Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Lun 2 Juil - 22:11
J'ai cru comprendre à la lecture du sujet (tome II uniquement, pas la foi d'aller relire le I...) qu'il fallait éviter les boites avec vitre ? Quelle est la raison ? Merci
madmerzhin Membre très actif
Nombre de messages : 209 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/04/2018
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 3 Juil - 4:24
Voilà, j'ai enfin trouver mon bonheur pour un achat en direct et non par le net ^^' Je trouve ce coffret très joli et il fera très bien l'affaire
J'espère que la raison qui pousse à éviter les boites avec vitre n'est pas trop grave ? (cf commentaire du dessus )
nurunet Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Hambourg, Allemagne Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 3 Juil - 22:48
Blinis a écrit:
J'ai cru comprendre à la lecture du sujet (tome II uniquement, pas la foi d'aller relire le I...) qu'il fallait éviter les boites avec vitre ? Quelle est la raison ? Merci
Je crois que c'étais juste pour des preferences ésthetiques et pour raisons de la sécurité - si on voit les montres facilement, c'est volé plus vite.
Blinis Animateur
Nombre de messages : 1209 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/09/2017
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 3 Juil - 23:10
Ah oui pas faux pour la sécurité. Bon après dans mon énorme 43m² je doute que les mecs passeraient à côté de toute façon
nurunet Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Hambourg, Allemagne Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 4 Juil - 3:58
Je doute que personne va trouver quelque chose dans notre appartement... J'y trouve rien.
MAXIMUS21 Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Dans le sud 83 Date d'inscription : 03/06/2018
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 4 Juil - 11:31
Bonjour je suis à la recherche d une marmotte a un prix raisonnable . Si vous avez des liens je suis preneur. J ai farfouille un peu dans le forum mais pas grand chose. Merci
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 4 Juil - 20:40
MAXIMUS21 a écrit:
Bonjour je suis à la recherche d une marmotte a un prix raisonnable . Si vous avez des liens je suis preneur. J ai farfouille un peu dans le forum mais pas grand chose. Merci
Sur le site etsy la boutique Egorstore , ça vient de Minsk , super rqp ,et rapide (21 €) https://www.etsy.com/fr/listing/610172034/rouleau-pour-3-montres-rouleau-de-montre?ref=shop_home_active_1
Nombre de messages : 250 Age : 44 Localisation : Dans le sud 83 Date d'inscription : 03/06/2018
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 4 Juil - 22:15
Merci senator. Tu en ai content ? Les coutures son solide? Il ni a pas de rembourrage les montres ne s entrechoque pas trop? Merci
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 4 Juil - 22:31
Rien à dire , c'est du cuir , coutures solides , pas d'entrechoc , c'est basique , ça fait le job . je ne l'ai que depuis un mois , mais je suis serein ,ça va se patiner et s'assouplir . Sur le site il n'y a que des commentaires positifs . Tu en trouves à tous les prix sur etsy ,j'avais hésité avec des modèles plus aboutis (chercher à "rouleaux" ou "rolls") , sans regret aujourd'hui.
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 5 Juil - 2:31
Merci senator
Invité Invité
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Jeu 5 Juil - 4:44
J'ai pris celle ci,très pratique.
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Sam 7 Juil - 2:12
Flexy Permanent passionné
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Dim 8 Juil - 22:27
Cadeau de la part de Mme :
(désolé pour la qualité ...)
Aucune idée de la marque ... Elle sera bientôt complétée par ma première auto
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 20 Juil - 5:43
Hi guys !
Je cherche une boîte pour 12 montres, avec les caractéristiques suivantes : - coussins / emplacements assez larges pour éviter que les montres ne se touchent - compartiments assez profonds, ou avec séparateurs assez hauts, pour éviter aussi que les montres ne se touchent - fond des compartiments bombé et non plat, pour mieux s’adapter à la courbure des bracelets
Si vous avez des conseils...
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 27 Juil - 6:55
Salut tout le monde je recherche ce genre de chose si vous avez des retours sur ces 2 produits ou d'autre liens je suis preneur (edit modo : pas de pub pour cette enseigne)
Nombre de messages : 20639 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 27 Juil - 9:49
D'après les avis du site, les gens ont l'air contents. Mais perso, je ne comprends pas trop l'utilité d'une telle boite, aussi solide, qui résiste à l'eau et tout ça Pour le voyage, ca a l'air lourd et encombrant et pour la maison... c'est pas ce qu'il y a de plus beau, ou alors dans la remise avec les outils... Je ne vois pas, tu pourrais m'éclairer ?
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 27 Juil - 10:01
Message au modo qui effacé le 1er lien = pourquoi garder le lien amazon dans ce cas qui correspond aussi à un commerçant ? [modo : le 1er commerçant est persona non grata sur FAM] c'est pas de la pub je demande juste un avis pour répondre à whats ce type de boite n'est pas si grosse que ca , j'en ai eu une avec une ZRC y'a aussi blancpain qui en a fait une pour sa plongeuse et je trouve cette association pas mal et pour 4 montres ca passe pour le voyage Evidement le coté waterproof ne sert pas à grand chose
Tof971 Membre très actif
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 27 Juil - 10:06
Ici, on a résolu le problème du transport avec une petite valisette servant au transport de micro à 20€
La mousse intérieur est fournie pre-découpée
Il a juste fallut finir les découpes à la taille des coussinets d’une vieille boite a montre low cost qui ne servait plus
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 27 Juil - 10:15
pas mal du tout Et sous les coussinets c'est direct le contact avec la valisette ou il y'a une couche en mouse ( sinon gare ou chocs et rayures si ca bouge )
Invité Invité
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 27 Juil - 10:21
Vyma a écrit:
Ça à l'air pas mal ça
Tof971 Membre très actif
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Ven 27 Juil - 10:54
karamazov a écrit:
pas mal du tout Et sous les coussinets c'est direct le contact avec la valisette ou il y'a une couche en mouse ( sinon gare ou chocs et rayures si ca bouge )
Il y a une couche en mousse au fond, sinon les micros (usage premier de la valisette) prendraient chers pendant le transport
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Sam 28 Juil - 0:10
Je me suis decide j ai donc commander celle ci apres de longue recherche. https://www.etsy.com/fr/listing/614922106/rouleau-pour-2-5-montres-rouleau-de?ref=shop_home_active_6
je ferais un petit retour des reception de la marmotte.
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20639 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mar 31 Juil - 12:01
Je commence à chercher un écrin pour 10/12 montres, je le destine aux éventuels transports (rencontre entre passionnés, banque...) et à l'entreposage au coffre. J'ai vu pas mal de possibilités malgré les restrictions des dimensions mais je me demande si ce n'est pas mauvais pour les montres automatiques d'être entreposées à l'envers quelques semaines ou quelques mois. Dans ce cas marmottes et autres étuis du genre
sont à éviter et devrais-je me limiter aux écrins avec coussins. Qu'en pensez-vous ?
Danny Boy Membre très actif
Nombre de messages : 216 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2011
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 1 Aoû - 2:08
Tof971 a écrit:
Toujours sans fenêtre, j'ai acheté il y a quelques mois une "La Royale" 6 emplacements sur Amazon. La qualité est un cran en dessous mais, pour moitié moins cher qu'une Rainer 6 emplacements, elle est très bien finie. Je regrette juste le diamètre un peu large des coussins
Hey ça m’intéresse cette boîte avec coussins larges... ils font environ 6 cm de large apparemment, tu confirmes ? Sinon le fond du couvercle est en dur ? Il ne touche pas les boîtiers ?
Merci
Tof971 Membre très actif
Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II Mer 1 Aoû - 7:20
Les coussins ont une largeur de 6.5cm, donc il y a de quoi y ranger tranquillement des oversized. Le problème vient plus de leur diamètre de plus de 21cm. Si les montres que tu y ranges ont des boucles ardillon pas de soucis mais, avec des montres montées sur boucle déployante, les bracelets vont tirer sur les pompes Sinon, le fond est en dur mais les coussins font la largeur des rangements, ils restent donc en suspension dans leurs emplacements et les boucles ne touchent pas le fond de la boite
Quelques clichés supplémentaires :
[SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres... tome II