FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?

+25
thierryGMT
Jason Spring
straslike
SD4ever
km'rol
PK
Tony
fdm44
Tokage
Benoit C
Vulcain
Did666
tictalcoolic
Olive
le plombier
Horomaniac
skeleton31
deadlock
Thomas.C
seebastien
Maurice Boissard
domingo chavez
MORPHEUS
breton
Guillaume-PSG
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Did666
Modérateur

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:36

Non biensur, mais cadran noir ou blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:38

Tokage a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Et franchement aussi je préfère celle là au nouveau modèle ( désolé Did Embarassed )

Je suis totalement d'accord ! Je n'ose pas le crier trop fort mais silent je n'aime absolument pas la nouvelle GMTII qui a perdu tout ce qui faisait son charme ;je la trouve très lourde, très mal dessinée, très laide. Ouf, je l'ai dit !
Nic Wink las

Je ne suis pas un expert Rolex, loin de là, c'est une marque que je ne regardais pas jusqu'à il y a très peu de temps, mais à part la lunette dont les chiffres ont été remis au goût du jour, pour moi la GMT et la GMT II c'est blanc bonnet et bonnet blanc...
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:40

Guillaume, ne les écoute pas, fuis! Mr.Red
(et suis tes sentiments).
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:41

Le match se joue entre ancienne GMTII et nouvelle GMTII. La nouvelle ce sont des cornes, une lunette en céramique, des chiffres, des index, des aiguilles, une couronne, bref, tout plus grand, plus gros, plus épais dans le même diamètre de boitier à peu de chose près. Personnellement, je trouve cela très encombré.

Nic Winolk las
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:44

Le seul défault que je regrette, c'est son poid.
Sinon elle inspire la solidité, plus... enfin je trouve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:45

Tokage a écrit:
Le match se joue entre ancienne GMTII et nouvelle GMTII. La nouvelle ce sont des cornes, une lunette en céramique, des chiffres, des index, des aiguilles, une couronne, bref, tout X2 dans le même diamètre de boitier à peu de chose près. Personnellement, je trouve cela très encombré.

Nic Winolk las

150% d'accord avec toi, elle est beaucoup moins fine (c'est un euphémisme Mr.Red )

Explorer II cadran blanc bien sûr!!! Impec
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:46

Explorer II cadran blanc bien sûr!!! Impec
La, ok a 200%
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:46

Je reconnais que la couronne de l'ancienne GMTII est un peu casse-pied à manipuler et qu'une nouvelle couronne triplock de plongeuse est sans aucun doute un bienfait.

Nicolas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:47

Alors, pas si moche que ca tout compte fait !!! mock
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:48

Tokage a écrit:
Je reconnais que la couronne de l'ancienne GMTII est un peu casse-pied à manipuler et qu'une nouvelle couronne triplock de plongeuse est sans aucun doute un bienfait.

Nicolas

En même temps, manipules tu souvent la couronne? Incompréhensible
Et puis ce n'est pas une plongeuse mais une baroudeuse rambo

Wink
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:49

Salut et bienvenue.. parmis nous.. Impec

la DJ est en effet une très belle montre... certainement tout aussi répendue que les sportives de la gamme roro..

question tarif c'est pas ça qui fera la différence.. elles naviguent dans les mêmes eaux (troubles et sombres du coté obscure de la force... oops que dis-je)

après tout dépend de ce qui tu vas lui imposer en terme d'activités..

en fait, faut les deux..

dans un budget neuf qui descend sous les 4ke (3.6) tu as l'explo 1 également..

Incompréhensible

et pour pas influencer.. tiens une ch(tite photo)

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Dsc00010

Very Happy
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:51

Tony, tu annonce le prix d'une Explorer I et tu nous montre une Submariner Incompréhensible
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 17:55

Tokage a écrit:
Le match se joue entre ancienne GMTII et nouvelle GMTII. La nouvelle ce sont des cornes, une lunette en céramique, des chiffres, des index, des aiguilles, une couronne, bref, tout plus grand, plus gros, plus épais dans le même diamètre de boitier à peu de chose près. Personnellement, je trouve cela très encombré.

Nic Winolk las

Merci pour ces précisions Nicolas Wink , pour la couronne en céramique je savais mais pour le reste, non.

Quelqu'un aurait-il une photo montrant les 2 GMT et GMT II côte à côte pour les comparer facilement et se faire une idée plus claire de ces évolutions de tailles ?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:03

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Img_0010
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Img_0011
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Img_0012
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Img_0013
Credit:TZ

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:17, édité 1 fois
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:04

Waow, Did666 Impec , t'es un Chef !!! Chinois Chinois Chinois

Voilà donc l'explication du pourquoi du comment jusqu'à présent je trouvais les Rolex inadaptées à mon large poignet et pourquoi j'ai flashé sur cette nouvelle GMT II lorsque je l'ai essayée il y a 2-3 semaines sans la trouver trop petite...

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 18:08, édité 1 fois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:05

Juste des photos Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:08

Moi non plus je n'aime pas influencer Spliform

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Image_11
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:11

On parle, on parle mais alors GuillaumePSG, ton choix ?
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:15

Did666, merci pour ces photos qui montrent bien les différences de "stature" entre l'ancienne et la nouvelle GMT Impec
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:17

Did666 a écrit:
Tony, tu annonce le prix d'une Explorer I et tu nous montre une Submariner Incompréhensible

désolé Wink la voilà

Incompréhensible c'est pas une tactique pour avoir des photos.. Very Happy (vieux renard)

de jour:

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Imgp1110

et de nuit:
Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 Imgp1111
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:19

Incompréhensible Comment sais tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:29

Tokage a écrit:
Et franchement aussi je préfère celle là au nouveau modèle ( désolé Did Embarassed )

Je suis totalement d'accord ! Je n'ose pas le crier trop fort mais silent je n'aime absolument pas la nouvelle GMTII qui a perdu tout ce qui faisait son charme ;je la trouve très lourde, très mal dessinée, très laide. Ouf, je l'ai dit !

Nic Wink las

J'ai essayé plusieurs fois la nouvelle et... j'ai acheté une ancienne GMTII récemment.

Je trouve aussi le boitier parfait en proportion dans cette vieille GMTII, la couronne est discrète et parfaite en taille, l'épaisseur du boitier s'accorde parfaitement au diamètre de la montre. En plus, je l'ai achetée avec les trois bezels et c'est quand même bien sympa de pouvoir changer de montre en 5 minutes.

Le seul regret : la boucle du fermoir qui a fait un progrès énorme sur la nouvelle... mais ce n'était pas difficile !

Mais au moins, tout le monde est content, il y a un renouvellement pour ceux qui n'aimaient pas les anciennes ou attendaient une remise à niveau, et pleins d'anciennes en vente à prix raisonnable pour ceux qui apprécient l'ancien gabarit.
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 18:42

saniloc a écrit:

Mais au moins, tout le monde est content, il y a un renouvellement pour ceux qui n'aimaient pas les anciennes ou attendaient une remise à niveau, et pleins d'anciennes en vente à prix raisonnable pour ceux qui apprécient l'ancien gabarit.

Oui effectivement, c'est un bon résumé que tu fais là Saniloc Wink, chacun va pouvoir y trouver son compte et c'est bien l'essentiel !!
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:07

Intéressant tous ces messages...

Je crois que le jour où je m'offrirai cette montre, je n'écouterai que mon coeur, je dis ça parce que j'ai trop tendance à me faire influencer par mon entourage. C'est pas compliqué : à écouter tous mes proches, une Rolex or/acier est vulgaire, tape à l'oeil et m'as-tu vu.

Bref autant de qualificatifs moyennement sympathiques pour désigner ce type de montres. Ce que je crains finalement, c'est d'acheter une montre qui correspond peut-être pas à mon âge. J'aurai vraisemblablement moins de 25 ans quand je me l'achéterai et je dois bien reconnaître que les Rolex bicolores que j'aperçois aux poignets des hommes, ces derniers ont souvent dépassé la quarantaine.

Est-ce que ça fait de la Rolex or/acier, une montre de vieux ou plutôt d'homme mûr ? Je me le demande.

Mon père ou pas mal de proches me disent qu'une toute acier fait plus 'jeune' et moins caricaturale. C'est pas faux sauf que mon père a déjà une GMT-II master lunette rouge et noire, très jolie montre au demeurant, toutefois, je me vois mal acheter quasiment la même tocante. Ensuite, c'est peut-être bête mais ayant la peau bronzée, je me dis (à tort?) que l'or jaune ne peut que bien ressortir sur mon poignet.

Je me suis renseigné sur la DJ. C'est désormais de l'histoire ancienne. J'ai un poignet assez large, une DJ semble presque minuscule. Une sportive convient davantage.

Pour ceux qui me conseilleraient l'Explorer, on en revient à mon avis sur les Rolex toutes acier. Puis si vraiment je devais prendre une toute acier, je crois que je me dirigerai vers une Sub sans hésitation.

Alors si admettons, je choisisse une bicolore, j'ai regardé attentivement les photos, je crois que je n'aime pas trop la trotteuse verte qui équipe les nouvelles GMT. C'est pourquoi la Sub bicolore pourrait avoir mes faveurs.... cool-blue

N'ayant pas le gros catalogue Rolex sous la main, est-ce que quelqu'un aurait une idée du prix de la nouvelle GMT-II bicolore ainsi que celui d'une Sub bicolore ?

En tout cas, j'apprécie beaucoup ce forum, c'est très intéressant de vous lire. Wink
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?   Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ? - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:14

C'est n'est pas une trotteuse l'aiguille verte sur la GMT II, mais l'aiguille GMT.
Je ne pense pas qu'il y ai un age pour porter un modèle de montre.
Une Submariner or & acier 6500€, la GMT II 7900€.
Et comme tu l'as dit, écoute ton coeur...

Dernière édition par le Lun 5 Nov - 19:27, édité 1 fois

Discussions Rolex sportives. Bicolore or not ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant