FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ils ont tué l'envie ...

Aller en bas 
+94
philalille
Vyma
Pascal S
Jango32
Zeclarr
Eric67
oliveka
plop
raynew
Souther
speepo
Necro
Eric l
pyc2025
Schtoiing
KrissBZH
Xaipe
jlmich
Yobv
Lénaïc
Dobermann
Cedric92
jazzmatazz
fredpariz
alrov
budbeer
Le Belge
Guillaume57
boatpeople
Passionné de nature
epic
watchsilly
akemo974
calzor
Skyranger
moose9144
korbeil
Sempi
olympe21
Aeromariner
michelB
hurluberlu
zenital
selfautowash3
romeo13
Fantomas
Chonum
Kheldar
EKMN
broncos
herge81
BLM
eric76
Alexload
godspeed
TheSilverFox
Sabin-Breguet
zidelu
lones
Pemeno
antho33
Alexandre23
Rosen
sopal1
joao.pessoa
Matthieu92
dgolh
VicLeChic
browningt
Mister N
l'ébat de coin
SergeKara
francoisb
Ash90
GMT
Manivel
Milannimes
dm
aiglemarin
Jotunn
Milou
ThierryD
blastula
tchoocolate
DrManu
Cogito
Franceallemagne
LUDOSTER
adco86
AC2N
Arnaud.A
Ludo888
Lomaing
ZEN
98 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 1:31 am

moose9144 a écrit:
après bientôt 5 ans de FAM je dois me résoudre à ce constat: toutes les routes mènent à R....x Incompréhensible

Ca dépend de ce qu'on cherche dans tout ce bazar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 2:03 am

moose9144 a écrit:


après bientôt 5 ans de FAM je dois me résoudre à ce constat: toutes les routes mènent à R....x Incompréhensible


Pas toujours.ça c'est juste si on suit le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 2:30 am

oui oui c'est ce que je me disais aussi... il y a 5 ans Mr. Green
(je n'en ai pas une encore, mais doucement j'y vais...)

à partir d'une certaine gamme de prix (>5K et inf <10K euros)  et afin de s'assurer de la pertinence à long terme de son achat: je réitère ma pensée.

En dessous de ce type de budget, bien sûr qu'il y a plein de choix; de kickstarter aux allemandes, japonaises, chinoises et autres 'suisses'...
Au dessus de 10K, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 6:51 am

moose9144 a écrit:
afin de s'assurer de la pertinence à long terme de son achat: je réitère ma pensée.



Il y a beaucoup de marques entre 5000€ et 10000€.

A moins que tu penses que Rolex est une marque qui décotera moins que les autres en cas de revente.
Ca c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 7:03 am

Pour ceux qui achètent des montres et les gardent, je pense que Rolex est une des marques qui devrait être capable d'assurer sa pérennité et son SAV sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
jlmich
Membre Actif
jlmich


Nombre de messages : 80
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 11:29 am

Bonjour,

A raynew, cogito, Jungo32,

Mon idée de revenir à une différenciation par des "options" était inspirée par l'automobile (allemande entre autres) :
La série 3 BMW ou les Audi, etc., offrent une gamme très large. Si on prend une A3 de base (déjà "premium") on entre dans une famille qui monte jusqu'à la S3 hyper puissante et chère. Et je ne pense pas que le possesseur de S3 soit "dérangé" par ceux qui n'ont que des A3… Il y a des petits signes distinctifs que les connaisseurs repèrent de suite…

En d'autres termes, je reproche aux horlogers de  ne pas avoir cette intelligence : entrée de gamme en acier à un prix certes premium, mais accessibles à ceux qui le veulent vraiment (!) et large choix allant jusqu'au très haut de gamme…

Je proposais or ou or blanc (ou rose). Si ce n'est pas attractif ou pertinent OK d'après ce que vous dites  (je n'ai pas d'idée précise là dessus), mais on peut jouer sur les matériaux techniques, les alliages hyper-sophistiqués, etc. pour faire monter les prix et différencier.

Ce qui est anormal, c'est que les horlogers vendent des produits en acier, largement amortis, à des prix anormaux (si j'en crois la courbe Speedmaster of course).
Un retour à la raison d'un vrai étagement de gamme ferait du bien, c'est ce que je propose mais sans être assez connaisseur pour indiquer des pistes précises…
Que voyez vous comme critères de différenciation si l'or n'est plus assez excitant ?

Dans le débat, un peu HS, mes choix horlogers sont allés vers des chronos (en acier !  Rolling Eyes ) qui sont allées dans l'espace… D'où Breitling et Oméga. Rolex ne l'a pas fait, c'est pourquoi je n'en ai pas, même si ce sont de super montres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jeanlucmichel.com/Montres/index.html
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 11:53 am

jlmich a écrit:

Un retour à la raison d'un vrai étagement de gamme ferait du bien, c'est ce que je propose mais sans être assez connaisseur pour indiquer des pistes précises…
Que voyez vous comme critères de différenciation si l'or n'est plus assez excitant ?
Tout à fait d'accord avec toi, le passage sur l'étagement de gamme chez Audi est un bon exemple je trouve, même si on sait que l'automobile et l'horlogerie sont deux domaines différents.
A part l'or, tu l'as dit toi-même, il y a plein de manière de différencier : matériaux, innovations, design, complications... Ça permettrait de vendre le mouvement amorti depuis 40 ans à un prix plus accessible, et de proposer des évolutions sur une gamme supérieure.
D'ailleurs puisqu'on parle d'Omega, ils ont la possibilité de le faire avec le Co-Axial... bon le truc c'est qu'une Speedmaster Co-Axial n'est pas LA moonwatch, donc ils préfèrent vendre du rêve, ça coute moins cher en R&D... thumright
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 1:42 pm

[quote="Cogito"]

J'imagine que c'est parce-que la robustesse de son mouvement a joué un role determinant dans sa qualification pour les missions lunaires. S'il font des changements, il faudrait qu'elle repasse les tests pour garder son statut. Je ne suis pas sûr que la Nasa ait envie de recertifier cette montre juste pour faire plaisir à Omega.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 2:52 pm

moose9144 a écrit:
Pour ceux qui achètent des montres et les gardent, je pense que Rolex est une des marques qui devrait être capable d'assurer sa pérennité et son SAV sur le long terme.

Omega aussi, car le volume écoulé depuis quelques décennies est très important (et depuis une douzaine d'années en coaxial également), donc un SAV sera toujours intéressant à conserver ou à opérer, même si la marque venait à péricliter (ce dont je doute car c'est l'une des marques-phares su SG).
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 3:11 pm

philalille a écrit:


Omega aussi, car le volume écoulé depuis quelques décennies est très important (et depuis une douzaine d'années en coaxial également), donc un SAV sera toujours intéressant à conserver ou à opérer, même si la marque venait à péricliter (ce dont je doute car c'est l'une des marques-phares su SG).

exact: Omega en est une autre
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 6:30 pm

raynew a écrit:
En cours de montage. Pas fait d'autres photos depuis. J'ai que ça sous la main...

Je te suis complètement dans ta démarche .
Faire une montre spécialement parce que l'on en a envie (et les capacités)  - et éventuellement en faire profiter quelques uns en fabriquant en petite série , n'est ce pas Mr Pascal C.
TA montre en vaut largement d'autres.
Belle photo.
Félicitations bravohap
PS terrible la vidéo de la speed clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 9:50 pm

Toutes les montres ne sont pas si chères que ça, je me suis offert cette année deux Longines, je les trouve superbes, et d'un excellent rapport qualité prix.
En revanche, certainement des montres et des marques dans l'ensemble de leurs gammes sont devenues trop chères.
Une communication ringarde, peut être tout simplement une lassitude du public. Les gens n'éprouvent plus l'envie, les produits chères sont pas justifiées, j'avoue avoir mis à mon poignet des montres à 6000 euros, voir plus, j'ai rien éprouvé. Rolex, ( même si eux sauvent les meubles pour le moment ), je trouve un design usé pour le prix, ils osent rien.
Panerai, c'est beaucoup trop gros, un réveil au poignet, non pas pour moi, dans cette période de crise, on recherche plutôt la vraie classe, donc un minimum de discrétion.
Hublot, j'en ai vu quelques unes aux poignets de supporters de football, pas classe du tout, pareil trop imposant, des matériaux pas si chouettes que ça. Je donne un exemple, la céramique, matériau moderne, etc.. tout ce que vous voulez, mais que c'est laid ! Ce marché overpriced a attiré trop de personnes à l'argent facile et pas toujours très classe, même dans une ville que je connais bien, Interlaken, quand on voit la clientèle qui s'offre les pièces chères, bah ça donne pas envie d'acheter pareil. Les Horlogers, ils ont un peu perdu leurs bases, leurs fondamentaux, aussi tout un public s'éloigne de ce qu'ils font, la montre. Aujourd'hui fait rêver beaucoup moins qu'il y a quelques années, c'est bien dommage, un signe du désenchantement qui est la marque de notre époque.
Enfin bon, c'est que mon impression, et mon humble avis de tout petit amateur, pour revendre des montres, il leur faudra un peu plus d'imagination, de classe et de respect du client. Ceci dit, des marques qui font ça et qui résisteront, elles existent, tout n'est pas foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 19 Déc 2016, 11:03 pm

jacno1977 a écrit:
[...]Rolex, ( même si eux sauvent les meubles pour le moment ), je trouve un design usé pour le prix, ils osent rien.
Panerai, c'est beaucoup trop gros, un réveil au poignet, non pas pour moi, dans cette période de crise, on recherche plutôt la vraie classe, donc un minimum de discrétion.
[...]

Faudrait savoir! clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2016, 8:00 am

Jotunn a écrit:


Faudrait savoir! clown clown clown

Mon propos n'est pas du tout contradictoire, c'est à dire faire du nouveau qui reste classe.
Rolex, ça été classe, ça l'est encore un peu, mais que ce c'est usé !! ( juste mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2016, 8:59 am

jacno1977 a écrit:


Mon propos n'est pas du tout contradictoire, c'est à dire faire du nouveau qui reste classe.
Rolex, ça été classe, ça l'est encore un peu, mais que ce c'est usé !! ( juste mon  humble avis )

+1.
Attention à ne pas aller plus loin car bientôt la Sainte Inquisition va faire une descente et recadrer  les iconoclastes que nous sommes  clown

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Photo
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2016, 1:11 pm

moose9144 a écrit:
à partir d'une certaine gamme de prix (>5K et <10K euros)  et afin de s'assurer de la pertinence à long terme de son achat: je réitère ma pensée.

Et retour au sujet "les icônes intemporelles qui viennent du passé-sont du présent-seront du futur", encore là dans x années et dont le SAV sera assuré idem.

Tank
Reverso
Speed (manuelle)
Sub / GMT au choix
Datejust lunette cannelée
Navitimer sauf si Breitling tombe...

à la réserve près d'une garantie de fournitures limitée dans le temps. Le long terme n'est pas une assurance séculaire (in saecula saeculorum, amen) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2016, 2:16 pm

jacno1977 a écrit:


Mon propos n'est pas du tout contradictoire, c'est à dire faire du nouveau qui reste classe.
Rolex, ça été classe, ça l'est encore un peu, mais que ce c'est usé !! ( juste mon  humble avis )

Lénaïc a écrit:


+1.
Attention à ne pas aller plus loin car bientôt la Sainte Inquisition va faire une descente et recadrer  les iconoclastes que nous sommes

Je ne parle pas spécialement de rolex non plus.
Pour moi ça n'est pas possible de faire du réellement nouveau. Enfin pas tant qu'on parle d'objets qui sont accrochés au poignet par un bracelet qui plus est tant qu'on reste sur un principe d'affichage avec des aiguilles montées au centre d'un cadran.

C'est comme en musique sans nouveaux instruments qui pousseront les musiciens à s'exprimer autrement point de salut.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016, 4:41 pm

D'après les dernières infos qui me sont parvenues... Dewitt est aussi dans la tourmente et licencié.
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016, 8:29 pm

Jotunn a écrit:



C'est comme en musique sans nouveaux instruments qui pousseront les musiciens à s'exprimer autrement point de salut.

HS : Oublie ça ! La musique est un art compliqué, et le talent n'a rien à voir avec le profusion de technologies nouvelles....Purcell est un musicien du XVIIème, Bach, Heandel, Mozart et consorts du XVIIIème...leurs opéras et autres oeuvres sont d'une finesse et d'une complexité aujourd'hui inatteignables.....et pourtant ils ont vécu à une époque ou toute la musique était assez codifiée; il avaient peu de latitude pour composer, au point que Mozart a été décrié par ses pairs contemporains, car en dehors de canons habituels.
Il y a des gens de talent a toutes les époques, mais aujourd'hui il est difficile de distinguer le meilleur dans la médiocrité qui baigne le tout...mais un génie reste un génie, quelque soit son époque et les instruments dont il dispose. Et un Christophe Mahé, un Stromae ou une Brittney Spears reste hélas ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyJeu 22 Déc 2016, 9:46 pm

Je suis d'accord avec toi malgré tout la dernière vague révolutionnaire en musique est apparue avec les instruments électriques qui ont complètement changé les textures sonores.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 23 Jan 2017, 9:10 pm

ZEN a écrit:
Je peux espérer 500 à 700 euros de plus que la somme investie pour ma sub il y a dix ans. Il y a dix ans on disait que c'était déjà au taquet. On perdra encore peu sur Rolex qui restera comme une sorte de monnaie d'échange.


Puisque personne n'a saisi cette belle occasion de faire une affaire c'est avec un grand plaisir que je t'en offrirai donc 700e.
En cash évidemment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ferxan
Nouveau
Ferxan


Nombre de messages : 18
Age : 26
Date d'inscription : 17/01/2017

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyLun 30 Jan 2017, 7:47 pm

Jotunn a écrit:




Je ne parle pas spécialement de rolex non plus.
Pour moi ça n'est pas possible de faire du réellement nouveau. Enfin pas tant qu'on parle d'objets qui sont accrochés au poignet par un bracelet qui plus est tant qu'on reste sur un principe d'affichage avec des aiguilles montées au centre d'un cadran.

C'est comme en musique sans nouveaux instruments qui pousseront les musiciens à s'exprimer autrement point de salut.

C'est partiellement vrai :/

D'une part : à quel genre d'innovation peut on s'attendre de la part d'une maison horlogère? Il y a forcément des limites... un mouvement plus fin? Plus de complications? Une finition exotique?
Pour ce qui est des montres ds des gammes de prix abordables, l'innovation n'est pas le domaine sur lequel on met le plus l'accent : on cherche le meilleur rapport qualité prix.. faire de sa montre un choix prioritaire au milieu de la concurrence.

En revanche, sur des montres de luxe, qui demandent un "réel" investissement (ne vous méprenez pas, 5k c'est déjà conséquent, mais arithmétique oblige, c'est loin d'être 30k) on aura du tourbillon, des opera etc..mais encore une fois...même si ca fait rêver, c'est trop cher pour ce que c'est.. et quelqu'un de passionné, même avec les moyens, n'achètera sûrement pas à moisn de taper ds le meilleur rapport qualité prix parmi 10 maisons...
Et on en revient à la principale raison du déclin du monde horloger : il n'y a plus aucune nécessité d'acheter de telles montres...
Fût un temps, on avait cette dimension de leg, un garde-temps se passait de génération en génération..
Aujourd'hui, les moeurs ont changé, la technologie a évolué...autant dire qu'autour de moi, les montres "on s'en carre"

S'ajoute a ca l'envolée des prix(souvent injustifiée) des montres... je pense que la suite de l'histoire n'a dû échapper à personne.

Les maisons ont ciblé la mauvaise clientèle... proposer des gammes luxueuses est une chose... faire de l'entrée de gamme a 20k+ en est une autre.. ca perd son interêt, on se rabat sur des montres moins chères...proposant des complications et finitions de moins bonnes factures..puis rentre en jeu le marché chinois qui vient asséner le coup de grâce.

Résultat: à part les passionnés et les quelques tradtionnels (adeptes de la montre pour les grandes occasions), plus personne ne s'intéresse a l'horlogerie... et pour les quelques chanceux qui peuvent s'acheter des montres prestigieuses..on s'en lasse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ils ont tué l'envie ... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tué l'envie ...   Ils ont tué l'envie ... - Page 10 EmptyMer 01 Fév 2017, 2:17 pm

le prix considéré comme "justifié" d'une tocante ne regarde que celui qui le décide et sa boite  , s'il continue à vendre , il a totalement raison et il demande une augmentation , s'il se plante il négocie son gros chèque et basta  .. une boite est là pour rentrer du cash .
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont tué l'envie ...
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: