièces prendre la poussière avant de les fondre et récupérer ce qui peut l'être...
Bref cette ambiance hautaine alors qu'on est juste en présence d'un vendeur face à un acheteur, faudrait quand même revoir les fondamentaux de la vente et essayer de mettre son client dans de bonnes dispositions. Mention spéciale pour Patek Paris qui pour moi est toujours resté au top Ce n'est pas la première, ni la dernière fois que l'accueil chez les AD est évoqué.....si il ne faut pas généraliser, n'y a-t-il pas un problème de formation des personnels? Ou est ce typiquement français??? En Italie, en Espagne, j'ai vu des gens qui ne payent pas de mine être traités avec respect, acheteur ou pas....... |
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fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:39 | |
| - Necro a écrit:
- C'est se voiler la face de penser que le luxe se vend sur autre chose qu'un marqueur social de réussite. Si vous pensez que la clientèle chinoise qui achète à Paris, le fait sur la qualité du produit plus que sur le nom sur le cadran/sac/bracelet c'est faire une énorme erreur d'analyse.
je suis d'accord avec ça, il ne faut pas confondre le petit cercle des amateurs du continent européen avec ce qui est devenu depuis au moins 10 ans le coeur de cible de l'industrie horlogère, une clientèle globalement inculte, à l'impulsion d'achat frénétique, uniquement en quête de paraître ce n'est que si ce nouveau territoire de chasse s'amenuise considérablement que l'horlogerie suisse daignera regarder à nouveau, du haut des cimes, une clientèle européenne qu'elle a largement méprisé |
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pyc2025 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 657 Age : 54 Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 13:51 | |
| - Necro a écrit:
Alors je te confirme que le nombre d'acheteurs de produits de luxe pour montrer aux autres est très largement supérieur aux autres raisons. Et de très loin.
Encore une fois, personnellement je préfère une comtoise de 200 ans (j'en ai 5) à une TAG (j'en ai aucune) mais 99% des gens ont le raisonnement inverse. C'est se voiler la face de penser que le luxe se vend sur autre chose qu'un marqueur social de réussite. Si vous pensez que la clientèle chinoise qui achète à Paris, le fait sur la qualité du produit plus que sur le nom sur le cadran/sac/bracelet c'est faire une énorme erreur d'analyse.
Les pubs de TAG affiche des noms connus, des voitures de courses, des belles filles, des mecs en costards dans des soirées. Pas une liste technique sur le nouvel alliage du spiral.
Après le marketing c'est pas pour faire "tomber dans le panneau" mais juste pour vendre. Etre connu de ses clients c'est quand même pas une news du commerce... que ton produit soit bon ou pas, tu peux pas y couper.
Après pas besoin d'une enquête en notoriété pour savoir que TAG sera infiniment plus cité que Grand Seiko. Ce n'est pas la notoriété qui me guide dans ce genre d'achat, mais uniquement mes gouts personnels. L'achat d'une montre de luxe est un acte hédoniste, et j'ai beau chercher, peu de Seiko me plaisent totalement au niveau design. Peut être la présage email. Mais je ne pense pas acheter ce type de montre un jour... |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 14:06 | |
| OK alors problème => solution J'ai toujours bien aimé la speed. J'avais décidé que c'était ma montre de 2016. Impossible d'en trouver une à moins de 2000€ en occase. Visite chez omega : 5 500 €. Ahahahaha Et bien j'ai fait la mienne. Tout en pièces NOS. 2 semaines pour rassembler le puzzle. Une soirée de montage : 1200 €. Hohohohoho C'était il y a un an, jour pour jour. Il y a des solutions à tout. Mais faut se casser un peu la nénette... L'horlogerie, c'est pas juste photographier sa montre les gars.
Petite dédicace à M. Isosta qui m'a donné l'envie.
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jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 14:24 | |
| - raynew a écrit:
- OK alors problème => solution
J'ai toujours bien aimé la speed. J'avais décidé que c'était ma montre de 2016. Impossible d'en trouver une à moins de 2000€ en occase. Visite chez omega : 5 500 €. Ahahahaha Et bien j'ai fait la mienne. Tout en pièces NOS. 2 semaines pour rassembler le puzzle. Une soirée de montage : 1200 €. Hohohohoho C'était il y a un an, jour pour jour. Il y a des solutions à tout. Mais faut se casser un peu la nénette... L'horlogerie, c'est pas juste photographier sa montre les gars.
Petite dédicace à M. Isosta qui m'a donné l'envie.
Excellent ! tu as chiné toutes les pièces sur le net ? un horloger t'a aidé ? cela mériterait de voir qq photos, rien à partager raynew ?? |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 14:44 | |
| Bon au final c'est forcément un fake, ça n'envoie pas beaucoup de rêve et tu as acheté un prix et non une montre. C'est un peu comme faire son foie gras soi-même et dire qu'il est aussi bon que chez Ducasse. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 15:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Bon au final c'est forcément un fake , ça n'envoie pas beaucoup de rêve et tu as acheté un prix et non une montre. C'est un peu comme faire son foie gras soi-même et dire qu'il est aussi bon que chez Ducasse.
Mdr !! Pas mal l'analogie au foies gras fallait y penser ! |
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LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 15:20 | |
| - pyc2025 a écrit:
Ce n'est pas la notoriété qui me guide dans ce genre d'achat, mais uniquement mes gouts personnels. L'achat d'une montre de luxe est un acte hédoniste, et j'ai beau chercher, peu de Seiko me plaisent totalement au niveau design. Peut être la présage email. Mais je ne pense pas acheter ce type de montre un jour... Comme vous parlez de tag... si je cherche les éléments qui ont guidé mon achat pour une Tag, l'histoire (de Heuer) comme le marketing (de Tag Heuer) ont forcément guidé mon achat. Passionné d'automobile également, j'associe le logo de la marque aux courses automobiles consciemment et inconsciemment, je le sais par moi-même mais comme pour les publicités aux bords des routes (et autres), j'ai aussi retenu un message véhiculé, j'adhère donc à des valeurs réels et véhiculés. Ensuite j'apprécie d'avoir un mouvement manufacture (le 1887 même si développer initialement par Seiko...) et je pense que le prix est plus justifié qu'avec un eta dedans, avant de venir sur le forum je n'aurais pas pu le dire (donc le forum m'influence). Je l'ai acheté pour moi, elle me plaît toujours beaucoup, mais j'ai donc été influencé dans mon envie puis mon achat. C'est aussi le cas de manière générale du forum qui véhicule des informations et des valeurs réels et d'autres moins. Il est rassurant d'acheter un Seiko quand on lit pleins de qualités véhiculées par les fameurs sur les modèles de cette marque, d'une manière ou d'une autre ont subit tous des influences et même si ont achete pour soi, sans choisir une marque pour la reconnaissance dans son entourage, finalement nous subirons forcément des influences... marketing ou autres que l'on voudrait plus "rassurantes"! |
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jlmich Membre Actif
Nombre de messages : 80 Localisation : Région lyonnaise Date d'inscription : 21/06/2015
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 15:31 | |
| Merci à Schtoiing ! Je relance ma question sur acier/or qui me semblait un bon moyen de répondre à la question de l'accès aux beaux objets techniques à un tarif acceptable en assurant simultanément la montrée progressive vers le luxe.
Pourquoi cette segmentation n'est-elle plus possible aujourd'hui alors qu'il y a peu de progrès technique comme on l'a souvent dit, et qui serait le seul argument en faveur de l'augmentation des prix ? Par quelle aberration les marques ont-elles perdu de vue cet équilibre "vertueux" ?
Même les nouveaux entrants comme Apple l'ont pris en compte en proposant des entrées de gammes (certes onéreuses pour ce qu'elles offrent…) mais une bonne lisibilité sur l'ensemble de l'offre avec des tarifs pour toutes les bourses. Dans d'autres circonstances, on appelle cela, le miroir aux alouettes… Dommage que ce soient les salariés et partenaires qui trinquent de ces décisions ineptes… |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 17:43 | |
| - ZEN a écrit:
- Bon au final c'est forcément un fake, ça n'envoie pas beaucoup de rêve et tu as acheté un prix et non une montre. C'est un peu comme faire son foie gras soi-même et dire qu'il est aussi bon que chez Ducasse.
C'est le prix de mon rêve ! Et ça ne vaut pas plus que ça. Et j'ai une speed qui a plus de valeur que toutes les autres : Je l'ai faite. Montre destinée à mes enfants quand ils seront grands. Pas pour la vente. Non je n'ai pas acheté un prix, j'ai juste refusé de cautionner une politique commerciale de merde. J'ai même pas eu le courage d'acheter l'ardillon à 50 euros (qui était à 20 l'année dernière) chez Omega. J'ai été plutôt bien éduqué et j'essaye d'accorder mes convictions à mes actes. Toi, on voit que tu n'as jamais goûté le foie gras que fait ma mère ! |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 17:53 | |
| - jlmich a écrit:
- Merci à Schtoiing !
Je relance ma question sur acier/or qui me semblait un bon moyen de répondre à la question de l'accès aux beaux objets techniques à un tarif acceptable en assurant simultanément la montrée progressive vers le luxe.
Pourquoi cette segmentation n'est-elle plus possible aujourd'hui alors qu'il y a peu de progrès technique comme on l'a souvent dit, et qui serait le seul argument en faveur de l'augmentation des prix ? Par quelle aberration les marques ont-elles perdu de vue cet équilibre "vertueux" ?
Même les nouveaux entrants comme Apple l'ont pris en compte en proposant des entrées de gammes (certes onéreuses pour ce qu'elles offrent…) mais une bonne lisibilité sur l'ensemble de l'offre avec des tarifs pour toutes les bourses. Dans d'autres circonstances, on appelle cela, le miroir aux alouettes… Dommage que ce soient les salariés et partenaires qui trinquent de ces décisions ineptes… Vous ne devez pas très bien connaître Apple... Dans le monde merveilleux des mac users ça n'est pas vraiment le consensus que vous énoncez ! C'est même devenu du grand n'importe quoi... D'ailleurs l'analogie est plus pertinente que le foie gras... Apple a tenté une montée en gamme dans le produit premium et s'est un peu cassé la gueule. Pour preuve l'AW est devenue une montre pour le sport, et non plus un objet de mode. |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6154 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 17:55 | |
| - raynew a écrit:
C'est le prix de mon rêve ! Et ça ne vaut pas plus que ça. Et j'ai une speed qui a plus de valeur que toutes les autres : Je l'ai faite. Montre destinée à mes enfants quand ils seront grands. Pas pour la vente. Non je n'ai pas acheté un prix, j'ai juste refusé de cautionner une politique commerciale de merde. J'ai même pas eu le courage d'acheter l'ardillon à 50 euros (qui était à 20 l'année dernière) chez Omega. J'ai été plutôt bien éduqué et j'essaye d'accorder mes convictions à mes actes.
Toi, on voit que tu n'as jamais goûté le foie gras que fait ma mère ! Une démarche pour le moins originale et la réalisation plutôt sympa. Cette création me fait personnellement plus plaisir à lire qu'un teasing déballage coupettes de trente pages . |
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oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3365 Age : 54 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 18:05 | |
| - raynew a écrit:
- Et ça ne vaut pas plus que ça. Et j'ai une speed qui a plus de valeur que toutes les autres : Je l'ai faite. Montre destinée à mes enfants quand ils seront grands. Pas pour la vente.
heureux pour toi. La montre ne présente que peu d’intérêt horloger. ( pour ne pas dire aucun ) |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 18:22 | |
| - oliveka a écrit:
- heureux pour toi.
La montre ne présente que peu d’intérêt horloger. ( pour ne pas dire aucun ) Ah bon ? Tiens donc, pourtant elle donne l'heure... Elle est même sacrément précise. Ah oui j'ai pas la boîte avec la loupe et le porte clef... C'est vrai. Je ne suis pas un exemple et je ne prétends à rien. Mon intérêt pour les montres m'ont amené à l'horlogerie. Je fais et répare mes montres moi même. J'ai eu plus de 150 montres. J'ai beaucoup vendu. Il m'en reste 30 actuellement. Je suis sur Paris. Vous saisissez ? Je n'ai JAMAIS rencontré un horloger fiable et dans mes moyens sur Paris. Pourtant j'ai cherché. Donc la seule solution pour moi : Me démerder. Grâce et uniquement grâce à FAM, j'ai tout appris. D'ailleurs pour reprendre le fil du sujet. Le vrai luxe c'est ça : faire soi-même ses montres. |
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blastula Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 18:25 | |
| Une speedmaster faite avec des pièces NOS est (pour Omega) une speedmaster si le mouvement est celui d'une speedmaster datant de l'époque où il n'y avait pas encore de numéro de boitier correspondant à celui du mouvement.
On a bien connu le cas avec certaines Watchco et je crois qu'Arno avait bien expliqué cette affaire en son temps.
Le gars qui réunit les éléments cohérents avec la date de production/vente du mouvement (une demande d'extrait d'archives basée sur le numéro du calibre donne la réponse) peut remonter une speedmaster aussi "vraie" que n'importe laquelle d'époque. C'est un truc connu chez Omega: pas de numéro de boitier = pas de traçabilité réelle. Vous allez trouver ça bizarre, mais même avec le n° de mouvement, une référence d'époque, un certificat de chronométrie d'époque, la garantie d'époque, et jusqu'à l'enveloppe numérotée du certificat... Omega est incapable de tracer certaines montres dont la boite en or est US, UK, Brésil ou France.
Omega est très loin de Patek quand à la qualité et l'exhaustivité des archives.
En résumé: Il faut d'abord trouver le mouvement, demander l'extrait, chercher les pièces autour et c'est gagné.
Ce qui m'étonne plus, c'est la faible somme du montage complet. 1200 euros, c'est vraiment peu quand on connait le prix des pièces séparées.
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blastula Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 18:28 | |
| - raynew a écrit:
- D'ailleurs pour reprendre le fil du sujet. Le vrai luxe c'est ça : faire soi-même ses montres.
Le vrai luxe, c'est de ne pas avoir à se poser la question du tarif pour commencer et de ne pas se sentir obligé de se justifier pour finir. Entre les deux c'est ton plaisir (j'espère) mais pas notre problème (c'est certain). |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 18:32 | |
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raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1763 Age : 51 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 18:34 | |
| En cours de montage. Pas fait d'autres photos depuis. J'ai que ça sous la main... |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Ils ont tué l'envie ... Dim 18 Déc 2016 - 18:50 | |
| Vu le prix des pièces plus livrées par Omega, tu dois avoir une bonne "filière". Pour le foie gras, je fais le mien depuis 25 ans. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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| Ils ont tué l'envie ... | |
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