FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?

Aller en bas 
+25
thierryGMT
Jason Spring
straslike
SD4ever
km'rol
PK
Tony
fdm44
Tokage
Benoit C
Vulcain
Did666
tictalcoolic
Olive
le plombier
Horomaniac
skeleton31
deadlock
Thomas.C
seebastien
Maurice Boissard
domingo chavez
MORPHEUS
breton
Guillaume-PSG
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:48

Bonjour à tous,

Je me prénomme Guillaume, j'ai 20 ans, je viens vous voir car malgré mon jeune âge, je m'intéresse aux jolies montres.

J'en possède deux. La première est une Tag Heuer F1 à fond blanc que j'ai eu pour mes 16 ans. La seconde est une Cartier Tank Française obtenue pour mon baccalauréat. Autant vous dire que je ne me plains pas de ces deux tocantes.

Problème : ma Cartier s'arrête régulièrement. C'est vrai que je l'enlève pour dormir et qu'il m'arrête de la remettre au poignet seulement en fin de journée, du coup, elle n'est plus très précise. J'ai décidé de l'emmener chez le bijoutier la semaine dernière, on me l'a réglé mais la personne m'a conseillé de l'emmener chez Cartier afin de lui faire une révision. Mon père avait acheté cette montre en 2003, il paraît qu'elle aurait besoin d'un bon passage à l'atelier... Savez-vous combien coûte ce genre de travaux ?

J'aimerais également attirer votre attention sur autre chose. Je caresse l'idée de m'offrir une autre montre dans un avenir plus ou moins proche. En l'occurrence une Rolex. Je considère que ces montres ont l'avantage de se porter aussi bien à la ville qu'à la plage entre guillemets. Chose que je ne peux pas faire avec la Tank.

Néanmoins j'hésite entre plusieurs modèles. Au départ, j'ai toujours été fixé sur les versions sportives, surtout depuis que mon père a reçu une GMT-II en cadeau. Je le trouve superbe. Petit bémol cependant, je trouve que les Sub/GMT sont des montres qu'on retrouve trop fréquemment aux poignets des gens.

Je trouve que c'est un peu dommage de s'offrir une belle montre onéreuse pour la voir sur plusieurs personnes dans une même journée. Je caricature un peu mais c'est un peu ça.

Et ce matin, j'ai eu comme une "révélation" en rencontrant l'ami de mon frère qui portait une DateJust flambant neuve à bracelt Jubilé. Habituellement, j'ai toujours détesté ce modèle quand je l'apercevais en vitrine. Moche, bracelet de vieux, démodée... Tels étaients les qualificatifs qui me venaient à l'esprit.

Et allez savoir pourquoi, ce matin, au poignet d'une personne de moins de 30 ans, je l'ai trouvé vraiment chic et surtout PLUS RARE qu'une Rolex sportive.

Que pensez-vous de ce modèle pour un jeune ? Trop conservatrice ou au contraire bon choix pour se démarquer des Rolex les plus vendues ? Par ailleurs, j'ai aucune idée du prix de ce modèle. C'était une DateJust fond noir avec bracelet Jubilé. Si quelqu'un avait une idée...


J'ai assez parlé comme ça, je vous laisse répondre et vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, enfin pour ceux qui sont allés jusqu'au bout. Very Happy


Dernière édition par le Lun 5 Nov 2007 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:55

bienvenue a toi ,pour avoir posseder une datejust 1601 de 1971 je peut te dire que cette montre est superbe et tellement intemporelle ,que dans 30 ans tu auras encore plaisir a la porter.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:57

Chinois Bienvenue au club Guillaume-PSG :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:05

Merci pour les messages de bienvenue. Impec
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:12

Je la trouve très sympa :

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? 01.104_1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:14

Celle que j'ai vu ce matin avait un fond noir. J'ai beaucoup aimé ! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:27

Salut à toi.


tu peux vouloir t'offrir une DJ parce que tu la trouve belle ou qu'elle te plaît:¤}¤}¤: mais pas parce qu'elle serait plus rare ou moins vue qu'une GMT II ou une Sub.

La plupart des Rolex vendue sont des DJ...c'est vraiment le modéle emblématique de la marque !

Les montres c'est pas comme une fiancée, elle te sera jamais fidéle, tu la trouveras toujours au bras d'un autre Neutral ou alors des modéles à 40 K affraid

Ne cherches pas l'exclusivité dans cet objet.....l'unique c'est l'homme pas sa montre bigsmurf

Maurice Boissard
Philosophe
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:31

Maurice Boissard a écrit:
Salut à toi.


tu peux vouloir t'offrir une DJ parce que tu la trouve belle ou qu'elle te plaît:¤}¤}¤: mais pas parce qu'elle serait plus rare ou moins vue qu'une GMT II ou une Sub.

La plupart des Rolex vendue sont des DJ...c'est vraiment le modéle emblématique de la marque !

Les montres c'est pas comme une fiancée, elle te sera jamais fidéle, tu la trouveras toujours au bras d'un autre Neutral ou alors des modéles à 40 K affraid

Ne cherches pas l'exclusivité dans cet objet.....l'unique c'est l'homme pas sa montre bigsmurf

Maurice Boissard
Philosophe

Y a du vrai dans ce que tu dis, c'est une évidence... Les DJ sont peut-être les Rolex les mieux vendues mais c'est vrai que là où je suis en ce moment, en l'occurrence la Côte d'Azur, je vois surtout des sportives. Beaucoup de Submariner, GMT et autres YM.

Elles me plaisent, c'est incontestable mais c'est vrai qu'à force d'en avoir autant, ça a tendance à agacer un peu... Une DateJust a ce côté chic qui est pas déplaisant du tout.

Esthétiquement, j'avoue que le fait qu'elle soit moins répandue participe à l'esthétique du modèle. Si je peux avoir une montre un peu plus rare, je serai pas mécontent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:35

Bonjour Chinois et Bienvenue Bulles

Une GMT or et acier est un peu moins vue et vraiment sympa...
C'est mon avis... à deux balles et subjectif Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:39

cartier, rolex, tag...

je te conseillerais d'essayer d'aller plutôt chez JLC, Blancpain, IWC, Breitling, Girard-Perregaux... Je suis également jeune et je peux te dire que mes JLC font de l'effet surtout dans le milieu dans lequel je travaille (finance)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:42

monsieurleprince a écrit:
Une GMT or et acier est un peu moins vue et vraiment sympa...
C'est mon avis... à deux balles et subjectif Mr.Red

C'est sympa mais je crains un peu l'image véhiculée par les montres or/acier. J'ai peur que ça fasse clinquant et tape à l'oeil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:43

seebastien a écrit:
cartier, rolex, tag...

je te conseillerais d'essayer d'aller plutôt chez JLC, Blancpain, IWC, Breitling, Girard-Perregaux... Je suis également jeune et je peux te dire que mes JLC font de l'effet surtout dans le milieu dans lequel je travaille (finance)

Mon père a déjà une JLC et je suis pas excessivement fan. J'aime beaucoup les Rolex car elles sont vraiment polyvalentes. Pour moi, c'est une marque mythique.

Sinon, je suis au courant que dans le milieu de la finance, les montres comme les JLC ou encore Franck Muller sont assez bien vues.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C


Nombre de messages : 446
Age : 37
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 22/06/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:45

Bonjour à toi Guillaume-psg sur ce forum . Les DJ sont en effet esthetiquement agréables mais trés répandues ... Cpdt pourais tu afficher une photo de cette DJ avec " bracelet jubilé" pour que l'on se rende mieux compte ?
De plus je te conseille d'aller voir sur le site de Rolex dans la section "nouveautés" pour jeter un coup d'oeil sur le nouvelle air-king qui pourrait peut etre te satisfaire .

Cordialement ; Thomas .
Revenir en haut Aller en bas
seebastien
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 18/05/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:50

Guillaume-PSG a écrit:
Sinon, je suis au courant que dans le milieu de la finance, les montres comme les JLC ou encore Franck Muller sont assez bien vues.

Oki

Alors je ferais un petit post sur les montres des financiers !!!

Avec distinction : Corporate Finance et Finance de marché (où la Rolex est reine) !
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:15

Guillaume-PSG a écrit:
c'est vrai que là où je suis en ce moment, en l'occurrence la Côte d'Azur,

J'imagine que là-bas vous ne vous présentez pas spontanément avec le pseudo utilisé ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:37

Guillaume-PSG a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Une GMT or et acier est un peu moins vue et vraiment sympa...
C'est mon avis... à deux balles et subjectif Mr.Red

C'est sympa mais je crains un peu l'image véhiculée par les montres or/acier. J'ai peur que ça fasse clinquant et tape à l'oeil... Rolling Eyes

Un aperçu en MP Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:39

J'aimerais bien pouvoir vous montrer la DJ à laquelle je fais allusion mais le site de Rolex ne montre pas toutes les variantes.

C'est ce modèle mais c'est pas le bon bracelet. Rolling Eyes

[url]http://www.rolex.com/fr/#/fr/xml/collection/rolex-gallery/datejust/specification|model=6[/url]

Faut l'imaginer avec le bracelet Jubilé...

J'ai fait quelques sites et impossible de trouver une photo correspondant à la réalité. Puis paradoxalement, je trouve que ce modèle est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo.

deadlock > Tous mes amis savent que je suis supporter du Paris SG. Je suis Parisien et j'ai longtemps habité là-bas, alors forcément... Wink
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:08

Voici DJ sur bracelet jubilé :

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Oyster1

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Oyster2

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Oyster3
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:12

J'ai oublié de préciser que celle qui m'a tapé dans l'oeil est un modèle avec bracelet Jubilé toute acier... Les petits maillons du milieu étaient brillants. Peut-être de l'or gris, je ne sais pas ?

Fond noir le cadran sinon.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:19

tiens juste pour toi , et tu as raison c'est une montre intemporelle .

[img]Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Date_j11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:32

J'ai entendu dire que le bracelet Jubilé était plus confortable que le bracelet Oyster ?

C'est vrai qu'il a l'air plus souple le Jubilé.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:47

Guillaume-PSG a écrit:
J'ai entendu dire que le bracelet Jubilé était plus confortable que le bracelet Oyster ?

C'est vrai qu'il a l'air plus souple le Jubilé.

C'est clairement le bracelet métal le plus confortable parmi toutes mes montres. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:51

J'approuve totalement le choix d'une Datejust, trouvant personnellement qu'une Sub ou une GMT sur quelqu'un de moins de 30 berges, ça fait un peu fils à Papa.

Une Air King fond noir, c'est pas mal non plus (ceci dit le diamètre est sans doute trop petit)...

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:33

quelques photos de la datejust en cadran noir sur jubilée.
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? 4tk7ajr
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? 63vlrbt
[IMG]https://2img.net/h/oi18.tinypic.com/4ytbcjt.jpg[/IMG
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? 4qd8i7l
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? 4kdz3fa
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 17:38

Merci Sissou !

Il s'agit de la deuxième photo en partant du haut. Elle est simple mais je la trouve vraiment chic.

Celle que j'ai vu ce matin n'était pas exactement la même. Je sais que je pinaille mais la lunette n'était pas lisse. Elle était un peu différente, sinon, c'était la même montre.

J'aime pas les modèles avec les chiffres arabes ou romains. Sans chiffres, je trouve ça plus joli.

Par contre, c'est vrai qu'à force de regarder la GMT de mon père et de l'essayer de temps à autres, la DateJust paraitra forcément beaucoup plus petite au poignet.

Vous avez une idée du prix de ce modèle précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il d'autres GMT bicolore hors Rolex ?
» La montre du vendredi 18 janvier 2008
» Des sportives non plongeuses
» Montres sportives en HH
» Questions et discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: